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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 14:06 
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lodag a écrit:
La IS 107 (2013) est vraiment ultra polyvalente. 8.6/7.8/7.0 passent vraiment très bien. Planche avec une utilisation énorme, accélérations/contrôle de ouf...A mon avis c'est LA planche centrale à avoir dans un quiver pour un gabarit de +80/85 kg. Si on cherche de la performance, 7.00 sur la IS 110, à éviter. La 110 doit vraiment être exceptionnelle (si elle va plus vite) car le combo IS107/7.8 est vraiment terrible! après tout dépend du plan d'eau, du vent et du pilote....



Idem pour la 107 2012 d'ailleurs, plage d'utilisation dingo.
Je reste sceptique sur le potentiel de la 110 en 7.0, déjà que sur la 107 c'est un peu hors programme.
En revanche le combo 8.6/107 est tout sauf délirant, c'est même une tuerie.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 14:44 
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F35 a écrit:
lodag a écrit:
La IS 107 (2013) est vraiment ultra polyvalente. 8.6/7.8/7.0 passent vraiment très bien. Planche avec une utilisation énorme, accélérations/contrôle de ouf...A mon avis c'est LA planche centrale à avoir dans un quiver pour un gabarit de +80/85 kg. Si on cherche de la performance, 7.00 sur la IS 110, à éviter. La 110 doit vraiment être exceptionnelle (si elle va plus vite) car le combo IS107/7.8 est vraiment terrible! après tout dépend du plan d'eau, du vent et du pilote....



Idem pour la 107 2012 d'ailleurs, plage d'utilisation dingo.
Je reste sceptique sur le potentiel de la 110 en 7.0, déjà que sur la 107 c'est un peu hors programme.
En revanche le combo 8.6/107 est tout sauf délirant, c'est même une tuerie.




+1

In my view the isonics have a super broad wind range per size.It doesn't really need to change sail size to extend it.If you switch for bigger or smaller sail size/given board you are going to increase its range of 10-15% (my opinion).What I'm trying to say is that for getting the max from board size you have to push the same size sail to the max and the board always will feed great.For me it's better play with different fins than sail sizes.
I've tested the 127 many times with the 8,6 but,for my taste,it's better to sail it with a good 46/45 and a 9,5 than reduce the sail surface.When it's too much just reduce the whole kit and you will be already performant with that.
So the key is focus on which range is the most important for the sailor.
I agree that the 110/7,0 is too big,expecially when I think at my 107/7,0 sessions!
Well,I see some buddy using the old 121 with the 7,0 but I can't really say he's fast in that sessions...
I think the 2013 110 has no identity (still being a nice size).Too close to the "Golf" 107.This last one can make the 8,6/40 super good being not slower than the 110 in same session... Indeed it gybes lot more better and in chop has a big edge over it.
I'm seeing Allen and O'brian using it as big board in PWA,letting only Cyril registering it as mid board.It seems they charge it both with the 9,2 and 9,6 (!!! can't really see how !!!) as big sail.Maybe the Starboard marketing has wronged something about this board in 2013?
Confirm comes in 2014 release,where they present it as light wind board (ok,different monoconcave hull and 1cm+ overall).I think it could be super interesting with sails 9,2 - 8,6 (making a real difference with the 127-117) in medium speed and gybes.Its narrower tail will be super smooth rounding,hoping it won't loose too much in keep planning over the bigger size boards (guess they've balanced that using a monoconcave hull..) .

Just my opinion.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 14:50 
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Merci Christine.

Poulou , si tu passes par le Motel avec ta dernière acquisition.....je ferais bien un essai !

Phil


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 20:56 
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christine a écrit:
ratepenade a écrit:
Petite question , Christine.

Planchemag dans son spécial test parle de :"Petit roulis,flottement à haute vitesse qui surprend."??????

Qu'en pense tu ?ça gène ? En fait c'est quoi ?

Merci de répondre.

Phil


ça doit être une question d'aileron car rien de tel pour moi. Ou alors je ne vais pas assez vite!! :lol:

Personne autour de moi n'a évoqué ce petit roulis.


La 110 est plus aérienne que par exemple la RRD 114 ou la Tabou 71 (et plus large aussi), ce qui fait qu'un léger roulis en latéral (tu mets ta main devant toi à plat et tu la fait incliner de droite à gauche) pas du tout gênant apparaît parfois. Les premiers tests ont été faits avec des ailerons un peu grands (confirmant Christine). On peut le ressentir surtout en plage haute. Après, ce sont les bons gros cuissots qui font la différence :D :D

_________________
Le Marin Carro SurfShop


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 07:54 
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Merci pour cette illustration du roulis !

Comme c'est une planche pour les légers , quelle taille de cuissots faut-il pour qu'elle ne parte pas en sucette dans les abattées ?


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 08:00 
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Je prends cette 110 un peu comme la petite soeur de la 117wide (ou nouvelle 117)

J'ai tord ?

(j'ai testé la 117wide en 7.8 plage haute dans du clapot (spot onshore) et j'ai été impressionné par le confort et la facilité mais j'aurais apprécié plus petit (aileron c3 sting 2 en 44) lors de gros clapot).


Dernière édition par Aneldo le 23 Aoû 2013, 08:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 08:05 
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+1 :?:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 17:06 
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C'est exactement ça pour moi: toutes les qualités de la wide avec une taille parfaite pour ceux qui font moins de 80kg ou des plus lourds qui veulent l'utiliser dans la plage haute de 7,8 ,plus confortablement si le plan d'eau est délicat .
Personnellement, j'ai adoré ce flotteur. Il est parti ce matin :cry: :cry: :cry: , j'espère que la 2014 sera aussi bien.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 18:38 
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Merci , Christine .
Poulou , tu es attendu au Motel !


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 19:00 
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et pour 7.8 comme voile unique sur un flotteur vaut il mieux la 110 ou la 107. Dans tous type de plan d'eau (flat à gros clapot)


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 19:06 
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Oui, hate de l'essayer en ERD 42 et 40...

Certains ont même tenté 9.5 dessus ;)


D'après Rémi de Starboard, avantage net pour 110 sur la 107 sauf sur plan d'eau agité ou l'étroitesse de la 107 lui permettra d'être plus rapide...

110 : planche de light pour le < 75 kgs ou ceux qui trouvent la wide trop grosse
ou planche de medium pour gabarit lourd (genre Cyril Moussilmani par exemple qui l'utilise en 8.6 et 40 d'aileron...)

Ca va envoyer...


Merci Christine

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 09:06 
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Aneldo a écrit:
et pour 7.8 comme voile unique sur un flotteur vaut il mieux la 110 ou la 107. Dans tous type de plan d'eau (flat à gros clapot)


Je préfère la 110.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 10:15 
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Localisation: Almanarre
La nouvelle 107 un peu plus large et plus moderne devrait faire des ravages en 7.8

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 17:05 
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Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
patrick a écrit:
La nouvelle 107 un peu plus large et plus moderne devrait faire des ravages en 7.8


Y'a plus qu'à essayer...


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 11:53 
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Messages: 417
Localisation: PACA
Cela devient compliquer de choisir sa board...
J'ai actuellement la 107 et 97 carbon 2011 et en voile 7,8/ 7 et 6,2.
Je me tâte à changer ma 107 pour :?: une 117 ou 110 sachant que j'ai pas plus grand que 7,8 et que je fais 75 kg.
Pour la 97 je met 7 et 6,2 au top et actuellement sur la 107 7,8 et parfois 7 quand le vent est irrégulier.
Si je change la 107 c'est pour gagner en plage basse, mais je me demande si je vais vraiment gagner quelque chose :roll: .
Car avec 12/13 nœuds je plane et je tiens jusqu'à 22 nœuds.

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


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