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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 18 Sep 2013, 07:40 
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En pleine rentrée des classes? c'est un rêve inaccessible... :wink:

Donc, malgré le clapot immonde et le vent irrégulier, la 110 t'a donné satisfaction?


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 18 Sep 2013, 20:35 
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christine a écrit:
En pleine rentrée des classes? c'est un rêve inaccessible... :wink:

Donc, malgré le clapot immonde et le vent irrégulier, la 110 t'a donné satisfaction?


OUI


Disons que ce qui est FANTASTIQUE sur cette planche, c'est sa plage d'utilisation et sa polyvalence.

Bon c'est une isonic, donc vitesse moyenne, replacement, départ planning, maintien planning => CQFD

Equipé d'une 7.8 (sa voile idéale), on est au top de 12 kts à quasi 25 kts.
Alors que sur la wide (en 8.6) ce serait le top de 10 à 17 kts avec plus de difficultés à la pousser à fond avec mon gabarit. Le seul reproche à faire à la 110 c'est le manque de couple / bas régime par rapport à la wide mais c'est un petit prix à payer par rapport à la tenue vent fort.

Meilleures perfs avec la 110 pour mon gabarit à la clé, et plage d'utilisation étendue (sans parler de la relance au jibe).

Avec cette planche, je me verrai même bien n'avoir qu'une seule autre planche de slalom (isonic 87) au lieu de faire 117w 97 80 (complet, mais dur de choisir le flotteur en 7.8 ou en 6.2)

En régate (qui ne sont en général pas lancées à moins de 15 kts), si le vent est bof c'est direct 7.8, avec une vraie capacité à gérer les conditions changeantes. Sachant que la 8.6 est toujours possible pour les funny race (avec erd 42 par exemple)



Il s'agit vraiment d'une planche qui est entre la light wind et la medium. La 87 étant entre le medium et le vent fort, je me vois bien ne finir qu'avec ces deux flotteurs. Et plus de prise de tête ou de mauvais choix de planche juste avant le départ...


3 planches régate:

110 7.8 erd 40 15 => 20 rafales 25
97 7.0 erd 36 20 => 25 rafales 30
87 6.2 erd 32 25 => 30 rafales 35
87 5.5 erd 30 30 => 35 rafales 40

De quoi être au top avec 10 kts de plage d'utilisation pour chaque combo

2 planches régate:

110 7.8 erd 40
110 7.0 erd 38 / 87 7.0 erd 34
87 6.2 erd 32
87 5.5 erd 30

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 18 Sep 2013, 22:08 
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CR du défi inter îles de poulou en bas de la page qui suit:

http://www.slnporticcio.com/forum/viewt ... 058#p19058

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 19 Sep 2013, 19:40 
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beau report mon poulou...a bientôt :wink: (je fais comment sans toi pour m' entrainer... :cry: ...)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 19 Sep 2013, 19:42 
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la fouine a écrit:
beau report mon poulou...a bientôt :wink: (je fais comment sans toi pour m' entrainer... :cry: ...)



TU T ENTRAINES PLUS TU MANGES DU FIGATELLU ET TU ME LAISSES PASSER A LA PROCHAINE COMPET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


;)


Sinon viens en Savoie, wide 9.0 le matin, snowboard l'aprem :):):):):)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 19 Sep 2013, 21:59 
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la fouine a écrit:
beau report mon poulou...a bientôt :wink: (je fais comment sans toi pour m' entrainer... :cry: ...)


Bien fun! merci.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 09 Nov 2017, 10:43 
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C’est plus nerveux en carbone. Meilleur depart planning, mais plus rigide aussi. Meilleur passage de molles. Si tu veux faire du foil avec, la legerete de la verision carbone est un vrai plus.

Le wood apporte une relative douceur dans le clapot. Perso je prefere le wood en-dessous de 100litres, voire 90 litres.

110 ce serait carbone direct...

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 09 Nov 2017, 11:08 
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Ben j’ai eu la 110 carbone, je suis comme Georges, j’aime la douceur, et je n’ai jamais été gêné par la raideur du carbone, meme dans du 20-25 kts...

Le carbone fait mal a partir de 25,1 kts...

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 09 Nov 2017, 18:49 
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Poulou a écrit:
Ben j’ai eu la 110 carbone, je suis comme Georges, j’aime la douceur, et je n’ai jamais été gêné par la raideur du carbone, meme dans du 20-25 kts...

Le carbone fait mal a partir de 25,1 kts...


+1 :wink:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 13 Nov 2017, 20:36 
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el_matelot a écrit:
Et maintenant tu as la 107... Quelle grosse différence entre les deux ?
La 107 est sufisante en grosse planche du quiver ? pour Un gabarit de 70kg et naviguant sur lac, vent irrégulier principalement..


Désolé pour le retard.

Si tu te limites à 7.8, oui, la 107 est suffisante. J'ai eu la 110 2013 et la wide 2011 et 2012. Cette dernière est une vraie planche de lightwind. La 110 est un peu "bâtarde"; une bonne planche quand même, mais disons qu'avec ses 71cm de large, l'isonic 107 2015, en plus d'être un des meilleurs shapes starboard, perd peu dans les minis et gagne considérablement dans les maxis, glisse, contrôle et jibe. Et FUN!

Le foil est même possible sur la 107!

Bref... Vraiment top cette planche... Il y a je trouve peu de shapes "slalom" chez starboard qui conviennent aux gabarits légers... La 107 2015 fait partie de ces shapes :)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 02 Déc 2017, 16:03 
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Poulou a écrit:
el_matelot a écrit:
Et maintenant tu as la 107... Quelle grosse différence entre les deux ?
La 107 est sufisante en grosse planche du quiver ? pour Un gabarit de 70kg et naviguant sur lac, vent irrégulier principalement..


Désolé pour le retard.

Si tu te limites à 7.8, oui, la 107 est suffisante. J'ai eu la 110 2013 et la wide 2011 et 2012. Cette dernière est une vraie planche de lightwind. La 110 est un peu "bâtarde"; une bonne planche quand même, mais disons qu'avec ses 71cm de large, l'isonic 107 2015, en plus d'être un des meilleurs shapes starboard, perd peu dans les minis et gagne considérablement dans les maxis, glisse, contrôle et jibe. Et FUN!

Le foil est même possible sur la 107!

Bref... Vraiment top cette planche... Il y a je trouve peu de shapes "slalom" chez starboard qui conviennent aux gabarits légers... La 107 2015 fait partie de ces shapes :)

Palu, same question: I am 68 Kg and need a new light air board to retire my venerable Isonic 111 (hanging in there since 2008!). Candidates are the Isonic 107 (no foil ...) or Isonic 117 or RRD 114 (hydrofoil foil ready). Biggest sail in my case is even smaller 7.3 switchblade. Question mark is the 117, would it work with a 7.3 or feel underpowered ...

Palu, même question: je suis à 68 Kg et j'ai besoin d'une nouvelle planche à air légère pour retirer mon vénérable Isonic 111 (accroché là depuis 2008!). Les candidats sont l'Isonic 107 (boîte de tuttle standard) ou Isonic 117 ou RRD 114 (feuille d'hydrofoil prêt). La plus grande voile dans mon cas est encore plus petite 7.3 switchblade. Point d'interrogation est le 117, cela fonctionnerait-il avec un 7.3 ou se sentir sous-alimenté


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 02 Déc 2017, 16:16 
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Localisation: Savoie et Méditerranée
Nah 7,3 would be very nice as long as you are foiling only. Won’t feel very efficient in fin mode. You will feel th width of the board in this case.

110 would clearly be the best choice.

I began foiling with the 107 2015 and have had the best of times with this combo.

Hope that helps.

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 03 Déc 2017, 02:42 
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Poulou a écrit:
Nah 7,3 would be very nice as long as you are foiling only. Won’t feel very efficient in fin mode. You will feel th width of the board in this case.

110 would clearly be the best choice.

I began foiling with the 107 2015 and have had the best of times with this combo.

Hope that helps.

It is going to be mostly slalom ... maybe some foil but only down the line. Too bad that the Isonic 107 cannot use an hydrofoil ... I am afraid this leaves the RRD 114: about the same width, 71 cm, wide bit more volume. Interesting that the 107 is the best foiling for you!

Ce sera surtout du slalom ... peut-être un peu de fleuret mais seulement sur la ligne. Dommage que l'Isonic 107 ne puisse pas utiliser un hydroptère ... J'ai bien peur que cela ne laisse le RRD 114: à peu près la même largeur, 71 cm, un peu plus de volume. Intéressant que le 107 soit le meilleur pour vous!


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 03 Déc 2017, 06:47 
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Davide a écrit:
Poulou a écrit:
Interesting that the 107 is the best foiling for you!


Was!

Isonic 117W is way more adequate, but never got pissed off by the 107 using it with my foil... Flight was easy contolled and balanced...

More stability with the 117w

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