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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 05 Déc 2012, 06:23 
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c est clair et c est ce qui m ai arrivé, et sur les conseils de mon shop!!! bon il a été cool il m a echangé le flotteur, pris la 110 et pas bon , et hop la 117 du coup et la ça le fait , mais je trouve quand meme que les flotteurs sont très proche.

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 05 Déc 2012, 14:10 
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bubu a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre les plages d'utilisation de la 107 et de la 110 qui pour moi sont les mêmes !!
Toutes 2 doivent fonctionner parfaitement en 7.0 et 7.8 .
La 107 convient à des gabarits de 75 à 90 kgs avec les voiles pré-cités, pourquoi est conçu la 110 ?


Hello Bubu!

Regarde la première photo et ça saute au yeux que la 107 et la 110 sont très différentes.
J'utilisais très peu la 107 (je suis mieux avec la 97 en 7m et sur la 117 wide en 7,8 dans le vent léger) alors que je vais remplacer la 117 wide par la 110.
La 107 c'est pour moi un flotteur plutôt médium alors que la 110 ou la 117 wide sont parfaites pour le light.
:wink:


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 05 Déc 2012, 14:14 
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manuveto a écrit:
salut

tres bonne question bubu ?
J ai bien du mal à comprendre les différences entre les planches "wide" et non "wide" ?!

manu


En 2011 la 117 a été déclinée en deux versions:
- 117 normale avec 75 de maitre-bau et carène flat v;
- 117 wide avec 80 de maître-bau et une carène avec un flat v+ double concave (monoconcave l'année d'après).
Deux flotteurs bien différents en fait à cause de cette carène spéciale sur la wide...


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 08 Déc 2012, 13:04 
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bubu a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre les plages d'utilisation de la 107 et de la 110 qui pour moi sont les mêmes !!
Toutes 2 doivent fonctionner parfaitement en 7.0 et 7.8 .
La 107 convient à des gabarits de 75 à 90 kgs avec les voiles pré-cités, pourquoi est conçu la 110 ?


J'avais la 107 l'année passée et suis passé sur la 110 cette année pour optimiser les perf de la 7,8 en course, car pas plus gros en toile (pas besoin pour mes 77 kg). Le feeling de la 110 est totalement différent de la 107: la 11à est plus libre sous les pieds alors que la 107 est plutôt basse sur l'eau, à plat et ne bronche pas quoi qu'il se passe.
Côté départ au planning, petit avantage à la 110 malgré le fait que la 107 ait beaucoup plus de matière de 0 à 30 cm de l'arrière par rapport à la 110 (les cotes à 30 sont idem).
Je ne suis pas d'accord avec Christine sur la sortie du jibe (ben oui, parfois, on n'a pas le même avis sur certains points :wink: ) qui, pour moi est meilleure sur la 107 (confirmé et reconfirmé en course au GP de l'Almanarre). Par contre après, en perf pure et en passage de molle, la 110 est devant.
Après quelques tests en 8,6, je ne suis pas convaincu des perf de la 110 pour mon poids, dans un vent léger. ça passe, mais bon, c'est pas optimum, même si c'est un poil mieux que la 107. Un plus lourd ira plus vite mais dans un vent un peu plus établi. A voir avec la 117 s'il irait plus vite...pas évident.
En 7,0, bizarrement, c'est la 110 qui va le plus vite, et en plus, quand le vent est capricieux, avec pas mal de molle, la planche a de l'allonge!!! Avantage 110.

Sur la 110, aileron de 38 à 42 selon la voile.

Pour moi, après une bonne quinzaine de sorties (et oui, on ne navigue pas beaucoup ici :wink: ), la 110 direct (avec un léger bémol pour cette sortie de jibe :evil: ).

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 08 Déc 2012, 13:41 
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188 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Christine sur la sortie du jibe (ben oui, parfois, on n'a pas le même avis sur certains points :wink: )

Pour moi, après une bonne quinzaine de sorties (et oui, on ne navigue pas beaucoup ici :wink: ), la 110 direct (avec un léger bémol pour cette sortie de jibe :evil: ).

C'est que toi tu es jeune et robuste!!! :lol: :lol: pour moi, la 107 ou l'ancienne 111 ont toujours été plus "fatigantes" que les autres modèles de la gamme. J'y arrive mieux avec celle-là.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 18 Avr 2013, 21:15 
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Navigation en 7,8 warp 2013 avec l'aileron ERD 40: très chouette.
Si dans la zone rouge l'aileron ne m'a pas génée, c'est surtout dans l'extra-light où je lui trouve du +: on reste au planing. Une plage d'utilisation impressionnante pour ces ailerons.

Sur les conseils d'un ami ayant le même flotteur, navigation en 7m warp 2012 + 38 ERD: l'ensemble est très rapide tout en restant facile. Dans un vent inconstant, le flotteur passe parfaitement les molles, bel accord avec l'aileron.
A+


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 19 Avr 2013, 15:45 
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Bonjour les starboardeurs

pour faire avancer le schimilibili. Bah pour moi la 110 c'est bien avec des grosses toiles donc 7.8 et 8.6. Pour 7/7.8 c'est la 107. Bon mais je suis léger mais pour moi ça plane à moins de 10 noeuds en 8.6 et après elle ne lache plus le planning...

Bonnes navs à tous

Fabrice


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 05 Mai 2013, 07:01 
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A Ulsan la plupart des coureurs Starboard ont enregistrés la 107 au lieu de la 110 comme planche de médium, sauf Cyril Moussilmani


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 07 Juin 2013, 20:34 
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Un report sur 110 en 7.0 dans 20/25 noeuds, plan d'eau bien agité ...?

Un avis sur combo 117w + 110 pour 12/25 noeuds en 7.0/7.8/8.6 ....? Trop proches ? (Pour le moment je suis plutôt fixé sur la 107)

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 09 Juin 2013, 13:13 
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jim22 a écrit:
Un report sur 110 en 7.0 dans 20/25 noeuds, plan d'eau bien agité ...?

Un avis sur combo 117w + 110 pour 12/25 noeuds en 7.0/7.8/8.6 ....? Trop proches ? (Pour le moment je suis plutôt fixé sur la 107)


110 de 20 à 25 nds et 7m: faisable mais énergivore! je trouve qu'au delà de 18nds, je suis mieux avec la 97.

117+110: trop proches à mon avis
117+97 de 8,6 à 7m, idéal.


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 09 Juin 2013, 21:11 
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et la 7.8 passe vraiment bien avec la 97 ?

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 09 Juin 2013, 21:38 
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Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
christine a écrit:
jim22 a écrit:
Un report sur 110 en 7.0 dans 20/25 noeuds, plan d'eau bien agité ...?

Un avis sur combo 117w + 110 pour 12/25 noeuds en 7.0/7.8/8.6 ....? Trop proches ? (Pour le moment je suis plutôt fixé sur la 107)


110 de 20 à 25 nds et 7m: faisable mais énergivore! je trouve qu'au delà de 18nds, je suis mieux avec la 97.

117+110: trop proches à mon avis
117+97 de 8,6 à 7m, idéal.


Merci Christine,

cela confirme!

Je vais rester sur mon idée première; 107 pour privilégier les perfs en 7.8. (La surface la plus utilisée chez nous).

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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 10 Juin 2013, 06:30 
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Bonjour

j'ai une 110 que j'utilise en 7.8 et 8.6 (parfois en 7.0 mais rarement). J'avais une 107 et j'utilisais 7.0 et 7.8 avec. Pour moi ces deux planches sont vraiment différentes, la 110 démarre plus tôt, va plus vite, cape mieux. Par contre elle est plus physique et en se tient pas aussi loin dans le vent

Bonnes navs

Fabrice


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 10 Juin 2013, 08:37 
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La IS 107 (2013) est vraiment ultra polyvalente. 8.6/7.8/7.0 passent vraiment très bien. Planche avec une utilisation énorme, accélérations/contrôle de ouf...A mon avis c'est LA planche centrale à avoir dans un quiver pour un gabarit de +80/85 kg. Si on cherche de la performance, 7.00 sur la IS 110, à éviter. La 110 doit vraiment être exceptionnelle (si elle va plus vite) car le combo IS107/7.8 est vraiment terrible! après tout dépend du plan d'eau, du vent et du pilote....


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 Sujet du message: Re: Test Starboard Isonic 110 carbon 2013
MessagePosté: 10 Juin 2013, 18:51 
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Merci à vous pour ces retours et opinions diverses.

Pour moi ,aujourd'hui, petite nav après le boulot (que c'est bon!!) en 7,8 par vent irrégulier en force et en direction, petit clapot de face (tout est petit aujourd'hui... ^^ )
Deux ailerons ERD 38 et 40: pour passer le clapot, le 40 est mieux mais que de ressources à bas régime pour ce 38! il est bufflant.
Sur le plat, le 38, pour la glisse et la vitesse: il ne décroche pas, même dans le light.
Avec du clapot, 40 pour le plus grand confort au passage du clapot.


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