Nous sommes le 13 Mai 2024, 16:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 02 Fév 2013, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Elle fonctionne aussi très bien en 5.6 :wink:

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 03 Fév 2013, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1003
Localisation: Belgique
jim22 a écrit:
A l'usage les straps AR me paraissent très excentrés...Réglage pdm, pile milieu (130). Après une dizaine de bords, je trouve la planche très sécurisante et performante au côté de mon sparing partner (RS1 et même gréement, Blade 6.3 2012). Mais quelque chose cloche ! Je suis bien réglé vent de travers, mais l'ensemble ne fonctionne pas convenablement dés lors qu'il faut abattre ou caper ... Je mets en cause l'aileron d'origine qui semble bien "moisi" avec de trop fréquents spin-outs. Le plan d'eau est bien agité, ce qui oblige à négocier en permanence le passage des crêtes du clapot (Un bon 50 cm), plus occasionnellement quelques vagues assez traitresses. Lorsque le flotteur reprend contact avec l'eau, le comportement est très sain, mais l'aileron décroche trop souvent, m'obligeant à modérer l'allure et à anticiper.

Voilà un retour bien intéressant.
Perso j'ai l'AB+ 67 comme unique planche de slalom pour mes 95kgs, avec deux MUF Slalom 36 (pour la Vapor 6 et la TR3 6,6) et un 40 cm (avec la TR6 7,6 et parfois TR6 8,4) et je n'ai aucun souci de spin out... Y compris dans le clapot bien cassant.
Je compte d'ailleurs me prendre le 38 pour gagner un peu de marge en plage haute avec la 7,6 (voire en plage basse avec la 6,6).
Maintenant, il est fort probable qu'il y ait bien plus efficace et performant, tel le Gasoil, mais le tarif n'est pas comparable non plus... (j'ai la paire de MUF pour 235€).
Mais je n'exclus cependant pas faire l'investissement d'un Gasoil un jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 03 Fév 2013, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
Pour ta 67, le Talon 38 est nickel avec 7.8

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 05 Fév 2013, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 19:44
Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
berthali a écrit:
Pour ta 67, le Talon 38 est nickel avec 7.8


+1 et dans le chantier un S11 39 lève d'avantage le nez de la bête pour mieux passer surtout lors de la descente du clapot :wink:

Pour la 59, ne pas hesiter à y mettre du Gasoil élliptique, il compense le léger manque de nervosité de la board. Du coup, on a beaucoup d'appuis tout en gardant le confort de la planche. La raideur de l'aileron ne se fait pas resentir. => 30cm pour 6m²/6.2 => 32cm pour 7m².

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1133
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Voilà une petite année que cette Mistral est dans mon quiver.
En plus les deps à répétition de ces derniers semaines m'ont permis de continuer à bien la tester!

1er constat fiabilité: j'avais quelques appréhension en début d'année, d'autant plus que je la destinais aux conditions de plan d'eau pourri....
Après une année : RAS ! Et pourtant, elle n'a jamais eu le droit a des conditions faciles.

Facilité et agrément: ce flotteur est un monstre de facilité et de douceur! C'est incroyable avec quel confort on arrive a passer dans des conditions défoncées.
Je l'ai principalement utilisé en 5,8 et 6,3. Un aileron unique: Gasoil SLR 33.
L'aileron n'est sans doute pas l'optimal pour cette planche, mais il fait très correctement son job!

Le plus souvent, je sors avec ce combo lorsque les potes sont en freewawe, 4.7 ou 5.3.

Testée aussi à 2 reprises en 7.0 (Blade) 2013 . Toujours avec le 33.
Dans cette configuration, il faut un vent bien établi et être en plage moyenne/haute de la voile.
Sinon, le départ planning est un peu laborieux!.... (59 de large)
Une fois lancée, la planche glisse bien, toujours avec une grande douceur et avec une bonne assiette.
Pas eu l'occasion de faire de match test avec des potes: ça viendra!
Lorsque les conditions sont civilisées, je lui préfère une Patrick100 (qui a remplacé ma Falcon 99 - Une vraie révélation cette P100 !)

Que du bon pour cette Mistral, qui ne dément la pas la qualité du shape d'Anders!
A l'inverse de tout ce que j'ai connu jusqu'à présent, c'est toujours la planche qui a eu le dernier mot ! Sur ce flotteur, on pousse les voiles dans leurs limites. Et pas l'inverse !

Le seul bémol concerne une certaine difficulté à chausser le strap AR car il est très excentré!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
toujours qqs problèmes de genou, donc pas trop sur l'eau...
mais j'ai testé (par erreur) un 42 SL4 sur la 67... rigolez pas!!! la planche démarre au planning très rapidement, tient bien dans les molles et ça glisse fort dans les maxis (en 7.8).
Ce jour là on était plusieurs à être surpris (moi le premier!) et particulièrement dans les minis où ça passait quand les autres scotchaient, alors que d'habitude c'était plutôt l'inverse... Bref la 67 était métamorphosée, et je vais dès que je peux essayer un 36 SL4 sur la 59... pour voir! Je précise que mes SL4 sont en rigidité 1pt, donc souples. En fait l'aileron pompe sous la planche, ça la soulève de l'arrière et ça part au planning immédiatement. ça ne gène pas dans les maxis, le SL4 étant très fin en appui.
Si vous essayez merci d'en faire le retour.

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 15 Jan 2014, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1133
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Pierre34 a écrit:
toujours qqs problèmes de genou, donc pas trop sur l'eau...
mais j'ai testé (par erreur) un 42 SL4 sur la 67... rigolez pas!!! la planche démarre au planning très rapidement, tient bien dans les molles et ça glisse fort dans les maxis (en 7.8).
Ce jour là on était plusieurs à être surpris (moi le premier!) et particulièrement dans les minis où ça passait quand les autres scotchaient, alors que d'habitude c'était plutôt l'inverse... Bref la 67 était métamorphosée, et je vais dès que je peux essayer un 36 SL4 sur la 59... pour voir! Je précise que mes SL4 sont en rigidité 1pt, donc souples. En fait l'aileron pompe sous la planche, ça la soulève de l'arrière et ça part au planning immédiatement. ça ne gène pas dans les maxis, le SL4 étant très fin en appui.
Si vous essayez merci d'en faire le retour.


J'essaierai 7.0 avec un Sonntag 35 (Avec vraiment du flex) pour voir ....

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 16 Jan 2014, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006, 16:23
Messages: 119
Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
Pierre34 a écrit:
Je précise que mes SL4 sont en rigidité 1pt, donc souples.


Je suis confus. Les 2 points ne sont pas les plus souples?

_________________
La petite école qui monte
http://windsurfingdenia.blogspot.com
La Team de race/slalom du Levante
http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 16 Jan 2014, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Les SL4 1 pt ont la rigidité d'origine. Certains ont demandé plus raide et les 2 pts sont nés.
tu as l'explication. Perso je préfère les 1 pt, mais question de goût... je n'aime pas du tout les ailerons raides, je n'ai pas les jambes pour tenir la planche.

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mistral AB+ Screamer 95
MessagePosté: 17 Jan 2014, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2006, 16:23
Messages: 119
Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
Ok. J'étais dans l’erreur, merci.

_________________
La petite école qui monte
http://windsurfingdenia.blogspot.com
La Team de race/slalom du Levante
http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com