jim22 a écrit:
A l'usage les straps AR me paraissent très excentrés...Réglage pdm, pile milieu (130). Après une dizaine de bords, je trouve la planche très sécurisante et performante au côté de mon sparing partner (RS1 et même gréement, Blade 6.3 2012). Mais quelque chose cloche ! Je suis bien réglé vent de travers, mais l'ensemble ne fonctionne pas convenablement dés lors qu'il faut abattre ou caper ... Je mets en cause l'aileron d'origine qui semble bien "moisi" avec de trop fréquents spin-outs. Le plan d'eau est bien agité, ce qui oblige à négocier en permanence le passage des crêtes du clapot (Un bon 50 cm), plus occasionnellement quelques vagues assez traitresses. Lorsque le flotteur reprend contact avec l'eau, le comportement est très sain, mais l'aileron décroche trop souvent, m'obligeant à modérer l'allure et à anticiper.
Voilà un retour bien intéressant.
Perso j'ai l'AB+ 67 comme unique planche de slalom pour mes 95kgs, avec deux MUF Slalom 36 (pour la Vapor 6 et la TR3 6,6) et un 40 cm (avec la TR6 7,6 et parfois TR6 8,4) et je n'ai aucun souci de spin out... Y compris dans le clapot bien cassant.
Je compte d'ailleurs me prendre le 38 pour gagner un peu de marge en plage haute avec la 7,6 (voire en plage basse avec la 6,6).
Maintenant, il est fort probable qu'il y ait bien plus efficace et performant, tel le Gasoil, mais le tarif n'est pas comparable non plus... (j'ai la paire de MUF pour 235€).
Mais je n'exclus cependant pas faire l'investissement d'un Gasoil un jour...