Nous sommes le 16 Avr 2024, 08:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 02 Juin 2013, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009, 18:04
Messages: 245
Localisation: 64
Falcon 134 de 2011.
Delaminee devant straps AV. Vue ce jour en la mettant au soleil......
Globalement une 60 de nav

_________________
1m92/91kg :twisted:
[size=70]
GONG NFA 10'
GONG Curve 8'9

Retour à l'essentiel : Du swell, une board et une pagaie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 02 Juin 2013, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
A l'inverse, une béton, wave ou freeride selon le diabolo (c'est écrit dessus ) une FUN TOYS année 99/2000, 33 d'ofo, 2.55. Effaceuse de clapôt et toujours comme neuve!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 02 Juin 2013, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2011, 11:47
Messages: 15
lolo a écrit:
Ne craignez rien pour vos reventes d occase, au contraire : il suffit de colporter ici les mauvaises experiences de fiabilité de vos potos sur les flotteurs que vous n avez pas ! :D

Et sinon, vous pouvez toujours utiliser des formules salvatrices comme "mais sav au top" ou "depuis la réparation, ça ne bouge plus" :wink:

:?: Pas compris :?
Je rapporte mon expérience, sans arrière pensée de vente à venir....Je m'interroge sur la solidité des planches depuis 2010 car je suis pas bien gros naviguant depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais autant pété de planches que l'année dernière...
Par contre, quand on critique, je trouve normal de préciser les bons points, notamment que le SAV d'Exocet est excellent car rapide/pro et dispo ! Je suis pas persuadé que d'autres marques auraient été aussi réglo et rapide, surtout pour certaines de mes planches en deux morceaux.
Un des shops à qui j'ai ramené une de mes planches m'a clairement dit qu'avec fanatoc et SB, les choses auraient pris des plombes pour l'avoir dans le c.. au final, avec une phrase du genre "z'aviez qu'à pas réceptionner à plat!" :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 03 Juin 2013, 10:33 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 345
Localisation: Picardie
gigi66 a écrit:
marcsaker a écrit:
globalement je touche du singe, j'ai jamais eu de gros soucis

Même cas
La fiabilité est peut être GLOBALEMENT au RDV...



On parle toujours des trains qui arrivent en retard...pas ceux qui sont à l'heure

aucun souci sur mes boards malgré une utilisation hors plage d'utilisation théorique (à cause d'un gabarit "gros" :roll: ) et toujours dans du clapot infâme je n'ai rien de très récent dans mes planches :oops: ...

Le seul truc un boitier fissuré sur une xcite ride 150 en 2006 (il y a prescription maintenant mais un aileron de 52 en power...ça n'avait pas aimé...passé en garantie :lol: )

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 03 Juin 2013, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 756
Localisation: Dax / Soustons / Leon
Bande de chats noirs ! :twisted: ( :roll: :wink: ^^ )
Plus sérieusement
A part mes conneries
(Planches défoncées lors de catapultes, ou pour visser le pied de mat en m'appuyant sur la carène sur le spot alors qu'une branche dessous -> carène percée, sans compter celle qui a préférée s’envoler de ma remorque...)
RAS quelque soient les modèles

Sauf une mais il y a prescription (> 20 ans), c'était une planche faite par Décathlon me semble-t-il Super légère, mais qui perçait au moindre poc (moi en la rangeant contre le mur sur son support)

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74
Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0
Compact 83 & AFS 85 + FMX 178LR & IQFoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 03 Juin 2013, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1452
Localisation: Amiens
ANTOINE17 a écrit:
Aller recap:
- Tiga 257 / INCASSABLE


J'avais de belles Tiga en durathène du temps (étudiant) où je naviguais beaucoup (150 nav' / an) et je les ai (presque) toutes cassées au bout de 2/3 ans !!!
La 260 : sous les talons
La 257 : matière affaissée autour du boitier d'aileron
La 254 : nez plié (bon il était particulièrement fin, il n'y avait quasi pas de "matière" dedans).

Depuis que je bosse, moins de nav' (beaucoup moins :? ), renouvellement plus régulier du matos, et 0 casse malgré des planches à la réputation plus fragiles...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 14 Juin 2013, 20:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2010, 21:46
Messages: 19
une 112 Drops ( made in china) , 1000nav : rien! une 117 Thommen ( made in Tunisie ) , 400nav : pont délaminé ! une 90 Drops : 200 nav : pb déco ! une 88 Diet ( made in Thaï ) , 200nav : rien ! occaz : les vielles sont trés solides mais c'est des flotteurs < 100L . un flotteur neuf qui péte d'entrés c'est à peine croyable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 14 Juin 2013, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:07
Messages: 47
Localisation: noumea, ouano, ilot maitre,ilot goeland , poé
bonjour, bilan de mes flotteurs sur une dizaine d'années environ....
tiga slalom 260 :ras indestructible :shock:
f2 sputnik 265 achetée occasion delamination apres un an de nav entre les straps
f2 sputnik 285: ras
f2 thommen 270 iii racheté a gerald pelleau: ras
fanatic bee achetée occasion: delaminée sous les straps
f2 thommen 265 racheté a gerald pelleau,pas de traces de delamination mais avait pris du poid avant l'achat
ahd diamond race 58 acahetée neuve; delamination entre les straps, prise en garantie par ahd
naish hybrid 110 achetée neuve: ras
exocet turbo boost 58 achetée occasion: ras
exocet uw 78 acheté occasion: ras
mistral sle 270 achetée neuve: ras
isonic 100 achetée neuve: ras
jp freeride 268 achetée neuve: ras
naish 8"6 freeride achetée neuve: ras
mistral razor 69 litres achetée neuve: ras
jp slalom 84 ii achetée occasion: ras
jp slalom 69 litres achetée neuve: ras
exocet warp speed 50 grise achetée occasion : ras antiderapant
exocet warp 62 achetée occasion: delaminée entre straps
tabou manta 67 achetée occasion: delaminée devant un strap
isonic 76 2008 achetée neuve:ras
isonic 94 wood carbone achetée occasion :ras
isonic 111wood carbone achetée occasion:ras antiderapant
isonic 54 speed carbone 2011 achetée neuve: ras antiderapant
falcon 99 2012 achetée occasion: ras

mes planches les plus utilisées et gardées le plus longtemps ont été la sputnik 265(delaminée),la thommen 270 III, l'ahd diamond race 58 delaminée,la mistral sle270, la razor 68,l'exo warp speed 50, et l'exo 58 pour moi le bilan est donc positif, sur mon quiver actuel l'isonic 54 a le plus de sortie au compteur(une centaine je pense) et ras sauf antiderapant.....

_________________
starboard isonic 97 wood-isonic speed 54
-maui sails tr5 5.5-maui sails tr7 5.9 -maui sails tr8 7m
-ailerons deboichet,gasoil,sonntag
-kitesurf matos north kiteboarding


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 19 Juin 2013, 18:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2011, 07:52
Messages: 1
Bonjour,

Recap grande maille :
Bic vivace : pb inserts straps
Fanatic mega Hawk de l'epoque : RAS jamais eu un pb
ACE vague 262 : RAS
RRD 258MPE : indestructible, navigue encore de tps en tps
Tabou mad cow : fragile
Exocet slide : pb enfoncement de pont, bon sav.
Tabou 3s : idem
Ahd max ride : idem mais absence sav.
Tabou SWF : ras
RRD twintip 110 2009 : RAS
RRD wavecult 90 et 75 2009 : RAS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 19 Juin 2013, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 442
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Checké mon IS 107 2012 hier pour tenter une rep', on va oublier.
La zone enfoncée et molle entre les straps arrières ne fait que s'étendre, + des ruptures de structures internes à droite et à gauche.
Devant les straps avants et sur les rails autour du pied de mât des zones bien molles également.

Image

Image


Dernière édition par audouin le 04 Oct 2013, 07:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan
MessagePosté: 19 Juin 2013, 19:09 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2005, 13:53
Messages: 234
:|

Je te le donne en mille Emile :

- le topic a été vu plus de 2000 fois
- sur l'eau et en okz des starboard recentes on en voit à foison, peut etre la marque la plus diffusée de toutes

... Ben tu es le seul à publier quoi que ce soit ^^

_________________
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 20 Juin 2013, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
audouin a écrit:
Entendu d'un shop : "ceux qui enfoncent les boards entre les straps c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau. C'est à cause des coups de talon au waterstart". Enorme! Ca tombe mal des WS en slalom sur cette board je dois en faire même pas 5 par an.
C'est bien connu, c'est toujours le client le fautif. Un autre m'a sorti que j'avais sauté sur une planche pour la délaminer, seule raison possible visiblement pour que je l'ai délaminée sans même l'avoir utilisée !

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 13 Oct 2013, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8146
Localisation: Alsace + Limousin
Voilà un bon topic.
Faudrait lister des conclusions en première pages si ça s'étoffe un peu.

Bon, niveau très moyen, et je suis passé de 72 kg à 95 kg...

- Tiga Fun Cup, glissante car plus d'antidé mais très costaude.
- Bic Astro, joints qui s'ouvrent et prise d'eau dans le pain. Maladie de l'époque. Collage époxy après séchage ; parait que ça tenait pas comme réparation mais moi ça a bien tenu. RAS
- Bic Vivace 290 : pont marqué en lumière rasante par les talons. Sinon RAS.
- AHD 299 protec (les oranges) : un petit poc sur un retourné par le vent sur cailloux, mais très bon flotteur et très bonne construction. Marque des talons mais minimes. edit : j'ai vu des freediamond ultérieues en protec bleu plutôt tendres par contre.
- SB X186 DRAM : très solide, très bon flotteur. RAS.
- SB sonic125 wood : un poc carène, mais globalement RAS.
- Lorch Thunderbird : très solide, très bonne construction, peut être l'exemple à suivre. Elle a été utilisée en baston++ et rien ne bouge.
- Exocet black machine : boitier un peu léger mais rien ne bouge depuis le début. Un peu fragile, mais vu le programme et le poids, RAS.
- IS133 wood : une répa sur un envol. C'est pas très qualiteux quand même, et elle pompe un peu par le pont. Pas tout à fait symétrique. Visses courtes livrée en deep tuttle et ailerons tuttle, inutilisable d'origine SB s'en branle et le shop idem. Tournevis cadeau mais c'est une blague ce truc.
- IS155 wood : des impacts de transports sur la carène, réparation impeccable. Bois bien mieux stratifié que la 133, planche saine et solide. Housse SB de grande qualité.
- JP109 slalom pro3 : légère, rigide, fragile sur le nez.

Commentaire global : j'ai toujours marqué toutes mes planches ou presque sous les talons, sauf les SB wood qui tiennent ce genre de contraintes. C'est pour moi leur unique avantage, pour le reste il y a beaucoup à redire sur la construction wood SB à mon avis.
DRAM semble costauD.
Lorch semble tout bon.

edit vu autour de moi :
- IS135 wood : inserts boiteux
- IS115 DRAM : boitier arraché, mais sur choc. Ca semblait quand même très mal imprégné.
- Bic FW1.3 : très bonne planche, se serait rigolo de comparer ça à une JP light Wind ou équivalent moderne à 2k+ alors que les dernières se sont soldées moins de 500 euros. Un peu light en construction mais c'est le jeu en FW.
- RRD FSW 109 version "légère" : très solide RAS.

Le reste pas assez de sorties pour juger.
Mentions aux wish Hawai Pro Line, North carbone les vieux, mats D4 100%, ailerons tomcats, voiles Space dog, premières lofts qui me semblent du bon matos.
Un reproche aux mag qui n'osent plus s'aventurer à publier une découpe de flotteur, même une rougne récupérée dans un shop, pour analyse post mortem.
Un reproche aux GLO qui me semblent bien légers parfois... le terme "amateur sous contrat" me laisse rêveur.
Un reproche aux marques qui font trop tourner les shapes pour être crédibles.
Je suis pas super chaud pour recommander de prendre la planche la plus légère pour ceux qui pèsent en shop. Même si l'époxy nue ne renforce rien, le tissus non imprégné c'est pas mieux.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 14 Oct 2013, 06:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Mes planches achetées neuves parties en SAV :
Starboard HYPERSONIC 111 Dram : délamination entre straps avant et arrière - pris en charge par Starboard réparation faite par professionnel.
Starboard Isonic 97 : défaut de finition cut-out - changement sous 8 jours.
J'ai ou ai eu environ une vingtaine de Starboard : donc 18 RAS :!:

Mention solidité particulière pour mes custom Nicolas Sailboards puis LTB indestructibles !!!!

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fiabilité planches : le bilan !
MessagePosté: 14 Oct 2013, 08:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
Messages: 442
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
De ma petite expérience pour les enfoncements entre les straps plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte :
poids du rider, nombre de nav/an, style de nav, plan d'eau.

Pour 95 kg, entre 30/40 nav par an sur le même flotteur, nav sportive avec de nombreux jibe taquet, plan d'eau clapoteux.
Durée de vie = 4 mois à 1 an et demi sur mes 4 derniers flotteurs achetés neufs.
A chaque foi c'est le flotteur central du quiver qui pète, la 110 L, celle qu'on sort de 15 à 25 knt et qu'on enmène loin dans le clapot car ces flotteurs sont de plus en plus facile à exploiter.

Les gammes slaloms sont conçus pour les coureurs PWA, AFF... objectif perf maxi, nervosité, légèreté... Les mecs changent tous les ans et certains ont plusieurs quiver par an. Une planche trop renforcée sera plus lourde donc moins perf. La fiabilité n'est pas l'élément central du cahier des charges c'est une évidence.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com