vlales23 a écrit:
un petit report sur la gt1L apres quelques navigations ( moi 70kg et niveau freeride jibe et waterstart ).
- en 7.9 m2 simmer vmax:
la planche part bien au planning malgres son visuel un peu pataud ( avant assez long et rond ) . l acceleration est franche dans une grande douceur ( j avais une rx1 L avant et c était plus vif et nerveux ).Le cap est bon, on a de bonnes sensations avec l impression d une grande maitrise, le clapot est absorbé facilement par rapport à mes collegues je n ais pas l impression de me trainer donc tout va bien
par contre il ne faut pas hesiter ( pour un gabarit comme le mien ) à bien reculer le pdm et footstraps pour alleger l avant
- en 6.6m2 simmer vmax:
une seule navigation avec cette voile, aileron plus court ( 42 cm ),straps et pdm aussi reculé qu avec la 7.9m2. la planche est tout aussi confortable dans le vent un peu plus fort. on sent quand meme que la 6.6 est vraiment la voile limite basse pour ce flotteur.
- en foil exocet noe 80:
une seule navigation aussi ( vu que le foil à ... 10 jours
). straps centré, voile simmer enduro 5.9. facile de pomper entre le volume et mon poids, la planche decolle vite mais retombe bien ( avant rond ? ouf
), j en dirais plus quand j aurais un peu plus progressé
en conclusion: super flotteur hyper polyvalent tres plug and play pour le 9/10 nds( foils) à presque 20 nds ( aileron )
Attention, attention avec la GT1X L en foil, malgré l'appellation "Ready to foil" d'origine, ce très bon flotteur n'a pas de boitier renforcé pour la pratique du foil, j'en ai fait l'expérience: 4 navigations avec un Pryde RS FLIGHT AL, aucunes touchettes et un début de fissure sur l'avant du flotteur.
Un shaper pro a changé le boitier et confirmation: Ce n'est pas du tout un boitier foil d'origine.
Je trouve ça très moyen et ça s'appel faire des économies de bouts de chandelles.
Bien sûr malgré un mail de mon shop préféré à l'attention de chez ELIX: Aucunes réponses.