Nous sommes le 29 Avr 2024, 02:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 30 Mar 2014, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 722
Localisation: BREST
j'ai un 47 en ZSL que je mets pour 8.6 EVO 5
la planche est plus plat , plus calé , très bien pour le light
on le sens plus , mais dans le light ça se gère
c'est pour cela que j'ai changé de version pour le vent plus soutenu

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 31 Mar 2014, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
Loic répond à ses mails rapidement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 31 Mar 2014, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 722
Localisation: BREST
théoriquement , oui

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 01 Avr 2014, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
...pas en ce moment alors....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 21 Juil 2014, 16:34 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2014, 21:13
Messages: 14
loic FRA55 a écrit:
Bonjour,

je crois que certains se posent des questions à propos des différences entre les modèles de Z fins, j'espère pouvoir vous éclairer:

ZSL : L'aileron a fait ses preuves par une grosse polyvalence en terme de vitesse, appui et remonté au vent.
L'aileron offre un appui franc que les gabarits puissants apprécient, il est très connu en S -, aujourd'hui avec la nouvelle fabrication il est disponible en S - - (plus souple). Ça lui donne un peu de douceur sans lui retirer son appui franc. Le gain du S - - est visible dans le vent léger, je trouve personnellement qu'en accélération c'est moins agressif, c'est comme si c'était une vitesse plus aiguisé, ça ZZzzzziiiii. sans forcé.


ZSF : Nouveau profil, conçu dans un premier temps pour les plans d'eau plat. Mais avec le temps certains l'utilisent un peu partout. Le ZSF fait lever plus la planche de l'arrière, on sens moins l'aileron sous le pied mais l'appui est là. Le S - - est très apprécié de certain riders comme Peter Volwater et moi même ;) . Le S - - offre un flex impressionnant, directement sortie du développement des fins de formula, il offre un contrôle parfait à votre flotteur. Développé pour le flat, je le trouve génial sur les plans d'eau agités. La vitesse de ces lames est au rendez vous, l'appui est moins franc que le SL mais l'efficacité est au rendez vous.

Les Z fins sont utilisés par tout le monde, un produit haute performance que les meilleurs mondiaux utilisent mais surtout vous et moi.
Testé et approuvé sur toutes les marques de planches.

Mais n'oubliez pas le pilote c'est vous!!!!!

A plus, Loïc

loiclegallois@gmail.com

Bonjour Loic , je vous ai envoyer un mails pour une commande d'ailerons z fins , a très bientôt .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 01 Aoû 2014, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
pour apporter ma contribution a la question SL ou SF
je n'ai pas trouvé d'avantage au SL meme sur les plans d'eau agités ou dans le baston par rapport au SF
il faut un peu plus affiner les réglages mais le SF passe dans toutes les conditions avec un appui léger
testé le 38 SF S-- sans conteste ma meilleure lame jusqu'à maintenant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 05:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Dans le light peut-être ? Peux-tu préciser ton gabarit ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 22:17 
Le SF S-- pour quel programme ... Light? Medium? Plan d'eau plat ? gros clapot ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Mon gabarit 81 kg
En effet le but recherché était de descendre dans la plage basse en 7.8 et 114 et de pouvoir concurrencer les 8.6 et 122 dans la gamme 14 16 knts

Le flex donne beaucoup de nervosité et permet de foiler facilement a la demande ce qui donne sur le plat une grosse glisse avec peu d'appui ressenti
mais avec quand meme de la ressource pour cranter et surtout de bonnes accélérations dans un vent assez limite
des test match vs des bon lièvres en 122 7.8 et 8.6 avec en moyenne des 44 en ailerons on permis de faire ressortir une glisse supérieure du combo 7.8 114 et 38
avantage au travers et abattu et cerise sur le gâteau pas de problème pour suivre au cap serré..
La relance aussi est dopée, les sortie de jibe sur des bouées déventées sont améliorées grâce au bon retour de pomping sous les pieds un vrai régal.
Bon ceci dit ,ce qui fonctionne a 2 3 dans cette gamme de vent aura ses limites si on est couvert par plusieurs concurrents ou la 122 et 8.6 s'imposent.

Ensuite essai dans des conditions musclées et la la surprise de voir le combo fonctionner vraiment bien avec beaucoup de lift, le nez tout le temps en l'air
mais si on laisse travailler l'aileron on ne se sent jamais débordé le tail ne se lève jamais sous la surpuissance pour nous envoyer en front loop 8)
les coups de raquette sont doux et permettent a l'assiette latérale une certaine stabilité assez surprenante meme si au début on a quelques angoisses d'envoyer du pâté
dans le chantier on est vite mis en confiance.

donc excellent comportement dans le gros clapot , la ou ça se corse un peu c'est full speed vagues de face ou j'ai fait plusieurs envolées chicken
la clairement il faut que je hausse mon niveau de pilotage…

Donc grosse polyvalence et surtout un gros gros plaisir a naviguer avec cette lame sous les pieds ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 01:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
On essaye quand ??? Je suis dispo tous les jours de la semaine, non pas pour se faire déposer sur toutes les allures comme ce week-end; mais pour l'avoir sous les pieds :lol:

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 07:32 
Yes merci, lairdcanap...
Ca donne envie tout ça


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
mistral98 a écrit:
On essaye quand ??? Je suis dispo tous les jours de la semaine, non pas pour se faire déposer sur toutes les allures comme ce week-end; mais pour l'avoir sous les pieds :lol:

si tu me prete ta angulo benny m'assure qu'elles sont plus douces que les pd ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 16:05 
lairdcanap a écrit:
mistral98 a écrit:
On essaye quand ??? Je suis dispo tous les jours de la semaine, non pas pour se faire déposer sur toutes les allures comme ce week-end; mais pour l'avoir sous les pieds :lol:

si tu me prete ta angulo benny m'assure qu'elles sont plus douces que les pd ^^



Un vrai chausson ... bien reglé c'est un regale !
Si jamais tu la teste avec un SF -- dans du clapot bien aché je suis tres interessé par ton retour, idem sur le super flat ;)
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 22:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
lairdcanap a écrit:
mistral98 a écrit:
On essaye quand ??? Je suis dispo tous les jours de la semaine, non pas pour se faire déposer sur toutes les allures comme ce week-end; mais pour l'avoir sous les pieds :lol:

si tu me prete ta angulo benny m'assure qu'elles sont plus douces que les pd ^^


Je vois que la négociation approche....
Pour jeudi en fin d'après midi ?? en contrepartie ; un Z à l'essai sur la angulo et la manta 71 !!!! :lol:
Et surtout n'essaye surtout pas la manta; un régal de glisse et de contrôle; dans un confort....... :lol: :lol:
Et cette PD128 ( un Z 44 à mettre dessus,,,); qui se tient loin et qui marche avec une glisse .........à tester dès 11 - 12 nds ?? :lol: :lol: :lol:

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z Fins ZSL ou ZSF
MessagePosté: 11 Oct 2014, 05:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1479
Localisation: Savoie et Méditerranée
lairdcanap a écrit:
pour apporter ma contribution a la question SL ou SF
je n'ai pas trouvé d'avantage au SL meme sur les plans d'eau agités ou dans le baston par rapport au SF
il faut un peu plus affiner les réglages mais le SF passe dans toutes les conditions avec un appui léger
testé le 38 SF S-- sans conteste ma meilleure lame jusqu'à maintenant ^^


+1

Le ZSF est exceptionnel...

En tout cas pour nos gabarits légers / medium. La planche est plutot basse sur l'eau, avec un nose super bloqué en position "j'avionne", mais pas de touchettes même en descente de clapot.

Le ZSL est plus puissant (même en tête fine), mais franchement le ZSF donne tout l'appui nécessaire pour pomper, cranter etc...

D'ailleurs, en rigidité S- (la meilleure selon moi), on sent l'aileron travailler et renvoyer toute la puissance au pomping (YEAH c'est bon ça) et dès que ça plane on ne le sent plus. Il est très doux. Tellement doux que l'on est surpris de pouvoir autant appuyer dessus pour caper.

C'est un excellent aileron. A essayer en S- pour se faire une vrai idée.

Pour un aileron de conditions plates, il est parfait également sur du bon clapot. Dans le chantier ou clapot de face, le ZSL est peut-être plus adapté, mais pas pu encore essayé dans ces conditions.

A noter que sur les isonic, on prend en ZSF la taille préconisée par starboard, ni plus, ni moins.

Les ZSL étant plus puissants, le choix de la taille est moins évident, en tout cas pour les gabarits légers/medium

_________________
Phantom Iris R91 R85 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com