Yann FRA-58 a écrit:
lairdcanap a écrit:
...........
.......... Test de la 7.2 et 6.3 a suivre..
Alors après une saison 8,6 ok ? des retours sur les 7,2 et 6,3 ? pour 2015 tu gardes les 2014 ? Tu prends des 2015 ? Ou tu changes de marque ?
A plus
Yann
Clairement j'ai trouvé ma crèmerie
J’ai mis un peu de temps a trouver 2 réglages
L’œillet du bas un peu moins tirée a l’amure ce qui donne une voile légère avec un creux qui stabilise un peu l’ensemble et de grosses accélérations je lui colle direct un Z SF
L’œillet du haut avec une tres grosse ouverture de chute c’est peut etre le plus gros rendement
Mais la voile a beaucoup de vie et un lift énorme direct le SL ou SF pour les téméraires
2 remarques je navique avec les bouts de harnais symétriques ,ce qui ne m’arrive jamais avec les autres marques ou j’ai bien 5 cm de décalage pour le bord retour ???
La hauteur de wish est primordiale sur P7
Par exemple en 7.8 blade 2014 le wish est assez haut et peut varier sans avoir une grosse incidence sur la performance , sur la P 7 je mets mon wish assez bas et un cm de plus ou de moins a une grosse influence….
La 7.2 et la 6.3 ont de tres gros minis ;
Par exemple en Test match 114 v6 7.2 vs is 107 7.9 ka sails
A partir de 15 knts la 7.2 se montre plus performante..
La 6.3 à du rendement a partir de 18 knts (80kls) avec la Patrick 100 et un zf 34 c’est une boucherie de plaisir et de déboitage.
En résumé c’est ma marque coup de cœur :légeres en navigation bon passage des cambers
De grosse accélérations, beaucoup de vie (trop selon certains ) elles ont le petit + qui donnent du piment en pilotage meme sur le flat.
je reste sur P7 je troque ma 7.8 blade contre la 7.9 2015 acone ,perf quasi identiques mais un meilleur passage des cams sur la p7.
Je passe aussi en 8.6 2015 (- 1kls)
La 7.2 et 6.3 sont parfaites donc rien à changer,
Après un an : pas de casse de lattes pas d’usure rien à signaler c’est du béton (c’est la 1er fois que cela m’arrive)
prochaine étape essai des slakes qui ne devraient pas tarder..