Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 13 Mai 2014, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
maxirpm24 a écrit:
Si j'ai bien compris il faut étarquer jusqu’à la position de la flèche sur la photo ci dessous ?
Image

exactement! ça permet de laisser du négatif, alberto étarque meme plus avec des bouts très reculés ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 14 Mai 2014, 06:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2011, 12:59
Messages: 68
Localisation: Salles
Merci reste plus qu'a essayer ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 30 Mai 2014, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
lairdcanap a écrit:
alberto étarque meme plus avec des bouts très reculés ^^
Peut-être plus parlant comme ça :
Image

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 30 Mai 2014, 18:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2011, 12:59
Messages: 68
Localisation: Salles
ah ouai :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 30 Mai 2014, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2006, 20:16
Messages: 84
Localisation: perigueux et biscarosse
Put.. il n'a pas de centrale vapeur l'Alberto.... ;-)

_________________
RRD firestorm 120l
JP FW 101l
AHD 85l
Gunsails 7.5
north 6.4
Gaastra 5.7
North 5.0
Pryde 4.4 & 3.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 03 Juin 2014, 17:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
Il a quoi aux jambes le beberto ? C'est pour pas finir coupe en 2 si josh ou maynard le tacle au jibe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 04 Juin 2014, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 790
quentin a écrit:
Il a quoi aux jambes le beberto ? C'est pour pas finir coupe en 2 si josh ou maynard le tacle au jibe ?


Des manchons de compression. Très à la mode en ce moment !

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1512
420 a écrit:
quentin a écrit:
Il a quoi aux jambes le beberto ? C'est pour pas finir coupe en 2 si josh ou maynard le tacle au jibe ?


Des manchons de compression. Très à la mode en ce moment !


Buzianis, avait également ces manchons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 06 Juin 2014, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
Comme les bas de contention contre la phlébite?

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 06 Juin 2014, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Surement ce que mettent les marathoniens :idea: Très efficaces en courses a pieds, il y a même des modèles spécifiques pour la récupération : certains coureurs ont du mal a dormir a cause des douleurs au mollet après leur course. Apres a voir ce que cela donne dans l'eau.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 06 Juin 2014, 20:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
ok, tu sais dans quel but 420 ? recupération comme suggéré par yann ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 07 Juin 2014, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Précision je ne dis pas "que pour la récupération". Il y a les manchons pour pendant l'effort ( qui peuvent peut etre servir a la recup )et ceux pour la récupération.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 07 Fév 2015, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
lairdcanap a écrit:
...........

.......... Test de la 7.2 et 6.3 a suivre..


Alors après une saison 8,6 ok ? des retours sur les 7,2 et 6,3 ? pour 2015 tu gardes les 2014 ? Tu prends des 2015 ? Ou tu changes de marque ?

A plus

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 10 Fév 2015, 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Yann FRA-58 a écrit:
lairdcanap a écrit:
...........

.......... Test de la 7.2 et 6.3 a suivre..


Alors après une saison 8,6 ok ? des retours sur les 7,2 et 6,3 ? pour 2015 tu gardes les 2014 ? Tu prends des 2015 ? Ou tu changes de marque ?

A plus

Yann


Clairement j'ai trouvé ma crèmerie 8)
J’ai mis un peu de temps a trouver 2 réglages
L’œillet du bas un peu moins tirée a l’amure ce qui donne une voile légère avec un creux qui stabilise un peu l’ensemble et de grosses accélérations je lui colle direct un Z SF

L’œillet du haut avec une tres grosse ouverture de chute c’est peut etre le plus gros rendement
Mais la voile a beaucoup de vie et un lift énorme direct le SL ou SF pour les téméraires

2 remarques je navique avec les bouts de harnais symétriques ,ce qui ne m’arrive jamais avec les autres marques ou j’ai bien 5 cm de décalage pour le bord retour ???
La hauteur de wish est primordiale sur P7
Par exemple en 7.8 blade 2014 le wish est assez haut et peut varier sans avoir une grosse incidence sur la performance , sur la P 7 je mets mon wish assez bas et un cm de plus ou de moins a une grosse influence….

La 7.2 et la 6.3 ont de tres gros minis ;

Par exemple en Test match 114 v6 7.2 vs is 107 7.9 ka sails
A partir de 15 knts la 7.2 se montre plus performante..

La 6.3 à du rendement a partir de 18 knts (80kls) avec la Patrick 100 et un zf 34 c’est une boucherie de plaisir et de déboitage.

En résumé c’est ma marque coup de cœur :légeres en navigation bon passage des cambers
De grosse accélérations, beaucoup de vie (trop selon certains ) elles ont le petit + qui donnent du piment en pilotage meme sur le flat.

je reste sur P7 je troque ma 7.8 blade contre la 7.9 2015 acone ,perf quasi identiques mais un meilleur passage des cams sur la p7.
Je passe aussi en 8.6 2015 (- 1kls)
La 7.2 et 6.3 sont parfaites donc rien à changer,
Après un an : pas de casse de lattes pas d’usure rien à signaler c’est du béton (c’est la 1er fois que cela m’arrive)
prochaine étape essai des slakes qui ne devraient pas tarder..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 10 Fév 2015, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Merci,

Ca me parait très positif tout ça et intéressant :wink:

Comme je l'avais remarqué au niveau de la hauteur de wish il y a clairement un truc si tu as tâtonné autour de ça, cela confirme qu'il y a quelque chose de particulier, surement a cause du creux très bas très en avant !? ... pas étonnant qu'elle déboule au largue.
En parlant de largue, au niveau de prés tu es comment ? Pas mal de monde, et des bons, disent que c'est un peu en léger retrait ? et bizarrement j'ai un ami qui depuis qu'il a ses AC1 2K14 joue avec les meilleurs du spot au prés alors qu'il était en retrait avec ses anciennes voiles … Peut être que le près n'est pas top en plage basse car quand ça va vite et que ça lift ça remonte au près normalement !

114 V6 / 7,2 ça doit être magique … ^^ Par contre tu as le pieds de mat très en arrière avec une 114 et des AC1, non ?

Ca serait cool de pouvoir vérifier le poids entre la 8,6 2014 et 2015 , je ne me souviens plus y a la 7,9 qui a maigrie aussi en 2015 non ?

Et en effet le passage des cams est d'une souplesse assez dingue ! et avec les slakes tu vas avoir un gréement magique vivement les retour !

A plus

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com