Nous sommes le 13 Mai 2024, 05:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 14 Fév 2015, 19:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2012, 10:49
Messages: 8
hate de voir ces voiles noires et jaunes à courseulles ,éolus le sage....! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 15 Fév 2015, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
j-luc.76 a écrit:
hate de voir ces voiles noires et jaunes à courseulles ,éolus le sage....! :lol:

Yes Jean-Luc!!
Et moi ça me démange de les avoir dans les mains... Encore attendre et attendre.
Dans 15j - 3 semaines ça devrait être bon :wink:

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 24 Fév 2015, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Merde, maintenant que je fais parti de la Black Team, le rider principal disparait :cry: :cry: :cry:
Pauvre Alberto :(

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 24 Fév 2015, 22:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1260
420 a écrit:
quentin a écrit:
Il a quoi aux jambes le beberto ? C'est pour pas finir coupe en 2 si josh ou maynard le tacle au jibe ?


Des manchons de compression. Très à la mode en ce moment !


Le qualificatif de "mode" n'est de loin pas le terme le plus approprié pour Alberto, mais plutôt celui de "vital". En effet, Alberto souffrait depuis longtemps du syndrome des loges d'effort. Le port de ces chaussettes et manchettes de contention était tout simplement vital pour lui permettre de pouvoir continuer à naviguer à haut niveau malgré son handicap.

Le syndrome des loges touche tous les sports, mais spécialement les sports d'endurance:
• aux membres inférieurs, ce sont les sports se faisant en charge qui sont le plus concernés tels que la course à pied, la marche rapide, et les sports de glisse.
• aux membres supérieurs, les sports comportant une préhension prolongée en force (motocyclistes ou véliplanchistes).

La douleur est le seul signe d'appel. Cette douleur touche une ou plusieurs loges musculaires, sous forme de tension, de crampes, de brulures, de compression voire d'étaux. Elle apparait au cours de l'exercice physique toujours dans les mêmes conditions et oblige le sportif à arrêter son activité. A l'arrêt de l'effort, la douleur disparaît le plus souvent en 10 à 15 minutes, rarement après quelques heures. L'évolution longtemps stable se fait lentement vers l'aggravation en plusieurs mois ou souvent années, les douleurs apparaissent pour des efforts de moins en moins importants.
Il n'existe pas de traitement médical des syndromes des loges d'effort, la seule alternative à la chirurgie est la réduction voire l'arrêt des activités sportives. L'aponévrotomie est le traitement de choix qui permet aux patients, dans la majorité des cas, de retrouver leur niveau sportif d'avant.
Les chaussettes de contention préviennent les crampes et permettent de retrouver plus rapidement une bonne circulation veineuse pour combattre la fatigue des jambes et des bras fortement sollicités lors de la pratique du sport à haut niveau.

Chapeau bas à ce grand monsieur qui a su serrer les dents pour continuer à assouvir sa passion malgré la maladie et les inévitables repos forcés. Un bel exemple de ténacité et de combat dans l'adversité. A méditer avec respect et humilité suite à sa récente disparition tragique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 25 Fév 2015, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hello,

Source ? Sans remettre en cause tes dires il est etonnant vu son niveau et ses ambitions qu'il n'ait pas subi d'intervention pour ce syndrome bien connu des windsurfers, intervention que quelques un de nos windsurfer "nationnaux" ont subis il y a quelques années pour enfin avoir les bras qu'ils meritaient ^^

Remarque dans le cas d'Alberto il aurait du subir des interventions de partout a la vu de toutes ces bandes, c'etait le probleme ?

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 26 Fév 2015, 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Pourquoi tu te manifestes qu'aujourd'hui Hypersonic, alors qu'on en a parlé il y a plus de 6 mois...
Crois-tu que ce dont tu parles à joué sur son départ prématuré?
Comme une forme de désespoir ou un pt de non-retour de cette situation, cumulé à cette force et soif de victoire, qu'il ait décidé de ne plus rester :? :( :(

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 26 Fév 2015, 19:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1260
Je suis écoeuré de voir que certains contributeurs se permettent d'émettre des supputations ou déductions consternantes de bêtise qui ne reposent que sur du flan et rien d'autre. Zéro respect pour ce grand monsieur. Pathétique et révoltant.

Yann : il faut apprendre à lire. Tout est expliqué dans mon message précédent. No comments sur le détail des traitements qu'a subi Alberto.
ELS : vu le nombre de salades débitées sur ce site, j'ai tenu à rétablir la vérité et l'honneur que mérite ce grand monsieur suite à son récent décès. Pour le reste, no comments, même si je connais les résultats de l'autopsie. Ce n'est ni le lieu ni le moment d'insinuer quoique ce soit et de commencer à alimenter des rumeurs qui ont zéro fondements.

De grâce, STOPPEZ vos dérives et vos affabulations ! Le respect de la paix des morts, vous connaissez :evil: ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 27 Fév 2015, 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
hypersonic a écrit:
Je suis écoeuré de voir que certains contributeurs se permettent d'émettre des supputations ou déductions consternantes de bêtise qui ne reposent que sur du flan et rien d'autre. Zéro respect pour ce grand monsieur. Pathétique et révoltant.

Yann : il faut apprendre à lire. Tout est expliqué dans mon message précédent. No comments sur le détail des traitements qu'a subi Alberto.
ELS : vu le nombre de salades débitées sur ce site, j'ai tenu à rétablir la vérité et l'honneur que mérite ce grand monsieur suite à son récent décès. Pour le reste, no comments, même si je connais les résultats de l'autopsie. Ce n'est ni le lieu ni le moment d'insinuer quoique ce soit et de commencer à alimenter des rumeurs qui ont zéro fondements.

De grâce, STOPPEZ vos dérives et vos affabulations ! Le respect de la paix des morts, vous connaissez :evil: ???


Keep cool hyper, :)

Je sais que tu es tendu en ce moment mais détente :roll:. Apres ça n'était pas forcement clair dans ton message mais vu ton "ton" ça l'est plus dorénavant. Ce que je sais c'est que des coureurs Windsurf Français ont subi cette intervention ( je m'y suis intéressé personnellement car j'avais quelques symptômes étant plus jeune ) et que les résultats ont été parfait.

Et Re keep cool sur "le respect" ... cela depend ou on le place et comment on envisage les choses car je pense que certains pourraient s'étonner de voir que tu parles de respect et que d'un autre coté tu rentres dans certains détails médicaux concernant Alberto et éventuellement seulement lui. Je pense qu'aucunes limites n'avaient été dépassées concernant le respect. L'intervention que tu cites date de Juin 2014.

Sans faire de phrase "trop" à la con évitons quand même de nous prendre la tête et d'être agressif entre nous autour de ce genre d'événement.

Apres sur "comment fonctionne une voile" c'est autre chose :wink:

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 27 Fév 2015, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
hypersonic a écrit:
Zéro respect pour ce grand monsieur. Pathétique et révoltant.

:shock: :shock:

+1 avec Yann... et tu as vu ça où le manque de respect??
"Pathétique et révoltant" :shock: ---> t'y va fort. Je n'ai vu personne en parler au point de ce révolter comme ça HyperS...

Pour ne pas respecter cette personne faut être le roi de con! Y'avait pas plus gentil sur la PWA.
Je l'ai croisé 2 fois, il était du même acabit que Taty: souriant, gentil, à ton écoute, bon, beau, même Très beau, mon amie est resté à fondre devant lui :oops: ...
Pas vu beaucoup de monde se foutre de lui et lui manquer de respect tellement il sentait le bonheur!
Et encore moins après cette tragique histoire!!

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 27 Fév 2015, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2014, 14:43
Messages: 566
hypersonic a écrit:
Je suis écoeuré de voir que certains contributeurs se permettent d'émettre des supputations ou déductions consternantes de bêtise qui ne reposent que sur du flan et rien d'autre. Zéro respect pour ce grand monsieur. Pathétique et révoltant.

Yann : il faut apprendre à lire. Tout est expliqué dans mon message précédent. No comments sur le détail des traitements qu'a subi Alberto.
ELS : vu le nombre de salades débitées sur ce site, j'ai tenu à rétablir la vérité et l'honneur que mérite ce grand monsieur suite à son récent décès. Pour le reste, no comments, même si je connais les résultats de l'autopsie. Ce n'est ni le lieu ni le moment d'insinuer quoique ce soit et de commencer à alimenter des rumeurs qui ont zéro fondements.

De grâce, STOPPEZ vos dérives et vos affabulations ! Le respect de la paix des morts, vous connaissez :evil: ???


Tu t'enflammes tout seul mon gars. Et si il y a bien quelqu'un qui insinue le doute sur ce décès et qui parle trop, c'est toi en lançant une polémique stérile en rebondissant sur des posts qui datent d'il y a plusieurs mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 27 Fév 2015, 23:56 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2010, 12:34
Messages: 95
bonjour messieurs.
le sujet est parti à la dérive en effet. j'espere ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe mais si quelqu'un souhaite rendre honneur à ce grand monsieur pourquoi ne pas lancer un sujet à son nom?
Rien n'oblige à rentrer dans les détails qui ne concerneraient que ses proches mais personnelement en tant que petit mickey de base je venais ici chercher égoïstement des infos, mais s'il y a un disparu cher à votre coeur qui mérite a être plus connu qu'il ne l'était je lirais ce post avec attention. Et en étant persuadé de ne pas être le seul...

ceci étant dit je vais relancé une question déjà posée: avez vous des éléments de comparaison en terme de plage d'utilisation et de facilité comparé à une blade (sauf la blade 2012 j'y suis alergique) je me demande si je ne vais pas passé du coté obscure pour ma 8.6 dans un premier temps. j'ai eu une blade 2012 qui m'a ruiné le dos (peu etre un mauvais réglage) et j'ai fini sur une switchblade mais je n'ai pas cette stabilité que je cherche à mon petit niveau.

merci d'avance les gars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 28 Fév 2015, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
En effet Sylvain,

Il y a un sujet hommage ici mais plus pour le saluer que pour entrer dans certains détails : viewtopic.php?f=20&t=90734

Tu as raison revenons au sujet d'origine les AC1 2014 et pourquoi pas parler un peu des AC ONE 2015 !

Pour en venir a ton interrogation sur la Blade ( peut être 2012 ) et les Point-7 Lairdcanap pourra t'en parler je pense.

Comme tu le sais peut être, le gros point positif entre 2014 / 2015 est le poids notamment en tête de voile qui a été gagné : 1 kilos d'écart entre une 8.6 2014 et une 8.6 2015 !

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 28 Fév 2015, 13:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2010, 12:34
Messages: 95
Merci beacoup pour ta reponse. Le poids de la 7.2 que j'avais testé ne m'avait vraiment pas gener. Alors avec 1kg de moins....
A mon grand désespoir je n'achète que de l'occasion donc pour le moment ça sera 2014.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 28 Fév 2015, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Yann FRA-58 a écrit:
Comme tu le sais peut être, le gros point positif entre 2014 / 2015 est le poids notamment en tête de voile qui a été gagné : 1 kilos d'écart entre une 8.6 2014 et une 8.6 2015 !

Génial !!
Il me restera qd même une 5,6 2014 "lourde" ^^

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Point AC1 2014 8.6
MessagePosté: 31 Mar 2015, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2014, 12:23
Messages: 35
Localisation: Gruissan
Je possède les Ac1 2014
La P7 tracte elle accélère fort avec un gros creux , là voile ouvre très fort sur la chute ce qui permet de rester bordé dans les rafales !
Les cambers passent seul , grosse vitesse de pointe , un seul bémol pour la 7.9 au jibes
Vu qu'il y a un gros creux et bas au moment de tourner la voile si le vent tombe bien balancer le jibe !
Brèf content de faire partie de la Black Team !

_________________
P7 AC One 5.0 5.6 6.3 7.2 7.9
MANTA 59 RRD 98 114


Dernière édition par blackteam11 le 31 Mar 2015, 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com