Nous sommes le 02 Mai 2024, 21:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 11 Avr 2014, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 08:01
Messages: 73
Bonjour.
Cette rallonge à la particularité d'intégrer un levier, et permet de régler l'amure sans défaire la voile du flotteur.

Je me suis inscrit à l'opération de reprise que faisait north sur les anciennes rallonges XT.
Mon ancienne c'est cassé, mais ils me l'ont reprise quand même et j'ai pu bénéficier de 50% de remise sur cette rallonge, je l'ai payé 80€ du coup.

Le mécanisme est beaucoup mieux qu'avant. Moins de force pour étarqué, plus précis.
Le bout sort à l'extérieur, il ne s’emmêle plus comme parfois, avant, à l'intérieur du tube.
Pour d'étarqué il suffit de cliqué comme à l'étarquage, ça se fait en douceur.
La bague du mat a l'air fragile, à voir à l'usage.
Pas de soucis pour gréer mes loft racing blades, mais il faut toujours laisser du jeux car les réas ne sont pas dans le bon sens par apport au north, pryde par exemple.
Reste à voir si le mécanisme reste fiable à l'usage. j'ai changeais la languette métallique plusieurs fois sur l'ancienne, ainsi que que la roue cranté et levier (remplacé gratuitement par north même plus sous garantis).
Pour l'instant super content de cette rallonge génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 14 Avr 2014, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
Perso, j'aimais bien que le bout reste à l'interieur de la rallonge (mais je n'ai pas de rdm), au moins ca faisait plus propre et éviter d'avoir à ranger le bout autour


le piaf a écrit:
Pas de soucis pour gréer mes loft racing blades, mais il faut toujours laisser du jeux car les réas ne sont pas dans le bon sens par apport au north, pryde par exemple.


Hello,

Il me semblait justement que l'un des avantages de la 2.0 est qu'on peut changer le sens des réas.
Jette un oeil à la doc ils expliquent comment faire

Image

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 14 Avr 2014, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 08:01
Messages: 73
Exact, en fait, il y a deux entrées pour le taquet, j'avais pas vu. Trop bien.
Avec le bout qui sort, tu vois de combien tu as étarqué avec le cliquet, après tu peux enrouler le tout autour du mat et faire un nœud basique avec les deux bouts qui sortent.
Si tu as une pochette comme sur les blades, tu met tout dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 14 Avr 2014, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 08:01
Messages: 73
Image
Une entrée prés du nœud au centre et une extérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 03 Mai 2014, 19:44 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010, 23:40
Messages: 76
Localisation: Carcassonne / Navigue à Jouarres, PLN, Gruissan, La Nautique
salut
je suis intéressé moi aussi par l'échange avec la nouvelle mais une petite question elle est en alu ou en carbone comme l'ancienne?
merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 03 Mai 2014, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 08:01
Messages: 73
Salut.
... en alu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 04 Mai 2014, 20:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010, 23:40
Messages: 76
Localisation: Carcassonne / Navigue à Jouarres, PLN, Gruissan, La Nautique
merci pour l'info,
mais c'est un peu l'arnaque non ! elle était en carbone l'ancienne pour le même prix à peu près.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 04 Mai 2014, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 08:01
Messages: 73
C'est sure, c'est chère sans la reprise.
Le prix de l'exclusivité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 05 Mai 2014, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
zas212 a écrit:
merci pour l'info,
mais c'est un peu l'arnaque non ! elle était en carbone l'ancienne pour le même prix à peu près.


Non non, mon ancienne (SDM) était en alu aussi

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2010, 23:40
Messages: 76
Localisation: Carcassonne / Navigue à Jouarres, PLN, Gruissan, La Nautique
oui effectivement il existait les deux modèles en alu et en carbone au moins sur la RDM. Moi j'ai bien une rallonge RDM en carbone payé à peu près le même prix que la nouvelle RDM qui est elle apparemment qu'en Alu. Donc c'est bien un peu l'arnaque! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 07 Mai 2014, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
amateur de confort ... vu mon grand age :D je trouve que cette rallonge est un progrès indiscutable pour plusieurs raisons ...
j'ai eu le toute premiere version en 42 SDM puis évolué vers la même en SHOCK et là j'ai la toute nouvelle toujours en Shock

Etarquage / de-etarquage et réglage très facile.
réglage en nav sans avoir besoin de désolidariser le flotteur du gréement
moins d'usure de bouts et de tendon
confort en navigation pour ceux qui ont la Shock (ce qui est mon cas) surtout face au clapot ... je rajoute que mes douleurs Genoux /menisque ont disparues depuis que j'ai la SHOCK

a çà je rajoute que la nouvelle mouture est encore plus simple : une poulie = un simole passage et suffisamment de puissance et taquet plus accessible
non franchement ^pour moi ... que du plus ... et merci a NORTH pour l'idée de la reprise de l'ancienne Rallonge ... je suis pas du tout marié avec North mais quand c'est bien faut le dire

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 07 Mai 2014, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
gigi171 a écrit:
amateur de confort ... vu mon grand age :D je trouve que cette rallonge est un progrès indiscutable pour plusieurs raisons ...
j'ai eu le toute premiere version en 42 SDM puis évolué vers la même en SHOCK et là j'ai la toute nouvelle toujours en Shock

Etarquage / de-etarquage et réglage très facile.
réglage en nav sans avoir besoin de désolidariser le flotteur du gréement
moins d'usure de bouts et de tendon
confort en navigation pour ceux qui ont la Shock (ce qui est mon cas) surtout face au clapot ... je rajoute que mes douleurs Genoux /menisque ont disparues depuis que j'ai la SHOCK

a çà je rajoute que la nouvelle mouture est encore plus simple : une poulie = un simole passage et suffisamment de puissance et taquet plus accessible
non franchement ^pour moi ... que du plus ... et merci a NORTH pour l'idée de la reprise de l'ancienne Rallonge ... je suis pas du tout marié avec North mais quand c'est bien faut le dire


300 euros la rallonge quand même, ça refroidi...

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 08 Mai 2014, 16:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Moi aussi j'adore ces rallonges, toutes achetées en occaze, par contre j'ai loupé l'opération de reprise, ça c'est un peu couillon...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 08 Mai 2014, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
Messages: 601
Localisation: istres
stef38 a écrit:
Moi aussi j'adore ces rallonges, toutes achetées en occaze, par contre j'ai loupé l'opération de reprise, ça c'est un peu couillon...

salut
oh ce n'est pas bien grave suffit de revendre pour te faire un apport pour acheter la nouvelle version, ça revient au même.

quelques sessions avec la SDM pour le moment
-le bout un peu court à mon gout j'aime avoir de la longueur sur mes rallonges que ça soit à cliquet ou classique.
-dégréage: super! en restant debout en bloquant d'un pied la rallonge au sol et on tire sur le bout pour le décoincer, plus besoin de s'assoir pour le faire
-tuning sur l'eau toujours aussi simple et efficace comme avec l'ancienne version

alu ou carbon: pour mon avis, c'est kiff kiff niveau poids entre l'ancienne et la nouvelle, je pense mais je n'ai pas pesé un peu plus lourde la nouvelle en alu mais aussi + 15cm de réglage en plus possible! et sur l'eau c'est la même chose, le poids est placé en dessous du mat et pas en haut du mat donc je pense que le gréement travaille de la même manière.
en ce qui concerne le prix ben là chacun voit midi à sa porte :lol:
la planche est un sport plaisir fun, si on a plus de fun en ayant quelque chose de plus confort, qu'est ce que quelques €€ en rapport du plaisir éprouvé à chaque session :roll:
il y a aussi le fait que north sur le créneau rallonge à réglage sur l'eau, il n'y a aucune concurrence! donc leur tarif est en fonction de ça aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test rallonge north POWER.XT 2.0 RDM 36
MessagePosté: 09 Mai 2014, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008, 16:45
Messages: 128
Localisation: BRETAGNE SUD
pas de chance pour ma part après 6 sessions elle est partie en SAV depuis 15 jours.......en attente.......la petite patte + le ressort en acier s'est barré au gréage! (patte qui retiens la poulie à l'étarquage, sur l'ancienne elle était moulée dans la rallonge).....faute à pas de chance.

Beaucoup d'avantages en effet mais deux points négatif à mon avis.

-Plus qu'une seule poulie donc grosse tension au premier étarquage manuel et difficultés à coincer le bout dans le taquet (pas aussi simple)
-Mais surtout que l'étalonne est de +1 cm par rapport au marquage.........je m'en suis rendu compte qu'après 3 sessions car ma voile ne travaillais pas de la même façon avec mes anciens repères.

Sinon impossible de s'en passer....

Bon ride


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com