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 Sujet du message: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 04 Déc 2013, 16:02 
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Mon Mat X100 4.30 que je gréais sur une RS evo 4 a eu un problème au niveau du manchon. Déposé au shop en début aout 2013 et après 6 mois d'attente pour un SAV en dessous de tout, j'ai enfin récupéré mardi 3/12 un nouveau mat FX100 . Ce jour mardi 4/12 j'ai voulu aller tester le nouveau jouet. Tout nouveau , tout beau dans sa housse et ses tubes de protection en plastique. J'essaye de le gréer et a peine le point d' amure tendu voila le mat qui casse. Pas de tension nulle part et la partie haute du mat s'est brisée comme un fétu de paille. le mat est de retour au shop avec un remplacement prévu a la saint glinglin. Pour moi Pryde c'est fini.


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 04 Déc 2013, 16:58 
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Pas de bol, j'ai un FX100 qui est passé sur 7 et 7,8 sans aucun problème ..... pour l'instant. Ce qui est désolant ce sont les délais du SAV .......... on fait comment pour naviguer tant que le mât n'est pas remplacé ???

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 04 Déc 2013, 17:05 
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on se fait prêter un mat qui ne correspond pas bien à la voile.


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 04 Déc 2013, 17:19 
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Reptile, Amex, dynafiber flex top...y a moyen de naviguer NP en sécurité
Mais les puristes veulent avoir du mat NP...ce qui est compréhensible :?

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1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 04 Déc 2013, 17:34 
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Je vois de plus en plus de riders qui n'ont plus de mâts Pryde dans leurs RSR ...... ce qui n'empêchent pas les mâts compatibles de casser eux aussi malheureusement ........
Le gros de mes navigations se fait en 8,6 RSR et le mât que j'utilise c'est un AMEX Raptor ...... qui tient toujours après une saison, je croise les doigts ^^

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 04 Déc 2013, 21:48 
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If you have broken the mast this way it's not a drama as it's pretty clear there was a production problem.Don't think they are going to stress you with replacement.
The scandal is how long it takes for that replacement!
I think it could happen to ANY mast brand.It's due to production stuff.Too many variables/man involvement in a mast building.Pharaphs brands cannot check any production step or any builder mood.Plus,often they get super good samples but,then,final production is crap.Sad but true.


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 04 Déc 2013, 22:16 
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alexlec a écrit:
Pourquoi vous n essayez pas un 80% genre crosscut. Je ne suis même pas certains qu il y ait une réelle différence, du moins dans la mesure ou on essaie ... vraiment.

Al


Cet été , j'ai testé un mât 80%C Greenmamba en comparo de mon X9 sur ma RSR evo²LTD 7.0 .
J'ai été agréablement surpris .
Le 80% donne un poil de smooth dans les nav' clapoteuses . Le X9 , hyper nerveux renvoit dans les bras directs , alors que le 80%C absorbe et fait gagner en confort . Du coup , on borde plus longtemps .
Pour abbattre dans un champs de mine :arrow: 80%
Sur du flat , le 100% doit donner un coup de fouet ameliorant les perf' . Pareil pour les Vmax en depart arrêté .
C'est un peu comme naviguer avec des ailerons G10 vs du moulé type Gasoil lors de nav' speed-slalom .
Mon ressenti
8)


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 05 Déc 2013, 11:30 
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moi j'ai cassé 2 green mamba en un an dans des evo4 un neuf et un d'occase

le x9 pas de soucis

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Opticien spécialisé dans le sport et les lunetttes créateurs

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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 06 Déc 2013, 13:40 
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rdm power

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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 06 Déc 2013, 18:47 
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Navigation en FX100 460 et 490, rien à signaler.
Pas encore testé le 520, il fait froid au Monteynard...


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 13 Oct 2014, 09:44 
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Yop!

Ma base de fx100 490 ayant cassé à cause d'une latte qui a transpercé la butée, il me reste mon top de 490 tout neuf...

Et...

Il rentre dans ma base de x6 2009, avec à peine un peu de jeu.


Quelqu'un a tenté le coup?

Niveau courbe ça doit le faire, et niveau nervosité ça doit être +++++


Des expériences (mal)heureuses?

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Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 14 Oct 2014, 08:47 
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Poulou a écrit:
Yop!

Ma base de fx100 490 ayant cassé à cause d'une latte qui a transpercé la butée, il me reste mon top de 490 tout neuf...

Et...

Il rentre dans ma base de x6 2009, avec à peine un peu de jeu.


Quelqu'un a tenté le coup?

Niveau courbe ça doit le faire, et niveau nervosité ça doit être +++++


Des expériences (mal)heureuses?


Pendant qques navs sur ma RSS-MK3 8.6 , j'ai utilisé une base x9 460 et un top x9 490 , sa base ayant cassé . Niveau manchonnage , c'etait parfait . Niveau courbure , c'etait pas pareil qu'avec le mât full x9 490 : le bas de la voile etait très creux . Petite modif des bouts d'ultra-cam à prevoir pour adoucir çà . Après , comme c'etait mon greement de light , çà m'allait très bien .
Depuis , j'ai repris un 490 mais en Greenmamba 100%. Plus lourd mais çà veut dire plus de matière ...
Donc pour ton histoire : à tenter ! Verifies bien que le manchonnage soit sans jeu .


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 16 Avr 2015, 10:50 
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Suite à l'ouverture sur 30 cm dans un panneau en haut de mon EVO V 7.00 lors de ma 1ere sortie avec !!! après 20' de nav :? (achat d'occasion mais voile très propre en apparence) "probablement"du d’après certains connaisseurs de cette voile à mon mat NP X9 trop souple...il est vrai que la voile ouvrée "exagérément" en tête sans pour autant être molle sur les deux fenêtres en bas de la chute (au-dessus du wish s'entend). J’investis dans un FX100...ayant arrêté de naviguer sur NP depuis une bonne dizaine d'année mon retour se fait donc dans la douleur...j'espère qu'il ne m’arrivera pas les mésaventures que je peux lire ici ou ailleurs.
Bonnes navs à tous (et à toutes :wink: )

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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 20 Avr 2015, 19:00 
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Des tutoriels existent pour bien gréer ses evo.
Certains tirent trop en bas et le payent cash avec une chute trop molle et qui fait le drapeau dans les surventes.
Beaucoup de voiles en vente avec du scotch sur la chute.
Moi x9 sur evo5, nickel.


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 Sujet du message: Re: MAT PRYDE FX100
MessagePosté: 26 Juil 2015, 20:00 
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FX100 acheté en avril 2015 cassé hier (juillet 2015 !!!) entre le pied de mat et la poignet de wish.
J'utilise, pardon, j'utilisais ce mat avec une EVO5. Il avait 3 sorties de quelques heures.
Il a cassé au changement d'amure sur le premier bord..., retour à la nage puis aide du bateau du Club de Fos :) merci car j'étais épuisé.

Je navigue depuis 5 ans en slalom sur North et Loft avec les mats respectifs et jamais de casse...j'ai voulu me faire plaisir en testant une EVO pour diverses raisons (perfs, design, marque que apprécié en Vague). Soit j'ai eu de la chance jusqu'ici, soit je n'ai pas eu de chance...dans tout les cas je suis déçu.

Bonne nouvelle, ayant acheté le mat neuf en avril, il est sous garantie, mauvaise nouvelle mon chop ne peut pas me dépanner avec un mat :( les deux qu'il avait sont sortie suite à casse de mat pryde et l'un des deux est aussi cassé !!! cela répond m'aide donc un peu à répondre à ma question de chance ou de malchance...plus de stock de FX100...en attente de la réponse du SAV...

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