Vincent a écrit:
Bonjour,
Tout petit test de la tabou 59.
Conditions 15-25 noeuds. Fos; Tout plat.
89 kg de bidoche; Aucun muscle.
Flotteur de référence CA 58.
Jouissant d'une excellente réputation dans les conditions difficiles (+30 noeuds et mer formée), l'objectif du test était d'évaluer la bête dans la plage du dessous.
malgré un outline proche de ma CA (+1 cm en largeur et - 5 en longueur, lignes similaires), la Tabou est bien plus plus petite sous les pieds, (plus fine sans doute, même si ce n'est pas flagrant à l'oeil). Ca coule plus que la CA sous les pieds. Et l'anti dérapant est pourri !
Ca décolle très vite et ça se positionne bien (aileron ERD 32). c'est calé haut, malgré la 7.0 qui doit écraser un peu quand même. Ca cape propre, sans perdre de vitesse.
C'est au jibe que j'ai été un peu déçu; Alors que le tabou son en général LA référence, la planche ici rebondit un poil et n'arrive pas à se caler sur une grande longueur de rail. la sortie de jibe est également un poil plus technique qu'avec ma 58; En gros, la planche est très vive, mais demande un appui plus puissant et une parfaite synchronisation.
Au global, je suis très agréablement surpris par le potentiel "light wind" de cette planche ! Ca décolle vite et ça support bien une "grosse toile", même au cap. Moins enthousiaste sur le jibe.
J'essaierais volontiers la 61, qui doit permettre plus de confort en 7.0, sans trop perdre dans le fort.
Cette planche rejoint la catégorie des bonnes planches de vent fort / plan d'eau pourri qui marchent AUSSI en conditions faciles comme l'Angulo 95 ou ma CA 58
Voilà !
Les fautes d'ortographes et d'accord c'est pas ton style, tu m'as bâclé le report, tu aurais jamais fait ça pour CA