Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 18:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2010, 06:48
Messages: 96
Localisation: Trouville
et kurosh est sponsor aussi par Maui Ultra fin. je dis cela pour donner une base de comparaison par rapport à tout autre marque. un 49 pour une 9.7 en tout cas ce n'est pas énorme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
jl a écrit:
et kurosh est sponsor aussi par Maui Ultra fin. je dis cela pour donner une base de comparaison par rapport à tout autre marque. un 49 pour une 9.7 en tout cas ce n'est pas énorme...


Hello,

Je pense que ça n'est pas déconnant pour leur programme : Slalom. Il ne cherche pas le planning a tout pris, mais la vitesse a tout pris et le planning ils l'ont quoiqu'il se passe dans le vent donné grace a leur technique ... Quand tu regarde de plus prés a part Menegatti qui pousse pas mal et qui met 48 en 9.3 la norme est vraiment a 46 cm pour 9.3 avec 85 de large donc 48 / 49 pas déconnant du tout 8)

http://www.point-7.com/index.php/team/m ... -your-sail

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 22:10 
Première sortie pour moi avec la Magnum 115 (72 X 238) / Reflex 4 7.9 / Z SL S- 40
Vent Nord ouest 12 à 17 nd irrégulier, rafaleux !

Les potes en
Exo RS 5.5 / Exo Gold 7.8 / ERD 42 (Eric Bellande)
I sonic 127 / Loft Blade 9.2 /
Patrick 135 V2 /Loft Blade 8.6 / Chopper fins 47 (Benoit Melchior)
Tabou Manta 81 / Maui sails TR8 9.2 / (François Bichelot)

Le départ au planning et vraiment bon, qq bon coup de pumping une petite abattée et les pieds sont dans les strap (Les pads sont équipé de bon amortisseurs).
La planche est assez épaisse sous les straps. Le jibe et la relance sont facilité par un petit v en fin et cette bonne épaisseur permet un bon appui pour la remonté au vent et de le passage dans les moles.

Sur plan d'eau agité le pieds de mat au milieu la planche ne bouge pas, elle est bien calé par le Z. Sur le plat avec le pieds de mat bien reculé la planche vole au dessus du plan d'eau dans le plus grand confort! La planche est un peu plus longue que la moyenne ce qui donne une conduite très agréable et douce. On navigue assez librement sans pressions dans les jambes avec tout de même un bon potentiel de puissance.

Comparé aux autres rider les départ au planning et les accélération sont efficaces, les plus toilés reprennent le dessus au cap, dans les molles et dans le tres light. La prochaine sortie je passerais en 8.6 si le plan d'eau le permet + GPS et un aileron plus glissant .

Image

Image

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 18 Aoû 2014, 23:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Belle planche !!!

Avec un volume réel de 122 litres ; elle devrait bien marcher avec une 8.6 !

Bon test !!!

_________________
S2maui venom / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 08:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
Messages: 83
Localisation: Trébeurden
C'est pas le sujet mais ta latte n°2 en partant du bas est complètement détendue. Les plis générés vont finir par bousiller le mast panel.
A+
Fred

_________________
Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 09:05 
freddy a écrit:
C'est pas le sujet mais ta latte n°2 en partant du bas est complètement détendue. Les plis générés vont finir par bousiller le mast panel.
A+
Fred



I know .... Réparation de secour ;) je dois changer la latte


Bien vu en tout cas


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
magnum35 a écrit:
freddy a écrit:
C'est pas le sujet mais ta latte n°2 en partant du bas est complètement détendue. Les plis générés vont finir par bousiller le mast panel.
A+
Fred



I know .... Réparation de secour ;) je dois changer la latte


Bien vu en tout cas


J'allais faire la même remarque...pas digne d'un GLO... :)
On ne peut raisonnablement pas faire de commentaire sur le fonctionnement d'un combo dans ces conditions, non? Dire qu'une planche fait plus ci ou ça avec un sac à patates en guise de voile.... :|
:p
Cordialement,
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 11:08 
Rooooo le vilain !!!!
^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Plettil a écrit:
magnum35 a écrit:
freddy a écrit:
C'est pas le sujet mais ta latte n°2 en partant du bas est complètement détendue. Les plis générés vont finir par bousiller le mast panel.
A+
Fred



I know .... Réparation de secour ;) je dois changer la latte


Bien vu en tout cas


J'allais faire la même remarque...pas digne d'un GLO... :)
On ne peut raisonnablement pas faire de commentaire sur le fonctionnement d'un combo dans ces conditions, non? Dire qu'une planche fait plus ci ou ça avec un sac à patates en guise de voile.... :|
:p
Cordialement,
Plettil



Ca m'étonnerait que les 3 plis dus à une latte trop courte en bas transforment une voile en sac à patates...

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 12:29 
rooooo merci Mâitre Mimich ! ^^

Bon pour info j'ai cassé la latte en dégréant il y qq jours. J'ai remplacé en mode express pour un nouveau tube légèrement trop court pour pouvoir faire ma premiere nav avec cette planche, ça plisse un peu en effet et je vais le remplacer par une longueur adéquat.

Je navigue souvent avec cette voile et pour moi son comportement, ce jour là, n'a que très peu changé, mais Le vent n'était pas non plus très fort avec 11 à 16 nd moyen. Certains en 9.2 partaient parfois moins vite au planning.

Quand je regarde les autres voiles sur les plans d'eau je me dis souvent que vendeur de conseils et réparateur de voiles ça doit pas bien gagner...
Beaucoup de gens naviguent avec des combos de fortunes, mat d'une marque incompatible avec une voile réparée au duck tape et une planche trouée avec un aileron qui à connu les douceurs des fonds marin. Et pourtant les mec avoinent grave et s'éclate comme des ptits fous ... dingue!

Pour moi la réalité sur l'eau c'est souvent ça, des gens très sympa qui s'éclatent avec le matos à leur disposition. Le top étant de naviguer avec un combo parfaitement réglé sur un plan d'eau de rêves le tout avec une condition physique irréprochable mais ça c'est de la com ;) ...

J'ai cru comprendre que certain avait qq problèmes de latte en ce moment :wink: Tu "voile" mal partout peu etre Plettil :wink: :arrow:


Aller retour à nos Angulo ... Prochaine sortie en 7.9 toute bien profilée et teste un en 8.6


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 19:21 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
magnum35 a écrit:
[...]
J'ai cru comprendre que certain avait qq problèmes de latte en ce moment :wink: Tu "voile" mal partout peu etre Plettil :wink: :arrow:

Mode HS on
:|
Oh, le coup bas.... :roll:
C'est bien la ou je veux en venir, on se mas..... le bourichon pour avoir du matos plus que parfait alors que finalement, cela ne change pas grand chose....en navigation ordinaire....
Bon moi, je suis pas vraiment le bon exemple avec mon antiquité.... Il faut juste que j'arrive a régler cette Koncept pour qu'elle ne fasse pas porte de placard... Pour le reste ça va maintenant, merci! ^^ ma latte va bien, elle supporte même un gros creux velu....enfin, pour l'instant...
Mode HS off
Il y a une angulo 2011 magnum pas chère pas loin. C'est quoi le ressenti par rapport aux autres planches....
Amusez vous bien, moi cela devient du afterwork avec les restes de Bertha.

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
certains naviguent même avec des Angulo de 2009... :D

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 07:00 
Plettil a écrit:
magnum35 a écrit:
[...]
Il y a une angulo 2011 magnum pas chère pas loin. C'est quoi le ressenti par rapport aux autres planches....
Amusez vous bien, moi cela devient du afterwork avec les restes de Bertha.


Glisse tout en glisse avec confort sans trop de pression dans les jambes (moins fatigante) .... un vrai régale !

Petit test par Xavier Joly de la Magnum 60 2009 tres semblable à la Magnum 62 de 2010 . . .

viewtopic.php?f=15&t=34518&hilit=angulo+60

Les 2011 sont plus aériennes avec une grosse sensation de glisse :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 07:33 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
Elles sont sympa les angulo. Par contre je les trouve un peu trop "rondes" pour des pures slalom, on a plus l'habitude de voir des lignes tendues sur les autres marques. Elles ressemblent presque à un programme freerace.
Effectivement j'avais testé la 2009 de Josh et à l'époque il était finalement précurseur avec l'arrière de la planche complètement décroché : je crois que c'est bouldoire qui les avait shapées.
Elles sont quand même grosses pour le gabarit moyen (75/80) les 2014, j'avais testé la petite il y a 2 ans je crois (blanche et bleue qui n'a pas trop changé depuis), et c'était plus pour 6,3 et 7,0 que 5,5 et 6,3 ... c'est le quiver pwa pour le gars de 90 kilos ou plus.
beau matos en tout cas ! Enjoy !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angulo Boards en France
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 08:16 
Oui exact 2009 / 2010 c'est Jean Douldoire Ex AHD from switzerland !

"ronde" smooth and easy :wink:

La petite 60 de 2011 (bleu), 95 aujourd'hui n'a en effet pas beaucoup changée mais j'ai cru comprendre qu'une plus petite serais introduite (85 l)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com