Nous sommes le 23 Avr 2024, 07:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ballada a écrit:
?? je te rappelle Yann que sur les lofts , on change les cambers, si on change le mat : sdm ou rdm.

j'ose penser que Monty à calculé la tailles des dits cambers de façon que la pression exercée par le mat sur les lattes soit identique ou en tous cas similaire que l'on soit en sdm ou en rdm et

que du coup à étarquage identique on obtiens la même cote.

là ou j'y vois une différence, c'est bien dans le comportement du haut de la voile.


Je connais bien évidemment l'existence du Tekcam2 pour mat Rdm et Sdm ..... pour les calculs de Monty a voir, a mesurer, a vérifier ...... on est pas en formule 1 !
Aussi j'aimerai bien vérifier : je me demande si il n'y a pas de différence d'angle de la face du camber ( celle appuyant sur l'extrados ) a cause du diamètre de mat et de la longueur de cam ce qui changerait en parti l'angle d'attaque du profil et donc du coup toute la forme du profil du a une tension flexion plus ou moins important en tête de latte ... a voir

Ce qui est sur ce que le cam n'est pas très bien foutu au niveau de l'articulation pour la rotation .... mais ca c'est le cas sur beaucoup de voile.

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 29 Nov 2014, 11:57, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
Bien vue Yann :wink:
le camber RDM et plus long (2cm environ )
ce qui modifie d'autant l'angle d'attaque de la courbure en la diminuant
la latte ce courbe donc plus loin du mat par rapport au camber SDM qui lui est plus court
le profil est donc modifié
ma 7m en Blade 2012 en RDM je la trouvais pas dutout réactive prévue pour un 4m30 SDM ou RDM
ducoup je l'ai passé en 460 SDM ( 4m58 de guindant pour la 7m )
plus besoin de rallonge et une voile hyper réactive qui a gardé toujour un joli profil :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
brunoO a écrit:
ma 7m en Blade 2012 en RDM je la trouvais pas dutout réactive prévue pour un 4m30 SDM ou RDM
ducoup je l'ai passé en 460 SDM ( 4m58 de guindant pour la 7m )
plus besoin de rallonge et une voile hyper réactive qui a gardé toujour un joli profil :P

Combien tu pèse? Car la blade 2012 pas du tout réactive :shock: :shock:
A la limite en rdm ok (et encore), mais avec le 430 SDM, franchement il y a tout ce qui faut

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
moi je suis gabarit léger :wink: 65 kg
en 430 SDM ou RDM la 7m elle est beaucoup trop douce
en la méttant sur un 460 ( ce qui n'est pas préconisé ) on change d'indice de raideur du mat
et là elle devient beaucoup plus réactive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
gigi66 a écrit:
brunoO a écrit:
ma 7m en Blade 2012 en RDM je la trouvais pas dutout réactive prévue pour un 4m30 SDM ou RDM
ducoup je l'ai passé en 460 SDM ( 4m58 de guindant pour la 7m )
plus besoin de rallonge et une voile hyper réactive qui a gardé toujour un joli profil :P

Combien tu pèse? Car la blade 2012 pas du tout réactive :shock: :shock:
A la limite en rdm ok (et encore), mais avec le 430 SDM, franchement il y a tout ce qui faut


+1 gilles, mais peut être sommes nous trop fins en navigation ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
brunoO a écrit:
moi je suis gabarit léger :wink: 65 kg
en 430 SDM ou RDM la 7m elle est beaucoup trop douce
en la méttant sur un 460 ( ce qui n'est pas préconisé ) on change d'indice de raideur du mat
et là elle devient beaucoup plus réactive

:shock:
C'est ta voile de super light alors!!...et faut pas se retrouver dans un champ de mine!
autant en 2014 avec 40 de rallonge, c'est jouable je pense, autant la, surtout avec ton poids, tu aime carrément les voiles raides, c'est clair
Mais si les coureurs PWA préconisent le 430, c'est qu'il y a une raison...meme si ok ils n'utilisent pas les 7 m dans les meme conditions que nous.
Et tu arrive à la faire ouvrir?? Me dit pas que tu la tend à la main! ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 12:24 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Julo56 a écrit:
En parlant de performances, je ne voit aucune Loft au classement PWA slalom cette année avant la 15ème place, étonnant non ?


Tu donnes des loft aux 10 premiers et leur classement ne va pas changer beaucoup, ni dans un sens, ni dans l'autre...

En perf en 2013 / 2014, il y avait deux/ trois marques au-dessus du lot : Pryde, Loft et Gaastra. Et dans le tas, les loft sont, de loin, les plus solides et les mieux construites. Et ce sont les seules à proposer du RDM performant jusqu'à 7.0 (Voire 7.8, mais jamais essayé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1323
Localisation: Bassin d'Arcachon
Enfin il faut savoir que Bruno ne navigue pas toilé. Il a toujours une taille ou deux de.moins que moi. Déjà vu en 5.8 quand j'étais encore en 7.8...

En revanche ce qu'on essaye par ici cest le 460 rdm dans la 7m. Intéressant! On retrouve du nerf, passage de camber au top. A suivre!

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 12:39 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
La 7.0 2012 en rdm fonctionne très bien dans sa plage de vent. Le gain en RDM 430 de fait surtout en nervosité et la perte en confort. Je n'imagine même pas le 460 dessus. Ou alors hors plage d'utilisation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
En perf en 2013 / 2014, il y avait deux/ trois marques au-dessus du lot : Pryde, Loft et Gaastra


Ce genre de phrase me fera toujours marrer merci je demarre bien le week end :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2008, 11:35
Messages: 211
Localisation: Nantes
Vincent a écrit:
Julo56 a écrit:
En parlant de performances, je ne voit aucune Loft au classement PWA slalom cette année avant la 15ème place, étonnant non ?


Tu donnes des loft aux 10 premiers et leur classement ne va pas changer beaucoup, ni dans un sens, ni dans l'autre...

En perf en 2013 / 2014, il y avait deux/ trois marques au-dessus du lot : Pryde, Loft et Gaastra. Et dans le tas, les loft sont, de loin, les plus solides et les mieux construites. Et ce sont les seules à proposer du RDM performant jusqu'à 7.0 (Voire 7.8, mais jamais essayé).


Ce qui confirme bien que les voiles de course sont très proche en performance, après, c'est le bonhomme et les réglages qui font la différence. Concernant la fiabilité, je ne connais pas Loft mais j'ai eu du Maui Sails et du Severne et rien à dire côté construction (en tous cas bien au-dessus de Pryde mais ça 'est pas difficile...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
En perf en 2013 / 2014, il y avait deux/ trois marques au-dessus du lot : Pryde, Loft et Gaastra


Ce genre de phrase me fera toujours marrer merci je demarre bien le week end :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Essaye gamin, essaye... Ou lis les tests et croise les infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 15:57 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Julo56 a écrit:
Vincent a écrit:
Julo56 a écrit:
En parlant de performances, je ne voit aucune Loft au classement PWA slalom cette année avant la 15ème place, étonnant non ?


Tu donnes des loft aux 10 premiers et leur classement ne va pas changer beaucoup, ni dans un sens, ni dans l'autre...

En perf en 2013 / 2014, il y avait deux/ trois marques au-dessus du lot : Pryde, Loft et Gaastra. Et dans le tas, les loft sont, de loin, les plus solides et les mieux construites. Et ce sont les seules à proposer du RDM performant jusqu'à 7.0 (Voire 7.8, mais jamais essayé).


Ce qui confirme bien que les voiles de course sont très proche en performance, après, c'est le bonhomme et les réglages qui font la différence. Concernant la fiabilité, je ne connais pas Loft mais j'ai eu du Maui Sails et du Severne et rien à dire côté construction (en tous cas bien au-dessus de Pryde mais ça 'est pas difficile...)


Les loft sont un cran au-dessus des Maui et des Severne en longevité. Le petit plus qui font que les voiles sont quasi neuves en fin de saison. Le pentex en haut de voile et les autres matériaux y sont pour beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
En perf en 2013 / 2014, il y avait deux/ trois marques au-dessus du lot : Pryde, Loft et Gaastra


Ce genre de phrase me fera toujours marrer merci je demarre bien le week end :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Essaye gamin, essaye... Ou lis les tests et croise les infos.


Je l'ai dit 15000 fois une voile c'est pas une centrale nucléaire ... la quantité de technique et de physique est suffisamment faible pour qu'a 2% 3% ( soit entre 0,4 et 0,6 noeuds en V-Max , V-moy ) près toutes les voiles se valent. En sa forme actuelle le produit est abouti techniquement parlant. Une voile c'est 5% max de technologie les restes c'est des matériaux , des taxes , et ...... du marketing ..... un peu comme les montres et les parfums ^^ !

Loft fait du bon qui tient la route dans le temps tout en étant un peu moins chère et bien distribué dans les shops !

Apres je veux bien voir une analyse complète issue d'expérience en soufflerie qui me permettra d'admettre qu'une voile de marque X va plus vite qu'une voile de marque Y. Mais bon quoiqu'il en soit il vaudra mieux avoir la voile la moins rapide a 2% pres et negocier un clapot fatidique sur la session que l'inverse pour etre devant ... a méditer ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Blade 2015
MessagePosté: 29 Nov 2014, 19:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-58 a écrit:


Je l'ai dit 15000 fois une voile c'est pas une centrale nucléaire ... la quantité de technique et de physique est suffisamment faible pour qu'a 2% 3% ( soit entre 0,4 et 0,6 noeuds en V-Max , V-moy ) près toutes les voiles se valent. En sa forme actuelle le produit est abouti techniquement parlant. Une voile c'est 5% max de technologie les restes c'est des matériaux , des taxes , et ...... du marketing ..... un peu comme les montres et les parfums ^^ !

Loft fait du bon qui tient la route dans le temps tout en étant un peu moins chère et bien distribué dans les shops !

Apres je veux bien voir une analyse complète issue d'expérience en soufflerie qui me permettra d'admettre qu'une voile de marque X va plus vite qu'une voile de marque Y. Mais bon quoiqu'il en soit il vaudra mieux avoir la voile la moins rapide a 2% pres et negocier un clapot fatidique sur la session que l'inverse pour etre devant ... a méditer ^^


La dernière fois que tu as raconté ce genre de conneries (les pinces ne servent à rien sur une voile...) tu t'es fait rembarrer.

NON, les voiles ne sont pas toutes identiques. Il suffit d'essayer pour s'en rendre compte. Mais il faut naviguer pour ça. Le forum ne suffit pas...

Et même à haut niveau, ça fait la différence. Prends les mecs moyens, et qui le resteront, en PWA. S'ils changent de matos, ils apparaissent ou disparaissent. Rosati (I-0) qui passe de Point 7 à Pryde et qui fait les premiers top 16 de sa carrière. Il doit avoir près de 40 ans. Il végète pendant 5 ans entre 30 et 40, passe chez pryde et rentre deux fois dans les 16... En restant sur les mêmes flotteurs. Y'a un truc, non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com