Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil en taille Formula ça cartonne !
MessagePosté: 28 Sep 2016, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
bud a écrit:
On dirait que A2 à un sacré proto en tout cas,

En vente libre du coté de Frisco...
http://f4fins.com/product/suspendisse-vitaesem/

Image
ImageImage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil en taille Formula ça cartonne !
MessagePosté: 28 Sep 2016, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Sur Lacanau un foil F4 depuis mi aout .

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil en taille Formula ça cartonne !
MessagePosté: 28 Sep 2016, 19:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
T'as pu tester Bruno?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil en taille Formula ça cartonne !
MessagePosté: 28 Sep 2016, 20:03 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2014, 15:25
Messages: 153
Localisation: Lacanau-Océan
bud a écrit:
Le foil je connais pas du tout,

Mais très intéressant tous ces développements, y aura du à garder et à jeter,
Çe qui sera judicieux de savoir c'est :

- plus de plaisir de nav ?
- moins de matos ?
- nouveaux horizons ?
- le prix réel si ça développe mais si au final moins de matos, ça peut compenser.
- accessibilité ?


Bref, en tout cas en nautisme, kite, ou Wind le foil semble prendre ses marques.

On dirait que A2 à un sacré proto en tout cas, et mine de rien cette technologie permettra peut être à A2 de passer les 100kmh, voir dépasser les kites.

Oui là y a vraiment une rupture avec une innovation majeure dans le Shape, A2 doit avoir des projets en tête



Salut Bud, après quelques session de foil cet été (5 ou 6 voir peut être plus), je me permet de te répondre:

Tout d'abord: matos utilisé: Combo Vini + tini de horue et flika (enfin je crois) empreinté à Sport Ocean à Lacanau au moutchic (comme quoi on peut se prendre la tête avec le boss de Horue et tester son matos quand même!), aile: XLW

Première aparté: la planche est naze en config avec un aileron classique, spin out a gogo !! (pour répondre a Vianney), par contre elle est super en config foil! Et puis truc de ouf en foil: quand tu voles, il n'y a pas un bruit!!! On se parlais avec Bruno33 a 10 m de distance!! (essaye de faire ca en wind pour voir)

- plus de plaisir de nav? Euh en fait non.. juste un plaisir different, qui est bien, voir très bien, mais different de la planche
J'ai fait quelques sessions de foil, et puis il me manquait quelque chose, et puis un jour le vent a soufflé un peu plus, j'ai repris mon matos de wind, et j'ai compris ce qu'il me manquait: le contact avec l'eau, la glisse quoi (ou plutot la glaïïïssse :D )
Car quand tu n'est pas au planning, c'est le même sport, mais quand tu planes ou "voles" en foil, il y a pas mal de différences avec la planche je trouve. Et puis quand je vois des mecs t'expliquer qu'ils se fatiguent moins en foil parce qu'ils ont 2m en moins en voile, mais qu'ils ne mettent pas le harnais... moi, je me fatigues moins en 9.6 avec harnais, qu'en 7.5 sans harnais..

-moins de matos? oui et non:
2 cas se présentent:

* soit tu remplaces le wind par le foil et tu veux être complet pour naviguer en toutes circonstances: il te faut en gros de 3.5 a 8m en voile, environ 3 foils et au moins deux planches donc pas mal de matos quand même (sachant qu'Albeau est en 9.6 sur la video... donc si tu veux performer comme lui au moins dans tes rêves, il te faut jusqu'a 9.6 et une ligtwind...)
Deuxième aparté: tout les mecs qui naviguent en foil avec de vieilles boards n'ont pas de problème, la plupart des personnes vus ou consultées qui ont testés leur foil avec une planche récente ont cassés leur boitier d'aileron.. CQFD
Sachant qu'un foil, ça peut casser aussi..

* soit tu fais du wind et du foil: et la soit tu veux être complet dans toutes les options et la j'en parle même pas, soit tu remplaces juste ta formula par une board avec foil et la oui tu réduit un peut ton matos: exit la formula et la 11m mais c'est a peu prés tout

* dernière option (si on veut): tu navigues que dans certaines conditions et tu gardes une 7m et une 5m, une board et un foil et la oui tu réduit ton matos.. mais bon ça limite pas mal quand même.. et puis ça te coutera toujours plus cher que faire du wind que dans certaines conditions

-nouveaux horizons? pas pour nous tout de suite à mon avis, on va d'abord laisser les pro battre des records et puis on récupérera les miettes quand les prix seront abordables à mon avis. Après oui, si tu as déja du matos, tu t'en sort pour quelques euro (1500 euro environs) pour decouvrir le vole en wind :wink: dons techniquement de nouveaux horizons

-le prix reel? .. a voir.. mais il ne va pas baisser a mon avis, après il y a et il y aura de plus en plus d'occaz

-accessibilité? Si tu es bon en wind, tu sera bon en foil, si tu est mauvais en wind... CQFD ^^

Donc oui, j'ai apprécié de faire du foil, c'était intéressant, marrant, dont une session sympas avec Bruno 33, de la a en acheter un.. euh pas tout de suite, on va attendre un peu que ça se développe, que ça s'affine

Troisième aparté: le foil c'est bien mais c'est cher: donc si votre board a moins de 5 ans voir plus: cherchez même pas, renforcez votre boitier, on pourra pas dire que je vous l'ai pas dit..
En plus, je veux pas faire le relou mais quand tu vois le prix assez cher quand même et la qualité que tu reçois, tu as de quoi être un peu ... déconcerté on va dire: des bulles partout dans la résine, le carbone apparent, des mats qui se fissurent... bref verifiez bien votre matos a la réception, parce qu'au prix de la pièce de rechange, ça peut revenir vite très cher pour voler a 30 cm au dessus de l'eau..

Petit truc marrant: à chaque session, les gens hallucinaient! J'ai entendu des gamins en pédalo en passant à côté (car oui comme il n'y a aucun bruit, tu entends tout) appeler leur maman en disant "regarde le monsieur maman, il vole!!"
Tu sors de l'eau, tu es la starlette de la plage, j'ai eu l'impression d'être un ovni, les gens venaient et me demandaient: "mais c'est quoi ce truc?" "comment ça marche?" donc oui, c'est une évolution majeur, mais a mon avis c'est plus un nouveau sport, ou un nouveau support plutôt. Bref une révolution, mais peut être pas pour celui qui est amoureux de la planche a voile

Car a mon avis le windsurf reste le windsurf, et le foil, le foil... ou alors on considère que le kite c'est du windsurf avec une aile.. et la je vous laisse philosopher la-dessus

En espérant avoir répondu a tes questions ( même si ça reste un avis très personnel bien entendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil en taille Formula ça cartonne !
MessagePosté: 28 Sep 2016, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
stef38 a écrit:
T'as pu tester Bruno?

Non quand Thierry m'a proposé de l'essayer c'était un peu trop light pour moi mais j'espère l'essayer bientôt .

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com