Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 23 Oct 2016, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011, 11:46
Messages: 504
Localisation: Talence (33)
Oui cg tu as raison.

Par contre un super bravo pour la video réaliser hier:



Absolument sublime.

_________________
Formula Starboard 161, North Sails 9.3, Loft Sails 11.0
Slalom Mistral Red SL 80, Pryde MKII 6.2
Custom Vague Island Feeling 78l, Loft 6.1, Gun 5.3, Gaastra 4.7, North 4.7, Gun 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 23 Oct 2016, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Du vent et pas de vague donc pas de competitions ?!!! Hey ho y'a des slalomeurs qui auraient pu tout valider en une journée faut se reveiller la ..!
Halucinant. Je suis bien content de ne pas m'etre deplacé jusqua la torche vu l'organisation de merde ..! :evil:
Ce pauvre sport n'est décidément pas aidé. On parlera meme pas de la qualité du stream et des commentaires. Une honte.
J'attendais tellement que ce week end soit une folie en live ou en stream et l'orga a tout gaché.
Toutes les heures la seul chose a lire/voir :"next annoucment in ...."
Vous avez raison. Commencer le slalom a partir du 25... attendez la pétole ... :evil:

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 23 Oct 2016, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
y'a l'AFF en meme temps,pas possible de lancer le slalom sans les français........
mais j'avoue que la Torche c'est tout ou rien,et le tout est trop rare pour la vague...
je ne parle meme pas du slalom....

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 23 Oct 2016, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009, 16:38
Messages: 123
Localisation: st nazaire44
J y connais pas grand chose mais je pense que l organisation doit etre obligée de respecter " l' avis de course" avec le slalom à partir du 25.....certains coureurs français sont sur l'aff , d autres internationaux ne sont pas encore arrivés.....

_________________
PATRIK/CHOPPERFINS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 23 Oct 2016, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
JacquesBonet a écrit:
Il y a un super vent pour faire du slalom, et pas de compete pour l'instant, "Next annoncement 14h30".

Quand on regarde windguru, c'est à partir de 14 heures que le vent tombe :roll: et la meteo annonce à partir de demain une super petole pendant 5 jours.
J'ai enormement de mal à comprendre la stategie des organisateurs.

On a le sentiment que c'est à la météo de s'adapter a leur planning (planning des organisateurs pas des windsurfers :wink: ) et non l'inverse quand on lit le programme de l'événement: "Wave from 20th - 26th October and Slalom from 25th - 29th October, Final ceremony 30th September

Jacques


+1 le programme du vent lui était visible et prévisible de tous et tout le monde savait que cela tombait à 14H.

On aurais pu lancer une manche vague histoire de prolonger les 3 manches d'hier...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 23 Oct 2016, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Normalement à cette saison dans le Finistère on a au moins 2 à 3 jours par semaines navigables... au moins ;)
La semaine qui s'annonce est une des pires que j'ai vu depuis loooongtemps. C'est vraiment pas de bol MAIS ---> lire la suite en dessous

Coups de Gueules !
On sépare les deux épreuves, OK, ça part d'un bon sentiment et du calendrier AFF !
Mais bordel, hier et auj il y avait de quoi valider 2 manches de Slalom, j'en ai causé avec des gars de chez nous qui participent genre Clément Bozec, ben y'a avait moyen ! Hier ça sortait les grandes bâches mais ça le faisait largement ! Et sous un soleil magnifique et sur un vrai billard. Auj jusque 17h y'avait de quoi aussi, ce matin même les pros étaient en 7.8 à la rue genre Hoevel, Van Der Sten, Williams, Quentel...etc Merde quoi, on a vraiment pas de bol avec les conditions c'est vrai, mais ce qu'on a eu hier et auj c'était du très très bon pour du slalom !

Le QG PWA est à La Torche, OK.
Mais heir toute la journée a quelques km de là à Penhors, à notre niveau de bizut on a nav en surfsailing toute la journée en 5.0 et 80L dans une taille de bonhomme. Si nous on peut, les pros le peuvent largement. Y'avait Vincent Caro et Jean Mat de Rider, ben ils envoyaient comme des cochon, une PWA là dedans on est au même niveau qu'un Hookipa surfsailing...
(bon pour l'info j'ai pas nav à cause de mon tympan mais les potes du même niveau que moi ils ont nav des heures entières..).

Bon sinon, le programme et les animations à l'arrache, le speaker qui répète 30x la même chose pour meubler les retards...

Très peu de marques représentés, bien qu'il y ait un effort avec les shapers locaux !

La soirée d'hier soir censé durer jusque au moins 23h, ben à 21h30/22h ça commence à remballer car on était que 10 sous le chapiteau et 2 gars bourrés devant le concert...


j'y retournerai dans la semaine quand il fera beau pour vraiment prendre le temps de me balader et de voir les champions. Mais bon, de la deception dans l'ensemble... surtout sur la gestion et l'orga de la compète... p*tain quand je repense au potentiel d'hier et d'auj en slalom...

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 25 Oct 2016, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
WindBreizheur a écrit:
on était que 10 sous le chapiteau et 2 gars bourrés devant le concert...


Tout fout le camps même les Bretons ronds!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 25 Oct 2016, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
C'est assez dingue tout de même que des prevs aussi sympa (on voyait du 35 noeuds..) deviennent des sessions aussi pourries

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 25 Oct 2016, 10:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Pendant que ça faisait report sur report à La Torche, ca naviguait taquet au steir, juste à côté...plusieurs manches de slalom auraient pu être validées, mais il eu fallu mettre le slalom sur toute la période, quitte à laisser la vague finir à la date actuelle. Ca multipliait les possibilités de courir quelque chose. Dommage... Ça reste des si, si, si.... J'ai surtout peur qu'Aloha attitude se prenne un bouillon financier avec la faible fréquentation et que ça sonne à nouveau le glas de l'épreuve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 25 Oct 2016, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
christophe44600 a écrit:
J y connais pas grand chose mais je pense que l organisation doit etre obligée de respecter " l' avis de course" avec le slalom à partir du 25.....certains coureurs français sont sur l'aff , d autres internationaux ne sont pas encore arrivés.....


Ça me semble la réponse évidente et logique.
Comment légitimer un classement suite à une épreuve ou des compétiteurs ne sont pas disponibles suite à un changement de date in extrémis...

Par contre il aurait été bien de faire du spectacle avec des funy races, et au moins les coureurs sponso devraient faire de l'animation pour leurs marques en mettant du matos sur l'eau. Ça ne me semble pas très très professionnel de rester sur le sable en tout cas.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 29 Oct 2016, 08:40 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2012, 14:35
Messages: 18
Vent encore light aujourdh'ui, ça sent pas bon pour f14 ! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 29 Oct 2016, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Tout seul ça plane......

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 29 Oct 2016, 08:48 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
FiFi a écrit:
christophe44600 a écrit:
J y connais pas grand chose mais je pense que l organisation doit etre obligée de respecter " l' avis de course" avec le slalom à partir du 25.....certains coureurs français sont sur l'aff , d autres internationaux ne sont pas encore arrivés.....


Ça me semble la réponse évidente et logique.
Comment légitimer un classement suite à une épreuve ou des compétiteurs ne sont pas disponibles suite à un changement de date in extrémis...

Par contre il aurait été bien de faire du spectacle avec des funy races, et au moins les coureurs sponso devraient faire de l'animation pour leurs marques en mettant du matos sur l'eau. Ça ne me semble pas très très professionnel de rester sur le sable en tout cas.



Ca peux être un point de vue...moi je vois les choses différemment: ca serait stupide d'aller à l'eau pour "rien" ét risquer de se blesser bêtement, casser du matos, etc....et ainsi hypothéquer un possible résultat si ca lance vraiment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 29 Oct 2016, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2014, 19:51
Messages: 288
Epreuve terminée.
Vraiment dommage car c'était impossible d'avoir moins de vent que cela à la pointe du Finistère :!:

En slalom :
- Iachino champion du monde
- Mortefon 2ème
- Williams 3ème

- Iachino l'a bien mérité pour avoir été le seul toujours bien placé et pour le seul à remporter plusieurs épreuves.
- Dommage pour Mortefon qui passe très près pour la 2ème fois.
- Dommage également pour le duel de la 3ème place entre Williams et Quentel.

Ca reste une saison de slalom globalement décevante avec des conditions trop limites sur la majorité des épreuves.
Et ne parlons pas du circuit féminin.

Si l'on intègre les difficulté financières pour monter un circuit mondial qui n'a pas grand chose de mondial (pas d'épreuve aux US et Corée comme seule épreuve hors de l'Europe).
Il serait préférable de monter un vrai circuit de slalom en Europe avec 4 à 5 manches sur des spots adaptés.

_________________
FORMULA / SLALOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Torche 2016 PWA Slalom & Vagues
MessagePosté: 29 Oct 2016, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
OLIV F113 a écrit:
Ca peux être un point de vue...moi je vois les choses différemment: ca serait stupide d'aller à l'eau pour "rien" ét risquer de se blesser bêtement, casser du matos, etc....et ainsi hypothéquer un possible résultat si ca lance vraiment...


Je comprends bien, mais tout le monde ne joue pas une place critique quand même.
Et à faire ce jeu passif sur le sable c'est tout un sport moribond qui court un peu plus à sa perte.
Pour moi l'urgence est à sortir de belles images en ce moment.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com