Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 24 Nov 2017, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Sur le mavic, en mode sport, translation pleine balle + tu mets à monter pleine balle, la batterie te renvoie souvent un message de courant trop important.
Si il y a du vent et que tu perds le mode sport, ça peut finir mal.
Sinon très bonne machine, mais j'en resterais aux activités nautiques pas trop rapides dans pas trop de vent (surtout pour un néophyte).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 24 Nov 2017, 21:21 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2011, 11:20
Messages: 36
Ah je n'ai pas eu ce problème...pour l'instant! :shock:
Mais je mets très peu les gaz en mode sport (je ne fais pas de suivi rapproché d'un slalomeur qui file à 25 noeuds...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 24 Nov 2017, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Ça à l'air assez courant, si tu google le truc.
Moi je l'ai eu en faisant un radada sur un étang et en voulant monter à fond près des arbres au bout... ben c'est passé chaud pour la cime des arbres.
Depuis j'ai levé le pied sur les gros appels et c'est jamais revenu.

Autre blague, mise à jour firmware, petite montagne, des effets de relief il peine à revenir. Je switch en sport, et... rien.
Ben oui, après mise à jour faut repasser dans le sous menu qui va bien ré activer le mode sport. Ben là c'était encore cool, mais un jour de stress c'est pas ultra ergonomique.

A noter que les premiers mavic et jusqu'au dernier FW peuvent se déplomber partiellement, notamment en vitesse de montée et de descente. Ça peut aider parfois de perdre de l'altitude vite.

Mais j'utilise le mien depuis début mars et rien à dire, à part une calibration compas à refaire au début zéro soucis. Si, un dernier point, utiliser de préférence un cable USB de bonne qualité et pas le petit bridge filé avec. Faut se prendre sur la prise sous la télécommande, moins de merdes.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 27 Nov 2017, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
hier sur le spot je me suis fait gentiment reprendre.
"Pourquoi tu veux un drone, il va pas t'amener une bouée de sauvetage !!!"
Bon alors je précise que j'aime bien connaitre les nouvelles technologies et donc je me posais juste la question pour les drones.

J'ai en quelque sorte eu ma réponse :
Si tu as quelqu'un sur la plage qui navigue pas, il peut piloter le drone et faire quelques images pour toi.
En fait quasiment la même chose qu'avec un bon appareil photo et un bon zoom.
Pour la vidéo, un bonne gopro bien fixée sur le mat ou le wish et hop..
c'est moins cher et surtout moins risqué de perdre le drone.

A mon avis on en reparlera dans quelques années :twisted:
Parce que ça arrive ....

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 27 Nov 2017, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Pour le point de vue rien ne va remplacer le drone.
J'ai longtemps fait des clichés des copains et ça n'a rien à voir.
La gopro embarquée j'ai fait aussi, c'est sympa mais il faut multiplier les montages exotiques pour en faire quelque chose.
Le drone, outre la planche, offre un regard sympa sur le relief et la nature je trouve. Ensuite pour ton problème exactement pas sur que ce soit une réelle solution en autonomie.
Trouve peut être un gars dans ton coin qui serait content de se tester à suivre et filmer un planchiste, for free.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 27 Nov 2017, 17:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Pour moi, tout ça est complémentaire, un pote qui fait des photos avec un gros télé (cadrage soigné, vu souvent lointaine selon les spots) , les images embarquées (au coeur de l'action, mais très déformée, cadrage approximatif), le drone (vu de haut le plus souvent mais à distance quasi idéale pour la prise de vue, mais qualité pas forcément top, cadrage pas si facile)...

Je pense que l'on se lasse de tout, et que l'idéal c'est de multiplies les prises de vues et les sources...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 27 Nov 2017, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
il faudrait essayer avec un ballon genre 1 m de diamètre, gonflé à l'hélium, attaché au bonhomme avec 10 m de bout, une nacelle pour fixer et stabiliser la caméra, on fait de la photo aérienne comme cela depuis des décennies avec des systèmes professionnels assez complexe et onéreux, mais il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose de simple pas trop cher, et pas de problème d'autonomie comme avec un drone

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 27 Nov 2017, 17:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Y a des mecs qui font de superbes choses avec des cerf-volant en photo, ou même en vidéo mais il ne faut aucun vent...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 28 Nov 2017, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
bidouille a écrit:
hier sur le spot je me suis fait gentiment reprendre.
"Pourquoi tu veux un drone, il va pas t'amener une bouée de sauvetage !!!"
Bon alors je précise que j'aime bien connaitre les nouvelles technologies et donc je me posais juste la question pour les drones.

J'ai en quelque sorte eu ma réponse :
Si tu as quelqu'un sur la plage qui navigue pas, il peut piloter le drone et faire quelques images pour toi.
En fait quasiment la même chose qu'avec un bon appareil photo et un bon zoom.
Pour la vidéo, un bonne gopro bien fixée sur le mat ou le wish et hop..
c'est moins cher et surtout moins risqué de perdre le drone.

A mon avis on en reparlera dans quelques années :twisted:
Parce que ça arrive ....


Avant d'arriver, les drones ça se crash pas mal.
La preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=fnXfx7t26rc

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 28 Nov 2017, 09:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
attention les gars..; En France, la législation est claire, le mode "follow me" (mode suiveur) est interdit.
Il est spécifié que le pilote doit pouvoir reprendre le contrôle de son appareil à tout moment. Ceci dit, depuis quelques temps, j'ai l'opportunité de tester pas mal de machines dans le cadre de mon activité de prises de vues par drone, et que pour avoir testé cette fonction, le résultat est de toute façons pas terrible. La technique n'est pas au point : dès que le capteur perd sa cible, le drone s'arrête et/ou fait un RTH. Sur terre, c'est acceptable.; En mer, c'est tout de suite plus problématique quand il faut rentrer au bord et récupérer la radio.. Si le vent est soutenu, la batterie se vide le temps de rentrer :wink:

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 28 Nov 2017, 10:17 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
bidouille a écrit:
Parce que ça arrive ....


J'étais hier à l'Enac de Toulouse pour un colloque de la FPDC (fédé pro drones civils) : avec les arrêtés qui vont entrer en vigueur au premier juillet 2018 et la future loi européenne qui entrera en vigueur en 2019/2020, je te garantis que les jours sont très sombres pour pouvoir utiliser un drone, que ce soit en amateur ou en pro. https://www.federation-drone.org/les-dr ... francaise/
déjà, j'ai appris un truc que moi-même pro, je ne savais pas : le mec (amateur ou pro) qui se fait choper à photographier en drone sans avoir au préalable déclaré qu'il fait des images aériennes, va avoir une belle surprise; car personne ne le sait , mais c'est interdit si on est pas déclaré en tant que tel.
Si vous voulez faire des images, protégez-vous !! Il faut juste envoyer un cerfa à la DSAC régionale. C'est juste une déclaration (pas une demande d'autorisation) et vous êtes peinard; cette disposition existe depuis 1972 et l'arrivée des premiers deltaplanes elle était tombée dans l'oubli, mais des flics zélés l'ont remise au gout du jour et c'est le truc à la mode qui fait tâche d'huile dans les unités de gendarmerie terrestre. Il y a plein de mecs sur les groupes FB dédiés drones, qui racontent leurs mauvaises expériences avec leur Mavic ou leur Spark ; Le truc, c'est que la notice DGAC qui explique les 10 points à respecter quand on utilise un drone de loisirs, n'en fait pas mention. Mais nul n'est censé ignorer la loi, etc....

Clairement, l'Aesa ne souhaite pas que le ciel se couvre d'aéronefs en tous genre. https://www.easa.europa.eu/system/files ... 0final.pdf
Depuis des mois, la DGAC nous disait que la France avait une avance considérable en matière de réglementation et d'utilisation des drones, et que l'Europe se servirait de notre réglementation pour l'adapter aux autres états membres; Au final, c'est tout le contraire qui se passe. En juillet, on pourra voler avec des drones de - de 800g sans contraintes. Quand le texte européen entrera en vigueur le seuil sera ramené à 250g et ensuite, tout sera verrouillé. Et là, c'est plus vraiment une rumeur .. va falloir que je me reconvertisse, une fois de plus.. :(

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 28 Nov 2017, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 451
Localisation: Carnoux (13)
SUJIC a écrit:
attention les gars..; En France, la législation est claire, le mode "follow me" (mode suiveur) est interdit.
Il est spécifié que le pilote doit pouvoir reprendre le contrôle de son appareil à tout moment. Ceci dit, depuis quelques temps, j'ai l'opportunité de tester pas mal de machines dans le cadre de mon activité de prises de vues par drone, et que pour avoir testé cette fonction, le résultat est de toute façons pas terrible. La technique n'est pas au point : dès que le capteur perd sa cible, le drone s'arrête et/ou fait un RTH. Sur terre, c'est acceptable.; En mer, c'est tout de suite plus problématique quand il faut rentrer au bord et récupérer la radio.. Si le vent est soutenu, la batterie se vide le temps de rentrer :wink:


Merci c'est l'avis que j'attendais
et cela rejoint l'idée que je me suis faite peu à peu à force de parcourir l'internet sur ce sujet.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 28 Nov 2017, 10:45 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
bidouille a écrit:
SUJIC a écrit:
attention les gars..; En France, la législation est claire, le mode "follow me" (mode suiveur) est interdit.
Il est spécifié que le pilote doit pouvoir reprendre le contrôle de son appareil à tout moment. Ceci dit, depuis quelques temps, j'ai l'opportunité de tester pas mal de machines dans le cadre de mon activité de prises de vues par drone, et que pour avoir testé cette fonction, le résultat est de toute façons pas terrible. La technique n'est pas au point : dès que le capteur perd sa cible, le drone s'arrête et/ou fait un RTH. Sur terre, c'est acceptable.; En mer, c'est tout de suite plus problématique quand il faut rentrer au bord et récupérer la radio.. Si le vent est soutenu, la batterie se vide le temps de rentrer :wink:


Merci c'est l'avis que j'attendais
et cela rejoint l'idée que je me suis faite peu à peu à force de parcourir l'internet sur ce sujet.


En fait, le mode suiveur est bien s'il y a quelqu'un qui l'enclenche et qui peut le neutraliser pour re-accrocher la cible en cas de perte. Quand la cible est accrochée, le drone suit bien et la fluidité de mouvement est acceptable (mais en windsurf, si ;e gars file à 20 nds, ça bouffe de la batterie grave)
Sur l'eau, il faut rajouter une donnée : on s'est aperçu que le capteur perd plus rapidement sa cible sur un surfer ou un paddle, que sur un VVTiste très loin dans un champ. ; En fait, plus on est à la verticale, moins le capteur perd sa cible, mais dès qu'on prend de l'angle, c'est la cata. On a mis ça sur le compte des reflets du soleil sur l'eau qui perturbent le capteur.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 03 Déc 2017, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2014, 21:22
Messages: 198
Localisation: Lilia - Finistère
Pour ceux qui voulaient voir ce que donne le mavic pro donne en conditions windsurf. Environ 15 noeuds sur la vidéo. C'est stable ça bouge pas.

https://vimeo.com/245606014

Voir la vidéo sur Vimeo


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drone suiveur
MessagePosté: 03 Déc 2017, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Elle est bien sympa ta vidéo :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ricoune et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com