Nous sommes le 14 Mai 2024, 04:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 29 Avr 2024, 00:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
poulif a écrit:
[...] si Soe gagne en 2024 c'est tout bénéf pour Patrik qui aura montré ses planches et voile avec 4 riders et son foil sera champion du monde.
Mais en fait non, Soe est qualifié pour les JO en IQfoil donc il ne pourra pas faire la saison PWA.

Il ne participera pas aux deux étapes des Canaries, qui doivent être courues en aileron, mais il sera disponible pour les deux autres (Nouméa n'est que "TBC" à ce stade), qui seront disputées en foil. Il pourrait donc bel et bien être sacré champion du monde en foil avec un Patrik, puisqu'on rappelle que cette année, il y a deux classements distincts (aileron et foil).
Evidemment, avec deux petites épreuves qui se courent après (dont Sylt et ses conditions pourries), la valeur de ce titre sera assez faible; mais la PWA est devenue ce qu'elle est devenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 29 Avr 2024, 06:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
J'ai vu passer une com il y a qq jours comme quoi une épreuve à Aruba serait de retour mais rien vu pour le confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 29 Avr 2024, 06:55 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 96
ThierryP a écrit:
poulif a écrit:
[...] si Soe gagne en 2024 c'est tout bénéf pour Patrik qui aura montré ses planches et voile avec 4 riders et son foil sera champion du monde.
Mais en fait non, Soe est qualifié pour les JO en IQfoil donc il ne pourra pas faire la saison PWA.

Il ne participera pas aux deux étapes des Canaries, qui doivent être courues en aileron, mais il sera disponible pour les deux autres (Nouméa n'est que "TBC" à ce stade), qui seront disputées en foil. Il pourrait donc bel et bien être sacré champion du monde en foil avec un Patrik, puisqu'on rappelle que cette année, il y a deux classements distincts (aileron et foil).
Evidemment, avec deux petites épreuves qui se courent après (dont Sylt et ses conditions pourries), la valeur de ce titre sera assez faible; mais la PWA est devenue ce qu'elle est devenue.

Gran Canaria et Fuerte : ça peut quand même courir en foil, que le vent soit léger et même en complément du slalom X, non ? Tout n'est pas des plus logiques ces temps ci mais ce serait dommage de rater une épreuve foil vent fort même si le plat de résistance devrait être le slalom X (on espère !). D'ailleurs on voit une photo de foil sur la vignette de Gran Canaria.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 29 Avr 2024, 06:58 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
oui, il doit y avoir les 2 disciplines, foil et aileron, mais séparées, à Fuerte et Pozo.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 29 Avr 2024, 08:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1483
Carl76 a écrit:
-Nola- a écrit:
johan Søe DEN 37 quitte F4 pour Patrik


Patrik ne devrait pas donner son foils aux gens qui ne courent pas sur ses planches et ses voiles, car ce sont les sponsors voiles et planches qui ramassent la timbale lorsque le coureur gagne, on ne peut pas faire un visuel pour une pub en disant regardez il a gagné avec mon foil qu'on ne voit presque pas sur la photo alors qu'on ne voit que la planche et la voile du concurrent. Après peut être que Soe est juste un client pour le foil


Selon ta théorie, Z ne s'est pas fait une super réputation et n'a donc pas vendu de foils à travers le Monde car il ne peut pas fournir de planche et de voiles pour "ramasser la timbale", c'est bien cela ?
Et c'est donc aussi le cas pour les fabricants d'ailerons comme Select par exemple, qui ne fabriquent que des produits qui sont sous l'eau sur les photos ? Ils ont tous fait faillite, c'est bien cela aussi ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 29 Avr 2024, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 96
767 a écrit:
oui, il doit y avoir les 2 disciplines, foil et aileron, mais séparées, à Fuerte et Pozo.

OK donc faire l'impasse sur ces 2 ça limite pas mal les chances au général foil si au moins 1 est courue (1 discard à partir de 4 épreuves courues).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 29 Avr 2024, 12:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
Ricoune a écrit:
Carl76 a écrit:
-Nola- a écrit:
johan Søe DEN 37 quitte F4 pour Patrik


Patrik ne devrait pas donner son foils aux gens qui ne courent pas sur ses planches et ses voiles, car ce sont les sponsors voiles et planches qui ramassent la timbale lorsque le coureur gagne, on ne peut pas faire un visuel pour une pub en disant regardez il a gagné avec mon foil qu'on ne voit presque pas sur la photo alors qu'on ne voit que la planche et la voile du concurrent. Après peut être que Soe est juste un client pour le foil


Selon ta théorie, Z ne s'est pas fait une super réputation et n'a donc pas vendu de foils à travers le Monde car il ne peut pas fournir de planche et de voiles pour "ramasser la timbale", c'est bien cela ?
Et c'est donc aussi le cas pour les fabricants d'ailerons comme Select par exemple, qui ne fabriquent que des produits qui sont sous l'eau sur les photos ? Ils ont tous fait faillite, c'est bien cela aussi ?


Justement, Z et Select ne font pas de planche ni voile, hors sujet... Tu ne comprends pas que Patrik peut faire sacrer un champion du monde qui court essentiellement pour ses concurrents?

Ca m'étonnerait qu'on voit starboard filer des foils aux coureurs de la concurrence par exemple si son foil est le meilleur

Z c'est une entreprise de niche qui ne vend qu'à des compétiteurs, Patrik il est là pour faire 90% de son CA avec le grand public qui n'est de toute façon pas client des foils à 5000 balles, grand public pour qui Soe sera un coureur Point7/FMX donc quand ils voudront acheter le matos du champion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 29 Avr 2024, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1617
Je pense que tu te compliques le cerveau Carl, ça se trouve Soe est un simple client du foil Patrik, comment pourraient-ils lui dire non ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 29 Avr 2024, 17:38 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1483
Il n'est pas juste client, sinon il ne se fendrait pas d'une telle com'
Il a au moins eu une belle remise, si ce n'est le foil gratuit.

Si Patrik veut jouer dans la cour des grands avec son foil, il faut que la marque ait un max de coureurs sur les podiums. Sinon, ils ne vont pas en vendre beaucoup vu les tarifs pratiqués. A 5 000 balles le bout, tu as tendance à acheter celui qui est devant.

Carl, promis, si je monte une 3ème boite à l'avenir, je t'appelle pas pour le marketing. Je me démerderai.
Select et autre marques d'ailerons vendent bien au grand public.
Et P7 vend des foils F4 rebadgés...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Avr 2024, 08:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
poulif a écrit:
Je pense que tu te compliques le cerveau Carl, ça se trouve Soe est un simple client du foil Patrik, comment pourraient-ils lui dire non ? :D


Oui je l'ai dit, s'il est juste client il n'y a pas de sujet mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Avr 2024, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
Citation:
Select et autre marques d'ailerons vendent bien au grand public.
Et P7 vend des foils F4 rebadgés...


Quand vas tu comprendre que Select ne vend ni planche ni voile? Ils vendent des ailerons et des foils, c'est ça leur buisiness. le buisness de Patrik c'est de vendre des planches et des voiles

Et vendre des foils rebadgés, ça s'appelle de la sous traitance, c'est quoi le rapport?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Avr 2024, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
Carl76 a écrit:
-Nola- a écrit:
johan Søe DEN 37 quitte F4 pour Patrik


Patrik ne devrait pas donner son foils aux gens qui ne courent pas sur ses planches et ses voiles, car ce sont les sponsors voiles et planches qui ramassent la timbale lorsque le coureur gagne, on ne peut pas faire un visuel pour une pub en disant regardez il a gagné avec mon foil qu'on ne voit presque pas sur la photo alors qu'on ne voit que la planche et la voile du concurrent. Après peut être que Soe est juste un client pour le foil

Il y a peut-être juste des contrats en cours avec ses autres sponsors (et que Patrik ne veut pas racheter)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 30 Avr 2024, 11:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
Oui bon, mon intention n'était pas de toute façon de lancer un débat sur la question. Certaines marques ont toujours été assez cools sur le panachage des sponsors, d'autres au contraire très strictes, à chacun sa stratégie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 01 Mai 2024, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1483
Carl76 a écrit:
Oui bon, mon intention n'était pas de toute façon de lancer un débat sur la question. Certaines marques ont toujours été assez cools sur le panachage des sponsors, d'autres au contraire très strictes, à chacun sa stratégie.


Je te taquinais un peu.
Ta phrase sur les produits "qu'on voit pas sur la photo" était très naïve, c'est tout.
D'abord, des photos de foils, on voit que ça depuis 5 ans sur les podiums. Ensuite y'a pas mal de produits qui se voient peu qui se développent quand même. Les mâts, les rallonges, les poulies d'écoute... il suffit de travailler la com'; et la prescription sur les "bons produits" fait beaucoup le boulot dans notre sport.

Je parlais des foils de P7 parce que là il pouvait y avoir un sujet. Ton coureur voile lâche la marque que tu revends (rebadgée) sur ton site au profit d'un concurrent, ça peut vexer.
Du point de vue de Patrik, c'est plutôt une prise de guerre.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2024
MessagePosté: 03 Mai 2024, 13:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 665
https://www.windmag.com/actu-interview- ... -occitanie

_________________
Semper Fidelis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com