Nous sommes le 03 Juin 2024, 07:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1014
Merci Nico pour ce report ! On a vraiment de la chance que tu passes régulièrement nous faire part de tes ressentis : c'est vraiment très apprécié :D

Dur pour les riders de fuerte cette épreuve, Macieck n'a pas été à la fête non plus, mais c'est tjs cool à prendre comme expérience j'imagine

Bon repos !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 07:42 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2011, 18:35
Messages: 47
Localisation: La Rochelle
Effectivement , un grand merci pour cette présence sur le forum et un grand bravo au sportif qui sait rester humble, partager sa passion, tout en étant au plus haut niveau. Et c'est bien vrai que pour nous le champion n'a pas droit à la fatigue... Bonnes vacances et bonne récupération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1628
Finales en ce moment en live sur YT.
PMS pour Thomas goyard, ça commence mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1628
Déjà qu'en IQ c'est spécial, mais alors en kite je ne comprend absolument rien au système de classement.
Le frenchie Mazella vient de remporter une finale mais il faut refaire d'autre manche. J'imagine que ce sont les britanniques qui ont inventé les règles : on recourt une manche tant qu'un britannique n'est pas champion du monde ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 19 Aoû 2023, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 143
Le système des kites est pas simple en effet…

Globalement, il y a plusieurs phases :
-phase de demi finale 1
-phase de demi finale 2
-phase de finale

Le premier et le second sont d’office en finale.
Le 3/6/7/10 sont en demi finale 1
Le 4/5/8/9 sont en demi finale 2

Le but pour passer en finale est de totaliser 3 victoires. Pour valoriser le classement de la semaine, le 3ème et le 4ème de la semaine ont chacun deux victoires d’office tandis que le 5ème et 6eme ont 1 victoire d’office.
Le premier à atteindre 3 victoires passe en finale (donc 1 par demi finale).

En finale, même système : le 1er de la semaine a 2 victoires d’office et le 2nd a 1 victoire d’office. Le premier à avoir 3 victoires gagne l’événement. Et le reste du classement est fait en fonction du nombre de victoires (en cas d’égalité, je crois que c’est le classement de la dernière manche qui compte).

Voilà tout :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 20 Aoû 2023, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 697
Oui , j'ai eu un peu de mal à mis mettre au système de classement en kite aussi mais on si fait .

Donc en final homme on avait Max le Singapourien de 16 ans Champion du Monde Junior 2023 avec qui je me suis retrouver sur l'eau pendant mes vacances en Italie à Hang loose Beach , Toni le Slovaque Champion du Monde Senior en titre , Axel le français, et Valentin un autrichien .

Toni commence la gold race avec 2 points.

Max avec 1 point .

Axel et Valentin avec 0 points .

Le premier avec 3 points gagne .

Max pète la première manche et a donc 2 points .

Axel gagne la seconde et à donc 1 point .

Il a fait un choix tactique odacieux , il est en 15 m quand les autres sont en 23 m privilégiant la vitesse au cap et ça marche .

Pendant la 3 ème Toni rentre à terre pour changer d'aile , Alex est 2 ème à la bouée sous le vent juste derrière Max et est bien placé pour le remonter sur le bord de près mais il chute au jibe laissant le champ libre à Max qui a son 3 ème point et devient Champion du Monde à 16 ans ......

Chez les filles , Lauriane à 3 Anglaises contre elle en final , elle commence la gold race avec 2 points , elle ne laisse aucune chance aux autres en prenant la tête des la ligne de départ et gagne la manche et le point qui la fait Championne du monde .

Faut juste espérer que Max n'a pas une sœur qui fait du kite foil pour Paris 2024 ...... :D :D :D

Le résumé vidéo des gold race windsurf et kite :

https://youtu.be/B70LEpaUGt0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 20 Aoû 2023, 08:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2008, 23:01
Messages: 35
Localisation: grenoble
En Kite, finales captivantes avec ce système Axel remporte effectivement une manche et manque de peu la suivante !

Dommage que ces deux supports olympiques (Kite et IQ foil) n'aient pas les mêmes règles.

En IQ foil Luuc Van Opzeeland enfin sacré lors d'une compétition majeure, en 2021 il était tout aussi favori que Nicolas mais ce dernier fait une course parfaite ( je l'ai vue en direct et l'ai regardée au moins une vingtaine de fois depuis tellement c'est une référence)

Nicolo Renna impressionnant pendant toute la semaine se retrouve 3, faut toujours se méfier de Sébastien !

D'après moi, Thomas avait de quoi inquiéter les deux en demi finale (Luuc peut être pas, mais Sébastien !) mais il est vraiment trop en avance sur la ligne lors du quart de finale.

Hélène revient doucement mais surement à son meilleur niveau (4èm championnat d'Europe et 5ém ici) ça fait plaisir de la voir à ce niveau!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 20 Aoû 2023, 08:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2008, 23:01
Messages: 35
Localisation: grenoble
J'ai oublié Laurianne !!!!

Sa victoire n'a fait aucun doute, comme pendant toute la semaine, elle survole la finale du début à la fin, d'ailleurs les deux anglaises derrière elle n'ont pas du tout l'air déçues; à l'inverse d'Emma Wilson en IQfoil qui a du mal a se remettre de sa 3èm place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 20 Aoû 2023, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 697
Quand je pense que ça fait que 4 ans que Lauriane a commencé le kite foil , on est pas tous égaux sur cette terre pour la facilité à apprendre un nouveau support ...... :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 20 Aoû 2023, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1628
christophe rousse a écrit:
Quand je pense que ça fait que 4 ans que Lauriane a commencé le kite foil , on est pas tous égaux sur cette terre pour la facilité à apprendre un nouveau support ...... :D :D :D


C'est pas l'israelienne Shahar Tibi qui vient d'un bateau olympique aussi ? Quand je pense que quand j'ai commancé la PAV, la plupart de ces athlètes n'étaient meme pas nés...

[edit] c'est bien ça, Tibi 8eme aux JO 2020 (donc en 2021) en 470, ça ne fait donc que 2 ans maxi qu'elle fait de l'IQ...


Dernière édition par poulif le 22 Aoû 2023, 06:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Championnat du Monde de Voile à La Haye
MessagePosté: 22 Aoû 2023, 00:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
J'ai regardé les finales, parcours assez courts c'est souvent serré jusqu'à la fin, très sympa à suivre. Par contre après avoir vu la PWA Fuerte juste avant et aussi le Lac de Garde c'est sidérant ce que le matos et notamment le foil ont pu évoluer en peu d'années, on s'est habitué à un vol super linéaire en PWA et là on voit bien que le foil IQ c'est du chewing-gum, ça se tord dans tous les sens et on voit que les coureurs sont à la lutte pour gérer le bidule dans le clapot! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-W33 et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com