FiFi a écrit:
Le solaire domestique vaut le coup/cout en autoconsommation.
Bon, petit soucis, pour moi comme une bonne partie de la population on est au boulot loin de la maison en journée, quand le soleil donne.
J'ai un grand toit, à 45° plein sud, sans écrantage, parfait. J'ai pas de solaire installé, je n'arrive pas à construire un scénario où c'est défendable pour le moment.
Si pour moi ça ne vaut pas le coup, je pense que pour beaucoup d'autres c'est la même chose.
En combo avec un véhicule électrique, que je recharge en journée au boulot, avec un système où je produit chez moi et je consomme sur une prise déportée en laissant une commission au gestionnaire du réseau, pourquoi pas.
On y est pas niveau infra.
Et l'électrique pour tous j'ai des doutes (doutes partagés par le pole "véhicule du futur" avec lequel j'ai quelques contacts).
La voiture tout électrique est une connerie monstrueuse , il aurait mieux fait de tout miser sur l'hybride .....
Si je prend mon exemple ( Désolé mais c'est celui que je connais le mieux .....) sur 10000 km/an , j'en fait 9000 à l'électricité et 1000 à l'essence ( Je pourrai les faire au bio ethanol , ma voiture est compatible en la reprogrammant ) comme 80 % des français , ma femme fait moins de 50 km/jour pour aller au boulot , ça tombe bien , c'est l'autonomie moyenne d'une hybride rechargeable , que l'on peut doubler si on peut la recharger sur son lieu de travail , les 1000 km à l'essence sont ceux fait pendant les vacances ou les trajets dépassant les 50 km .
Avec une hybride , pas de soucis d'autonomie des batteries ou de penser à recharger sur la route , il suffit de faire le plein d'essence .
Avec l'équivalent de la batterie d'une voiture toute électriques , on équipe 10 hybrides ....