ThierryP a écrit:
Vincent a écrit:
Je vous ai déjà parlé de Carbon Art ?
C'est là qu'on voit l'impact de la com autour de la PWA et des champions. Inconsciemment ou non, une grande partie d'entre nous préfèrent du "PWA approved" d'occaze et de mauvaise qualité plutôt que du tout neuf, aussi performant et beaucoup mieux construit, sans le PWA approved... La magie du marketing.
En fait, les flotteurs Carbon Art étaient enregistrés pour la PWA jusqu'en 2016.
S'ils ne vendaient pas grand-chose, c'est plutôt parce qu'ils faisaient des planches longues et étroites quand toutes les autres marques étaient passées depuis 15 ans aux planches courtes et larges; c'est ça, qui ne faisait rêver personne.
Depuis, ils ont corrigé le tir, mais trop tard pour améliorer leur image de planches des années 90.
C’est surtout que le mec vit bien de sa production, paye bien les quelques mecs qui bossent avec lui, dans un pays développé, au top de la culture nautique et vend dans le monde entier et navigue dès qu’il y a du vent ou des vagues pas loin de chez lui.
La qualité de développement vient du designer qui navigue bien ou non et qui est maître ou non de sa gamme et de la qualité de la production.
Dinnis, le designer, est multi champion de NZ en slalom et en vagues, va très vite pour un gabarit «normal » et sait exactement l’impact de tel ou tel facteur sur le comportement.
Carbon art ne fabrique qu’à la demande, avec un process hyper rodé qui lui permet de reproduire à l’identique tous ses designs.
Diethelm est un super designer mais dépend d’usines pour la production.chez SB, c’est moins clair, ou est passé Tiedsa IOU ? Remi Vila doit pas être mauvais sur les planches de slalom, à force.