Nous sommes le 16 Avr 2024, 18:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 15 Nov 2016, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
sailpower a écrit:
magnum35 a écrit:
Merci, c'est toujours tres agréable. Merci a vous de nous avoir suivi
je me trompe ou les relays ne sont que très partiels?

Non il ne sont pas partiels. Qu'est ce que tu ne vois pas par exemple ?

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 15 Nov 2016, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
DAY 1



DAY 2



DAY 3


_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 15 Nov 2016, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Petit CR de ces 3 superbes journées passées à Leucate 8) Bonne lecture !

Après deux petits jours de décompression dont une nav bien naze aux Coussoules, voici le compte rendu de ma première AFF Slalom, il était temps !

J'avais prévu le coup pour une bonne mise en place, comme au Défi, je pensais bien qu'une organisation sans faille était un bon allié pour cette final AFF 2016. Je suis donc venu déposer remorque et voiture la veille, j'étais du coup à un très bon endroit sur le parking.

Je remercie Laurent ( Kouby sur W33 et ailleur ) qui a un logement sur Barcares, pour son accueil, les 20 minutes enfin plutôt les 30 avec mon Cayenne Renault étaient bien plus pratique que de rentrer à Gruissan. Cela ne m'a tout de même pas empêché d'arrivé en retard sur la ligne le Dimanche. De bonnes soirées avec Guillaume ( Guillaupe ) et Marine ( Windalchemist )!

J'avais pour objectif de passer un Heat. Je pensais que l'on sortirai plutôt les petites toiles, bref voila ce qui était dans ma tête en "before".


Vendredi 11 : Premier jours de course "Pas mal pour une première"

Cela démarre avec les inscriptions on regarde le plan d'eau, on retrouve tous les potes et tous les tops riders du tour, on en connait beaucoup de vu mais être dans la même course reste quelque chose de très sympa.
Le vent est pour l'instant plutôt nord et un peu irrégulier a cause des nuages : 20 noeuds moyen, de belles molles et quelques rafales. En tout cas c'est sur cela va lancer. Les mouilleurs sont en train de tout mettre en place. Le parcours sera un Down wind avec trois jibes pour valider au plus vite une élimination complète, le départ sera de la plage donc babord et l'arrivée sur la plage en tribord.

Je préparer le matos à partir de 10h30, je sortirai :
7.1 GA Vapor 2016 / Manta 71 2015 / SLX 37
6.4 GA Vapor 2016 / Manta 61 2015 / SLX 33

On attend on est presque prêt. On met doucement la combi, harnais, chausson et le GPS.

Elimination 1 Heat 6 :
Le vent est autour de 18/22 noeuds
Quelques très bons seniors sont dans mon heat, ceci dit c'est moi qui suis dans le leur peut etre : Thomas Merceur, Sébastien Bonhomme, Damien Arnoux, Benoit Merceur en junior. Bref il faut que je sois dans les 5 ça ne va pas être évident. Va falloir assurer partout : Départ, jibe, relance ... la course est lancée les heats démarrent, ça va vite. Je partirai avec un combo sur lequel je ne suis pas trop mal réglé : GA Vapor 7.1 2016 / Manta 71 / SLX 37. J'aurai le temps de faire quelques bords de préparation, préparation nécessaire pour mettre le matos en place et se sentir bien. Je naviguerai environ 30 minutes à la cool avant ma première course en faisant régulièrement des aller retour au bateau comité et en ne perdant jamais de vu 2 ou 3 riders de mon Heat.

La procédure est lancée et une première annulée à cause du vent. Sur la seconde procédure je prendrai un départ pas trop mauvais mais pas au top je serai 5 au premier jibe. Je me tirerai la bourre avec Benoit Merceur qui ne lâche rien. Je n'ai pas le droit à la chute mais mes jibes sont très très mauvais. J'assure comme je peux, Benoit Merceur me doublera dans le dernier jibe. Je pensais être 6 à l'arrivé et demande sa place à benoit Merceur il me dit "je suis 4". Ouf étant derrière lui je suis 5 : Qualifié !!! J'avais oublié la perte de planning de Damien Arnoux sur la manche, j'ai eu chaud.

A voir la à partir de 33min
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /141595164

Info GPS Heat 6 :
V-Max 25.76 , Best 10 Sec 25.14 , Best 500 : 21.69 ( fait sur le premier bord, celui du départ )
Jibe 1 : 3.3 noeuds , Jibe 2 : 9.8 noeuds , Jibe 3 : 4.7 noeuds
Durée de manche 4min et 2.4 kilomètres

Les perfs de vitesse sont très faibles car le vent était très mou : perte de planning pour certains, j'aurai été mieux en 7.9 !


Elimination 1 Heat 11 :
Ça devient solide, à aucun moment je me suis dit que j'allais passer mais je me suis battu quand même. Je retrouve donc les 4 personnes qui ont fini devant moi dans le heat 6 , avec en plus Gilles Rabetaud, Steve Laubaney Bref impossible à moins d'un coup de chance. Pendant la manche le vent était plus consistant j'étais mieux mais malgré cela je fais une chute en plein bord ... bref perdu pour perdu on continu. Je finirai 9ième sur 10 avec Teiva en DNF ... à la cool.

A voir la à partir de 8min50
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /141599930

Info GPS Heat 11 :
V-Max : 27.93 , Best 10 Sec : 27.13 , Best 500 : 25.41 ( fait sur le premier bord, celui du départ )
Jibe 1 : 5.1 noeuds , Jibe 2 : 5.3 noeuds , Jibe 3 : 4.7 noeuds
Durée de manche 4min et 2.4 kilomètres

Avec ce résultat j’irai donc courir la poule de classement.

Pour ceux qui n'ont pas compris : la "Poule de classement" rassemble tout ceux qui sont sorti en quart ( donc 20 coureurs pour les 21ième à la 41ième place ). Tout ceux qui sont sorti en 8ième de final eux se retrouvent en "Poule consolante" ( donc X coureurs de la 42ième à la Xième place )

Elimination 1 Poule de classement :
Toujours le même vent 18/22 noeuds surement des molles encore, c'est irrégulier.
J'y suis allé vraiment à la cool, c'était sympa il y avait les copains d'ici, le vent était un peu plus fort, bref manche sympa, un peu de perte de planning et des jibes bof : je finirai 12ième sur 20.

A voir la à partir de 45min50
https://livestream.com/accounts/1363427 ... /141599930

Info GPS Poule de classement :
V-Max : 30.66 , Best 10 Sec : 29.53 , Best 500 : 26.76 ( fait sur le dernier bord, celui de l'arrivée )
Jibe 1 : 5.1 noeuds , Jibe 2 : 5.3 noeuds , Jibe 3 : 4.7 noeuds
Durée de manche 4min et 2.4 kilomètres

Content de cette première journée il y a toujours à redire mais pour une première approche en AFF je suis content de moi. Ma principale erreur et de ne pas avoir pris ma 7.9 mais l'ayant mis de coté toute la saison je ne suis toujours pas a l'aise avec.


Samedi 12 : Second jours de course "La loose et la chance"

Le parcours cette fois comporte 4 jibes : Départ du large vers le plage en tribord, jibe 1, 2, 3, 4 et arrivés tribord ça va être bon, vu que je suis au top niveau jibe :lol:

L'élimination 2 va commencer, je suis dans le heat 8, de gros clients : Questel Antoine, Grosjean Léo, Rabetaud Gilles mais j'ai bien en tête que ce heat est jouable.

Le vent est assez faible on sort le gros Matos. Je partirai sur l'eau avec Ma GA Vapor 8.6 2015 / Manta 85 2015 / SLX 45. Le planning est poussif. Je remonte pas mal sur la ligne, la formula c'est mon dada. Au bout de 10 minutes autour du bateau je m'aperçois que tout le monde est en bleu et que j'ai donc oublié mon lycra : risque de DSQ .... forcement personne pour m'en passer. Le vent faiblissant et surtout mon heat arrivant je ne voulais pas descendre chercher mon lycra, d'un autre coté les heats s'annulaient faute de vent ... J'ai donc fini par parier sur un vent faiblissant et donc une course annulée ... stratégie sur laquelle je n'avais aucune maitrise mais c'était mon choix. Après coup j'aurai pu tenter le coup mais au final la chance a fini par me sourire deux fois : un pote qui testait une planche est passé par la et m'a donné son lycra ( Merci Fred ) et on a fini par retourner à terre faute de vent ;-) tout est bien qui fini bien.

Le soir ce fut AG de l'AFF et repas avec les coureurs : ambiance au top !


Dimanche 13 : Troisième jours de course "Loose et consolation"

Les 5 premiers heats d'hier et le 7 ont été couru car le 6 a été annulé faute de vent.

Je suis un peu en retard je n'ai pas trop longtemps pour me préparer, d'un autre coté le vent n'est pas la. Je n'ai pas fait comme l'on fait les bons : c'est a dire de laisser leurs voiles / mats / rallonges enfilées d'une journée à l'autre sous bâche. Il faut que je trouve une solution pour ça pour l'année prochaine.
Le temps à l'air de se dégager je grée mes 7.9 et 7.1 GA Vapor et je sors ma Manta 71 avec 38 SLX. Avec le 37 je trouvais que la planche tapait un peu dans le clapot, d'un autre coté j'avançais pas donc ça foilait pas.

Bref la temps est plus clair et le vent n'est pas plus fort : 15/20 noeuds. Je gréé ma GA Vapor 8.6 en speed, quelques potes viennent m'aider pour mettre tout ça en place. Le lycra est cette fois noué autour du harnais bref je suis très court mais opérationnel.

Élimination 2 Heat 8 :
Le vent est autour de 15/20 noeuds
Je pars à l'eau en speed, je file sur la ligne en 4 Bords de près serré. Je vois un départ partir et je crois voir mon numéro de poule sur le bateau comité, le vent étant relativement faible le drapeau est quand même un peu plié ... je prend quand même le départ un peu en retard et je crois bien voir la GA d'Antoine Questel au premier jibe, je ne serai pas selectionné mais je m'accroche, la 8.6 c'est lourd mais la 85 tourne comme il faut, j'enchaine, je finirai bon dernier en comprenant assez rapidement, une fois sorti de la course, que devant moi il n'y avait pas la Loft de Gilles Rabetaud, en passant la ligne au loin, à mon vent je vois mon Heat partir ... je n'y comprend rien ...

En fait mon Heat avait été annulé faute de vent et ils ont lancé le Heat 9 ( que j'ai bien confondu avec un 8 vu que le drapeau était plié faute de vent ) ! J'ai donc pris un mauvais départ, sur un mauvais heat la looseeeeeee ! Bref je sais comment y remédier, j'ai les solutions : VHF portable à acheter et surtout fini les retards sur la ligne.

Ici on me voit arriver en retard pour passer la ligne ( la frite orange ) de mon mauvais Heat. Je n'ai même pas été capable de compter les 10 mecs qui partaient ^^

Image


Direction la consolante !

On a un peu de temps devant nous, on est pas mal de pote et de locaux dans cette poule de looser, on rigole un peu, l'heure du bilan va bientôt arriver bref on va essayer de se régaler.

Élimination 2 Poule consolante :
Le vent est toujours autour de 15/20 noeuds sur le parcours on se prendra une bonne claque à 25 noeuds je pense. ( la ou MM dit que j'ai le cul en arrière : position Cucchi )

Valentin Brault est de la parti on a un peu rigolé avec lui dans le parc coureur. Il testait des proto Simmer pour l'année prochaine, voile et planche 8) Bref il est la cool, je le préviens que ça va pas être facile pour lui de la gagner cette poule, en effet on est bien la, en force, les locaux et on a faim ^^
On monte sur la ligne je ne suis pas trop mal au timing même si j’apprends par Eric ( merci ) qu'il y a eu un décalage de départ au cause du vent, encore, donc faut se speeder. La 8.6 Pousse un peu plus que ce matin j'hésite, même pas 1 seconde, à prendre plus petit et je me dis assez rapidement que les manches ne durent que 4/5 minutes pour moins de 3 kilometres donc je resterai en 8.6, et surtout vu mes jibes, je préfère en avoir trop que pas assez. Je suis serein sur la prise du départ, je suis confort à attendre la procédure en non planning au bateau.

C'est parti la procédure est lancée, Valentin Brault sera mon lièvre. Je fais un top départ milieu de ligne je descendrai un peu pour le couvrir il glisse bien je suis en tête un cours instant, il a du manquer de vent, je vois le zodiac arriver pour annuler la manche un départ a été volé. Je retourne au bateau ça n'est pas moi, yes ! Dommage pour cette annulation j'avais bien pété la ligne comme il fallait.
On attend deux minutes de plus au bateau. C'est reparti : procédure 3 minutes. Je pars assez loin à l'opposé de la ligne pendant 1min30 je fait un petit jybe. C'est reparti direction la ligne j'ai une bonne vu d'ensemble : le plan d'eau, les risées, les riders, on est nombreux j'ai bien fait de partir loin.
Je me rapproche doucement la meute s'excite, les chronos sonnent et c'est reparti, une nouvelle fois départ pas trop mauvais, je suis dans la tête de course et je serai deux au jibe. Je m'accroche pour garder cette place en sortie de jibe, Bastien mon pote de Gruissan est derrière moi en 4 ou 5 , un petit jeune me pousse à chaque jibe, on enchaine, mon jibe 3 est très mauvais, je serai quand même deux jusqu'au dernier jibe que je prendrai vraiment trop large. Je l'ai fait exprès, le vent était moins fort à la bouée même, mais ça me coute la place de deux. Le jeune qui me passe, bravo a lui, est 10 m devant moi à ma sorti de jibe, je suis fou, j’abats fort pour passer en dessous, il abat sur moi, normal il a du métier le petit, j'ai compris il veut jouer ^^ j'aime ça :D je vais lui faire l'effet ciseaux : je repars au près, lui aussi, je me rapproche de lui, une fois a deux mètres j’abats fort dans sont sillage à ras de son wish pour le passer par en dessous ça a payé :lol: . Je finirai deux de cette poule de looser, un peu consolé par la consolante ^^

A voir la à partir de 2h25min, la GA au milieu de la flotte c'est moi

https://livestream.com/accounts/1363427 ... /141786068

Image

Info GPS Poule de classement :
V-Max : 28.18 , Best 10 Sec : 27.81 , Best 500 : 24.79 ( fait sur le premier bord, celui du départ ) le 250m est à 27.10
Jibe 1 : 10.7 noeuds , Jibe 2 : 10.0 noeuds , Jibe 3 : 3.7 noeuds , jibe 4 : 7.8
Durée de manche 4min30 et 3 kilometres ...

Nous n'aurons malheureusement pas l'opportunité de lancer une troisième manche. La compète s'achève je m'aperçois que les copains ont suivi la course. Même si c'est la consolante deuxième derrière un bon c'est déjà ça ... Ils ont l'air content et moi aussi.

Pour conclure superbe expérience, l'année prochaine je suis motivé pour faire un max de compète, d'AFF et de LD. Le fait de naviguer souvent m'a permis d’être pas trop mal, au moins physiquement. Je fini donc 36ième sur 65 , 4ième Master dans un mouchoir avec Fred 2ième avec 71 points et Philippe 3ième avec 72 points et moi 74 points. Le premier master de l'étape Gilles FRA-316 est à des années lumière 14ième. Je l'ai félicité hier, il marche très fort et mériterait largement d'être premier au général Master 2017 ( 2016 aussi bien sur )!

Pour ma part il reste encore du boulot et beaucoup de chose à travailler autour de la pratique en elle même sur l'eau : routine de départ, réglage de matos, jibe, jibe et jibe , et niveau organisation : routine à terre, organisation.
La vitesse est moins nécessaire en ce sens ou elle permet de jouer vraiment dans les 15/20, je n'y suis pas encore. Par contre cela servira sur une course comme le défi :D Plus qu'a partir 1 ou 2 mois au TWS 8)

Pour décortiquer un peu le truc sur les compètes AFF dans la moitié des premiers heat il y a : une moitié de bon partout, départ, vitesse, jibe que l'on retrouve à la régulière dans les 20 premiers. L'autre moitié est faite de junior qui de part leur gabarit n'ont pas encore nos vitesses mais qui par contre font des départs et des jibe au couteau. Ensuite il y a nous les amateurs qui ont plus ou moins un point fort, certain le jibe, certain la vitesse et le reste plutôt moyen. Dans mon cas j'ai la vitesse par rapport a une parti de la flotte. Ceci dit ce critère sur un vrai parcours slalom est le moins important comparé au jibe et au départ. J'ai cru entendre que Michel Merceur disait que c'était 70 ou 80 % de la course après cette expérience je ne suis pas étonné et c'est même logique, sauf grosse erreur, tu fais ta place au départ, tu la garde grâce à ta vitesse et tu l'assures avec les jibes ! Bref je sais quoi bosser.

Pour finir merci aux commentateurs MM, Neric, Olivier Augé, etc ... je n'ai pas entendu encore tout le monde sur les replays, je fais ça ce soir ! Et un gros merci à Neric, Magnum 35, la famille Bono, les copains etc etc ... Vraiment très heureux d'avoir participé à cette événement !

Je voulais aussi insister auprès de vous sur le fait que l'AFF est une association et que vous pouvez être adhérents au titre de membre bienfaiteur : la Cotisation est libre avec un minimum de 15 € si vous souhaitez soutenir le sport en fonction de vos envies et vos moyens c'est cool !

Et bien sur je sollicite tout les masters à venir sur les prochaines étapes, je vous mets le calendrier 2017 au cas ou :

Calendrier prévisionnel AFF Bret’s Funboard Tour 2017
Marignane : 14 au 16 avril
Brest : 6 au 8 mai
Leucate : 3 au 5 juin
Ouistreham Riva-Bella/Colleville-Montgomery : 1er au 4 novembre

Toutes les infos sur http://www.aff.net

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 06:30 
Superbe Yann on s'y croirait. Belle vision d'ensemble, top analyse, c'est l'immersion total. Tu illustre ton text avec le live et les photos d'Eric, ça c'est du report !!!

Ravi d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo et encore plus satisfait de voir ton engouement et ton engagement pour ce championnat de France Bret´s AFF Funboard Tour pro/am.

On va tout faire de notre côté (LIVE) pour que la saison 2017 soit encore plus attrayante.
Affichage du score en direct, images des départs et jibes sur l'eau, plateau itw, augmenter la qualité vidéo et pourquoi pas vitesse live et prise de vu en drone.
Pour ce qui est des commentaires il faudra continuer d'animer mais les apports technique sont essentiel. MM, Steve, Damien Arnoux, Lucie ...etc je crois qu'ils commencent à se prendre au jeu ce qui promet je l'espère une belle saison 2017.

L'AFF c'est un très bel outils de promotion, une vitrine efficace pour fidéliser et faire découvrir.
Soutenir l'AFF c'est permettre les innovations comme le live, le drone, le scoring, les tableaux d'élimination, des replay en diffèrés et en live !!!!! Soutenir l'aff c'est permettre a un plus grand nombre d'y participer mais aussi de tous continuer de rêver grâce à ce sport magnifique.
La planche d'aujourd'hui ce n'est pas un sport d'argent, c'est un sport passion. Bravo à l'AFF aux clubs organisteurs, il ne faut pas oublier les bénévoles, les coureurs et souvent leurs parents qui répondent présent à toutes les étapes malgres les distances.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 06:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
CR sympa!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 07:16 
Mr Tavish! Vous avez entièrement raison, mais je prefererais que nous nous inventions plutôt que de faire du copier coller. On a qq bonnes idées pour plus d'immersion ;). Pour ce qui est du live Facebook il faudrait voir ça avec l'AFF et c'est en effet un bras de levier tres éfficace. Sur la page Eooliz fb nous étions en direct;).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2015, 13:19
Messages: 273
Localisation: Montséret (Aude)
Top compte rendu, mieux que dans les magazines :D

_________________
Image

77 kg

Mes vidéos (Shapes et Windsurf):
http://www.dailymotion.com/user/Zorste/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
magnum35 a écrit:
Superbe Yann on s'y croirait. Belle vision d'ensemble, top analyse, c'est l'immersion total. Tu illustre ton text avec le live et les photos d'Eric, ça c'est du report !!!

Ravi d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo et encore plus satisfait de voir ton engouement et ton engagement pour ce championnat de France Bret´s AFF Funboard Tour pro/am.

On va tout faire de notre côté (LIVE) pour que la saison 2017 soit encore plus attrayante.
Affichage du score en direct, images des départs et jibes sur l'eau, plateau itw, augmenter la qualité vidéo et pourquoi pas vitesse live et prise de vu en drone.
Pour ce qui est des commentaires il faudra continuer d'animer mais les apports technique sont essentiel. MM, Steve, Damien Arnoux, Lucie ...etc je crois qu'ils commencent à se prendre au jeu ce qui promet je l'espère une belle saison 2017.

L'AFF c'est un très bel outils de promotion, une vitrine efficace pour fidéliser et faire découvrir.
Soutenir l'AFF c'est permettre les innovations comme le live, le drone, le scoring, les tableaux d'élimination, des replay en diffèrés et en live !!!!! Soutenir l'aff c'est permettre a un plus grand nombre d'y participer mais aussi de tous continuer de rêver grâce à ce sport magnifique.
La planche d'aujourd'hui ce n'est pas un sport d'argent, c'est un sport passion. Bravo à l'AFF aux clubs organisteurs, il ne faut pas oublier les bénévoles, les coureurs et souvent leurs parents qui répondent présent à toutes les étapes malgres les distances.

Je te contacterai, j'ai noté quelques reflexions de mon coté, je pense qu'elles ont déja du etre faite et que ca n'est pas forcement fait car pas efficient, mais on en parlera.

Bien sur les bénévoles, les club orga, les clubs accompagnateurs .... les jeunes enfin tous ceux qui contribuent a faire cet événement ! Si tout cela pouvait donner un coup de pousse à la pratique ! 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1204
Localisation: Narbonne
Yann FRA-58 a écrit:
8)


et ben ! avec un tel engouement ... tu n'as plus qu'a te présenter au bureau de l'assoc' :wink:
ca fait plaisir a voir :D

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Bravo beau CR pour un beau week-end :wink:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Dernière édition par neric le 16 Nov 2016, 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2005, 20:32
Messages: 335
Localisation: Cestas
Très sympa de lire ces témoignages, ça fait revivre le we sous un autre angle!
Remarquable le CR de Fra58!!!
Yann , juste au passage, ton jibe "ralenti" où tu te fais doubler par jeune, il est déjà "joué" dans le bord avant la bouée, tu l'attaques bas, t'es forcé de lofer avant le jibe et bingo le d'jeun te la fais tranquilou...heureusement que t'as une bonne speed (30 noeuds sur le premier bord, ça parle)
A bientôt
et n'oublier pas d'adhérer à l'AFF en 2017!!!

MM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 21:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Sympa le CR de Yann....ça donnerait presque envie d'y revenir en AFF...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
MM a écrit:
Très sympa de lire ces témoignages, ça fait revivre le we sous un autre angle!
Remarquable le CR de Fra58!!!
Yann , juste au passage, ton jibe "ralenti" où tu te fais doubler par jeune, il est déjà "joué" dans le bord avant la bouée, tu l'attaques bas, t'es forcé de lofer avant le jibe et bingo le d'jeun te la fais tranquilou...heureusement que t'as une bonne speed (30 noeuds sur le premier bord, ça parle)
A bientôt
et n'oublier pas d'adhérer à l'AFF en 2017!!!

MM

Merci Michel !

Pour ne rien te cacher je l'ai regardé pas mal de fois cette course. L'avantage d'être en tête de course c'est qu'on est plutôt pas mal filmé et ça permet de se faire un superbe autocritique.

Je crois bien que cette abattée qui m'oblige a lofer pour attraper la bouée 4 au ralenti et au prés est en grande parti la conséquence de mon très mauvais jibe 3 ( Erreur 1 , 3.7 noeuds en V-Mini ) , en sortie de jibe je merdouille au niveau de mon pieds avant à la relance ( Erreur 2 ), j'abat pour accélérer ( Erreur 3 ) et je touche mon palan par appréhension de la rafale que l'on s'est pris avant ce même jibe 3 ... et au final en effet je doit prendre le jibe au près ou tout du moins après avoir lofé et perdu beaucoup trop de vitesse, je n'ai donc quasi aucune défense ... heureusement en effet que je peux accélérer sinon j'étais 3 !

Merci pour ton analyse Michel et à bientôt !

Et félicitation à tes jeunes pour cette saison 2016 8)

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 17 Nov 2016, 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AFF La Franqui Leucate 11 - 13 Novembre 2016 La finale
MessagePosté: 16 Nov 2016, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
OLIV F113 a écrit:
Sympa le CR de Yann....ça donnerait presque envie d'y revenir en AFF...

C'est un des buts ... c'est même dit à la fin ! Il y a en tout cas une étape que tu n'as pas le droit de rater !

N'oublies pas d'aller aux ligues de Bretagne pour t'entrainer 8)

Yann FRA-58 a écrit:

Et bien sur je sollicite tous les masters à venir sur les prochaines étapes, je vous mets le calendrier 2017 au cas ou :

Calendrier prévisionnel AFF Bret’s Funboard Tour 2017
....
Brest : 6 au 8 mai
....
....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com