Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 05 Mar 2018, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 14:30
Messages: 203
Localisation: Port-La-Nouvelle
Il est sorti ces jours-ci.

8 flotteurs de course 107-116 litres sont testés :
- AHD SL3 115
- FANATIC FALCON SLALOM TE 114
- JP AUSTRALIA SLALOM RACING PRO 71
- NOVENOVE WORLD CUP SL 109
- RRD X-Fire V10 LTD 114
- SIMMER STYLE 3 XS 116
- STARBOARD ISONIC CARBON LCF 107
- TABOU MANTA TEAM 71

9 voiles de course 7.7-7.9 sont testées :
- GA SAILS VAPOR 7.9
- GUNSAILS GS-R 7.8
- KA SAIL KA RACE 7.9
- LOFTSAILS RACING BLADE 7.8
- NORTH SAILS WARP F20118 7.7
- POINT-7 AC-ONE 7.8
- S2 MAUI VENOM 7.7
- SEVERNE SAILS MACH-1 7.8
- XO SAILS GOLD 7.8

_________________
DUOTONE WARP FIN 2023 5.8 / 6.8 / 7.8
IS 2023 63/73
SELECT Rhino Pro / CHOPPER DW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 05 Mar 2018, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Gros test vague aussi, flotteurs comme voiles

Dubitatif de la Futura en reflex machin à 3000€ alors qu'il y a plusieurs flotteurs à 1900-1850€ qi doivent bien faire le job dans une catégorie ou la recherche de perfs ultimes n'est pas prioritaire... :shock:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 05 Mar 2018, 23:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
La Futura est aussi dispo en LCF, nettement moins cher. Effectivement, assez surpris par les choix de technologie de fabrication: iSonic en LCF et Futura en Carbon Reflex, c'est un peu le monde à l'envers. Peut-être une erreur de communication en interne, ou bien de manutention, chez Jocardi?
La Futura testée, c'est en quel volume?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 00:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
ThierryP a écrit:
La Futura est aussi dispo en LCF, nettement moins cher. Effectivement, assez surpris par les choix de technologie de fabrication: iSonic en LCF et Futura en Carbon Reflex, c'est un peu le monde à l'envers. Peut-être une erreur de communication en interne, ou bien de manutention, chez Jocardi?
La Futura testée, c'est en quel volume?


Les mags testent ce qu'on leur envoie et les importateurs envoient aux mags ce qu'ils ont de dispo à une période très tôt dans la saison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 00:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Etant donné que depuis des années, Planche Mag et Wind testent sempiternellement les mêmes tailles de flotteur slalom (en iSonic la 97 et la 107), et vu que les importateurs peuvent passer leur commande de flotteurs du millésime n+1 dès le mois de mai de l'année n (pour une livraison fin juin), même avec un retard d'un mois dans le process, et en comptant les délais d'acheminement, il ne devrait pas être insurmontable de mettre à disposition des magazines des flotteurs dans la bonne technologie de fabrication. M'enfin...
Alors pour la Futura, c'est quelle taille qui a été testée? Je n'ai pas le PM de l'an dernier sous la main (sinon, je saurais déjà ^^ ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 01:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
ThierryP a écrit:
Etant donné que depuis des années, Planche Mag et Wind testent sempiternellement les mêmes tailles de flotteur slalom (en iSonic la 97 et la 107), et vu que les importateurs peuvent passer leur commande de flotteurs du millésime n+1 dès le mois de mai de l'année n (pour une livraison fin juin), même avec un retard d'un mois dans le process, et en comptant les délais d'acheminement, il ne devrait pas être insurmontable de mettre à disposition des magazines des flotteurs dans la bonne technologie de fabrication. M'enfin...


S'il n'y avait que des cadors dans le chaine du windsurf, on s'en serait rendu compte.

Pas de Pryde de race testée non plus, et c'est pas la première fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 02:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
S'il n'y avait que des cadors dans le chaine du windsurf, on s'en serait rendu compte.

:D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 05:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 12:02
Messages: 297
Localisation: 33
ThierryP a écrit:
La Futura est aussi dispo en LCF, nettement moins cher. Effectivement, assez surpris par les choix de technologie de fabrication: iSonic en LCF et Futura en Carbon Reflex, c'est un peu le monde à l'envers. Peut-être une erreur de communication en interne, ou bien de manutention, chez Jocardi?
La Futura testée, c'est en quel volume?


C'est la Starboard Futura 127 Carbon Reflex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 05:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
OK, merci. Par rapport aux années précédentes, les différences de poids et de sensations entre les deux technologies de fabrication (Carbone Reflex et LCF) sont moins importantes qu'auparavant entre carbone et WOOD, ou entre Carbone Reflex et Carbone Hybride en 2017; mais ça aurait quand même été plus logique d'envoyer aux tests une Carbone Reflex pour l'iSonic,et une LCF pour la Futura.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 08:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Mon test de ce PM spécial tests 2018 :

Les + de ce PM spécial test :
:arrow: la quantité de matériel testé,
:arrow: les tableaux récapitulatifs intégrant une multitude de critères,
:arrow: la présentation du magazine magnifique (mise en page, papier).

Les - :
:arrow: pas de trace de matériel de foil (mis à part la signalétique de compatibilité boitier sur flotteurs race et freeride et le test de la Pryde RS flight dans une optique freerace).
:arrow: pour la section course, TOUJOURS ET SEMPITERNELLEMENT les mêmes volumes et surface de voile testés (110 litres et 7,8) : sachant que ce quiver est le second utilisé par tous les amateurs de tirage de bourre naviguant en atlantique (n°1 = 130 litres ou +; 8,6 m2 ou plus); et sachant également que ce n'est pas le quiver principal des racers du Sud ..... il semblerait plus logique de tester soit 130 + 8,6 OU/ET 100 + 7,0 .
:arrow: abandon de la notion de coup de coeur .... sans rédiger un verdict général.

Pour 2019, SVP PM :wink: :
:arrow: une rubrique foil conséquente,
:arrow: un test en course des 130 et 8,6 m2 (ENFIN ....) ET, rêvons un peu, 100 et 7,0 m2 !
:arrow: un accompagnement des lecteurs afin qu'ils comprennent le positionnement de chaque modèle (par rapport à un autre !) !

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
sauf erreur, un numéro spécial "tests foil" est prévu plus tard (annoncé en préambule) car le matos n'était pas dispo pour ce numéro

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 10:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
C'est - quand même - dommage de ne pas avoir intégré le matos foil disponible : JP, Elix, LOKE, HORUE, SELECT, AHD, STARBOARD, PRYDE etc ..... etc ........ dans ce numéro :idea:
Quitte à faire un complément un petit peu plus tard.

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Question de moyens et de timing à mon avis.
Une partie des tests se sont fait en septembre en Corse par exemple.
Si la NP Evo qui est plus mieux que la précédente n'est pas en test, je ne crois pas que ce soit un fait exprès de la part de Pmag, bien au contraire j'imagine.

Pour le foil, qu'es ce qui était dispo réellement à tester y a 6 mois?
Qui vous dit que tous les fabricants de foils dispo à ce moment là auraient voulus jouer le jeu (c'est à dire accepter le risque de la critique + envoyer un exemplaire de test)?
Encore plus de logistique pour un numéro unique alors que là, ils vont pouvoir en vendre un 2eme (vu que beaucoup ne veulent plus s'abonner) en prenant le temps de le faire mieux qu'à l’arrache, j’espère.

Serge, pour moi la 107 est LA planche central de slalom, au dessus je fais du foil donc moi ça me va ces tests :lol:

Si la rédac de Pmag voulaient faire de la tune, ils monteraient un PFoilmag

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 413
Localisation: Damgan - Bzh
Sans que cela soit dans le numéro spécial test, certains éléments sont très rarement "testés" dans les mags mais font pourtant partie intégrante du gréement ou du flotteur et sans lesquels nous ne pourrions pas naviguer.

Il suffit de parcourir la rubrique "Quoi pour moi" ou "Tests et nouveautés" du forum pour s'en rendre compte.

Ailerons: slalom, vague ou encore freeride
Wishbone: apparition de nombreux modèles au diamètre réduit ou à poignées arrières larges.
Rallonges et plaquettes: on en trouve à tous les prix, certaines sont plus pratiques ou solides que d'autres suivant l'utilisation recherchée.

Et tout un tas d'autre petits accessoires (footstraps, bout de harnais, etc..)

Tout ces composants pourraient faire l'objet de dossiers comparatifs et de tests longue durée pour évaluer leur durabilité (CF: posts récurrents sur la solidité des bouts de harnais).

Cela permettrait aussi de mettre les fabricants face au retours des produits qu'ils nous proposent.

_________________
Phantom iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730/550/250 - Iris R 430/175
A la recherche d'un nouveau flotteur de slalom - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85/Pyramid 76 - Goya Guru 5.3/4.7/4.2/3.7

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Sergio-W33 a écrit:
Mon test de ce PM spécial tests 2018 :

Les + de ce PM spécial test :
:arrow: la quantité de matériel testé,
:arrow: les tableaux récapitulatifs intégrant une multitude de critères,
:arrow: la présentation du magazine magnifique (mise en page, papier).

Les - :
:arrow: pas de trace de matériel de foil (mis à part la signalétique de compatibilité boitier sur flotteurs race et freeride et le test de la Pryde RS flight dans une optique freerace).
:arrow: pour la section course, TOUJOURS ET SEMPITERNELLEMENT les mêmes volumes et surface de voile testés (110 litres et 7,8) : sachant que ce quiver est le second utilisé par tous les amateurs de tirage de bourre naviguant en atlantique (n°1 = 130 litres ou +; 8,6 m2 ou plus); et sachant également que ce n'est pas le quiver principal des racers du Sud ..... il semblerait plus logique de tester soit 130 + 8,6 OU/ET 100 + 7,0 .
:arrow: abandon de la notion de coup de coeur .... sans rédiger un verdict général.

Pour 2019, SVP PM :wink: :
:arrow: une rubrique foil conséquente,
:arrow: un test en course des 130 et 8,6 m2 (ENFIN ....) ET, rêvons un peu, 100 et 7,0 m2 !
:arrow: un accompagnement des lecteurs afin qu'ils comprennent le positionnement de chaque modèle (par rapport à un autre !) !


Bonne Analyse, bien que pour le quiver sudiste en slalom, je pencherais plus pour le quiver 6.3 + 90 litres :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com