Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 17 Mai 2018, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Zorste a écrit:
el_matelot a écrit:
Même rouspetage ici !
Plus de mouclade, plus de sac du Défi... :(

Et plus de stylo 4 couleurs ! ^^

A ce rythme là, l'année pro, plus de Tshirt. Et plus de sac non plus vu qu'il n'y aura plus rien à mettre dedans (j'avoue que je n'ai pas pris les pub :wink: ) :twisted: :twisted:

Reste que je reste ravi de cette orga : les briefings sont clairs (mais long, long...), le dimanche a été une belle preuve de tenter à exploiter au mieux les conditions de course, je me suis senti tout le temps en sécu sur le spot ; et ce sont les éléments qui demeurent les plus importants à mes yeux...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 17 Mai 2018, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Une rumeur dit qu'avec la hausse du SP 98 ... l'année prochaine Bru fait le Rabbit Start à la nage ^^ :shock: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 07:02 
Enfin si... Le sac du Défi existe mais il est à vendre !

Le stand Merchandising tourne à bloc ...

J'aime bien leur fringues mais à 55€ le sweat, je préfère prendre un Sooruz en promo chez LocSurf :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2005, 20:25
Messages: 77
Localisation: far west
à mon tour pour un report sur ce sympathique défi 2018 :

Cette année je suis venu au défi avec 8 jeunes et un adulte , et pour eux c'était leur 1ere expérience de défi (pour moi c'est depuis 2005 !)

les jeunes : 2 de 2004 : Mathurin et Louis , 3 de 2003 Manoa (mon garçon) Ewen , Matys + Thélo de 2001 + 2 autres qui ne navigaient pas pour cause de blessure et pas encore le niveau (ils sont venus pour l'ambiance et pour faire des photos)

arrivée du convoi mardi soir

mercredi : nav de découverte

comme il y avait l'air d'avoir du vent on a sorti le petit matos : voiles de vagues 3.3 à 4.2 et tr6 4.7 pour moi
ils ont tous adoré (évidemment) et au débriefing le soir ils n'avaient pas été assez surtoilés à leur goût , et moi pareil

manche numéro 1 :

je leur propose d'utiliser ma collection de 4.7 (neutron tr3 tr6) + pour Matys (72kg) la 5.5 silver de ma fille et tout ça avec leurs planches de slalom (68 à 90l), et pour moi : ka concept 5.4 /rs1/vmax3 29
bon départ pour presque tous et sur le 1er bord je pensais à eux vu que j'étais dans le rouge avec la 5.4 ...
au final presque tous gèrent (pas trop surtoilés et pas de contre bords) et ça donne des places de 200-300 , 120 pour Matys et 70 pour moi

au débriefing le soir : est-ce que vous pouvez prendre plus de vent avec ce matos ? oui environ 5 noeuds ... j'adore

Pour info ils font tous de la bic293 depuis des années et ils sont habitués à sortir leurs 6.8 ou 7.8 très surtoilés ... certaines fois quand moi je suis bien en 6.3 dans 25-30 noeuds , c'est une très bonne école !

ensuite 2 jours de balades , de tournage de films débiles (voir page facebook du club crocodiles de l'élorn ...) , et de soirées ou ils ont aussi du potentiel ...


manche numéro 2 :

on ne change rien au matos : tout pareil , sauf Ronan (l'adulte) qui passe en 5.4 quad pour "mettre le turbo"

belle manche , tous assurent plutôt : mon garcon 186 , les autres entre 200 et 300 , et 55 pour moi

seul problème : il manque le plus jeune : Louis ... on va voir l'orga et on apprend qu'il s'est blessé et que les pompiers vont l'amener à l’hôpital : il a fait un peter pan à 200m de l'arrivée en neutron 4.7 / ahd sl1 80l / gasoil e28 et il ne sent plus ses jambes ... gros stress !
du coup je l'accompagne aux urgences à Narbonne et après radio (rien) et irm(rien) il finit par sortir en pleine forme vers 15h ...
comme j’apprends qu'une 4ième manche est en procédure , je rentre , je me change , j'émarge , je récupère mon matos resté sur la plage et hop départ au top ! trop cool au début mais le vent faiblit et la manche est annulée , dommage

pendant la manche Louis demande à l'orga si je peux être reclassé pour la manche 3 , mais non c'est pas possible ...

bilan des classements :

Matys 89
Manoa 171
Ewen 187
Mathurin 242
Thelo 246
Ronan 315
Thierry 337
Louis 765

Le bilan est top : les jeunes ont performé et vraiment géré avec le matos de course , Ronan a adoré et moi : même si je suis un peu déçu de ne pas avoir couru la 3ième manche (ou une place entre 50 et 80 me tendait les bras !) je suis quand même très satisfait

Un grand merci à Philippe Bru et aux bénévoles qui permettent à un tel événement d'exister

bref : défi 2018 génial ! à refaire !

quelques photos:
Mon garçon Manoa en warpspeed / tr6 4.7
Image
Image

Louis en ahd sl1 80 / neutron 4.7
Image

Louis à l'arrivée à l'hopital , heureusement plus de peur que de mal !
un grand merci aux sauveteurs et pompiers qui ont été très pros
Image

Mathurin en cross84 / tr3 4.7
Image

Ewen en ahd sl1 80 / gun 4.7
Image

Matys en falcon90 / XO silver 5.5
Image

Ronan en rrd freeride 266 old school / XO quad 5.4
Image

le team crocos presqu'au complet , manque le photographe : Valentin champion de France bic293 minimes 2017 qui sort d'une double fracture tibia péroné (figure en trottinette...)
Image

_________________
Image


Dernière édition par windtiti le 18 Mai 2018, 14:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 13:32 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Cool d’emmener tous ces jeunes!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 13:55 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014, 07:55
Messages: 153
Congrats !! Si je ne me trompe pas, je pense que nous nous sommes rencontrés à l'IFCA Almanarre. Vous avez obtenu des résultats spectaculaires dans ce Defi. Cordialement. Xavier

_________________
Toutes mes interventions se font avec google translate, en modifiant les absurdités avec mon français précaire. Je demande des excuses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Super. La relève est la :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 18 Mai 2018, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Excellent club "les crocodiles" ! Bravo, du niveau !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hello,

Les crocos toujours au top 8)

Petites simulations du classement du Défi 2018 avec l'ajout d'une manche et donc l'application d'un discard. Pour quelque part rendre à César ce qui est à César.

La méthode appliqué est la suivante : j'ai ajoute un manche dont le résultat est le résultat moyen des deux meilleurs manches du rider.

Exemple Pierre Moretti !
* M1 : 6
* M2 : 1134 ( DNF )
* M3 : 2

J'ai donc ajouté une manche théorique de : ( 6 + 2 ) / 2 = 4

* M4 "virtuelle : 4

et j'ai donc appliqué une discard en faisant sauter le 1134.

Donc total point : 1146 moins discard 1134 = Total point : 12

J'ai appliqué cela à tout le classement et pour les 100 premier cela donne ça :

Image

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 12:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Tu pourrais mettre à côté les 2 classements, le réel et le simu? Et peut être mettre en couleur, ceux pour qui ça change beaucoup de choses, genre plus de 10 ou 20 places d'écart ou du genre?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 12:43 
Et un lien genre google drive avec le classement complet ? :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
el_matelot a écrit:
Et un lien genre google drive avec le classement complet ? :)

Sur ton mail 8)

stef38 a écrit:
Tu pourrais mettre à côté les 2 classements, le réel et le simu? Et peut être mettre en couleur, ceux pour qui ça change beaucoup de choses, genre plus de 10 ou 20 places d'écart ou du genre?
J'ai fais comme j'ai pu , en jaune ceux qui reviennent de loin !
Pierre MORETTI un DNF
Nico AKGAZCIYAN parce qu'il était en tandem
Eric Thième un DNF
Basile une contre perf

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 15:06 
:)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
ITW Kevin Grosjean !!! Enorme quand même !

http://www.windmag.com/actu-interview-k ... -defi-wind

[Interview] Kevin Grosjean "plus facile de naviguer dans les 10 au Défi Wind"

Déjà vainqueur du Défi Wind Mauritius 2017, Kevin Grosjean est monté il y a quelques jours sur la troisième marche du podium du Défi Wind Gruissan. Déjà connu pour sa vitesse dans le milieu, le testeur slalom de Wind Magazine s'est ainsi révélé au Monde du windsurf. Retour sur cette énorme performance avec un rideur aussi modeste que rapide.


Bravo pour ton podium au Défi Wind. Comment as tu vécu cette course ?

Merci ! Cet évènement est pour moi incontournable, j’y participe depuis 2011 avec mon frère et c’est à chaque fois un très bon weekend de partage et de fête ! Sur le côté compétition c’était excellent d’avoir eu du vent et d’avoir pu courir ces trois manches de 40 kilomètres, je retiendrai particulièrement la première manche avec un bord full speed en longeant la plage ! C’était énorme d’être au contact des potes à ces vitesses sur le run de Gruissan.


Avant la course et alors que ça faisait deux ans que l'on avait pas couru au Défi Wind, comment t'évaluais tu avant le départ et pensais tu pouvoir monter sur le podium ?

J’ai pu profiter de deux sessions en warm-up pour finaliser mes réglages et confirmer ma vitesse avec des rideurs de top niveau et je me suis rendu compte que j’avais une très bonne vitesse. J’ai aussi gagné le Défi Wind Mauritius la saison dernière mais je ne pensais pas pouvoir approcher les 10 premières places à Gruissan compte tenu du niveau des rideurs présents.


Qu'est ce que cela fait de faire un tour en tête devant 1200 rideurs ?

Pendant le premier bord de la première manche je n’ai pas calculé grand chose, j’étais la tête dans le guidon à essayer de glisser au mieux. C’est au premier jibe que je me suis rendu compte que j’étais devant et c’est plutôt intimidant ! A mon retour à la plage la pression et l’adrénaline sont redescendus et j’ai réalisé que j’avais pris pour quelques minutes la tête de la course qui me tient tant à coeur. Génial !

Quel est ton secret pour aller si vite après seulement quelques années de planche ?

J’ai essayé la planche en 2009 et j’ai tout de suite accroché, depuis je multiplie les sessions que ce soit pour les tests WindMag, les compétitions ou simplement pour être sur l’eau et je me régale à chaque fois. Prendre part aux tests WindMag a été une sorte de formation accélérée pour les réglages, j’ai appris à me poser les bonnes questions sur la manière de faire marcher les matos rapidement et de m’y adapter. Je pense aussi que mon passif en optimist et en motocross ainsi que l’émulation des rideurs du sud-est m’ont bien aidé à progresser rapidement.


Nicolas Warembourg a dit que le niveau était grave monté sur le Défi Wind. Qu'en penses tu et qui sont les rideurs qui t'ont le plus impressionné ?

Le niveau global est solide, mais à mon sens il manquait certains rideurs de la coupe du Monde PWA. Nicolas Warembourg est indéniablement le rider qui m’a le plus impressionné sur ce Défi Wind 2018! Il est venu préparé avec un objectif assumé et a parfaitement réussi puisque il remporte toutes les manches. J’ai aussi été impressionné par les rideurs en foil, en matos de vague, de freestyle qui réussissent à boucler ces manches de 40 km au milieu de la meute. Il faut aussi garder à l’esprit que naviguer dans les 10 premiers sur un tel parcours est plus « facile », le plan d’eau est plus propre, le vent plus constant… Alors chapeau à toute la communauté des défieurs !

Après un tel résultat, tu seras désormais plus attendu sur les prochaines épreuves. Est ce que cela te mets un peu la pression ?
Je participe à un maximum de compétitions par goût, je n’ai pas de contraintes de résultats donc pas de pression particulière, que du plaisir de voir ma progression et d’être à bloc sur l’eau. Sur les épreuves de longue distance j’ai une bonne vitesse qui me permet d’être parmi les meilleurs, mais en slalom comme sur le tour AFF, c’est une discipline plus technique qui demande plus d’expérience et de stratégie, la vitesse pure est moins déterminante.

Quel matos as tu utilisé ?

J’ai utilisé la même planche sur toutes les manches, la Fanatic Falcon 2018 98 litres équipée d’un aileron carbone de 32cm et pour les gréements 5.4 et 6.2 North Sails Warp F2018 dans leur configuration « sortie de housse », c’est à dire que pour l’expérience je n’ai effectué aucune modification des réglages d’usine au niveau des lattes comme des cambers. ça fonctionne plutôt bien visiblement...

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 24 Mai 2018, 17:00 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
Yann FRA-5 a écrit:
el_matelot a écrit:
Et un lien genre google drive avec le classement complet ? :)

Sur ton mail 8)

stef38 a écrit:
Tu pourrais mettre à côté les 2 classements, le réel et le simu? Et peut être mettre en couleur, ceux pour qui ça change beaucoup de choses, genre plus de 10 ou 20 places d'écart ou du genre?
J'ai fais comme j'ai pu , en jaune ceux qui reviennent de loin !
Pierre MORETTI un DNF
Nico AKGAZCIYAN parce qu'il était en tandem
Eric Thième un DNF
Basile une contre perf

Image


Thieme Oubli d'émarger ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com