Nous sommes le 29 Mar 2024, 04:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 07:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
cedric a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Bravo à tous les membres du forum :!:

:arrow: Félicitations aux jeunes Aquitains : Thomas MERCEUR 17ème, Benoit MERCEUR 29ème, Thomas TANGUY 50ème
:arrow: Félicitations à la Sanguinet Air Force Johan LAUMOND 32ème, Olivier BIETRIX 33ème,Yannick BIETRIX 60ème



N'oublions pas Armand Genevois 15 ans du club de voile de Lacanau Guyenne qui fait une 101 places pour ça première participation, la relève est la!!!!


J'ai mis à jour mon message :wink:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Pour les algues je n'ai pas de conseil a donner :D
mais je reconnais que perdre des places à cause de ça c'est ralant!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
Bravo a tous les participants. :o

Sinon, pour les mags style "voici", y'a pas eu des tricheries, des vols ect................ :lol: ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 09:03 
Hello,

Premier défi sur l'eau après les deux éditions inscrit mais pétolesques.

Je suis arrivé à reculons car les deux éditions précedantes avec leurs tirages au sort non-stop et l'animateur très lourd m'avait bien refroidi.

J'arrive à Gruissan le samedi précédant pour un stage avec Nico W., stage intéressant, très typé Défi (un peu trop à mon goût) et niveau un peu en dessous de ce que je pensais. Cependant grâce à Nico le mardi après midi j'ai tenu ma 6,4 toute la session quand mes potes de mon gabarit étaient bien plein avec 1m2 de moins.

Le samedi en 7,2 110 litres et 6/3 40 : Un peu léger mais de quoi s'amuser sur quelques départs au lièvre
Le dimanche même combot de bonne heure le matin mais seulement 40 minutes de valable...
Lundi théorie
Mardi matin théori e
Mardi aprem en 6,4 97 litres Deboichet elliptique 34 (et essai d'un chr-X 32)
Mercredi matin en 4,2 80 litres Vmax 29
Mercredi aprèm : Balnéothératpie :D
Mercredi soir apéro avec BRU et son équipe :)

Jeudi début du Défi, vu les prèvs, je pense mettre 5,2 avec 80 litre et Vmax 29.
Juste après le compte à rebours je pars sur l'eau jusqu'à l'Ayrolle, je tiens bien la voile mais un peu power tout de même (un peu trop étarquée), et je crains de ne pas pouvoir éviter un mec qui tomberait devant moi par exemple. J'écoute les conseils de Bru dans son briefing, je rentre à la plage, je grée ma 4,2 et je pars avec !
Bordel ce que j'ai regretté !
Premier bord sympa, du monde devant mais surtout beaucoup de monde derrière (gros kiff !), passage de la bouée miserable, plein de monde à l'eau, je prends large mais ça ne suffit pas, avec des mecs qui tombent devant toi, sur 80 litres, obligé de m'arrêter 3 fois. La reprise du planning est trèèèèèèès longue, je sais que le vent est orienté je fais tout pour caper mais avec la voile de vague et sous-toilé... ça ne marche pas terrible. Je ne prends aucun plaisir (perte de planning sur perte de planning), je préfère ne faire qu'un tour plutôt que de repartir et de me dégouter.

Vendredi samedi... repos, même si samedi j'ai gréé à l'annonce d'une Funny race en Foil, mais le vent tombera.
J'ai passé pas mal de temps avec Andrea C. il m'a reglé ma 5,2 et d'autres voiles de mes potes, super sympa on a posé beaucoup de questions :) Le TEAM PWA était bien présenté :D Le Team Point-7 m'a même réparé ma voile nickel ! (Elle s'était envolée au lac et empalée sur un grillage, mon fourreau était déchiré.)

Image

Dimanche, debout de bonne heure pour préparer le matos, on est chaud mais on se refroidi bien comme il faut pendant le briefing avec les températures hivernales.

Boul' m'ayant engueuler d'avoir mis 4,2 le jeudi.... Je ne referais pas la même erreure et je ne grée que la 5,2, par contre je prépare ma 80 et ma 97 litres, finalement je ferais les trois départs avec la 97 litres et un Elliptique 32 pour éventuellement parer une molle.

Première manche, départ scotché....... Dommage j'étais bien placé, en milieu de ligne mais perte du planning sur la ligne et je met beaucoup de temps à repartir, je vois la mer noire de monde devant moi et pas grand monde derrière.
En tout cas je suis content d'avoir mis 5,2 c'est power sans plus et la planche me permet de caper et de très bien passer les trous d'airs. Moralement ça fait du bien de grater pas mal de type malgré que je reste dans ma zone de confort et que je ne borde pas. Je me chope des algues, j'arrive à les virer en sautant.
Bouée n°1 passée sans encombre.
Avant l'Ayrolle je me fais un peu ouvrir tout de même !
Je profite de m'arrêter pour virer mes algues après l'Ayrolle (cette fois je n'arrive pas à m'en défaire en sautant) pour passer sur l'oeillet du bas, l'oeillet du haut se tient mais sur la distance ... ?
Bouée n°2 que je ne vois pas et que je vais chercher bien trop loin... Du coup je passe tout le monde en train de faire le bouchon donc pas si bête :D
Bouée n°3 jibé au planing, ça fait plaisir, arrivée, content je n'ai pas forcé de toute la manche, par contre je n'ai pas acceleré non plus car un peu peur de me boiter et/ou de me prendre quelqu'un, je reste dans ma zone de confort.
Je fais 359

Deuxième manche du jour, rebelotte mais avec un meilleur départ, parti de la plage car réglage de mes bouts de harnais au dernier moment.
Tout ce passe bien, par contre je met du temps à me mettre dedans car j'ai pris froid entre les deux manches.... !
Pas d'erreurs particulières si ce n'est que je me chope des algues à chaque passage :(
Idem manche précédante, je n'ose pas border et mise tout sur le contrôle et le confort, sur le dernier bord je cap comme un âne dès la sortie de la bouée car visiblement le vent a un peu tourné, j'ai bien fais car je double mon pote David sur la ligne d'arrivée car il est tout juste limite pour passer la bouée d'arrivée :D
Je fais 274

Troisième manche du jour, idem ils mettent un peu de temps à lancer (le temps que tout le monde émarge), je prends un peu froid par contre pas mal de monde plie déjà le matos et je me vois donc fais un beau classement et je veux faire sauter ma première manche avortée !!
Je reste en 5,2 97 litres, départ nickel, bord nickel, passage de bouée nickel, beaucoup perdent le planning, moi je m'en sors mieux, tout le reste au planning quand certains sont au ralenti... Mais ne voyant pas les bons revenir je comprends vite que la manche est annulée :roll: Dommage ^^ Je commençais à être euphorique et surtout je restais plein d'energie :)

Premier Bilan de ce démfi !

Et bien... Finalement un défi avec du vent c'est pas mal !
Et puis je pensais faire dans les 500/600 mais je vois que je peux faire mieux donc c'est top !
L'année prochaine je vais sûrement revenir mais avec cette fois un objectif de perf... A voir la barre que je me mettrais :)

En dehors des temps sur l'eau, ambiance bien plus sympa cette année, l'animation était cool, on a pu passer du temps avec les marques présentes sur places, on a fait des bons apéro, j'ai apprécié le temps passé avec Nico W. ... Bref pas mal de positif dans l'histoire !

Bravo à tous les participants :)
Je n'ai pas encore eu le temps de chercher les photos ici et là... ca va venir, mais je n'ai rien vu passer sur FB.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 11:27 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2018, 06:40
Messages: 44
Salut .tu avais quoi comme 5.2 . Et le flotteur?
Merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 11:55 
Dans ma signature ;)

Point-7 AC-K 2017 et Isonic 97 2012


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008, 13:34
Messages: 121
Je me sens moins seul quand je lis ta première manche (parti en 4.0 et manta 54), sauf que moi je me suis laissé tenter par boucler la manche.
Descendre à pln m'a pris 15min de plaisir car plage basse mais plein largue au soleil et seul.
Le retour par contre je me suis sento très très très seul jusqu'à abandonner aux 3/4 du bord retour, je ne planais plus :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 12:58 
L2P a écrit:
Le retour par contre je me suis sento très très très seul jusqu'à abandonner aux 3/4 du bord retour, je ne planais plus :(


C'est exactement ce que je voulais éviter :)

Je me suis dis... Là j'arrive à rentrer tout seul, pas sûr d'y arriver si ça continue de baisser (comme prévu), je sécurise et je rentre ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Super defi pour moi et mon fils, super ambiance et j'aime bien au final la journée marathon du dimanche qui est un vrai defi sportif, dommage que le vent n'a pas voulu collaborer jusqu'au bout, une discard pour retirer ma manche 3 aurait été bienvenue !
Je fais 247 au final en 80 l de slalom et voile de vague uniquement (4 m et 3,2 utilisé dans la manche 3 uniquement).
Je ferai un compte rendu sur mon blog pour ceux qui veulent le lire.
Juste un bémol sur le classement général et les riders qui devraient normalement être hors course (notamment dans le top 200 mais valable pour tous !)
En regardant les photos et vidéos de départ des manches, on voit :
Manche 1 : 100 riders au delà de la ligne à la bouée (pour moi DSQ)
Des riders à la bouée 2 qui font l'effort de faire des contrebords à la marque 2, ok mais qui ne vont pas jiber la bouée (il leur manque un virement, un bord et un jibe !, ce qui peux prendre 5/10 ou 15 minutes !), pour moi DSQ
Manches 1,2, 3, tous les riders en haut de ligne qui ne prennent pas le départ passant sous le vent de la bouée de départ (on voit parfaitement sur les vidéos embarquées live d'erwan dans le bateau de Bru, pour moi DSQ. Ils ont beau être de supers slalomers , ils se font couvrir et trouvent plus simple de passer sous le vent du départ pour reprendre du vent frais, par contre, sur les vidéos, on ne voit aucun de ceux ci faire un virement et venir repasser la ligne correctement (5/10 minutes perdues).
Bref, pas très clean, surtout pour les meilleurs !
Vivement les gps avec envoi des traces
C'est certain, on est pas en AFF, mais c'est plus sympa quand tout le monde joue le jeu !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 14:03 
On en parlait avec les copains, je me demande pourquoi ils ne mettent pas des puces comme sur les Course à pied etc etc..
La portée d'un RFID étant de l'ordre de la dizaine de metre, j'imagine qu'on pourrait en mettre sur deux trois bouées au jibe de PLN... On ne saura toujours pas si la bouée a été jibée mais au moins le rider est passé à côté.

D'après Francky R. certains font demi tour au milieu et passent la ligne tout fier de leur classement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Passer à côté de la bouée, c'est hors course ! Un jibe est un jibe, une ligne de départ est limitée par une bouée et un bateau, c'est pas plus simple !
On respecte à la lettre sinon on fait pas de course et on va juste naviguer ensemble a 1200.
Pourtant, les briefings sont claires.
Si le deuxième de la course vire une bouée au lieu de la jiber et gagne, je pense que Nicolas W va pas être d'accord !
Pour moi, c'est simple.

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
DEFI 2018 Jour 2 ....

Il fait beau il fait chaud, pas d'air. Je ferai un petit point sur le matos. Pas mal de pote passerons me féliciter pour ma petit manche de la veille. On discute de tout et de tout, enfin de planche et de planche c'est good !


DEFI 2018 Jour 3 ....

Je passerai chez Chinook pour aller recuper ma GUN SAILS 5.6 GSR de l'an dernier. Le panneau de m'a 5.6 a été percé. J'avais prévu de regler deux trois choses sur ma 5m mais le vent s’annonçant faiblissant je ferai l'impasse. Je changerai juste deux trois bouts sur des rallonge et des wishs pour assurer la journée du lendemain qui risque d’être chargée. Petit balnéo Gruissanaise pour être à la cool pour le lendemain. Demain on se lève tot.

DEFI 2018 Jour 4 ....

0615 le réveil sonne. Premier reflex je regarde par la fenêtre, qui donne sur la lagune, le vent. J'ai entendu pendant la nuit qu'il avait faibli. Je sais direct que ca ne sera pas cartouche, a voir le temps du briefing comment cela évolue. Les colocs du week-end sont également d'attaque sans les nommer : Un Breton en Gun et un Jeune qui bourre en KA. Bon Dej glucidique, plus nos petit encas pour la journée. On sera tous sur le spot autour des 0700 / 0730. Les surfaces semblent évidente : 6.4 / 5.6 - iSonic 90 / TB2 58 je mettrais cette fois ci un poil plus de lame, le 30 ayant été un peu limite le jeudi pour le prés, je veux pouvoir assurer ce jours : 32 sous la SB et 31 sous la TB2. Avant le Briefing et après être aller voir le spot coté canal le combo de la première manche sera 6.4 / 90 :evil: :roll: ^^

J'irai donc au Briefing à nouveau un peu long mais avec la belle ambition pour Philippe Bru de lancer 3 manches ce jours. A 0842 la procédure d'une heure est lancée, let's GOOOOOOO !


MANCHE 2 :

Différents indicateurs montraient un vent pas si fort, du moins plus faible que jeudi et surtout un poil Ouest. 20/25 noeuds Ouest, rafales à 30 je n'y crois pas.

25 minutes avant le départ je partirai à l'eau en GUNSAILS GSR 6.4 2018 / iSonic 90 / Z slm 32 s- ... Je pars de la plage un poil rassuré de voir quelques personnes partir en 6.2/6.4. Je passe de l'autre coté je suis bien. Le temps de prendre la température et de faire un point sur de petit réglage le vent monte un poil. A un quart d'heure je me pose la question de repartir de l'autre coté prendre 5.6 mais je me dis qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez, je serai bien servi ^^ Au final pas mal de monde en 5.6 / 5.8 dans les bons. Le vent étant Ouest je savais qu'il fallait que je parte un peu plus haut que Jeudi. C'est ce que je ferai avec succès. Encore un fois je prend un bon départ lancé, au bon timing, je me dégagerai assez vite des quelques personnes autours de moi. En étant un peu haut et pas si lent je n'irai pas vers la plage mais un peu au travers pour laisser glisser.

Image

Si les photos du premier jibe de Madame Jim8888 sont bien à suivre je suis 15 au premier jibe de cette manche. C'est pas mal.

Image
Un peu raidasse sur les jambes au jibe .... ça explique pourquoi quand le plan d'eau bouge je tombe trop :lol: sur Gruissan ça passe mais ailleurs .... OUT :D

Devant Mister Le Guen qui comme chacun le sais ne va pas très vite :twisted: :roll: .... c'est le Défi : on se retrouve au jibe aux cotés d'avion de chasse Breton, c'est beau. Sur cette manche il sera surement sous toilé, contrairement à moi, car il mettra un temps fou à repartir au planning ...

Image

Dans ma tête une fois le jibe passé ma course est fait. Je changerai ma vision de voir les choses pour l'année pro, car même si je n'étais pas un foudre de guerre au près, je perds quand même autour de 10/15 places ( à vérifier sur chaque manche ) entre le 1er jibe et la ligne final. Avec ma 6.4 je repars nickel .... par contre la les choses vont se gater :lol: je commence à être plus que bien toilé, le flying style c'est bien mais encore faut il maitriser tout cela bref je suis pas bien. Je me dis même que je pourrai tenter d'aller chercher ma 5.6 tout en faisant le parcours.

Par "chance" je me taperai des algues, un peu moins chanceux le spin out se transformera en petite catapulte avec la voile qui se met bien à l'envers. Je suis zen car je me savais bien placé, je remet tout cela en place. La chance a été donc de tomber et de pouvoir mettre mon wish au niveau des genoux. C'est pas mal, 5cm de moins et l'idée d'aller chercher ma 5.6 a disparu :lol: Bon quand même pas loin d'1 min de perdue mais ca le fait. La manche se poursuit en 6.4 on est pas mal, jibe 2, petit jibe coulé mais ça repart vite. Le vent monte un poil je trouve je commence à etre à la ramasse Pierre Macquaert est devant moi il semble être dans la même posture que moi, je sens qu'il n’accélérè pas, un peu pour les même raison que moi ... :lol: il est en 6.4.

Jibe 3 pas de chute même si un peu tanqué.

Image

Je finirai la course au physique entre Pierre Macquaert et Remo Diethelm ( un Patrik en plus petit et plus maigre en fait ). Il viendra me taper la main pour notre fight sur cette manche c'était bon .... 8)

Je suis donc 38 sur cette manche, manche qui sera mon plus mauvais résultat sur les trois manches du Défi. Surement que la minutes dans l'eau m'a couté pas mal de place.

6.4 Combo is flying :lol:
Image

Premier Bord : Vmoy 25.64, V-Max 30.5
Jibe 1 : V-Mini 6.5
Deuxième Bord : Vmoy 22.06, V-Max 29.5
Jibe 2 : V-Mini 1.1
Troisième Bord : Vmoy 24.22, V-Max 31
Jibe 3 : V-Mini 5.0
Quatrième Bord : Vmoy 23.8, V-Max 27,8

Pas loin de 32 km à 23.88 de moyenne.

5 best 10 second (at least) average = 52,79km/h [28,50Knots]
10 second run n°1 = 55,25km/h [29,83Knots] (153,5 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 54,87km/h [29,63Knots] (152,4 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 500 meter (at least) average = 50,92km/h [27,50Knots]
500 meter run n°1 = 54,24km/h [29,29Knots] (512,2 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°2 = 53,28km/h [28,77Knots] (503,2 m. in 34,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 50,01km/h [27,00Knots]
1000 meter run n°1 = 53,39km/h [28,83Knots] (1 008,5 m. in 68,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 52,48km/h [28,34Knots] (1 005,8 m. in 69,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 49,42km/h [26,68Knots]
1852 meter run n°1 = 52,20km/h [28,18Knots] (1 855,9 m. in 128,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 52,03km/h [28,10Knots] (1 864,6 m. in 129,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 18,50km/h [9,99Knots]
10000 meter run n°1 = 46,82km/h [25,28Knots] (10 002,1 m. in 769,000 s.) -

5 best alpha-500 average = 7,61km/h [4,11Knots]
alpha-500 run n°1 = 22,98km/h [12,41Knots] (102,1 m. in 16,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 15,07km/h [8,14Knots] (146,6 m. in 35,000 s.)


MANCHE 3 :

Bon j'ai bien aimé la 6.4 :lol: , mais je vais prendre quand même 5.6 pour le confort. Un bon 25 noeuds toujours Ouest. Je n’hésiterai pas je prendrai la Turbo Boost. Le briefing de 1200 va être bref avec une procédure de 45mins, il faut enchainer si on veut faire les 3 manche du jours.
La combo pour cette manche sera GUN SAILS GSR 5.6 2017 qui n'a pas vu l'eau depuis 6mois / TB2 58 / Zslm 31 s-.

A 1307 le bateau est laché. bon depart une nouvelle fois. Je laisse la TB2 58 parler, elle est confort, je doublerai Clement Bozec je crois qui semble se faire secouer, je me fighterai sur ce premier bord avec GBR-93, "Andy Laufer" Bref c'est bon, ça envoie et puis on donne tout pour essayer de montrer qu'un amateur comme moi ça tient la route sur 5km :lol: :lol: :lol: Après l'Ayrolle je me rapprocherai de la plage à une centaine de métre... Je verrai John Sky a fond presque sur le sable et dans son sillage une Gun .... monsieur "Full taquet" Pieter Bilj ( le gars top sympa ) et d'un seul coup bim en avant de ouf. Petit dilème, je m'arrete ou pas, je passe quand même, chacun pour soi :twisted: :twisted: :twisted: ( je rigole hein ) 50m après être passé je me retournerai, il n'est pas sonné et je le vois en train de checker le matos. Si il ne s'était pas relevé j'y serai allé. Le Jibe approche, je regarde si je ne vois pas des potes sur la plage à Pln, ils doivent etre la mais je ne les vois pas, le jibe se passera nickel. Pour ceux à qui cela parle V-Mini autour de 11noeuds, on repart dans l'autre sens, direction le jibe 2, petit chute habituelle sur ce jibe, Nico Akgazciyan me boostera en me criant dessus en me faisant l'intérieur pour que je reparte au plus vite, au top, good spirit, ça repart à l'abatté, la TB2 58 est top la je me sens pas mal sur le matos, Nico ira bord de plage, une glisse de fou avec du tout petit matos. jibe 3 nickel, encore autour de 11noeuds. Sur la ligne enfin à 50m qui je vois me debouler sans aucun scrupule : Pieter Bijl à fond les ballons ... si le mec avait su que j'étais pret à sacrifier mon Défi pour lui il m'aurait peut etre laissé cette place. Je fini donc 32 sur cette manche, derrière Mr Bijl ...

Premier Bord : Vmoy 27.21, V-Max 32
Jibe 1 : V-Mini 11
Deuxième Bord : Vmoy 23.30, V-Max 29
Jibe 2 : V-Mini 1
Troisième Bord : Vmoy 26.5, V-Max 32.3
Jibe 3 : V-Mini 10.5
Quatrième Bord : Vmoy 22.8, V-Max 28.5

Pas loin de 32 km à 25 de moyenne.

5 best 10 second (at least) average = 56,00km/h [30,24Knots]
10 second run n°1 = 57,71km/h [31,16Knots] (160,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 57,37km/h [30,98Knots] (159,4 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 500 meter (at least) average = 52,64km/h [28,42Knots]
500 meter run n°1 = 55,94km/h [30,21Knots] (512,8 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°2 = 55,64km/h [30,05Knots] (510,1 m. in 33,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 50,90km/h [27,48Knots]
1000 meter run n°1 = 55,87km/h [30,16Knots] (1 008,7 m. in 65,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 54,72km/h [29,55Knots] (1 003,2 m. in 66,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 49,24km/h [26,59Knots]
1852 meter run n°1 = 54,34km/h [29,34Knots] (1 856,6 m. in 123,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 52,18km/h [28,18Knots] (1 855,4 m. in 128,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 17,68km/h [9,54Knots]
10000 meter run n°1 = 48,24km/h [26,05Knots] (10 008,9 m. in 747,000 s.) -

5 best alpha-500 average = 15,14km/h [8,18Knots]
alpha-500 run n°1 = 27,19km/h [14,68Knots] (498,6 m. in 66,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 17,26km/h [9,32Knots] (498,5 m. in 104,000 s.)


MANCHE 4 :

Je ferai court, car elle a été annulée a cause du vent un peu pourri. Je me demandais aussi pourquoi j'ai pu me faire Jules Denel sans trop de difficulté alors qu'il prend un top départ 5m sous moi en prenant 100/150m d'avance. Je l'aurai passé par dessous en mode propre ! GUN SAILS GSR 5.6 2017 / iSonic 90 / Zslm 31 s-

Retour à terre avant le grand rangement 8) 8) 8)

Bilan de ce Défi une place de 30. Pas mal de bon boulot, on a la chance de naviguer souvent avec Nicolas Warembourg qui nous tire bien tous vers le haut même si la navigation au quotidien sur le spot n'aide pas tant que ça. Avec une bonne dose d’humilité ce résultat je le dois beaucoup à mes bons départs. Ces départs me permettent de me placer, avec une vitesse pas si mauvaise, en bonne position au premier jibe : Donc merci aux ligues, interligues et surtout aux AFF.

Image

Mon classement avec pas mal de "meilleur" derrière comme vous l'avez remarqué, car ils n'ont pas eu de discard et qui devrait être devant moi : Pierre Moretti chez les anciens pros ou Basile par exemple chez les amateurs en progression fulgurante.

En parlant de progression fulgurante je pense aussi bien sur à Kevin Grosjean dont l'humilité est à peu près aussi énorme que sa capacité à aller vite et à faire voler son matos, bref ce mec est énorme ! Premier Défi podium avec seulement 6/7 ans de planche derrière lui ... on ne peut que s'incliner :wink:

Je rempli 2 de mes 3 objectifs : être dans les 50 et etre devant mon pote Fred qui me met la misère sur chaque slalom que l'on fait ensemble. Il remonté à bloque et moi aussi 8) J'attendrai l'année prochaine pour me faire une manche dans les 25, à plateau égal c'est faisable 8)

Pour moi le Défi sera aussi de superbe rencontre comme celle de Pieter Bijl et ses compatriotes Hollandais qu'il encadre chaque année pour un clinic Défiwind. Un gros debriefing réglage de ma 6.4 et de la 8.6 d'un pote. Pas mal de discussion autour des réglages en général. Il ne se prend plus la tête à tester 30/40 mats par voile comme il le faisait à Hawaï avec Antoine à l'époque chez Neil Pryde. Il est relax et vraiment cool ... Monsieur Full taquet ... expression qu'il tient je crois d'Antoine Albeau :lol: Jean Michel est venu me présenter aussi un modérateur de W33, Thomas, très sympa de mettre des visages sur des acteurs du net. Pas mal de monde aussi est venu me voir en me disant "ahhhhhh c'est toi Yann FRA-5 des forums" avec à suivre de bonnes discussion sur la planche ... bref de l'humain, un régal 8) 8) 8) ça fait plaisir !!!

Passons aux choses sérieuses, pour l'année pro :

A bosser :
- Naviguer plus en combo 90 / 5.6
- Travailler la vitesse au près ou du moins l'efficacité global des bords serrés, j'ai trop subi sur ces bords, au delà de la vitesse, j'ai jamais été calé, c'était jamais sympa.
- Apprendre à sauter babord et tribord pour les algues :lol:
- Augmenter un peu mon physique mais la j'ai ce qu'il faut sur excel ^^

A changer :
- Ne pas penser l'année prochaine que le Défi est réglé après le premier jibe. Je perds beaucoup trop de place entre le Jibe 1 et la ligne d'arrivée.

Merci à mes partenaires bien entendu : Chinook , Gasoil , Gun Sails , Reptile mast !!!

Image

Et pour conclure le Défi c'est ça aussi .... je n'aurai pas eu le temps d'aller lui serrer la main même si on a été en contact sur facebook, je trouve ça énorme de faire le Défi en raceboord !!! :

Image
Photo Dark PéPé

PS : Je me trompe peut être sur certains horaires ...
PS2 : Il y a bien entendu des "fotes" qui je corrigerai plus tard ...
PS3 : Vraiment déçu de l'ensemble des prises de vues faite par l'orga ... rien ne change : On ne voit pas les départs en entier, ni l'explosion de la tête de course, ni les passage de bouée, il n'y pas de film en plan fixe ou de photographe à une bouée, que tout le monde, du premier au 1200ème, puisse se voir en photo ou en vidéo bref dommage. Les vidéos ou sont collé des rushs de 3 secondes ça donne du rythme mais bon ... Dommage de constater que les photos / videos les plus sympa sont faites par des amateurs passionnés : Madame Jim8888 / Dark Pépé / Jean Laurent pour sont ( elle est belle cette fote ^^ ) film à la bouée 1 de la manche 1 coté PLN 8)

Image

Edit : Bien sur Bravo à l'orga et à tous les participants 8) 8) 8)

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 15 Mai 2018, 14:16, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Bravo à tous!

A lire les récits qui suivent l'épreuve, ça donne à chaque fois l'idée de ce dire: l'année prochaine pourquoi pas

Apparemment l'entrainement paye, ce qui me semble un juste retour; il y a donc une vie en dehors des forums ? :)

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Sergio-W33 a écrit:
cedric a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Bravo à tous les membres du forum :!:

:arrow: Félicitations aux jeunes Aquitains : Thomas MERCEUR 17ème, Benoit MERCEUR 29ème, Thomas TANGUY 50ème
:arrow: Félicitations à la Sanguinet Air Force Johan LAUMOND 32ème, Olivier BIETRIX 33ème,Yannick BIETRIX 60ème



N'oublions pas Armand Genevois 15 ans du club de voile de Lacanau Guyenne qui fait une 101 places pour ça première participation, la relève est la!!!!


J'ai mis à jour mon message :wink:

Et qui fait le podium dans la catégorie 13/15 ! Bravo à lui. Énorme niveau chez les Aqutains !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008, 13:34
Messages: 121
Ma femme dit aussi que c'est dommage de focaliser autant sur le top 10 alors que c'est une course essentiellement amateur.

Si les top riders sont à saluer, il faut reconnaître que les gars en raceboard ou les galériens qui mangent plus de 2h de course, restent dans l'ombre alors que ce sont justement ces gars qui donnent envie de participer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com