Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:10

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2010, 18:39
Messages: 265
Localisation: le moutchic
Quand on voit le classement de Patrik DIETHLEM on voit bien que c’est un shapeur qui connaît son sujet ...
Respect .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 14 Mai 2018, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
Messages: 1131
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
L2P a écrit:
Ma femme dit aussi que c'est dommage de focaliser autant sur le top 10 alors que c'est une course essentiellement amateur.

Si les top riders sont à saluer, il faut reconnaître que les gars en raceboard ou les galériens qui mangent plus de 2h de course, restent dans l'ombre alors que ce sont justement ces gars qui donnent envie de participer.


C'est pour ça que je fait essentiellement des photos des amateurs que nous sommes :!:

Toutes mes photos des journées "avant-défi" sont d'ailleurs disponibles sur https://c-gilles.wixsite.com/sports/windsurf

N'hésitez pas à vous y identifier :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 07:09 
Vianney33 a écrit:
Bravo à tous!

A lire les récits qui suivent l'épreuve, ça donne à chaque fois l'idée de ce dire: l'année prochaine pourquoi pas

Apparemment l'entrainement paye, ce qui me semble un juste retour; il y a donc une vie en dehors des forums ? :)


Je te rejoins, j'étais pas chaud pour le Défi... Mais quand au milieu du premier bord (avant que la flotte ne soit trop éclatée), tu regardes autour de toi et que tu vois plein de monde avec la banane... C'est bon :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Allez, mon petit CR (à mon humble niveau :D ) de ces 2 jours de course.

Facile, je fais 1 erreur / manche :?

Jeudi manche 1 : erreur de navigation
Tram très nord, très forte le matin, faiblissante. Je pars en GSR 5.0 (première sortie avec :shock: ) + Exo TB² 58 + Gasoil CHR 30 hard (le 31 aurait été mieux en fait)
Départ correct mais c'est super nord, la glisse est là à la descente mais les bords de cap sont terribles. Je merdouille à la bouée de Gruissan et je dois même faire un petit contre-bord pour attraper l'arrivée. 308
Vmax 31.21 nds
10s 30.51 nds
500m 29.08 nds
Vheure 17.55 nds

Dimanche manche 2 : erreur sur le matos
tram noire, ouest, froide, rafaleuse et instable. 5.6 me parait OK pour la voile, mais j'hésite pour la planche... Finalement je prends ma falcon 101 + CHR X 32 Soft. Grosse erreur : on se prend des claques à 35nd, je contrôle péniblement la planche. Départ top (je suis à la bouée de PLN avec Boujma qui finit dans les 100) et j'arrive à chaque bord à regagner rapidement la plage mais j'ai dû m’arrêter 20 fois et être tenté d'abandonner tout autant. Je finis au moral et me faisant doubler tout au long de la manche même si au fur et à mesure des pauses les changements de réglage me rendaient la nav moins pire. 431
Vmax 29.84 nds
10s 29.17 nds
500m 28.04 nds
Vheure 17.02 nds

Manche 3 : erreur de logistique
vent un peu plus fort que le matin, toujours bien orienté. Le Bru lance un Z à 45 minutes sauf qu'il faut que j’émarge (et que je n'ai pas mon dossard sur moi au Z), que je change de planche et de voile (et c'est le même mât, donc il faut que je dégrée la 5.6 qui est à dache sur la plage). Bref, je suis dans les choux, je m’élance de la planche des chalets (déserte :roll: ) en GSR 5.0 + Exo TB² 58 + Gasoil CHR L NT 31 mais avec 5 minutes de retard, je dois passer la ligne avec un bon 8 minutes de retard, je vois l’hélico qui suit les premiers quasi vers PLN :evil:
Mais au final, c’était trop bon : le combo marche à merveille, j'ai un plan d'eau assez propre (forcément : vide !), à part les algues qui me feront m’arrêter quelques fois, je suis à bloc et j'arrive à retoucher la plage assez rapidement à chaque bord et, à l'inverse, de la M2 je ne ferai que doubler. 345
Vmax 30.91 nds
10s 29.67 nds
500m 28.99 nds
Vheure 18.21 nds

Au final, 282 ! Objectif atteint :lol:

A bosser pour 2019 :
- Le physique (je n'ai pas pris le départ de la M4, j’étais cramé, heureusement pour moi qu'elle a été annulée)
- Le cap dans le chantier
- Trouver du confort et de la glisse en grosse planche / petite voile
- Avoir le matos pour gréer plusieurs voiles

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Salut Laurent
Vu ce que fait KURGAN avec ses AW, speed, cap etc...L' an prochain, si tu veux refaire le défi, je t'en laisserai un pour
ton flotteur de baston et plus d'ennui à cause des algues et avec le "mini" MAX DELTA tu feras un cap pas possible.
Sachant aussi que les AW "posent" le flotteur + à plat dans le baston.
A plus
(Pour le cas grosse planche et petite voile, je viens d'acheter une GURU 105 de PHIL CARBON free move free wave.
A essayer aussi au PAH)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 11:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2015, 14:33
Messages: 108
Le coup des AW est effectivement un sujet qui mérite d'être ouvert ou ré-ouvert ...

Concernant les manches, voici quelques stats (à valider) :
Total : 1133 défieurs
M1 : 133 DNS soit 1000 au départ ... un record 785 à l'arrivée
vu la difficulté de l'orientation du vent, j'ai du mal à y croire. Je pense qu'au moins 100 personnes ont passé la ligne après un seul tour
M2 : 343 DNS soit 790 au départ 659 à l'arrivée, manche bien carrée, pas si forte, relativement facile mais froide
M3 : 513 DNS soit 620 au départ et 546 à l'arrivée manche moins carrée mais pas plus difficile que la M1
Il est vrai qu'à 620 sur l'eau, c'est plus cool qu'à 1000 !

En tous cas, le défi est un des trucs les plus géniaux de notre planète !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Petit compte rendu aussi. (edit: rider 63 kg)

Manche 1: Exo Rs1 80l, Goldwing 30, Ice 4.5. Je prends le départ de ma vie, à 15s en haut de ligne sans perdre le planning (un tridem est à l'arrêt un peu avant la ligne), malgré le bateau qui semble long à arriver (il fait un détour au début de la ligne). Tram très très nord (la première fois en 15 jours...), la jambe chauffe dès le début dont je laisse la planche glisser en croisant les doigts de ne pas partir à la faute, en ouvrant pas mal. Forcément je laisse des places (ayant pris un départ au-dessus de mes moyens). C'est congestionné à la bouée 1 (trop près de la plage, et bouées en ligne) et il y a une grosse molle avant. Bord retour, c'est en effet très nord : Je lutte, il y a des refusantes où l'on perd du terrain sur la plage et pourtant je lâche beaucoup moins que la plupart des gens... Je tombe en arrière à mi-chemin entre l'ayrolle et la prise d'eau, j'en profite pour faire un petit contre bord (à 45° d’angle de la plage, c’est n’importe quoi…) et je repars dans l’autre sens. A l’arrivée je suis presque court à la bouée (et je fois des gens faire le contre bord et passer au vent de la bouée 2… pas bien), mais ça passe. Deuxième bord aller, la jambe chauffe toujours autant, je contrôle pour ne pas me cramer. Deuxième bord retour, cette fois je donne tout ce que je peux pour perdre le moins de terrain possible avec la plagem je passe au vent du quadridème qui fait du cap à l’arrêt (sur leur premier tour, je suppose), et j’arrive à la ligne d’arrivée avec 2m de marge sur la bouée, à T+59mn… C’était chaud. Je fais dans les 230, 100 de mieux que ce que je m’attendais.
Sans doute la manche la plus nord que j’ai faite au Défi.

Manche 2 : Il fait froid, ils jouent la montre car la tram n’est pas encore montée. Le pioupiou est formel (j’ai fait quatre navs comme cela dans les 10 jours), c’est Ram F10 5.7, Vmax 31 et Exo Rs1 80l. Je vais à l’eau à T-2mn, je tombe sur ma descente vers la ligne, je dois passer la ligne (toujours en haut) à T+3. Mon palan opposé s’est défait. Je fais un petit arrêt 500 m après la ligne là où il n’y a personne pour le retendre, et je repars. C’est fort, mais ça se tiens, c’est le bon combo (étarqué à mort), je rattrape du monde (logique vu le départ). A la bouée 2, un mec sous mon vent fait un tout droit et ne me permet pas de jiber. Je descends vent arrière vers le bateau départ (un peu trop proche sous le vent de la bouée de jibe à mon gout) je passe la voile et là c’est tout mou… Je vérifie et mon wish s’est défait du mat… Obligé de détendre le palan, remettre le bout du wish, fermer la poignée, resserrer le palan. La voile s’est bien mise à l’envers entre temps, donc je ne suis plus très loin du mouillage du bateau départ mais j’arrive à repartir sans le toucher. Dans l’ensemble le vent est un peu moins nord même si le second bord retour sera le plus serré. Ça passe en s’appliquant un peu, on se croise beaucoup plus que sur la manche 1. Le vent monte doucement, je commence à être secoué sur le second bord retour à l’ayrolle, mais sans me sentir en danger. Je passe la ligne à T+57 minutes. Vu mes emmerdes je pensais faire dans les 400, mais je fais dans les 290. C’est ma première manche en matos complet de slalom depuis le jeudi de 2010, et la différence d’allure se remarque…
La flotte de l’ayrolle était super froide, et il faisait très frais dans l’ensemble. Couverture nuageuse totale… Pas super agréable comme conditions, onglets aux deux mains en fin de manche.

Manche 3 : Le vent a pris des tours, je repars sur le combo de la première manche (RS1 80l, Goldwing 30, Ice 4.5). Départ à T+2 sur la ligne. Il y a du monde qui barbotte en haut de ligne, et je pers le planning deux fois en rejoignant la ligne et juste après. Le vent est bien pour ce combo, et l’angle est carré. Je peux vraiment fermer la voile et accélérer (enfin, tout juste rester au contact des jeunes qui sont partis en haut de ligne et qui envoie bien). Rien de notable sur cette manche où je passe pour la première fois mes trois jibes (en mode jibe matos de vague). Je mets plus d’engagement physique car je sais que c’est la dernière, et je passe du monde dans les derniers km (plus deux mecs à l’arrêt entre les deux lignes). Je fini dans les 270 en 57mn. Il y a un rayon de soleil sur le dernier bord, ça réchauffe. Je rentre et je dégréé. Je dis à tous ceux que je croise qu’il n’y a pas moyen qu’il en lance une autre, vu l’heure.

Manche 4 : Il est 15h45, et le Bru relance la même, avec 45 minutes de compte à rebours. Ça me parait superflu. Il y a déjà du monde qui est parti sans faire la 3ème, alors là… En plus le vent s’est pété la gueule pendant le briefing. Je me remotive, je regréé le combo manche 2 (5.7 et 31 d’aileron), je prends la ligne à T+3mn, dans les derniers (le peu qui ont décidé de faire cette manche savent prendre un départ…). J’ai le bon combo, malgré le fait que le vent soit remonté un peu. Beaucoup ont cru que le vent était plus fort, ça scotch et ça dérive pas mal (la tram part ouest). Je plane et je cape bien (mieux que la flotte), mais je me fais un peu feinter par l’angle et le vent pas trop fort et je sais que je vais être court. Je détends le palan après l’Ayrolle, je suis content de mon choix de matos, il fallait de la toile... Grosse molle à 500m de la bouée, alors que je cape tout ce que je peux pour la passer. Je fais le reste du bord au non planning près serré, la flotte est à l’arrêt. Je vois le bateau du Bru quitter la bouée 1 et repartir à Gruissan, tous ses occupants font des signes bras croisés. Bah oui, c’était superflu... Du coup je décide de continuer au non planning pour toucher la plage avant de virer et pour être peinard niveau vent et rentrer au bercail en rasant la plage. Pour la petite histoire, je passe largement au vent de la bouée (mais sans planner), ça adonne bien devant PLN. Je touche la plage, j’avise l’énorme grain qui se pointe (sans doute ce qui a forcé l’annulation). Beach start, et grosse régalade en glisse le long de la plage sur le tout plat, comme une fin de session à 19h quand la trame se ramollit. Je prends toutes les risées, je passe au vent des bancs de sables et j’arrive à la vieille sans avoir perdu le planning (un peu de pumping) et en ayant pris quelques gouttes d’eau. Vu le vent instable, je décide de passer par le canal plutôt que d’essayer de rejoindre les chalets. L’orga a déployé le pont, donc je passe au sec. Annuler était la bonne décision, mais j’avais le bon matos pour faire deux tours en planant (j’aurais serré un peu plus la plage sur le second tour).


En conclusion, un grand merci au pioupiou de la vieille nouvelle, sur lequel je me suis réglé pendant mes deux semaines sur places : 5 jours de nav la première semaine, 3 la seconde (j’ai sauté le mercredi). J’ai utilisé 3.4, 3.7, 4.5, 5.7 et 7.0 et 66, 80, 101 en 15 jours, je savais pour quelle mesure je devais sortir quoi et ça m’a permis de toujours être sur le bon matos. Merci à ceux qui l’ont installé !! ! (mais quand même, il lui manque 2-3 nœuds, je persiste :p )
Selon moi cette année le niveau du premier tiers était un peu moins haut que en 2015 (edit: je ne parle pas du top 50, mais des 400 premiers, là ou je fini normalement). Je fini à la porte des 200 avec trois manches dans le top 300. Les conditions étaient gérables (ça n’a pas cartonné comme attendu le dimanche) mais difficiles à anticiper, et avoir un peu d’expérience de régate aidait bien (beaucoup se laissent emporter par l’angle de la tram au lieu de tenir le cap). Du coup je fini au-dessus de mon niveau. Pour faire mieux, il faut savoir tenir du matos slalom et envoyer physiquement, ce que je ne sais pas faire et n’ai pas l’endurance pour faire.
Pour l’orga, j’ai croisé Francky le mardi en me mettant à l’eau. J’ai suggéré de sortir un classement alphabétique en complément du classement normal. Je ne sais pas si ça a été l’élément déclencheur, mais en tout cas l’orga l’a fait (ce n’était pas le cas au défi kite) et je les remercie énormément pour cela. Le top pour rapidement connaitre sa place.
Dommage que les appareils soient comme à l’habitude trop braquées sur les pro, mais l’orga reste au top (même si la manche 4 était de trop pour la plupart des gens) et ça fait plaisir de re-courir après 3 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Bon vos CR !!!

Kouby a écrit:
Au final, 282 ! Objectif atteint :lol:
Ton objectif c'était 300 ou tu avais vu plus large ? Bien joué ! Magique TB2 58 !!!

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Bon vos CR !!!

Kouby a écrit:
Au final, 282 ! Objectif atteint :lol:
Ton objectif c'était 300 ou tu avais vu plus large ? Bien joué ! Magique TB2 58 !!!

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 14:23 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2006, 16:26
Messages: 2
Je m'y colle :D

1er défi. Beaucoup d’attentes et beaucoup (trop) de pression…Objectif avoué terminer une manche. Objectif perso, finir dans le 1er tiers…
Briefing 1er jour, long mais nécessaire. Un peu trop alarmiste quand même…

MANCHE 1
Bon coup de stress après le briefing, un peu désorienté sans savoir quoi choisir comme surface…
Countdown à 15h57.
Mon fils (50 kg) était parti faire quelques runs en 4.0 Volt / 85 l, il est rentré en disant s’être fait ouvrir…changement pour 3.4 pour lui et 4.5 pour moi.
Planche : Xfire 112 + Select 35
J’hésite à prendre 5.3 Manic, j’opte pour la 4.5 Ice que je mule.
2 ou 3 AR devant la plage, je suis bien toilé dans les claques. Ne connaissant pas le spot, je me fie au Bru en me disant que ce sera le vent à PLN… Il doit y avoir 30 knts.
Départ depuis la plage à 4 minutes après avoir réglé les bouts. Lancé au 2ème rideau ça déboule jusqu’à la prise d’eau puis c’est le début des start & go ! Le vent est tombé d’un cran
La voile trop tirée amure + écoute guidonne et je n’arrive pas à me caler… De l’Ayrolle à PLN, c’est un peu mieux. Jibe crapaud (technique perso, début à bloc et scotché en sortie ;-).
Bord de près pénible. Je m’arrête plusieurs fois.
Jibe 2 correct, deuxième descente idem à la première avec quelques belles boites et la cuisse arrière qui chauffe.
Arrêt à PLN où j’attends de voir passer mon fils que j’ai perdu dans la meute. Un bon coup de stress en plus. Après 15 minutes sans avoir vu personne, je repars pour un dernier bord de retour interminable. 3 contre-bords pour attraper la ligne !
Je dois être celui qui a le plus hurlé sur l’eau !!! :evil:
740. Durée de la manche 2h30 !

Points positifs :
Super spot : doit être très sympa avec moins de 1200 planches ;-).
Top de voir ce monde sur l’eau et de voir débouler les cadors à mach 2 !
Spéciale dédicace à FRA 5, impressionnant :shock: sur cette manche. J’avais fait quelques bords au contact avec lui à la Nautique en 7.7 et 7.0, clairement pas la même avec plus de 25 knts

Points négatifs :
Ne pas avoir testé le plan d’eau et les combos à utiliser.
Pas assez de références de navigation dans le vent fort (+ 25 knts)
Mauvais choix et mauvais réglage de voile : pour mon niveau/poids j’aurai pu sortir en 6.0 Vapor / Xfire 112 (ou mieux avec 95 l et 5.6 !)

MANCHE 2
Le vent est (heureusement) moins fort qu’annoncé. 25 /30 knts au moment du briefing.
Ne voulant pas reproduire la même erreur que sur la première manche, je grée (merci Laurent) la 6.0 Vapor.
Le vent prend des tours, je serai bien toilé… En fait des claques à 35.
Départ à 3 minutes de la plage, scotché à la digue puis full power ! Grosse catapulte après la prise d’eau où mon menton a pu embrasser rapidement le whish. Un peu sonné je repars en essayant de contrôler (id en me faisant ouvrir).
Pause à PLN, beachstart et…complètement ouvert après la bouée je fais un bord de largue en survie avant de tout lâcher. Galère après plusieurs tentatives de waterstart où je me fais arracher la voile à chaque fois. Je suis cuit ;-(
Un jet me ramène (lentement…pour ne pas perdre le matos) à la plage entre l’Ayrolle et la prise d’eau. Je marche un peu pour remonter puis repars en serrant les dents jusqu’à la ligne que je contourne. Je ne me vois pas faire un deuxième tour comme ça.
:arrow: Abandon.
Je suis taillé pour les ½ défis !

Clairement surtoilé, une 5.X aurait été le bon choix (ou mieux un physique à la hauteur pour border cette 6.0 :roll: )

Manche 3 :
Je grée 5.3 Manic, même planche même aileron (Xfire 112 / Select 35).
Quasiment le bon choix de voile ;-)
La seule descente vers PLN en glisse depuis le début ! Jibe entre les bouées… et retour assis dans le harnais avec un peu trop de jus dans la voile. Difficile de se caler, une voile avec un creux stable m’aurait peut-être aidé…
Un AR suffira, je suis HS.
A l’arrivée sur la plage les jeunes du club me félicite « tu es dans les 100 là ! » « euh, non…j’ai fait qu’un tour »
:arrow: Abandon.


Points d’amélioration :
• Le physique : une préparation plus sérieuse (cf Tom et Virginie)
• La navigation dans le vent fort
• Un flotteur plus petit pour les conditions (90 / 95 l)
• La gestion du Z (préparation matériel, émargement, test sur l’eau)
• Préparer au moins deux gréements (testés et réglés !)…

Super ambiance et des rencontres sympas sur le site. Vivement l'année prochaine :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1315
Localisation: Bassin d'Arcachon
Je m'y colle également!

En résumé une super semaine, le Défi ca reste vraiment les vraies vacances de l'année. Pas de problème de boulot, juste du fun et des potes!! On a pas eu du vent tous les jours, mais on en a eu! cool!

Manche 1: 5.0, falcon 79 et SLX30. Très bon départ milieu de ligne pour profiter de la densité windsurfistique plus faible. Une bonne speed tribord, je remonte bord de plage au niveau de l'airolle. Je suis dans les 30-40, au cul de Ben Merceur (grosse progression en speed pour Ben!!!). Mais à 300m de la première bouée j'entends que ca craque quelque part, et quelques secondes plus tard mon wish casse net à la poignée avant. Manche pliée... Je rentre bord de plage avec mon demi wish qui fait la banane, mais il a tenu les 10km retour.

Manche 2: 5.6, falcon 79 et SLX30. Super départ, idem à la manche 1. Super speed sur la première partie de la course, mais après avoir croisé l'airolle au bord retour impossible de me débarasser des algues. J'en traine de plus en plus, et j'arrive pas à me résoudre à m'arrêter et je préfère forcer. Pas mon meilleur choix.. Fra5 me passe juste avant la bouée 2, et je perds encore des places au fur et à mesure du reste de la manche... Je finis 57.

Manche 3: 5.0, falcon 79 et SLX 30. Départ moins bon, je me fais couvrir et en plus le vent baisse. Entre la 5 qui me parait bien petite et les algues qui me font le même coup qu'à la manche 2 :lol: , je finis 84.

Manche 4: 5.6 et toujours la falcon 79. Allez j'y crois, ce va me permettre de dégager ma manche DNF. Départ au top milieu de ligne avec Oliv et Fra0, on remonte pas mal sur ceux qui sont partis sous le vent car le bord est assez serré. Fra0 s'envole vers la tête de course avec une très grosse speed, il jibe la première bouée 2eme. Oliv suit de près, et je dois jiber dans les 25 à vue de nez. Le vent a baissé, mais je profite d'une risée pour jiber exterieur et pour relancer direct. Tout le bord retour en bord de plage en tenant le tire veille et tout dans l'aileron. Je suis à l'aise dans le light et remonte pas mal de monde, pour arriver à la bouée 2 dans les 15. le temps de jiber et de repartir et on a les jet qui nous font signe que la manche est annulée. Avec Fra0 qui était 4 et Oliv 6 à ce moment là, on allait claquer THE manche... Tant pis :lol: .

Bref gros kiff encore cette semaine, vivement la prochaine descente.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 16:13 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Oh les boules pour toi pour la dernière manche!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Alcatraz a écrit:
En résumé une super semaine, le Défi ca reste vraiment les vraies vacances de l'année. Pas de problème de boulot, juste du fun et des potes!!

C'est le sentiment que partage beaucoup de ceux qui descendent, qu'ils participent ou non.

La phrase quasi mot pour mot, que j'ai entendu je ne sais combien de fois cette année.


Alcatraz, Skoda Break ?

Fra0 passé des Evo II aux Evo 6 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008, 13:34
Messages: 121
Ton wish avait quel âge ? Ça me fout toujours les boules ces casses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2018
MessagePosté: 15 Mai 2018, 18:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2007, 12:00
Messages: 261
Localisation: bordeaux
J ajoute mon cr sur ce defi 2018.
Mardi j explose ma 7m evo2 en me chauffant avec thomas merceur. La planche decolle et je fais l autruche dans la voile. Je rentre a la voiture, je gree la 6.2 evo2 fetiche et crac un panneau se dechire..
Bilan je casse la tirelire et me fait reprendre du matos a chinnok, merci nico pour le transport, je ferais donc mon defi en evo 6. Malheureusement je ne serais pas reglé dessus.

1er manche 5.8 et falcon 90

Je perds le planning au départ, je pars en deuxieme rideaux, avec une bonne vitesse je remonte a la bouée de pln dans les 20, mais sur le bord babord je suis pas calé la voile est pas bien reglee, je suis trop au large pour prendre la bouee, du coup contre bord sur les 2 bords de retour. Je finis 48emes

2eme manches: 6.4 et falcon 90

Depart bof dans les 80, la voile est pas trop mal reglée, je remonte 16eme

3eme manche:

Je prends le z a la voiture sauf que le z est de 45m et plus 60 min...sans commentaire. Du coup je suis a 500m en bord inverse quand le bateau se lance...je suis bien une chevre.
je remonte du monde pour finir 38eme

4eme manche:

La ligne est moins chargée je prends un bon depart j arrive deux a la bouee de pln, je me bats avec ma 6.4 pour repartir, le vent a bien baissé, ludo jossin et seb bonhomme repartent mieux que moi au planning, pendant le bord vers gruissan nico goyard me passe dans le light puis 800m avant la bouée de gruissan, il se pose. Je me pose aussi apres la bouée de gruissan Apres un enorme pumping, je repars vers pln en serrant la plage en gardant ma position de 4eme. Avant l ayrol un jet se pointe pour m annoncer que la course est annulée.
Je crois que l on m a entendu beugler jusqu'a bordeaux. On etait nombreux a esperer la discarde...tant pis.

En bref:
Pour le prochain defi:
Arriver avec des voiles reglées et non pretent a casser.
Arreter d etre débile...ecouter le briefing, gerer sa course et les departs.


Un grand bravo a tous et aux jeunes aquitains thom, ben merceur (tu peux etre fier de toi, tu merites ta place: gestion de course, vitesse, depart. C est une perf exeptionnelle pour ton age et ton poid) tanguy, armand et j en oublie.
Fra 58 a brillé par ses perfs, bravo a toi, belle ascension

Bravo a toi Nico warembourg pour ta perf et ton accessibilité

Le principal de cette semaine, c est que j ai pris beaucoup de plaisir de rider avec mes potes et des tops riders.
Merci a l orga et a bru vivement l annee prochaine, qui sait un jour j apprendrai peut etre de mes erreures... :roll:

_________________
Vmax 42.73 500m 40.12
rsr evo6 8.6 rsr evo 2 7.8 7 6.2 rsr 5.4 rs6 5
Fanatic 138 is107 falcon 90


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com