Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 26 Fév 2018, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'est le repère des frenchies semble t-il ! ^^

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 26 Fév 2018, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
Avec tous ces camps et ces mecs qui s'entraînent comme jamais, le niveau va être dingue cette année ! Vivement les épreuves (ventées) !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 27 Fév 2018, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 789
francois a écrit:
C'est le repère des frenchies semble t-il ! ^^


C'est le repère des Starboard surtout 8)

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 01 Mar 2018, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
420 a écrit:
francois a écrit:
C'est le repère des frenchies semble t-il ! ^^


C'est le repère des Starboard surtout 8)

Oui d'ailleurs bizarre que Gunnar et Iachino restent sur Tenerife à ce compte la !

Sinon une petite video :

https://www.facebook.com/slalomprotrain ... twnCk3ECeM

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 01 Mar 2018, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'est bien le repère des frenchies Lanzarote :



https://www.youtube.com/watch?v=ArfAn1FeItg

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 02 Mar 2018, 06:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Super sympa cette vidéo! Merci.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 02 Mar 2018, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Le plan d'eau :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 02 Mar 2018, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1470
Localisation: Paris XII
lairdcanap a écrit:
Le plan d'eau :shock:


Tu as une coulée de lave sur laquelle la vague lève ( juste sous Baja de los charcos ).
https://www.google.fr/maps/place/Lanzar ... 13.5899733

Il faut sortir de l’espèce de rade déventée et tu la trouves 1/2 mille plus loin.

Le choix t'est donc donné d'aller jouer avec ou de l'éviter en passant sur tribord.

La seule fois ou j'ai fait un vrai saut de ma vie ( bien involontaire)
En Fanatic Ray 282 et ART Pro 6.5 ( l'autre siècle ) :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 02 Mar 2018, 14:19 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Y'a eu du slalom PWA là-bas, il y a 10 ans... C'est quand même plus sympa quan il y a des bosses sur le plan d'eau !

https://www.youtube.com/watch?v=Ggw_sialIU4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 18 Mar 2018, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016, 18:50
Messages: 6
Localisation: Finistère/Bretagne
Bonjour à tous !! Voici un petit compte rendu sur le TWS Pro Training qui se déroule chaque hiver de janvier à début avril, à el Medano, sur Tenerife aux Canaries.

Déjà tout d'abord si vous venez comme moi sans véhicule, seulement avec votre matériel, il est assez facile de trouver des lieux de rangement sur place proche de l’eau pour simplifier la logistique.

Après 3 semaines et demies sur place, je peux vous dire que l'organisation de ce training est excellente.

Le rythme est bien pensé. Généralement les journées commencent à 10:00 avec un skeapermeating. puis à 11:00 la première manche est lancée. 15 manches sont courues en tout, 3 sessions de 5 avec 30 minutes à 1 heure de pause entre chaque session histoire de reprendre son souffle, de boire un coup et manger. Le training fini habituellement vers 16:30.

Trois niveaux de training sont en place : cela permet à chacun de naviguer avec des compétiteurs de niveau homogène, et de limiter le nombre de navigants sur les manches.

Dans le premier groupe on retrouve des gars du top 20-25 PWA (homme), des jibes, des départs et une vitesse au top. Zéro déchets, l’efficacité est permanente et tout se joue au millimètre. Ce qui frappe tout de suite, c’est que le niveau est très homogène dans ce top 20. La pression avant le départ et l'engagement aux bouées sont au max.

Ensuite dans les deux autres groupes le niveau descend d’un cran à chaque fois : de moins en moins de régularité aux départs et aux jibes et dans les placements. De la même manière la vitesse est de moins en moins élevée.

Il faut savoir que les groupes ne sont pas figés : à chaque fin de journée, les 2 premiers d'un groupe montent dans le groupe de niveau supérieur, et inversement, les deux derniers descendent dans le groupe du dessous.

De la même manière que des hits en compétition, les départs des groupes s'enchaînent les uns après les autres avec des procédures de 4 min.

Personnellement j'ai commencé dans le groupe 3 les premiers jours avant de passer et rester dans le groupe 2. Pour passer au groupe 1, j’ai encore du taf : augmenter l'engagement dans les jibes et mieux les gérer autour des bouées (bien voir qu’on jibe sous contrainte), atteindre plus vite ma top vitesse et la maintenir dans toutes les conditions (en flotte c’est pas toujours évident), et améliorer ma régularité dans les départs...

Les vents dominants ici sont les alizés, vents réguliers de Nord-Est, produisant un plan d'eau pas toujours évident à naviguer. Malheureusement sur mon petit mois de training, les conditions n'étaient pas optimales. Nous avons eu des vents de Sud-Ouest, moins constants sur le spot, car déventé par la Montaña Roja. Parfois 10 à 15 nœuds de plus dans les rafales par rapport au vent moyen, avec des vents tourbillonnants... Pour s'entraîner dans le vent irrégulier il n'y a pas mieux !!

L'ambiance dans le groupe est super bonne. Bien entendu, sur l'eau, tout le monde est concentré et ça pousse à bloc, il n’y a pas de concession, mais ça se fait dans un esprit sportif. Les coureurs font attention aux uns et aux autres. Illustration concrète : un jour, j'ai cassé un pied de mat ; tout de suite les gars se sont arrêté, se sont assuré que tout allait bien. Le bateau comité est venu me chercher... La sécurité est très bien géré avec un gars à terre qui surveille à la jumelle que tout se passe bien.

Un jour, le Tws a organisé une longue distance, le King of Downwind, une super idée. Malheureusement les conditions étaient super light ce jour là, donc super physique. Mais c’était très sympa. La journée s'est clôturée par une soirée avec la remise des prix, vraiment un très bon moment !

Ce qui serait à améliorer de mon point de vue serait le debrief vidéo : il n'est pas assez commenté selon moi pour les moins expérimenté (groupe 2 ou groupe 3), sachant que pour le Groupe 1, les pros savent ce qu'ils ont à travailler....

J’ai pu également travailler sur mes réglages.

Pour mon quiver AHD, j’ai décidé de changer mon étagement de volume, en passant de 105/115/128 à 92/115/128. Ca pourra servir, notamment à Marignane ;-).

J’ai pu également travailler sur mes choix d’aileron (modèles, tailles), je vais d’ailleurs continuer à tester différents modèles dans les semaines à venir, notamment les ALF d'Arnaud Lecointre. C’est probablement sur les ailerons que j’ai le plus de travail à venir pour la saison.

Pour le réglage de mes voiles Challenger Sails Aero, je suis bien au point. J’ai pris progressivement plus de tension au pied de mat avec les tests et sous les conseils d’Andrea Ferin. Les coureurs PWA naviguent en surtoilé dans les plages hautes de vent pour conserver de la puissance en permanence, et il faut donc mettre une bonne tension pour avoir un travail de chute optimal et de la glisse. Maciek Rutkowski, Andrea Ferin et Josh Angulo sont hyper content de l’Aero 2018, ils ont une vitesse hallucinante, je suis pressé de voir la saison arriver…


En résumé une très bonne expérience !!


Dernière édition par Gueguen baptiste le 18 Mar 2018, 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 18 Mar 2018, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
:D Chouette report!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 18 Mar 2018, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2012, 10:09
Messages: 106
Localisation: Plougasnou 29
Merci pour ce super report Baptiste ! avec Alexis, on croise les doigts pour ta saison à venir...content que tu aies pu faire ce training camp !
Kenavo

_________________
1,73 - 65kg
Starboard Isonic 117 W carbon 2013, 107 et 90 (2017)- Severne Mach 2
Antics : Tiga 275 ACR 1992...Dufour Wing 1985


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 19 Mar 2018, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Merci pour ton retour Baptiste ! Tu vas être bouillant pour la première AFF 8)

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 19 Mar 2018, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach

Voir la vidéo sur Vimeo


_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tws training
MessagePosté: 24 Mar 2018, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Jeudi c'était cartouche sur le TWS, avec 40 kn et une belle bataille dans le Groupe 1 pour la première place entre Jordy Vonk et Maciek Rutkowski ! Plan d'eau défoncé (jetez un oeil sur le contrôle flotteur, ca secoue !), vent super fort, du grand slalom... j'imagine même pas le cardio dans ces conditions...


_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Dernière édition par thelaurent le 24 Mar 2018, 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FREDDO et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com