Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 16 Avr 2018, 05:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Vous pouvez retrouver ici les dimensions "déclarées" de nos board de slalom à la date du 3 avril 2018 au World Sailing

http://www.sailing.org/tools/documents/ ... m20180403-[22524].pdf

Il n'y a pas encore toutes les bords 2018, mais on peut retrouver les principales :
- RRD X-Fire V10 (volumes et poids étonnant)
- Fanatic Falcon 18
- Goya Proton 2019
- Patrik Slalom 18
- Starboard Isonic 18

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Dernière édition par 420 le 16 Avr 2018, 07:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 16 Avr 2018, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
A la base c'est du déclaratif par les marques tant sur les dimensions que sur l'engagement de nombre produit. World sailing (l'ex ISAF) peut ensuite faire des contrôles de jauge et demander des preuves de production :wink:
Mais c'est toujours un document comparatif interessant. merci Xavier

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 16 Avr 2018, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
neric a écrit:
A la base c'est du déclaratif par les marques tant sur les dimensions que sur l'engagement de nombre produit.


Merci Eric pour cette précision : "The form should be signed by a senior management executive of the marketing company or manufacturer." J'ai fait édité mon premier message.

Bon en même temps je pense que les marques ont intérêt à déclarer des valeurs justes. Je ne retrouve pas la tolérance admise en cas de contrôle !

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 16 Avr 2018, 10:00 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
420 a écrit:

Bon en même temps je pense que les marques ont intérêt à déclarer des valeurs justes. Je ne retrouve pas la tolérance admise en cas de contrôle !


Est-ce qu'il y en a, des contrôles ? Depuis l'avènement du matos de série en World cup, on entend plus beaucoup parler de passage à la jauge :roll: . ( qui prenait un temps fou, il est vrai)

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 16 Avr 2018, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
SUJIC a écrit:
420 a écrit:

Bon en même temps je pense que les marques ont intérêt à déclarer des valeurs justes. Je ne retrouve pas la tolérance admise en cas de contrôle !


Est-ce qu'il y en a, des contrôles ? Depuis l'avènement du matos de série en World cup, on entend plus beaucoup parler de passage à la jauge :roll: . ( qui prenait un temps fou, il est vrai)


De mémoire sur le championnat IFCA que j'ai fait à l'Almanarre, il y avait eu des contrôles ! La PWA c'est une autre affaire et c'est pas vraiment "World sailing" et IFCA

P.S : je corrige ce que j'ai écrit plus haut, des copains présents sur des épreuves PWA, ont assisté l'an dernier à des contrôles

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Dernière édition par 420 le 16 Avr 2018, 21:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 16 Avr 2018, 10:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
neric a écrit:
A la base c'est du déclaratif par les marques tant sur les dimensions que sur l'engagement de nombre produit. World sailing (l'ex ISAF) peut ensuite faire des contrôles de jauge et demander des preuves de production :wink:
Mais c'est toujours un document comparatif interessant. merci Xavier


Effectivement, les mesures de volume indiquées dans ce document ne valent pas le papier sur lequel elles sont imprimées; d'ailleurs, la seule mesure qui ait une quelconque importance, c'est la largeur maxi autorisée (850 ou 910 ou 1005 mm, selon les organisations et les compétitions). Pour le reste, les volumes étant parfaitement libres, et plutôt difficiles à mesurer de façon vraiment précise, les constructeurs font et annoncent bien ce qu'ils veulent; donc, à prendre avec une énorme pincée de sel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 16 Avr 2018, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
ThierryP a écrit:
neric a écrit:
A la base c'est du déclaratif par les marques tant sur les dimensions que sur l'engagement de nombre produit. World sailing (l'ex ISAF) peut ensuite faire des contrôles de jauge et demander des preuves de production :wink:
Mais c'est toujours un document comparatif interessant. merci Xavier


Effectivement, les mesures de volume indiquées dans ce document ne valent pas le papier sur lequel elles sont imprimées; d'ailleurs, la seule mesure qui ait une quelconque importance, c'est la largeur maxi autorisée (850 ou 910 ou 1005 mm, selon les organisations et les compétitions). Pour le reste, les volumes étant parfaitement libres, et plutôt difficiles à mesurer de façon vraiment précise, les constructeurs font et annoncent bien ce qu'ils veulent; donc, à prendre avec une énorme pincée de sel.


En même temps je vois pas trop l'intérêt pour une marque comme RRD d'annoncer des volumes à 150 L pour une 129 si ce n'est pas juste. je doute du bénéfice marketing pour la marque.

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 17 Avr 2018, 06:08 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Les volumes annoncés sont souvent très fantaisistes et répondent plus à une logique marketing d'étagement de gamme. A programme égal, les RRD sont 6,7 voire 8 litres plus grosses que les planches équivalentes chez SB.

En revanche la PWA vérifie les largeurs et surtout les poids (pour éviter les constructions "spéciales" pour les coureurs. De mémoire la tolérance est de 5% pour le poids.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 17 Avr 2018, 06:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vincent a écrit:
Les volumes annoncés sont souvent très fantaisistes et répondent plus à une logique marketing d'étagement de gamme. A programme égal, les RRD sont 6,7 voire 8 litres plus grosses que les planches équivalentes chez SB.

En revanche la PWA vérifie les largeurs et surtout les poids (pour éviter les constructions "spéciales" pour les coureurs. De mémoire la tolérance est de 5% pour le poids.


C'est exactement ça. A noter: chez SB (et je suppose, chez les autres constructeurs), la tolérance sur le poids des iSonic négociée avec Cobra est de 5%, donc alignée sur la tolérance autorisée par la PWA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 17 Avr 2018, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
420 a écrit:
ThierryP a écrit:
neric a écrit:
A la base c'est du déclaratif par les marques tant sur les dimensions que sur l'engagement de nombre produit. World sailing (l'ex ISAF) peut ensuite faire des contrôles de jauge et demander des preuves de production :wink:
Mais c'est toujours un document comparatif interessant. merci Xavier


Effectivement, les mesures de volume indiquées dans ce document ne valent pas le papier sur lequel elles sont imprimées; d'ailleurs, la seule mesure qui ait une quelconque importance, c'est la largeur maxi autorisée (850 ou 910 ou 1005 mm, selon les organisations et les compétitions). Pour le reste, les volumes étant parfaitement libres, et plutôt difficiles à mesurer de façon vraiment précise, les constructeurs font et annoncent bien ce qu'ils veulent; donc, à prendre avec une énorme pincée de sel.


En même temps je vois pas trop l'intérêt pour une marque comme RRD d'annoncer des volumes à 150 L pour une 129 si ce n'est pas juste. je doute du bénéfice marketing pour la marque.
En effet ....

Vincent a écrit:
Les volumes annoncés sont souvent très fantaisistes et répondent plus à une logique marketing d'étagement de gamme. A programme égal, les RRD sont 6,7 voire 8 litres plus grosses que les planches équivalentes chez SB.

En revanche la PWA vérifie les largeurs et surtout les poids (pour éviter les constructions "spéciales" pour les coureurs. De mémoire la tolérance est de 5% pour le poids.
.... pour etre plus juste il faudrait différencier "Volume catalogue" (marketing) et "Volume ISAF" ....

Comme 420 je ne vois pas l'intérêt d'annoncer de faux volume à l'ISAF .... ayant deja pour certaines marques de faux "volume catalogue" .....

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Registered Speed/slalom boards - World Sailing
MessagePosté: 17 Avr 2018, 08:38 
C'est con de faire une ligne par planche même quand ce sont les mêmes planches....

Genre les X RRD X-Fire 90 ou 80...
Certe le nom change avec V6 V7 V8... Mais je préfererais qui regroupe les infos comme pour les patrick, ce serait plus clair.
Ou alors faire le tri au sein de la marque par volume et non par année.

Autre bizarerie, chez SB, la ISONIC 110 Wood et Carbone de la même année sont différentes.. et l'année d'après la carbone redevient comme la wood d'avant !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com