Nous sommes le 29 Avr 2024, 12:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
francois a écrit:
Les chiffres prennent en compte les centres de location ? Parce que chez moi aussi, très peu de freeride, peu importe le spot. C'est à 80-90% du slalom ou de la vagues. Après, il en faut pour tout le monde c'est sûr ;) ;)

J'aimerai bien voir ces chiffres un jour...
En fait, une rubrique de chaque suffirait à mes yeux : slalom/freerace/freeride/freewave/wave

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 16:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1839
Yann FRA-5 a écrit:
Tiens un post dédié 8)

Sur le post dédié au matos Simmer j'écrivais ça :

Yann FRA-5 a écrit:
Tu lis encore les test François ? :lol: :lol: :lol: Enfin posé autrement, tu y crois encore ?

Comme me disait un pote l'an dernier alors qu'il est Pryde addict : "Tu regardes les pubs, tu as le résultats des tests" :lol:

Vu le shape pas de raison qu'elle est marche pas cette board ! Damien Arnoux n'ira pas moins vite je pense 8)


On m'a raconté ce matin le test de la board. J'ai vomis.



En tout cas, on trouve pas mal de pubs Simmer dans les magazines donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 745
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Sinon aucun magasine n'a tester la sailoft ultimate ?

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2708
Localisation: Lacanau
Yann,
1-arrête les mp qui polluent ma boite de réception, exprime toi publiquement ma poule !
2-quand à savoir si je dois rester dans la section foil et si mon intervention n'a aucun intérêt, bah je te dis pleins de choses, toutes gentilles ça va de soit.

Continue tu restes mon héros... :roll: :lol: :lol:

Si ça peut t'aider à ne pas perdre de temps, sache que je jetterais ton prochain mp et tous les suivants sans les lire :wink:, biz

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Mon MP n'avait que pour but de régler ta vieille rancoeur en privé comme cela doit etre fait selon le règlement du forum et éviter de polluer le post rien de plus.

Si tu ne comprends pas cela tu peux rester en effet dans le section foil.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 18:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Attention les gars, restez courtois, objectifs, factuels .... si vous sortez des barrières, c’est effacement direct ! Merci d’être CONSTRUCTIF !

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 19:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
Yann FRA-5 a écrit:
Ne vous emballez pas je développerai ce soir un truc propre et bien construit ... ça va être sympa ! Y en aura pour tout le monde :lol: ^^ :roll:


Propre et bien construit ? Le temps que ça arrive, c'est bon, on est peinard !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 19:40 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2013, 20:56
Messages: 270
je l ai acheté ce PM test et ça fait rever tout ce matos pour plus de 3 euros ça fait penser planche un moment et ça c est super !!apres l impartialité totale des tests on s en fout!!
j ai l impression que le matos est tres proche d un fabricant à l autre et du coup c est le planchiste qui fait la difference et c est tant mieux!
les foils à part ça ne me choque pas!
bonnes navs et on attent les tests Wind!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 06 Mar 2018, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
swiss2515 a écrit:
Sinon aucun magasine n'a tester la sailoft ultimate ?


+1 c'est un peu dommage..en espérant que wind le fasse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 07 Mar 2018, 03:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Un petit témoignage vu de l'importation Challenger Sails France sur la façon dont fonctionne le Spécial Test PM sous le pilotage d'Arnaud Deschamps.

Phase 1 (mai) : Chaque année, aux alentours de mai/juin, Arnaud nous questionne sur les nouveautés à venir pour l'année suivante. Cela lui permet d'alimenter le numéro d'été avec les sorties à venir des différentes marques. Cela permet également à Arnaud d'anticiper le matos à tester dans le PM Spécial Test qui parait en mars l'année suivante.

Phase 2 (aout) : Nous devons mettre à disposition les voiles vague/freeride à partir du mois d'aout ou au plus tard en septembre : certains tests peuvent démarrer en Grèce en été, et au plus tard en corse mi septembre ou à Carro (pour la vague)... le tout en fonction des conditions pour pouvoir tout tester en terme de discipline et de conditions.

La date de sortie des gammes vagues/freeride chez Challenger est le mois d'aout, et il n'est pas toujours évident de disposer des voiles à temps pour alimenter l'équipe d'Arnaud : en effet, nous dépendons des rythmes de production de l'usine (Sri Lanka) et des aléas sur les transports de containers (mer + douane) et il faut ensuite gérer l'envoi des voiles vers Arnaud qui est lui aussi en déplacement avec de très fortes contraintes logistiques.

Pour le slalom c'est différents, les marques de voiles attendent fin novembre avant de finaliser les designs (date de publication officielle des caractéristiques des voiles pour la compétition)... il faut ensuite 3 mois pour disposer des premières productions de série... donc les tests de voiles de slalom ne peuvent pas débuter avant fin décembre, ce qui laisse peu de temps avant la parution du Spécial Test.

Sur l'indépendance : Arnaud Deschamps est un véritable journaliste. Il veille à son indépendance éditoriale, vis à vis des marques (pas d'échanges pendant les tests, sauf questions techniques auxquelles nous répondons volontiers), et vis à vis de la régie publicitaire. Nous avons des relations totalement séparées entre l'équipe d'Arnaud et la régie.

Sur la qualité des tests : nous trouvons que les tests PM sont souvent justes ; ils nous aident à progresser, en plus des retours coureurs et pratiquants que nous compilons soigneusement chaque année voile par voile. Le seul bémol : ça doit parfois être matériellement très difficile de ne pas se tromper un peu de temps en temps sur un jugement sur des voiles, compte tenu des impacts parfois étonnant de petits réglages, et compte tenu de la quantité de matos à tester. Pour cela, Eric Doux, qui est un très fin régleur, apporte un précieux support même si toute l'équipe a un excellent niveau en réglages bien entendu.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 07 Mar 2018, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 790
thelaurent a écrit:
Un petit témoignage vu de l'importation Challenger Sails France sur la façon dont fonctionne le Spécial Test PM sous le pilotage d'Arnaud Deschamps.

Phase 1 (mai) : Chaque année, aux alentours de mai/juin, Arnaud nous questionne sur les nouveautés à venir pour l'année suivante. Cela lui permet d'alimenter le numéro d'été avec les sorties à venir des différentes marques. Cela permet également à Arnaud d'anticiper le matos à tester dans le PM Spécial Test qui parait en mars l'année suivante.

Phase 2 (aout) : Nous devons mettre à disposition les voiles vague/freeride à partir du mois d'aout ou au plus tard en septembre : certains tests peuvent démarrer en Grèce en été, et au plus tard en corse mi septembre ou à Carro (pour la vague)... le tout en fonction des conditions pour pouvoir tout tester en terme de discipline et de conditions.

La date de sortie des gammes vagues/freeride chez Challenger est le mois d'aout, et il n'est pas toujours évident de disposer des voiles à temps pour alimenter l'équipe d'Arnaud : en effet, nous dépendons des rythmes de production de l'usine (Sri Lanka) et des aléas sur les transports de containers (mer + douane) et il faut ensuite gérer l'envoi des voiles vers Arnaud qui est lui aussi en déplacement avec de très fortes contraintes logistiques.

Pour le slalom c'est différents, les marques de voiles attendent fin novembre avant de finaliser les designs (date de publication officielle des caractéristiques des voiles pour la compétition)... il faut ensuite 3 mois pour disposer des premières productions de série... donc les tests de voiles de slalom ne peuvent pas débuter avant fin décembre, ce qui laisse peu de temps avant la parution du Spécial Test.

Sur l'indépendance : Arnaud Deschamps est un véritable journaliste. Il veille à son indépendance éditoriale, vis à vis des marques (pas d'échanges pendant les tests, sauf questions techniques auxquelles nous répondons volontiers), et vis à vis de la régie publicitaire. Nous avons des relations totalement séparées entre l'équipe d'Arnaud et la régie.

Sur la qualité des tests : nous trouvons que les tests PM sont souvent justes ; ils nous aident à progresser, en plus des retours coureurs et pratiquants que nous compilons soigneusement chaque année voile par voile. Le seul bémol : ça doit parfois être matériellement très difficile de ne pas se tromper un peu de temps en temps sur un jugement sur des voiles, compte tenu des impacts parfois étonnant de petits réglages, et compte tenu de la quantité de matos à tester. Pour cela, Eric Doux, qui est un très fin régleur, apporte un précieux support même si toute l'équipe a un excellent niveau en réglages bien entendu.


En tant qu'importateur S2 Maui France, je confirme tout ce qui est écrit par Laurent.
Pour la régie pub, il faut aussi savoir que ça se négocie souvent quelques jours avant le bouclage. Je serai étonné que le "Special test" soit ré-écrit entièrement H-12.

Xavier

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Dernière édition par 420 le 07 Mar 2018, 07:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 07 Mar 2018, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 797
Localisation: Anse Vata
Simmer a un bon shaper et la 109 nove nove me donne toujours autant envie ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 07 Mar 2018, 09:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Citation:
Je plussoie, très peu de pur freeriders sur mes spots également !!!
Du slalomeur, du waverider, du freestyler, du foileur oui ...... du freerider très très très peu :wink:


eh ben chez nous dans le 17, c'est tout le contraire...beaucoup de freeriders. Des slalomeurs, y'en a aussi, mais après si un gars est estampillé "slalomeur" à partir du moment où il navigue avec une board de slalom :roll:
N'empêche que quand je vais sur les spots principaux (aytré..) je vois beaucoup de fanatic eagle, exo tb, jp x cite ride, 283 etc

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 07 Mar 2018, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 745
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Perso je trouve très bien qu'il teste aussi le freeride car en général les nouveaux utilisateurs vont se tourner vers du freeride. C'est bien pour faire perdurer le sport et pas que ça devienne trop élitiste.
Après effectivement assez d'accord pour les boards de freeride pas assez testé et même sur le forum on voit rarement des retours.

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SPECIAL TESTS PM 2018
MessagePosté: 07 Mar 2018, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Carl76 a écrit:
gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:
Normal: le free-rider a davantage besoin de conseils que le slalomeur, et il y a davantage de free-rideurs que de slalomeurs.

De ce que je vois sur les spots, les slalomeurs et les vagueux constituent l'essentiel des troupes, des freerides finalement, j'en vois pas énormément! (D'où ma remarque..)
A la limite, faudrait plus un test des boards de freestyle (la il y a des adeptes!)


Les chiffres du marché sont pourtant implacables: c'est le freeride qui se vend le plus et de loin


Gigi !!! les étangs sont pleins de quoi ? ... des freeriders ... certes ils sont nombreux a naviguer avec du matos slalom ancien et/ou du matos de vague pour le baston ... mais ils sont freeriders

et même (si j'osais) sans jeter la moierre à qui que se soit car chacun fait ce qu'il veut, je dirais que plein de slalomeurs ne sont que des freeriders exigeants ou rêveurs ... tant qu'ils ne tournent pas autour de bouées, ils ne sont pas slalomeurs ^^
de même qu'un quiver de vague qui ne sort jamais en mer dans des vagues pour surfer ou sauter n'est pas la quiver d'un waverideur

Le matos de freeride est ce qui se vend le plus et DEVRAIT se vendre le plus :!: si la raison, la rationalité et non le rêve l'emportait
Mai je ne dis pas qu'il n'est pas bien de rêver :)

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: guillaume IR10, jimmy355 et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com