dahicori a écrit:
je profite de ce sujet pour poser une question qui reste dedans à peu près et qui me concerne particulièrement :
Je viens d'acheter une volvo 740 de 85. Ca me fait chier de me dire que je vais pouvoir la garder 2 ans maximum car je ne compte pas la faire rouler énormément, et j'ai déjà mis beaucoup d'énergie et d'argent à réparer tout genre de défauts. Le coup du "simple suintement" qui devient considéré comme une fuite et donc requiert l'immobilisation du véhicule, ça me fait flipper. J'ai entendu parler d'une carte grise "collection" qui permet d'avoir un CT plus doux pour les vieilles bagnoles; quelqu'un ici aurait entamé cette démarche?
bonjour,
la CG collection n'est valable que pour un véhicule de plus de 30 ans (donc effectivement pour la volvo, c'est bon) qui n'est plus produit et en théorie, qui présente un intérêt pour le patrimoine. comme dans beaucoup de lois, il reste du subjectif ...
pour le CT d'une CGC, c'est tout les 5 ans. il est plus doux ... en théorie aussi. un contrôleur sera plus indulgent avec une jaguar XK120 incontinente que pour un trafic de 2008 ... logique.
par contre, on ne peut pas travailler avec un véhicule CGC (donc retirer un revenu de l'utilisation du véhicule).
mais, devant la progression énorme de demande de CGC, la FFVE cherche à durcir des conditions d'obtention. en effet, beaucoup ont vu le bon filon pour pouvoir rouler dans Paris avec une vielle 205 diesel ... car la CGC permet d'échapper aux restrictions de circulation liées à la pollution ...
bref, je comprends que devant tant de nouvelles contraintes on cherche tous à faire le dos rond mais que dans un délai relativement court, on se retrouve tous dans la merde ... VASP ou CGC etc ... ou pas ...