Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 14 Sep 2018, 21:46 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
mechouille a écrit:
ot75 a écrit:


Ne confond pas AC One et AC K


quand bien même...je ne pense pas a un bug mais plutôt au shop qui s'est précipité d'afficher les 2019 pour avoir de la news fraiches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 14 Sep 2018, 21:51 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2015, 22:30
Messages: 310
bubu a écrit:
Aurel11 a écrit:
mechouille a écrit:
659€


oui ça on le voit 10sec pour la 5m...mais pour les autres surfaces pour l'instant ça n'est pas visible.
Dans tous les cas et si cela se confirme c'est une très bonne chose. les voiles sont bonne et le design au top.
wait & see


Tu changes de crèmerie, déçu par les voiles hawaïennes ?
T'as raison les Italiennes vont plus vite, forza italia :D


Du tout..pour l'instant S2 Maui venom est ce que j'ai eu de plus adapté a mon faible niveau..Plug & play , facile et rapide sur pas mal d'allure...bcp moins de problème que toutes les autres voiles que j'ai eu en pryde.(latte,cam,mat...)
Et une couleur au top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 15 Sep 2018, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 800
Localisation: Bayonne
misterguil a écrit:
Coiff a écrit:
C’est le forum sur les gun sails qui a le plus de pages ! Vu les produits, ça va continuer !
Forum pryde, duotone/north, ga sails... pas vu grand chose !

Sans chercher bien loin, un forum qui comence par W et qui finit par 44 rubrique: les nouveautés des marques.
Nombre de vues à ce jour:
JP Australia: 10121 ; Fanatic: 10275 ; Duotone: 14087 ; NP: 7118 ; ...... Gun: 3797 ; KA Sail: 1375....
Tu vas me dire que ça dépend des forums, des régions, des coeffs de marées, mais bon je regarde juste le nombre de vues et avec 14087, Duotone intéresse un peu de monde quand même, après entre regarder et acheter, ce n'est pas la même chose. Je regarde les Mercedes mais je roule en C4 Picasso :roll:

Autant pour moi, je ne visite pas ce forum, je vais y aller faire un tour. De plus, windsurfing33 devient Windfoil33 (même si j’ai rien contre !)

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 16 Sep 2018, 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
misterguil a écrit:
Coiff a écrit:
C’est le forum sur les gun sails qui a le plus de pages ! Vu les produits, ça va continuer !
Forum pryde, duotone/north, ga sails... pas vu grand chose !

Sans chercher bien loin, un forum qui comence par W et qui finit par 44 rubrique: les nouveautés des marques.
Nombre de vues à ce jour:
JP Australia: 10121 ; Fanatic: 10275 ; Duotone: 14087 ; NP: 7118 ; ...... Gun: 3797 ; KA Sail: 1375....
Tu vas me dire que ça dépend des forums, des régions, des coeffs de marées, mais bon je regarde juste le nombre de vues et avec 14087, Duotone intéresse un peu de monde quand même, après entre regarder et acheter, ce n'est pas la même chose. Je regarde les Mercedes mais je roule en C4 Picasso :roll:
Ceci est à pondérer avec le "temps" malgré tout et le nombre de post (Cela rend les vues exponentielles).

GUN SAILS fait 3800 "vu" alors que le sujet est en ligne depuis le 08 Aout 2018 ( 1 mois 1 semaine et 21 posts )
DUOTONE fait 14000 "vu" avec l'effet nouvelle marque, le sujet est en ligne depuis le 27 Avril 2018 ( 4 mois 2 semaines et 60 posts )
NEIL PRYDE fait 7300 "vu" alors que le sujet est en ligne depuis le 25 Mai 2018 ( 3 mois 3 semaines et 21 posts )

La popularité d'une marque est à pondérer avec ces données , W44 à une dimension Européenne voir international en terme de clic en tout cas un peu plus que W33.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 16 Sep 2018, 06:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Effectivement les chiffres sont quelquefois tropmpeurs.
Si l'on reste sur Gun Sails, ici même, sur W33, post ouvert le 27/08, 3954 vues, 8 pages et 21 intervenants.
Sur W44, post ouvert le 8/08, 3830 vues mais 2 pages et 5 intervenants et.... beaucoup de photos.
Je pense que c'est le nombre de posts et d'intervenants différents qui peut donner une idée de l'intérêt pour une marque.
Si le sujet tourne avec 3 ou 4 officioñados de la marque qui n'échangent qu'entre eux sur 15 pages, ça ne reflète pas un large intérêt, c'est juste une discussion de fin de session, enfin, je vois ça comme ça.
Après l'éternelle question sur la relative baisse de prix de certaines marques, mais qui n'a, à ce jour, aucune réponse précise, est:
qui achète son matériel au prix du neuf indiqué par le fabricant et le paye plein pot ?
Après, si les revendeurs appliquent systématiquement une remise au client sur du matos neuf, cette remise ne risque t-elle pas de diminuer si le prix de vente diminue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 16 Sep 2018, 06:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Yann FRA-5 a écrit:
La popularité d'une marque est à pondérer avec ces données , W44 à une dimension Européenne voir international en terme de clic en tout cas un peu plus que W33.


Qu'est ce qui te permets cette affirmation ? Tu as eu accès aux logs de W44 et W33 ? Si ce n'est pas le cas, le mieux est de ne rien écrire :idea:

Allez rien que pour toi, la synthèse géographique des visiteurs de W33 :!:
Image

On ferme la parenthèse :wink:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 16 Sep 2018, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Sergio-W33 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
La popularité d'une marque est à pondérer avec ces données , W44 à une dimension Européenne voir international en terme de clic en tout cas un peu plus que W33.


Qu'est ce qui te permets cette affirmation ? Tu as eu accès aux logs de W44 et W33 ? Si ce n'est pas le cas, le mieux est de ne rien écrire :idea:

Allez rien que pour toi, la synthèse géographique des visiteurs de W33 :!:

On ferme la parenthèse :wink:
Ah mais Sergio cool de bon dimanche ! Je ne dis pas que W33 n'a pas de dimension Internationale et Européen ( Les interventions de quelques riders Europeen le prouve ) Je dis que W44 a une dimension plus Européenne sur le sujet dont on parle ( les nouveautés des marques ) car :
- C'est la spécialité de W44 depuis bien longtemps
- Que les images des nouveautés centralisés sont des contenus plus accessibles pour un étranger
- Que les chiffres qu'il partage sur l'évolution du prix du matos idem
- Que les partages de lien W44 sur les forums étranger sont plus nombreux que W33 a cause de ce abordable sans parler de la langue ....

C'est tout je ne parle pas non plus d'audience global ou je pense que W33 est un cran au dessus et surement encore plus maintenant avec la section foil. Et je parle bien précisément de l'audience de la nouveauté des marques dont au parle précisément juste au dessus.

Il évidement que je ne vais pas écrire à chaque fois "intuitivement je pense que" quand en effet je parle en ce sens n'ayant pas accès au log.

Par Contre tes LOG c'est l'audience global ?! et ton audience à SF euh comment dire ^^ on l'a connait tous celle la ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Dernière édition par Yann FRA-5 le 16 Sep 2018, 08:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 16 Sep 2018, 08:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Merci pour ta reformulation :wink:
Californie le pays des GAFA 8)

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 16 Sep 2018, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Sergio-W33 a écrit:
Merci pour ta reformulation :wink:
Californie le pays des GAFA 8)
Si je devais densifier mon propos comme cela à chaque fois je passerai vraiment trop de temps ici :lol: Mais parfois oui c'est bien de préciser quand même :wink:

Google analytics analyse sévère ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 28 Sep 2018, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Patrice Guénolé Boss de GONG sur Facebook a écrit:
Le post qui fache ;-)
Foil et Windsurf :
Les messages sur le sujet GONG / windsurf sont très flatteurs et je vous remercie de croire en notre potentiel. Mais la réalité est basiquement économique.
Je ne suis pas pour le Cobra bashing. Ils ont fait faire d'énormes progrès au windsurf et je ne pense pas que leur hégémonie soit à l'origine du déclin du windsurf. Je viserai plus volontiers les pratiques de grands dirigeants déconnectés de leurs clients.
Les méthodes de vente sont moyenâgeuses, en direct des années 80. Alors certes ça correspond à une large frange des pratiquants résistants des années 80/90, mais quid des jeunes ?
Le windsurf a rapidement lutté contre le jeunisme, concentrant ses efforts d'abord sur des gloires existantes et sur des méthodes rodées.
La fin des sponsorings addictifs a été la bascule fatale selon moi.
Dès lors il aura fallu que le métier du windsurf assume seul sa propagande. Et ça coute cher !!!
L'image folle est partie en fumée, les stars se sont consumées, comme les clients, et les prix n'ont cessés de flamber.
Car techniquement le windsurf n'est devenu agréable que très récemment. Il faut bien avouer que nous avons vécu des décennies de galère innommable avec du matériel pointu, fragile ou lourd etc etc etc...
C'est depuis dix ans que tout est facile en windsurf. Le niveau hallucinant en freestyle et en vague en témoigne ardemment.
Alors pourquoi ça ne marche pas : les dirigeants accrochés aux années 80 sauront vous expliquer pourquoi.
A mon humble avis, mettez la réponse à l'envers et vous aurez la vérité.
Le secret d'une activité est de dédier toute la chaine aux intérêts des pratiquants. Hors la chaine windsurf est principalement dédiée aux dirigeants. Il est scandaleux de voir les privilèges de certains hérités d'une rente de position alors que d'autres plus talentueux triment comme des fous pour rien.
Car il s'agit bien d'une rente quand on titille votre endorphine à coups de revivals marketings dont même moi je suis facilement victime...
J'ai imaginé le foil comme ce déclencheur qui ferait dérailler les têtes pensantes. Sa récente évolution montre que c'est tout l'inverse.
Le foil est un incroyable potentiel revivifiant pour le windsurf. C'est facile, c'est beau, et ça marche fort. Tout ce qu'il faut pour être à la mode. Et voila qu'on vous rebassine avec les parcours carrés, et donc les voiles énormes sur des boards d'1m de large etc etc etc... Et pour faire sympa : hop les boards de "freeride" pour se balader à deux à l'heure...
Mais personne ne veut de planches de "freeride". C'est un choix par défaut !!!
Personne ne veut d'une twingo sans option pour vivre sa passion de l'auto !!!
Les gens n'ont pas besoin de faire du windsurf, ce n'est pas utile : c'est passionnant.
Le freeride n'est pas une version lourde et low cost du matos des pros. Le freeride est une pratique libre, totalement hédoniste !
Dès que le freeride est normé, ça n'en est plus. Le freeride c'est la passion libre de tout, pure et intègre.
Alors de quoi ont besoin les gens : d'être écoutés, considérés et regardés avec empathie.
Vous voulez vivre votre passion sous le dictat d'une élite ? Réfugiée / retranchée à Hawaii ? Qui voyage en Première ?
Allons, on parle de sport de pleine nature, pas de golf urbain mes amis.
Le foil nous promettait une pratique libre, affranchie de la météo.
Vous voulez que l'élite bosse pour vous : supprimez toutes les règles générales de course. Des parcours différents à chaque manche, totalement aléatoires, dévoilés au départ. Supprimez les vents minimums, validez toutes les manches volables pour pour un seul gars. Oui ça sera n'importe quoi, oui ça sera injuste, mais ça sera ce qu'il y a de plus proche de la haute performance en conditions réelles de l'utilisateur.
Remettez en place la notation aux trois tiers en vague : 1/3 sauts, 1/3 surf, 1/3 transitions. C'est ce que tout le monde vit sur son home spot.
Et pour les prix, je pense que GONG a montré que le modèles des années 80 est caduque. La course au bon matos poserait moins de soucis s'il coutait 60% de moins non ?
Merci.
Ca aurait presque mérité un nouveau sujet mais pas que ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 28 Sep 2018, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
ça fait grave du bien de lire ça...

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 29 Sep 2018, 08:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1833
J'ai pas très bien compris où il voulait en venir mais bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 29 Sep 2018, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Carl76 a écrit:
J'ai pas très bien compris où il voulait en venir mais bon
Sans etre clair c'est pourtant clair après c'est a remettre ( surement ) dans le contexte du post dans lequel il a écrit cela sur le forum Gong ....

Il parle globalement de pourquoi le marché du windsurf est en chute libre, même si je ne suis pas en total accord avec sa vision. En effet il explique la perte d'intérêt pour le windsurf à cause de certaines choses mais personnellement j'en vois d'autre. Lui à l'air de penser que les grandes marques ont tué le windsurf, moi je pense que ce sont les pratiquants par désintérêt qui l'on tué. Dans tout les cas la conclusion est la même : Moins de demande donc augmentation des prix. La ou je suis d'accord avec lui c'est sur sa théorie de la rente. Les boss du windsurf ont vieilli, ils n'ont plus de passion pour ce sport et donc tente de maximiser leur profit pour leur fin de vie, en gros.

En rapport avec le sujet de ce post, ce qui est à retenir c'est que Gong semble bosser sur du matos windsurf, peut être seulement de windfoil avec son modele actuel .... c'est à dire offrir des planche à -60% du prix publique moyen observé en shop.

D'ailleurs il est marrant de lire cela sur chaque fiche produit du surfshop gong ( je n'avais jamais fait gaffe ) :

GONG Surfshop a écrit:
Tarif :

GONG Surfboard Pro Moodrive 9'0 : 899 €

Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.

Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.

Si nous vendions cette planche en surfshop, elle coûterait 1799€. (en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)
Cela nous permet d'appréhender le prix d'une planche de windsurf si Gong s'y met.

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 30 Sep 2018, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8149
Localisation: Alsace + Limousin
Gong c'est un modèle de vente directe, un peu comme Gun (sauf que Gun est un peu présent en shop, a des coureurs, ne refuse pas les tests de ses produits).
On peut aussi trouver des messages de l'Ours où il dit que les surf/SUP sont technologiquement très retard sur les planches niveau construction (clair) et d'autres où il plaide pour un business model où il y aurait une meilleure répartition des bénéfices usine (sous traitant) et marque-vendeur (lui).
Ensuite il y a aussi de la com' et une posture dans tout ça. Il y a plusieurs sous traitants Gong pour les gonflables, et les planches sont toujours "de la meilleure usine du monde" ^^
En attendant les produits que j'ai des chez eux sont bien.

Sinon globalement assez d'accord avec son message. Surtout quelques passages qui me font sourire même si tout n'est pas cohérant :

Car techniquement le windsurf n'est devenu agréable que très récemment. Il faut bien avouer que nous avons vécu des décennies de galère innommable avec du matériel pointu, fragile ou lourd etc etc etc...

Un peu la faute à la compet' ça, non ?

Le foil est un incroyable potentiel revivifiant pour le windsurf. C'est facile, c'est beau, et ça marche fort. Tout ce qu'il faut pour être à la mode. Et voila qu'on vous rebassine avec les parcours carrés, et donc les voiles énormes sur des boards d'1m de large etc etc etc... Et pour faire sympa : hop les boards de "freeride" pour se balader à deux à l'heure...
Mais personne ne veut de planches de "freeride". C'est un choix par défaut !!!


C'est de la sémantique sur Freeride. Surtout si il ne cautionne pas les parcours carrés / voiles énormes / boards d'1m de large. Faut trouver un autre nom, prenons Freerace moi ça me va bien aussi.

Vous voulez que l'élite bosse pour vous : supprimez toutes les règles générales de course. Des parcours différents à chaque manche, totalement aléatoires, dévoilés au départ. Supprimez les vents minimums, validez toutes les manches volables pour pour un seul gars. Oui ça sera n'importe quoi, oui ça sera injuste, mais ça sera ce qu'il y a de plus proche de la haute performance en conditions réelles de l'utilisateur.
Remettez en place la notation aux trois tiers en vague : 1/3 sauts, 1/3 surf, 1/3 transitions. C'est ce que tout le monde vit sur son home spot.


Ça j'adore.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Baisse du prix du matos ...... scandale ...... #windsurf
MessagePosté: 30 Sep 2018, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
FiFi a écrit:
Car techniquement le windsurf n'est devenu agréable que très récemment. Il faut bien avouer que nous avons vécu des décennies de galère innommable avec du matériel pointu, fragile ou lourd etc etc etc...

Un peu la faute à la compet' ça, non ?
Grace à la compète plutôt ... d'ailleurs dans l'ensemble des sports mécaniques, l'évolution des produits grands publiques vient de la recherche de la performance.

Remarque peut etre que le windsurf fait tout à l'envers .... On serait le seul support voile avec foil qui ne serait pas plus performant que le support classique d'une façon général alors contrairement à tout ces autres sports ce ne serait pas la recherche de la performance qui aurait permis les évolutions pour le grand publique :lol: Si c'est le cas je vais réfléchir à pratiquer un autre sport :D

Sa vision sur la compète est complètement débile, il a pas du en pratiquer beaucoup ... ou alors il a ramassé beaucoup. J'suis peut etre d'accord pour la notation vague .... encore que :roll:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com