Nous sommes le 31 Mai 2024, 08:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 01 Mar 2024, 14:35 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 591
Merci Kouby . Ça va faire mon week end !

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 15 Mai 2024, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1478
Localisation: Amiens
Ca avance gentiment à la Palme pour l'accès au spot du Rouet. Pas top pour les plagistes mais pas mal du tout nous concernant

https://www.facebook.com/photo/?fbid=48 ... 4233763025

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 23 Mai 2024, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1478
Localisation: Amiens
Kouby a écrit:
Ca avance gentiment à la Palme pour l'accès au spot du Rouet. Pas top pour les plagistes mais pas mal du tout nous concernant

https://www.facebook.com/photo/?fbid=48 ... 4233763025

Par contre de sales panneaux ont fleuri ces derniers jours :? :?

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 1921170342

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 23 Mai 2024, 21:08 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 591
:evil: Mesquineries et mauvaise foi ... les élus ont bien profité du prince of speed pour promouvoir le coin ...
Z’auraient pu suivre les règles et planter les panneaux avant ... bref on tourne en rond autour des c...
Le texte que tu avais posté , Kouby , disait bien que la dérogation valait cette année pour juillet et août. Le monoï oui , les sportifs non . Elle est mort-née la wind valley . Aujourd’hui le Languedoc Roussillon c’est la no windsports valley !

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 23 Mai 2024, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1215
Localisation: Narbonne
Je pense plutôt que l'on a atteins le comble des différentes lectures d'une même loi avec d'un coté la mairie qu joue la carte de la dérogation (autorisée par la loi elle même), suivie par la préfecture ... et de l'autre le procureur qui rappelle sa vision stricte de la loi (attisé par les écolo ? et tant que la dérogation n'est pas en place ?) : c'est noir sur blanc dans le post relayé par Kouby
je te tiens tu me tiens ... et nous au milieu :? (j'y vais j'y vais pas :evil: )

en,verra t'il l'OFB "verbaliser" comme à Gruissan mais ca reste du bluff pour dissuader .. la preuve avec Gruissan ou aucune condamnation n'a eu lieu !

reste a savoir qui a concrètement posé les panneaux !?! sous quelles contraintes ? et comment cela sera appliqué ? en tout cas c'est du délire derrière le panneau il y en a un autre qui dit circulation règlementée (avec un mini panneau non règlementaire) dans tous les cas aucune référence au texte appliqué (bah tiens et pour cause !) , il y a une borne d'appel et la plage et pleine de véhicules :lol:

Il était question d’une période d'essai (2 ans je crois) avec les poteaux qui, vu l'investissement (+ les rochers sur 2 Km) ne ressemblaient pas a du provisoire ... où est le bilan , quelle réunion ou conclusions ? à mon avis rien de tout cela mais encore le jeu du chat et de la souris :?
Image

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 24 Mai 2024, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1478
Localisation: Amiens
shakabra a écrit:
:evil: Mesquineries et mauvaise foi ... les élus ont bien profité du prince of speed pour promouvoir le coin ...
Z’auraient pu suivre les règles et planter les panneaux avant ... bref on tourne en rond autour des c...
Le texte que tu avais posté , Kouby , disait bien que la dérogation valait cette année pour juillet et août. Le monoï oui , les sportifs non . Elle est mort-née la wind valley . Aujourd’hui le Languedoc Roussillon c’est la no windsports valley !

La wind valley audoise de Pascal Cote est encore un autre sujet...

Reste qu'il est difficile de placer toutes les communes dans le même panier actuellement.

Port Barcarès : "c'est quoi le windsurf ?" :cry: . Les spots ferment les uns après les autres pour différentes raisons.
Le maire a d'autres projets et d'autres soucis (https://www.midilibre.fr/2024/05/10/exc ... 942576.php)

Leucate / La Franqui : plutôt promoteur, spots aménagés, pas de restriction particulière, des competes (mondial du vent, AFF)

Port la nouvelle : la "chance" d'avoir un parking (petit et mal fichu) en dur à PLN nord depuis quelques années (la contre partie de la destruction de plusieurs dizaines de milliers de m² de zone humide pour l'extension du port industriel + extension de la digue)

Gruissan : le plus gros évènement mondial (défis x 3) mais ne pas espérer aller sur ce spot quand les zones de baignades sont installées en saison (plus de parking à Gruissan / Cers, mizalo plage des chalets impossible, accès vieille nouvelle fermé, restriction navigation coté vieille nouvelle / Ayrolle)

La Palme (qui n'a une plage que depuis quelques années). Je pense le maire promoteur (+ fort appui sur le POS) mais le préfet voit autrement la dérogation accordée

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 24 Mai 2024, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1215
Localisation: Narbonne
Tu veut dire que préfet et sous préfet ne sont pas d'accord sur la dérogation !?!

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 24 Mai 2024, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1478
Localisation: Amiens
funouil a écrit:
Tu veut dire que préfet et sous préfet ne sont pas d'accord sur la dérogation !?!


funouil a écrit:
Je pense plutôt que l'on a atteins le comble des différentes lectures d'une même loi avec d'un coté la mairie qu joue la carte de la dérogation (autorisée par la loi elle même), suivie par la préfecture ... et de l'autre le procureur qui rappelle sa vision stricte de la loi (attisé par les écolo ? et tant que la dérogation n'est pas en place ?) : c'est noir sur blanc dans le post relayé par Kouby
je te tiens tu me tiens ... et nous au milieu :? (j'y vais j'y vais pas :evil: )


J'ai l'impression que tu vois juste en disant cela. Mais sans certitude, je vois si je trouve plus d'info je la partagerai ici

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 24 Mai 2024, 15:41 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 591
Il me semble ( à me confirmer ou contredire ) que Principe Baldini à émis l'hypothèse d’une nouvelle compète d’ici la fin de la saison . D’autre part , les top speedriders (Valkenaers , Heidi Ulrich entre autres ) ont annoncé projeter de venir au rouet s’entraîner durant la saison . Quid ?
Seront ils chassés , verbalisés, au risque de rendre ce spot , potentiellement vecteur de tourisme dans le futur comme le fût le défi à ses débuts , obsolète et mort dans l’œuf ?
A suivre avec interet les réactions de Andréa Baldini et du gotha du speed ...

_________________
Severne alien 125
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 100l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , NP freefoil 5.7 et 6.6 .
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 24 Mai 2024, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1478
Localisation: Amiens
shakabra a écrit:
A suivre avec interet les réactions de Andréa Baldini et du gotha du speed ...

Pour l'instant mutisme de ce dernier, je guette ses réactions...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 25 Mai 2024, 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2019, 06:26
Messages: 400
Kouby a écrit:
shakabra a écrit:
A suivre avec interet les réactions de Andréa Baldini et du gotha du speed ...

Pour l'instant mutisme de ce dernier, je guette ses réactions...


Il la ferme pour conserver son evenement, il se moque bien de ce que les quidam peut faire sur le spot ou pas le reste de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 25 Mai 2024, 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1478
Localisation: Amiens
Mailiki a écrit:
Kouby a écrit:
shakabra a écrit:
A suivre avec interet les réactions de Andréa Baldini et du gotha du speed ...

Pour l'instant mutisme de ce dernier, je guette ses réactions...


Il la ferme pour conserver son evenement, il se moque bien de ce que les quidam peut faire sur le spot ou pas le reste de l'année.

Probable...

Sa seule réaction pour le moment

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 25 Mai 2024, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008, 13:34
Messages: 125
j'ai pris le temps de lire toutes les pages de ce sujet et malheureusement, même le plus défaitiste d'entre vous me paraît encore trop optimiste

si on fait le lien avec des sujets abordés dans ce forum également à propos des volumes de vente de materiel de sports de glisse vous comprendrez encore mieux mon avis

ce qui guide notre société aujourd'hui c'est d'abord et toujours l'argent, donc l'aspect économique d'une décision politique, et juste en suivant : une idéologie porteuse : aujourd'hui l'ecologie

vous faîtes la somme et vous comprenez que :
- la glisse est un sport de niche : prenez le defi de cette année et comparez la masse de touristes qui ont noirci la plage puis la proportion de defieurs : eh bien gruissan pourrait passer un très bon we de l'ascension même si défi n'était pas là (et pourtant c'est le plus grand rassemblement au monde?)
- côté emploi on n'a aucun poids : combien de personnes travaillant dans la glisse produisent des revenus sur ce litoral ? 50 ? 100 ? : si demain ils ferment ça ne mettra pas en péril le buget de gruissan ou leucate, honnêtement quel est notre panier glisse annuel dans ces communes ?
- ecologiquement c'est balle au centre : la voile n'a pas d'impact mais nous venons tous en voiture quand même et souvent seul en plus, donc aujourd'hui on pourrait même nous reprocher d'avoir fait le trajet

donc non, nous n'avons aucun levier et on devrait même s'estimer heureux de pouvoir encore pratiquer sur les spots restants car ils vont peu à peu tous fermer pour faire place à l'ecologie et aux revenus du tourisme de masse

et je suis pourtant un amoureux des spots de cette region...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 25 Mai 2024, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5461
Localisation: leucate
L2P
donc non, nous n'avons aucun levier et on devrait même s'estimer heureux de pouvoir encore pratiquer sur les spots restants car ils vont peu à peu tous fermer pour faire place à l'ecologie et aux revenus du tourisme de masse.

Pas grave :!:

Reste les étangs sur notre littoral :D Et il y a de quoi faire :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ALERTE] Fermeture du Rouet + plage de Gruissan ?
MessagePosté: 26 Mai 2024, 08:06 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 814
funouil a écrit:
J
Image


Je suis passé hier au Rouet, pas vu le panneau d'interdiction ci dessus !

Soit il a été enlevé, soit je me suis gouré de site ?

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com