Nous sommes le 09 Mai 2024, 09:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

POUR LES COMBINAISONS FULL FINEMESH
oui 48%  48%  [ 15 ]
Non 52%  52%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8155
Localisation: Alsace + Limousin
De mon expérience, plus c'est haut de gamme, plus c'est souple, agréable, fragile, et ça vieillit plus vite.
C'est pour ça que je m'estime chanceux d'avoir une morphologie qui colle bien avec la coupe Gun : c'est pas trop cher, pas trop fragile et ça fait le taf sans devoir essayer ou renvoyer 3 modèles dans 4 shops.
La bonne coupe pour sa morphologie c'est peut être plus important que d'autres critères.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 282
Localisation: Basse Normandie
à qualité de combars égales, on se refroidit surtout par les extrémités et surtout la tête, donc même si ce n'est super agréable, porter une cagoule permet de mieux tenir le coup et en gars de galère et trempage prolongé ça peut sauver la vie, de bons chaussons aussi, pour les mains y a rien qui marche vraiment quand on souffre du syndrome de Raynaud, les moufles paumes ouvertes sont le moins pire

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
Moi j'ai des moufles paumes ouvertes mais je ne capuche les doigts que quand je suis sur la plage. Sur l'eau, je les décapuchonne donc j'ai les doigts libres sauf le pouce et le gant coupe quand même le vent sur tout le dos de la main


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
poulif a écrit:
Mais ajusté ne veut pas dire serré. Le matériau est souple. A aucun endroit je ne me sens trop serré. Je n'ai peut être pas les avants bras de Endorphin ou un cou de bûcheron, mais tu devrais effectivement essayer du haut de gamme et surtout plusieurs marques, car elles ont sans doute des spécificites de coupes.


Attention aussi, chaque marque a des modeles avec des souplesses differentes:

Ma Oneill 5.5/4.5 psycho tech est plus chaude mais bien moins souple que ma Oneill 5.5/4.5 Superfreak.
Le mesh est le meme mais les couteures / joints sont differents.

En y pensant, nos vitesses relative sont aussi un facteur. Un mec en foil a 35 Noeuds genre Nico ne va pas avoir les memes problemes que moi me trainant en FS a 20 noeuds! Il me semble que cest la raison pour laquelle on voit autant de kitefoileur en combi seches il me semble?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Raycop a écrit:
Le coup des avant bras comprimés, je l'ai sur toutes mes combi humides de plongée. Plus la combi vieillit, pire c'est... A la fin, zéro souplesse, c'est du carton.


Au passage apres quelques sessions et une "rehumidification" apres un long ete le probleme semble s'etre regle (ou les bras se sont habitues).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Carl76 a écrit:
Moi j'ai des moufles paumes ouvertes mais je ne capuche les doigts que quand je suis sur la plage. Sur l'eau, je les décapuchonne donc j'ai les doigts libres sauf le pouce et le gant coupe quand même le vent sur tout le dos de la main


Ca c'est le top et j'essaie de naviguer un max la dessus. Facile a decapuchonner en nav avec les dents (genre avant une figure). Par contre quand l'eau tombe vraiment bas ca ne marche pas sauf si air "chaud" / soleil (genre janvier on a des sessions avec eau a 3 mais air a 9/10 sur les tempetes d'Ouest). Je garde une paire de gants pleins sous le gilet par contre au cas un jour j'ai une longue nage forcee (perte matos) car la les paumes ouvertes ca ne va pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2022, 07:25
Messages: 214
Localisation: Castelnau de médoc (33)
Carl76 a écrit:
Un truc à 400 balles mini et effectivement plutôt une vraie marque de combine genre ONeill ou Rip Curl

J'en ai pas eu beaucoup mais ça me parait un mini pour une combi "hivers" aujourd'hui (on a pas tous le même hivers...)
C'est pile ce que m'a couté ma sooruz en 5.4.3 et je ne regrette pas l'investissement. C'est parfait pour mon niveau petit planchiste/grand baigneur en lac ^^

_________________
"Easy things don't worth anything"

La confiture du cochon :
Planches : SB Go 155 / BIC 283 / Futura LCF 117
Voiles : Ezzy Lion 8.5 / Simmer Enduro 7.1 / Gaastra Pilot 6.0 / NP RAF Jet 5.2 / Goya Surf Trainer 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 15:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
Endorphin a parlé de la O'Neill SuperFreak (qui s'appelle HyperFreak désormais, le marketing progresse toujours ^^ ) qui se revendique la combarde la plus souple et la plus légère du marché (confirmé à priori par les tests), je me laisserais bien tenter par ça d'autant que le prix est loin d'être prohibitif (379€).

Après en effet, c'est pas la plus chaude mais de toute façon quand il fait trop froid je ne navigue pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1614
Carl76 a écrit:
Endorphin a parlé de la O'Neill SuperFreak (qui s'appelle HyperFreak désormais, le marketing progresse toujours ^^ ) qui se revendique la combarde la plus souple et la plus légère du marché (confirmé à priori par les tests), je me laisserais bien tenter par ça d'autant que le prix est loin d'être prohibitif (379€).

Après en effet, c'est pas la plus chaude mais de toute façon quand il fait trop froid je ne navigue pas ^^


Laisse toi tenter mais le plus important : essaye la et trouve ta taille exacte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 14 Nov 2023, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8155
Localisation: Alsace + Limousin
Les chaussons c'est très important et la tête aussi... mais perso ça me rend un poil claustrophobe la cagoule. Et ça coupe drôlement des sensations / perception du vent.
Pour les mains j'ai la chance d'avoir une bonne circulation.

Pour les sous vêtements sous combi j'ai demandé à un collègue plongeur de haut niveau et il est favorable au truc. Ensuite leurs combi c'est pas tout a fait pareil...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2022, 07:25
Messages: 214
Localisation: Castelnau de médoc (33)
En plongée, tu restes mouillé. Sorti de l'eau, tu enfiles le coupe vent et c'est fini (à part les jambes). Pas les mêmes contraintes.

Idem pour la cagoule : ça me coupe de l'environnement. Le casque me suffit pour ce que je sors en hivers.
Pour les chaussons, je suis passé de modèles basiques D4 que j'utilisais en plongée à des Wetty : le jour et la nuit pour la même épaisseur, semelle enduite pour les wetty (4 fois le prix aussi...). Je regrette pas là non plus.

Niveau souplesse, les combi à multiples épaisseurs ont l'avantage d'être épaisses et fines juste là où il faut. Un bon compromis entre aisance, confort et chaleur.

_________________
"Easy things don't worth anything"

La confiture du cochon :
Planches : SB Go 155 / BIC 283 / Futura LCF 117
Voiles : Ezzy Lion 8.5 / Simmer Enduro 7.1 / Gaastra Pilot 6.0 / NP RAF Jet 5.2 / Goya Surf Trainer 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 15 Nov 2023, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Trop de problème avec le fine mesh (déchirures ou usure du aux frottements avec le harnais). Ce qui me fait l'effet coupe vent est le gilet d'impact, c'est très performant. En cas de froid j'ajoute et bonnet néoprène bien utile en cas d'averse de grêle.
Après ma combi actuelle sorruz me fait mentir car j'ai retrouvé de la fiabilité avec deux panneaux en fine mesh ^^

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 29 Nov 2023, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2023, 17:42
Messages: 10
Merci à tous pour vos retours.
Conclusion à moins de 400 € => tu sors :P
Petit messages aux fabricants et relais commerciaux, svp innovez trouvez une astuce pour avoir des combinaisons souples qui évitent l'effet freezing, notamment sur les bras. Sur les prix c'est à vous de voir, après vu le nombre de pratiquants Wind, WIng et Kite il doit y avoir moyen d'avoir un prix contenu.
Bonne sessions à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 29 Nov 2023, 12:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1841
Bon hors de 400€ point de salut sauf pendant le black friday :D J'ai acheté une NP Wizard 5/4 149 boules au lieux de 400 donc. Pas encore essayée en action, mais essayée chez moi et c'est clair que c un pyjama. Elle fait 1kg vs 1.7kg pour mon ancienne, soit aussi légère que ma 4/3 hyper souple et agréable déjà.

Pas de finemesh mais le Jersey n'est pas comme un jersey classique. Ca a bien le look du Jersey à l'œil mais quand on passe la main dessus c'est tout doux et sans aucune friction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMBINAISONS CA NE VA PAS DU TOUT
MessagePosté: 01 Déc 2023, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
l'argument de la souplesse sorti par les pro jersey me fait bien marrer !!

je pose juste une question :

pourquoi mettez vous une combi ?

si la réponse est pour avoir de la souplesse, n'en mettez pas ! ce sera encore plus souple !!

si la réponse est pour avoir chaud, alors il est normal de ne pas aimer les nouvelles combis.

le 1er critère d'une combi doit être la chaleur, que le critère de la souplesse soit le 2eme ne me dérange pas.

mettez vous une combi aux Antilles ? oui pour être plus souple :D :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com