Nous sommes le 15 Mai 2024, 09:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 26 Fév 2024, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8162
Localisation: Alsace + Limousin
La comparaison des polaires serait interessante.
Aucune raison de m’achever, j’ai de la place, un fourgon long, tu me trouves une raceboard je suis pas contre. J’ai commencé sur l’ancêtre de l’aloha quand j’étais gosse, je viens de la voile à l’origine, j’ai fait du classe M donc pas de raison je le vive mal.
Par contre je ne pense pas que ça puisse intéresser un très large public en 2024 hits du cercle des passionnés / vieux passionnés.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 26 Fév 2024, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1483
Vincent a écrit:
Ricoune a écrit:
En tout cas ça fait du cap, on était 3 foileurs à faire une remontée au près sur environ 10 bornes dans 12nds moyens au milieu de la flotte, impossible de les larguer !


:lol: excellent ! Mais avec tes bêtises, tu vas nous achever Fifi et Poulif ! Une Windsurfer aussi performante au près dans 12 noeuds qu'un foil !



Y'avait plus 8-13 que 12 établis. De mémoire, régate du jour annulée car pas de vent sur la zone de course, un groupe d'une vingtaine de coureurs part pour un gros Up-Down dans un couloir de vent qui s'est formé avec le thermique un peu plus loin. Ils sont accompagnés par un local du club (en foil donc), et je les vois passer devant la plage quand je grée et je les rejoins + un autre gars. J'ai remonté le groupe tant qu'il y avait de l'air, mais pour garder le cap + le vol dans les molles en matos de Freeride, c'est pas simple !

FiFi a écrit:
La comparaison des polaires serait interessante.


Je penses qu'avec ton IQ Set, tu aurais laissé tout le monde sur place. En matos de slalom et de freeride, on était plus à l'aise sur le retour !

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 26 Fév 2024, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1618
Y'a rien à comparer, c'est pas les mêmes supports ! Chacun sa pratique ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 26 Fév 2024, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1163
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Ricoune a écrit:
En tout cas ça fait du cap, on était 3 foileurs à faire une remontée au près sur environ 10 bornes dans 12nds moyens au milieu de la flotte, impossible de les larguer !


Et a cote de ca Van Bellen qui dit sur son blog qu'en matos vague dans la houle qui n'arrivait pas non plus a larguer (voire s'est fait depose) par un mec en LT, tu te dis que c'est quand meme un support ultra polyvalent pour qui aime. Sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 26 Fév 2024, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8162
Localisation: Alsace + Limousin
Ma déception en planche de compromis c'est l'AHD à dérive de 3 m dont le nom ne me reviens pas.
A l'époque où j'ai essayé l'engin j'avais une grosse isonic (passées futura ensuite) et le peu que je perdais en plage très basse je le reprenais au centuple des que je planais.
Carène trop courte pour glisser, et pas bonne en mode planing je trouve.
C'est con car celle là j'ai été à deux doigts de l'acheter.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 26 Fév 2024, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1483
Localisation: Paris XII
FiFi a écrit:
Ma déception en planche de compromis c'est l'AHD à dérive de 3 m dont le nom ne me reviens pas.
A l'époque où j'ai essayé l'engin j'avais une grosse isonic (passées futura ensuite) et le peu que je perdais en plage très basse je le reprenais au centuple des que je planais.
Carène trop courte pour glisser, et pas bonne en mode planing je trouve.
C'est con car celle là j'ai été à deux doigts de l'acheter.


AHD Tactick => 320 ?

Image
Image

Dans les bas tarifs (+-2000€,La Kona qui est également une série homologuée One design ( avant la LT ), les prends à toutes les allures en plage basse et des que cela monte c'est plié.
Un certains nombre ont passé les 35N Belbe/Kurgan/F113/K.Sonk/etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 26 Fév 2024, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8162
Localisation: Alsace + Limousin
Yep c'est ça.
La Kona continue son aventure, après la karb one maintenant il y a les nida qui sortent.
Franchement tu m'en files une je serais heureux avec.
L'idée de faire le défi avec (un jour raisponnable :o) pourrait me faire marrer aussi.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 26 Fév 2024, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1483
Localisation: Paris XII
Pas Nida, mais creuses : epoxy 2200€ et carb 3100€/ Il y avait 15% de remise en début d'année
Image
Z'ont merdé en posant le Pad de la blanche...
Image

Made in Lituanie

( Celui qui fait la doc du site doit faire du Sup ou de la vague => US Box :roll: PWB mes bons )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 26 Fév 2024, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1003
Localisation: Belgique
FiFi a écrit:
Yep c'est ça.
La Kona continue son aventure, après la karb one maintenant il y a les nida qui sortent.
Franchement tu m'en files une je serais heureux avec.
L'idée de faire le défi avec (un jour raisponnable :o) pourrait me faire marrer aussi.

Il y a quelques années je me souviens avoir vu au moins une photo d’un gars qui avait fait le défi avec une Raceboard F2 R380...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 08 Mar 2024, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
je m'etonne que personne n'est relevé ou plébicité Patrick qui sort des vrais slalom adaptés aux quidam que nous sommes tous et non pas des portes dédiées à des bodybuilders de 100kg surentrainés à faire du downwind de 3 min autour des bouées...

https://www.patrikinternational.com/en/ ... -ltd.html#

parceque finalement c'est ce genre de planche que l'on devrait tous acheter et non pas des planches designées pour la pwa et des gabarits hors norme

_________________
dinosaure addicted


Dernière édition par sailpower le 19 Mar 2024, 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 08 Mar 2024, 22:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il est fort probable que personne n'ait relevé ni plébiscité, parce que ce concept de flotteurs à mi-chemin entre planche de vitesse et planche de slalom baston n'est vraiment pas nouveau.
En 2005 c'était déjà le cas pour l'Exocet Speed 50; même si son volume de seulement 68 litres la mettait un peu plus du côté des planches de vitesse, son passage de capot était extraordinaire.
Starboard a proposé bien plus récemment une iSonic (iSonic 75 [litres] en 2017 et 2018, re-nommée iSonic 55 [cm] de 2019 à 2022 ou 2023, sortie aujourd'hui du catalogue) qui elle aussi était à mi-chemin entre un flotteur de slalom baston et un flotteur de vitesse [N.B. le shape a changé en 2020, arrière un poil plus large].
Entre 2005 et 2023, de nombreuses autres marques ont sorti ce type de planches.
Patrik ne fait donc que ressortir une recette déjà utilisée; mais appeler un modèle "Défi" est malin d'un point de vue marketing, et peu de marques proposent encore des nouveaux shapes de slalom de 55 cm de large, donc c'est très bien que Patrik le fasse.
Pour avoir utilisé (et beaucoup apprécié) ce type de planches, je sais qu'il n'est absolument pas certain que ces 55 et 59 procurent un quelconque avantage à leurs futurs propriétaires par rapport à leurs compagnons de tirages de bourre équipés d'Invictus, de Falcon ou d'iSonic "classiques" dans les mêmes tailles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 19 Mar 2024, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2709
Localisation: Lacanau
Retombé la dessus, pour faire le parallèle avec le risque de remettre les boudins et autres...

https://www.instagram.com/reel/C4hVAZ8rjwQ/

Voilà comment la recherche du "toujours plus" conduit à faire de la grosse merde et en être fière
Déja les piscines à "vagues", c'est simplement une mauvaise idée datée mais là...

J'espère que la nouvelle formule ne me donnera pas le même sentiment de malaise que cette vidéo au visionnage des épreuves PWA,
enfin on verra, s'il reste des épreuves courues

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 19 Mar 2024, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1483
Effectivement, à ce rythme là, ça va se finir dans un hangar avec une piscine et des ventilateurs...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 20 Mar 2024, 19:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2023, 18:19
Messages: 8
Ricoune a écrit:
Effectivement, à ce rythme là, ça va se finir dans un hangar avec une piscine et des ventilateurs...

Bonsoir,

Si certains veulent se cotiser :arrow:

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/1920315058.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 21 Mar 2024, 00:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6140
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le vendeur s'appelle Frédéric; donc il semblerait que Fred Beauchêne ne croit plus trop à l'avenir du windsurf indoor.
Une fois les 49.000 € déboursés pour la piscine, yapluka acheter une centaine de ventilos géants, et trouver un local.


Dernière édition par ThierryP le 21 Mar 2024, 08:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com