Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 22 Mar 2024, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1133
les gars, vous découvrez le marketing là :)
Si les gens se mettaient à acheter ce dont ils ont besoin et non pas ce sur quoi ils rêvent (on les aide bien à coup de pub), tu arrêtes tout de suite le monde de la mode, le luxe, les 2/3 de l'industrie auto et le monde de la malbouffe.

Je suis toujours impressionné quand je vois une ultra sportive (Ferrari, Lambo, ...) les mecs se tordent pour monter dedans, n'ont aucune visibilité hormis juste devant eux, la voiture ne passe pas les ralentisseurs, tu ne peux pas te garer dans la rue avec c'est ultra large, le tout pour rouler à 80km/h sur route et 130 sur autoroute.... Le pire c'est que ceux qui en profitent vraiment c'est les autres automobilistes autour qui peuvent l'admirer

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 22 Mar 2024, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est en partie exact (pour les ralentisseurs, il existe les lifts, et pour entrer dans la caisse, tout le monde n'a pas ton gabarit), mais tu oublies "juste" les sensations de conduite. En accélérations, entre le 0 à 100 d'une citadine en plus de 10 secondes, et les 3,x secondes d'une Ferrari, tu passes du pensum à l'orgasme; et en virages, c'est encore plus jouissif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 22 Mar 2024, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
verhaeghe a écrit:
les gars, vous découvrez le marketing là :)
Si les gens se mettaient à acheter ce dont ils ont besoin et non pas ce sur quoi ils rêvent (on les aide bien à coup de pub), tu arrêtes tout de suite le monde de la mode, le luxe, les 2/3 de l'industrie auto et le monde de la malbouffe.

Je suis toujours impressionné quand je vois une ultra sportive (Ferrari, Lambo, ...) les mecs se tordent pour monter dedans, n'ont aucune visibilité hormis juste devant eux, la voiture ne passe pas les ralentisseurs, tu ne peux pas te garer dans la rue avec c'est ultra large, le tout pour rouler à 80km/h sur route et 130 sur autoroute.... Le pire c'est que ceux qui en profitent vraiment c'est les autres automobilistes autour qui peuvent l'admirer

Depuis quelques temps tu deviens le roi de la caricature facile Antoine, qu'es ce qui t'arrives ?


le marketing c'est pour le blaireau qui achète une Scenic en pensant s'acheter un "morceau d'aventure",
"une voiture qu'elle est bien pour toi qui est si unique", (comme tes millions de copains à qui ont fait la même .... mais chuut)
"Pis si t'es assez con pour croire que racheter 2tonnes de batteries va sauver la planète, on refait jackpot!"

Une Ferrari, c'est pas un véhicule pour se déplacer, c'est pas une question de marketing là.
Une Ferrari c'est de l'art et des sensations
et donc le mec qui en possède une, il ferme les yeux en montant dedans? il ne va jamais dans son parc pour l'admirer ? non non :roll: :lol:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 22 Mar 2024, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
C'est en partie exact (pour les ralentisseurs, il existe les lifts, et pour entrer dans la caisse, tout le monde n'a pas ton gabarit), mais tu oublies "juste" les sensations de conduite. En accélérations, entre le 0 à 100 d'une citadine en plus de 10 secondes, et les 3,x secondes d'une Ferrari, tu passes du pensum à l'orgasme; et en virages, c'est encore plus jouissif.

Ou les 2s d'une modèle S Plaid ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 22 Mar 2024, 10:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
Carl76 a écrit:
Enfin en vagues c’est pire, combien de gens avec des quads radicaux pour faire du b&j ou surfer des mousses on shore de 50 cm


tu ne devrais pas t'aventurer sur ce terrain la....

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 23 Mar 2024, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
Je vais m’aventurer sur le terrain des Ferrari plutôt. Les gars vous passez complètement à côté de l’utilité d’une Ferrari pour 99% des acheteurs: ça sert à niquer et c’est d’une efficacité redoutable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 23 Mar 2024, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai pas l'impression que ce soit une métrique bien pertinente, mais si tu le dis... Il y a pas mal de grosses voitures par ici, et c'est pas un moyen de séduction à mon avis.
"Il a la voiture, il aura la femme" que Audi cherche désespérément à effacer de son histoire publicitaire est plus réaliste au quotidien.
A mon échelle j'ai eu plus de nana intéressées par mon Duster que ma petite Porsche.
Si, la voisine me faisait rire, elle croyait que la MX5 était une Ferrari et elle prononçait ça comme un gros mot. Une Audi, elle aurait compris.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 23 Mar 2024, 15:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vains dieux, pour rentrer un quintal dans une MX5, faut au moins un chausse-pied costaud et du bon lubrifiant :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 23 Mar 2024, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 586
FiFi a écrit:
"Il a la voiture, il aura la femme"
A mon échelle j'ai eu plus de nana intéressées par mon Duster que ma petite Porsche.

Des nanas plus intéressées par quoi ?
Par te racheter ton Duster, ou par te tester dans ton Duster ? :roll:
Chausse-pieds costaud et bon lubrifiant, je crois que j'ai l'image en fait :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 23 Mar 2024, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
ThierryP a écrit:
Vains dieux, pour rentrer un quintal dans une MX5, faut au moins un chausse-pied costaud et du bon lubrifiant :D


Ça passe sans soucis. La S2000 c'était pas possible par contre, même sans être au quintal.

AddictOwind a écrit:
Des nanas plus intéressées par quoi ?
Par te racheter ton Duster, ou par te tester dans ton Duster ? :roll:
Chausse-pieds costaud et bon lubrifiant, je crois que j'ai l'image en fait :wink:


Par la bagnole en elle même bien sur, qui avait un capital sympathie très élevé.
Et comme il était des premières séries on a eu beaucoup de questions dessus.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 23 Mar 2024, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
aucun problème en ce qui me concerne pour m'installer dans mon aventador hamann :roll:

Ca coûte pas beaucoup plus cher en occase peu kilométrée qu'un studio de 25 m2 centre ville ici ...

En revanche si tu fais plus de 1.85, faut courber la têête en conduisant :lol:

Donc matos 2025, pas de windsurf ça rentre pas dedans, mais de la wing avec des d lab ^^

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 23 Mar 2024, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Sur la parking de La Bise Noire tu vois souvent des (grosses) sportives avec du matos de wingfoil dedans.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 24 Mar 2024, 08:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
FiFi a écrit:
J'ai pas l'impression que ce soit une métrique bien pertinente, mais si tu le dis... Il y a pas mal de grosses voitures par ici, et c'est pas un moyen de séduction à mon avis.
"Il a la voiture, il aura la femme" que Audi cherche désespérément à effacer de son histoire publicitaire est plus réaliste au quotidien.
A mon échelle j'ai eu plus de nana intéressées par mon Duster que ma petite Porsche.
Si, la voisine me faisait rire, elle croyait que la MX5 était une Ferrari et elle prononçait ça comme un gros mot. Une Audi, elle aurait compris.


Je te parle de ferrari, pas d'une audi ou d'une Porsche 924 qui ressemble à une Fuego :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 24 Mar 2024, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1835
La vache la campagne de pub Audi "il aura la femme", je ne m'en souvenais plus, je viens de regarder sur youtube, c'est la pub la plus désastreuse que je n'ai jamais vue :shock: Et ça date de 1993, pas de 1950


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matos 2025, enjeux et perspectives?
MessagePosté: 24 Mar 2024, 09:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6123
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
FiFi a écrit:
J'ai pas l'impression que ce soit une métrique bien pertinente, mais si tu le dis... Il y a pas mal de grosses voitures par ici, et c'est pas un moyen de séduction à mon avis.
"Il a la voiture, il aura la femme" que Audi cherche désespérément à effacer de son histoire publicitaire est plus réaliste au quotidien.
A mon échelle j'ai eu plus de nana intéressées par mon Duster que ma petite Porsche.
Si, la voisine me faisait rire, elle croyait que la MX5 était une Ferrari et elle prononçait ça comme un gros mot. Une Audi, elle aurait compris.

Je te parle de Ferrari, pas d'une audi ou d'une Porsche 924 qui ressemble à une Fuego :D

La petite Porsche de FiFi, c'était une 924? Pas étonnant qu'il n'ait pas réussi à pécho avec!
En fait, ce n'était même pas une Porsche: elle avait un moteur 4 cylindres Audi, et Audi en avait confié la conception à Porsche (Porsche a un bureau d'études qui travaille pour d'autres constructeurs, et qui par ex. avait conçu le moteur de la HD V-Rod) avant de jeter le projet à la poubelle. Porsche a repris le projet à son compte; la caisse était vraiment moche (à l'exception de la 924 Carrera GT) et se traînait (sauf la C. GT et la version Turbo). Même la Fuego était mieux dessinée :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com