Catabatique a écrit:
Vincent a écrit:
L'idée du post c'est que tous les coureurs maison viennent expliquer en quoi les ailerons Ifins, très innovants (!!!) ont sauvé leurs vies ?
Et on ne sait toujours pas s'il s'agit de copies ou non...
Quand on voit le nombre de fabricants sur le marcher,il est a supposer que dans le lot d'ailerons, il y en ai bien qui soient quasi identique ou très ressemblant.
Avant de parler de copie,faut voir si C3 a déposé un brevet pour protéger sa forme d'aileron,fabrication,...sur combien d'années et dans quel(s) pays !!!
Après on s'en fou,il y a d'autres ailerons qui marchent bien mieux
(c'est pour rire,hein)
on s'en fout ? Moi pas. Nous pleurons toute la journée quand nos produits son t copies dans certains pays asiatiques alors il faut être un minimum cohérent. Même si la forme avait été déposée, le coût d'un procédure est sans doute dissuasif un petit fabricant basé en NZ.
Après, chacun fait comme il veut et peut se faire croire qu'il n'y a pas plus de ressemblance que ça, que les ailerons sont complètement différents et que le fait que le bosse d'Ifins était importateur de C3 il y a quelques mois est une pure coïncidence... en revanche, si le même patron d'Ifins a été obligé d'arrêter d'importer C3 parce-que ce sont des voyous, qu'il nous le dise clairement plutôt que de relayer des messages pubs à peine déguisés.
PS : vds, le "coureur pro" d'Ifins n'avait pas ça sous les pieds en Costa Brava...