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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 21:50 
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Vous êtes fatiguant les deux FRA58 et ThierryP.

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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 21:56 
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Merci de m'indiquer où j'agresse qui que ce soit dans cette discussion, et quels mots déplacés j'aurais pu avoir envers qui que ce soit. Je n'ai même pas répondu aux insultes ("tissu d'âneries"), qui ne rabaissent que celui qui les profère. D'ailleurs, je suis surpris qu'elles ne soient pas effacées. Enfin, merci de ne pas lire les discussions en diagonale, et d'essayer de faire la part des choses. Cordialement.


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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 01:05 
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Je ne parlerai qu'en terme de chiffre:

Rallonge Naish Alu de 30 cm: 560 gr

Rallonge North Alu de 42 cm: 620 gr

Je frémis pour passer à la phase de la soustraction. hihihi; il faut bien en rire, cela fait du bien :lol:

Sinon, qui veut nous apporter des infos supplémentaires sur les P7 2015?

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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 01:19 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour gagner du poids, Micah Buzianis ne met son palan d'écoute que d'un côté du wish (en course; à l'entraînement, c'est des deux côtés); tu penses qu'il gagne combien de grammes? Il met aussi des vis de tendeurs de lattes en titane (au lieu de l'inox): il en gagne combien? Il navigue avec des wish 190-240 sans grip (avec grip sur les 170-230): il en gagne combien?
Quand tu rajoutes tous les petits gains de poids (y compris sur une longueur de rallonge), tu finis par obtenir quelque chose qui n'est pas négligeable; c'est tout. C'est peut-être ce qui l'a aidé à être champion du monde, et c'est pour cela que sur une voiture de course qui pèse plusieurs centaines de kilos, les écuries font des trous sur le pédalier: ça fait gagner combien, en pourcentage du poids de la voiture?
On n'a jamais dit qu'il ne faut pas acheter de Point-7 parce qu'il faut utiliser des rallonges de plus de 40 cm pour les gréer; on a juste dit qu'à notre humble avis, moins de longueur de rallonge, c'est mieux. C'est tout, et je ne comprends vraiment pas comment ça pourrait être un point de polémique.
Pour moi, il n'y a qu'une chose qui soit rédhibitoire, sur les Point-7: le fourreau de mât noir. Pour le reste, ce sont des voiles qui marchent plutôt bien.
Je suis content de ne pas devoir acheter et utiliser de rallonge de plus de 40 cm pour mes propres voiles, mais ça ne me dérange absolument pas que d'autres soient obligés de le faire :)


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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 08:25 
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ThierryP a écrit:
On n'a jamais dit qu'il ne faut pas acheter de Point-7 parce qu'il faut utiliser des rallonges de plus de 40 cm pour les gréer; on a juste dit qu'à notre humble avis, moins de longueur de rallonge, c'est mieux. C'est tout, et je ne comprends vraiment pas comment ça pourrait être un point de polémique.

Au dela du fait que tu aie raison dans la course au poids (no small gain), dans ce cas precis il y a un manque de logique.

Si tu mets moins de rallonge, tu vas passer a la taille suivante de mat, non? Donc les 100g ils vont bien etre quelque part...
A moins que ce que tu revendiques, ce ne soit "moins de guidant, c'est mieux..."


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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 08:59 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Non, je ne vais pas devoir passer à la taille de mât suivante: une MauiSails TR-XI de 8.4 se grée sur un mât de 460 (mât recommandé; il n'y a pas de longueurs "compatibles" sur les MS) en utilisant une rallonge de 28 cm, tandis qu'une Point-7 AC1 de 8.6 se grée sur un mât de 490 en utilisant une rallonge de 34 cm au minimum (les longueurs de wish sont identiques pour les deux voiles).
De même, une MS TR-XI 9.3 se grée sur un mât de 490 avec une préco de rallonge de 22 cm, alors qu'une Point-7 9.3 se grée avec presqu'autant de rallonge (20 cm), mais sur un 520. Donc, pour des surfaces de voile très proches, tu peux avoir à la fois plus de rallonge, et 30 cm de mât en plus, sur une voile, par rapport à l'autre.
Pouvoir utiliser des mâts courts (moins chers, moins lourds) est une des nombreuses choses que j'apprécie avec les MauiSails.


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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 09:37 
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mistral98 a écrit:
Je ne parlerai qu'en terme de chiffre:

Rallonge Naish Alu de 30 cm: 560 gr

Rallonge North Alu de 42 cm: 620 gr

Je frémis pour passer à la phase de la soustraction. hihihi; il faut bien en rire, cela fait du bien :lol:

Sinon, qui veut nous apporter des infos supplémentaires sur les P7 2015?


Je te comprends c'est vrai que c'est assez contraignant d'avoir sur ce post le seul client Francais Maui Sails de cette année ...

Au dela de ca je me permet de signaler a ThierryP que c'est un principe de respect que de ne pas venir parler d'une autre marque de voile sur un post dédié non pas que cela me dérange car tout le monde est en droit de venir donner un avis, son avis.

Par contre il ne me viendrait jamais a l'idée de venir dénigrer une voile ou la marque sur un post test ou présentation dédié a une voile.

Tu vas mais dire mais pourquoi tu as parlé sur le post ou on parlait de la réduction du team international Maui Sails ... tout simplement parce que c'était le sujet.

Bref j'espère que tout ce qui est hors sujet sur ce post sera effacé par logique et par respect.

Je pourrai être virulent et donc sortir deux trois choses sur la marque mais ne le fait pas pour les mêmes principes cité ci dessus !

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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 10:05 
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gpdf a écrit:
Même tes mauisails?
Pas la 7.7 en tous cas, contrairement à la POINT7


Un rappel: voilà d'où c'est parti; la première intervention n'est pas de moi, et François n'ayant pas répondu, je l'ai fait. Nulle part, je n'ai mis en cause les performances des Point-7; j'ai même écrit que ce sont de bonnes voiles. Elles ont leurs qualités propres; les longueurs de mâts et de rallonges n'en font pas partie, mais elles en ont d'autres (très belles, et très puissantes, par exemple). Encore une fois, je ne comprends pas comment il pourrait y avoir polémique: les longueurs plus importantes de rallonge et de mât entraînent un poids supplémentaire, c'est un fait indéniable. De même que la latte supplémentaire sur les MS (par rapport à la plupart des autres marques) induit un poids supplémentaire: ça ne me viendrait même pas à l'idée de le nier, et je ne vois aucun inconvénient à ce que qui que ce soit le souligne, dans quelque discussion que ce soit.


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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 29 Mai 2017, 11:09 
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Bonjour tout le monde,
Alors voilà je vais sans doute faire l'acquisition d'une Point 7 AC1 8.6 2015 et je voudrais juste savoir ce que vous pouvez me conseiller comme mât, désolé par avance si le sujet a déjà été traité.
Merci


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 Sujet du message: Re: Point-7 AC1 2015
MessagePosté: 30 Mai 2017, 10:46 
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Vinc Vinc a écrit:
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je vais sans doute faire l'acquisition d'une Point 7 AC1 8.6 2015 et je voudrais juste savoir ce que vous pouvez me conseiller comme mât, désolé par avance si le sujet a déjà été traité.
Merci

Le mât de la marque, 100%, et si tu peux en mettre 2 (ex. 490 ou 520), prend le plus court des 2... voile plus souple et plus vivante :wink:

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