Nous sommes le 07 Mai 2024, 02:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 28 Jan 2018, 18:57 
Cette semaine... Très bonne sensation avec mon combo Isonic 110 et ACK 7,2 avec le Drake (Deboichet SL7) 38.
Sur l'eau en même temps que moi : Phil avec sa Manta 116, AC-One 7,2 et Gasoil 6/3 38.

Alors que je pensais avoir mieux marché que lui... Les GPS ont parlé et il sort un meilleure Vmax, et une meilleure VMN. Je garde uniquement l'avantage sur la V10km - où il est arrivé après moi sur l'eau et j'ai eu un meilleur créneau- ainsi que sur la V10s, où j'ai abattu sur la moitié du lac contrairement à lui :D

Le truc flagrant sur les VMN... C'est qu'il passe beaucoup mieux les molles que moi !
Du coup aujourd'hui, je sors mon Gasoil 6/3 40 qui est à vendre...
Image

Un peu moins de vent que l'autre jour, mais même matériel et réglages par ailleurs : Isonic 110, pied de mât à l'arrière, Wish au cran n°3 en partant du haut.
Première partie de la session avec le Gasoil, 15,5 km où je suis épatté, je passe plutôt facilement la dévente du lac !
Par contre j'ai la sensation de me trainer et de me coller à l'eau... La montre m'affiche un VMN à 20,6 noeuds, une Vmax à 27,5 noeuds.
Je remet ensuite mon Drake 38, je me régale un peu plus ! Plus de sensation, j'arrive à faire grimper la planche sur son rail, je retrouve mes repères et je commence à me dire que je vais faire péter ma VMN et ma V10km ! J'arrive de nouveaux à bien passer la grosse dévente à plusieurs reprises. Je suis content et aussi déçu, le 6/3 n'y était pour rien, c'est les conditions qui sont clémentes !? Je mettrais du temps à passer la barre précédente des 27,5 noeuds... Finalement une grosse abbatée avec écoute complètement relaché me propulse à 28,3 noeuds. Le vent n'est vraiment pas assez fort pour aller scorer.

Au final, 55km super sympa avec deux potes mais avec qui je ne peux pas trop me comparer niveau perf (l'un en foil, et l'autre freeride) !

Arrivé à la maison, petite douche et je regarde la trace GPS... !!!!!!! Bordel, c'est avec le 6/3 que je marche le mieux... 19 noeuds de moyenne sur le V10km quand je fais 17,2/15,7/10,4 noeuds avec le Drake :shock:
VMN 6/3 : 20,6 et 19,7 noeuds
VMN Drake : 20,1 - 20 et 20 nds ... Pourtant j'ai forcé !
Alpha 500 6/3 : 20,7 - 20,6 - 20,2 nds
Alpha 500 Drake : 20,3 et 20,3 nds

En V2S et V10 s avantage au Drake mais j'ai plus tenté...

Donc c''est à peaufiner ! Mais malgré mes meilleures sensations avec le Drake, je suis forcé et contraint d'admettre que le 6/3 va mieux ! A voir dans d'autre conditions :)

PS : il n'est plus à vendre :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 28 Jan 2018, 19:01 
PS : un heureux de plus au tirage au sort du challenge GPS de mon club !
Christian qui a le droit de choisir un bel aileron tout neuf :)
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 28 Jan 2018, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2016, 06:22
Messages: 97
Évidemment que le 6.3 va mieux ^^

Peaufine tes réglages wish et pdm, en plus d un gps qui te donne de bons scores tu devrais avoir de meilleurs sensations une fois parfaitement calé.

Le 6.3 pour les plans d'eau rafaleux, il est vraiment dans son programme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 29 Jan 2018, 13:18 
Confirmation ce midi, avec PDM un peu reculé par rapport à avant. Je retrouve des sensations qui me parlent plus. Très bonne glisse sur le parcours en 8, sorties de jibes super fluides...
L'aileron grimpe vite à sa V10S qu'il maintient assez bien... Pas comme d'autre aileron où l'accélération est plus diffuse.

Bémol dans les grosses rafales où la planche cabre... Mais j'étais bien surtoilé.
Pas de tentative de VMN et pourtant je sors un joli 19,2 noeuds : https://www.ka72.com/Track/t/325650

Plan d'eau ne permettant pas de scorer en vitesse de pointe, j'ai pas trop cherché du coup.


J'ai l'impression que le départ planing est moins bon que le Drake. Ptet le temps d'apprentissage !?
En tout cas le passage des moles... Gros bonheur !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 29 Jan 2018, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015, 08:57
Messages: 745
Localisation: Suisse --> lac de Bienne
Salut, j'ai le drake et je trouve justement qu'il manque de pêche en bas régime avec. Je l'utilise avec ma pd 115 et ma reflex 7.8. Du coup je sais pas dans quel conditions tu étais mais pour moi c'est un aileron qui a beaucoup de contrôle et qui je trouve est top en haut régime voir moyen car sinon je mets un z 40 avec 8'6 quand c'est plus mou.
Avec le drake je mets le pdm tout en arrière presque et le wishbone à 145 ce qui correspond à la moitié de la fenêtre plus dix centimètre environ

_________________
FMX invictus 2021 118 - FMX invictus 2022 98 - Severne mach 4 7.8 / mach 4 7.0 - mach 2 8.6 - mach 1 6.2 - p7 ac-x 5.4 - BUG SLEM 34 / 37 - Z slm s- 38 40 - ALF 32/36.5/37/38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 30 Jan 2018, 09:32 
swiss2515 a écrit:
Salut, j'ai le drake et je trouve justement qu'il manque de pêche en bas régime avec. Je l'utilise avec ma pd 115 et ma reflex 7.8. Du coup je sais pas dans quel conditions tu étais mais pour moi c'est un aileron qui a beaucoup de contrôle et qui je trouve est top en haut régime voir moyen car sinon je mets un z 40 avec 8'6 quand c'est plus mou.
Avec le drake je mets le pdm tout en arrière presque et le wishbone à 145 ce qui correspond à la moitié de la fenêtre plus dix centimètre environ


Effectivement hier j'aurait sûrement été mieux avec le Drake 38 :)
Mais pour connaitre les limites du 6/3 la nav' d'hier était intéressante. Dans des conditions similaire la semaine dernière je marche un peu mieux en vitesse de pointe avec le Drake, meilleur replacement également. Par contre en vitesse moyenne je crois que le 6/3 est un poil au dessus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 30 Jan 2018, 09:38 
Quoi que non en fait...
Drake 38 : VMN aux alentours de 19 noeuds sur parcours en huit court
Image
6/3 40 : VMN aux alentours de 17 noeuds sur parcours en huit court
Image


Donc privilégier le 6/3 dans conditions light et le Drake dans conditions bien établies :)

Ca me va :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 13 Avr 2018, 17:00 
Nouveau venu !

Image

8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 13 Avr 2018, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2016, 06:22
Messages: 97
C'est un effet d'optique ou la chute à la base de l'aileron a pris cher? :shock: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 13 Avr 2018, 17:46 
Il est un peu abimé en effet... Mais ce n'est pas pire que mes autres ailerons Gasoil ;)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com