Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 27 Juin 2012, 06:29 

y a il de grosses differences de duree de traitement video entre un soft bas de game style avs et un soft à 150-200 E ?

avec une rougne (quad 9300 2.5 GHZ - vista 64 - Nvidia geforce 210 - 4 Go Ram) c'est 2h de traitement en 1080p pour 3/4h avec avs :|

MessagePosté: 27 Juin 2012, 06:59 

merci

et par rapport à ma config, quel serait l'element simple à booster qui aurait le plus d'impact ? la ram ou la carte graphique ?

et pour comparer avec ma rougne qui a 4 ans, dans les memes conditions, un pc grand public de, mettons 800 E l'unité centrale, met combien de temps pour traiter 3/4h de 1080p ?

MessagePosté: 27 Juin 2012, 07:31 

merci, vais aussi rester avec mon vieux coucou et le faite taffer en heure creuse :mrgreen:

Lomic a écrit:
donc il peut ramer un peu si ça lui chante

lui aussi il fait du sup ? :lol: :wink:

MessagePosté: 27 Juin 2012, 08:40 

Lomic a écrit:
à moins que ton logiciel utilise les ressources de la carte graphique, celle-ci n'intervient pas dans le rendu, c'est uniquement le trio processeur-RAM-disque dur

certains softs peuvent exploiter la puissance de la CG mais sur un logiciel de montage, ça se limitera à mon avis à l'utilisation de l'interface de montage, pas de bénéfice au rendu

Non, certains soft utilisent le GPU pour booster le rendu aussi. Mais je n'en sais pas plus, je pense que ca passe par des codec* maisons...
Donc la reponse reste: change ton CPU et augmente en RAM... :wink: (mais bon un quad 9300, ce n'est pas si ridicule, je ne m'attendrai pas a pouvoir diviser les temps de rendu par deux sans monter sur un octo coeur)

*ici, des encodeurs maisons, ce qui fait que le codec utilise va sans doute produire un format standard. Mais la moulinette qui genere le fichier video aura ete ecrite par l'editeur, pour tirer parti du GPU.
Apres etre alle voir un peu chez Adobe (Premiere), ce qu'ils accelerent, ce ne sont que les effets (correction de couleur, stabilisation), ce qui est tres bien pour des video pro, ou ce genre d'effet plombe les temps de rendu, mais ca reste de la preparation. L'encodage lui semble non concerne (forcement, c'est un boulot monstre de rendre ca GPU compatible, et c'est un peu le boulot de ceux qui ecrivent les codec, pas les logiciels de montage).

MessagePosté: 30 Mar 2013, 05:43 

Je remonte ce post
Voulant faire quelques montages vidéo, pouvez vous m'indiquer dans cette jungle de logiciel lesquels sortes du lot.
- En payant
- En gratuit
Merci

MessagePosté: 30 Mar 2013, 16:34 

Pour quel OS?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 30 Mar 2013, 22:46 

Pour windows 8

MessagePosté: 31 Mar 2013, 11:35 

Sous windows je ne connais que première qui est très bien, mais payant. Par contre l'avantage des softs adobe, c'est que tu peux télécharger la version complète gratuitement, mais elle ne dure que 30j.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 06 Avr 2013, 17:11 

salut,
j'utilise depuis peu sony vegas.

si il y en a qui connaissent, pouvez vous me donner une expliquation sur le fait que:
une fois mon montage terminé.... je fais un rendu de ma vidéo, et cela me donne un fichier (.mxf), à lire avec VLC..... sauf que ça ne lit plus le son, ou 15'' bien pourries.....

je ne comprends pas..???

merci.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 23:52 

Lorsque tu fais " rendre en tant que", il faut que tu sélectionnes le type de vidéo souhaitée...mxf est le format par défaut de Sony, donc choisi plutôt XD CAM EX, ou Main Concept AVC/AAC, tu auras une vidéo au format MP4, de bonne qualité, si tu rentres avec du fichier hd à l'origine
Image

et cela donne cela à partir d'un Nikon P510
http://aht-caledonie.e-monsite.com/pages/video/

Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/

MessagePosté: 07 Avr 2013, 04:45 

Ok, j'essaye ça, merci.. :wink:

Au Top
merci....!!! :wink: ^^

MessagePosté: 30 Nov 2014, 12:20 
Pour débuter je vous conseil a tous de faire vos armes sur les petits logiciels simple et gratuit.

Movie maker pour Windows
I-movie pour Mac

Ca sera surtout la qualité des images, de vos actions sur l'eau et votre créativité qui va donner du sens a votre film que les options d'un logiciel payant et compliqué.

Apres avoir maîtrisé le montage le besoin d'investir dans un nouvel outils s'en fera tout naturellement resentir.

Attention tout de même car qui dit nouveau logiciel (payant) dit parfois nouveau PC.
Les configurations minimums pour faire tourner certains logiciels de montages sans bug ou sans etre coincé des heures devant sa machine sont tres vite coûteuses.

I movie et movie maker..... i 3 est suffisant, il faut très vite passer sur I5 voir I 7 avec les autres logiciels plus puissant, tres gourmand en calculs et en mémoire Ram. Plus vous y ajoutez d'effet plus c'est gourmand.

Avec l'arrivée des cam HD en 60 images secondes et les 4 k il va falloir carrément passer Pro ( surtout sur vimeo)

NB: pas mal de logiciels gratuits au début sont tres vite payant. Ca dure souvent entre 15 jours et 1 mois d'essai après c'est la crise. .. surtout quand le montage n'est pas encore finalisé.

Débutants = logiciel gratuit et simple. ;-)

Dernière édition par magnum35 le 30 Nov 2014, 13:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Nov 2014, 12:27 
Tous mes films sont fait avec un pc i3 et movie maker ;-)

MessagePosté: 30 Nov 2014, 19:02 
https://vimeo.com/m/user12130585

Voilà qq exemples sur mon compte vimeo

MessagePosté: 27 Déc 2014, 22:13 

Hello,

Tu filmes avec quoi ? Pour y etre sensible, peut être plus que la normal, les tracks sont souvent tres bons sur tes vidéos ( et / ou les vidéos WPS ) 8) c'est Ôtes que sur d'autre ^^

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC