Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Montage vidéo
MessagePosté: 14 Jan 2015, 19:25 

SUJIC a écrit:
ballada a écrit:
ben voilà ! à quand les images aériennes à gruissan ? :wink:

quand y'aura pas de vent ! :wink: :wink:

Quelle est la limite de vent ?
Il y a des videos de la pwa fuerte en drone cette année, c'était plutôt venté de souvenir

MessagePosté: 14 Jan 2015, 23:46 

Scalpa197 a écrit:
SUJIC a écrit:
ballada a écrit:
ben voilà ! à quand les images aériennes à gruissan ? :wink:

quand y'aura pas de vent ! :wink: :wink:

Quelle est la limite de vent ?
Il y a des videos de la pwa fuerte en drone cette année, c'était plutôt venté de souvenir

Pour la machine que je me fais construire, ça sera 20 nds maxi.. Mais à 15 , ça brasse déjà pas mal, et avec le matos photo dessous, pas de prise de risque inconsidéré.. . Pour ça, y'a les Phantom avec une gopro.
Tout ce qui vole tombe un jour, il faut garder ça en tête.. Ricardo Campello et Karim Goujon ont déjà laissé quelques milliers d'euros au fond, sans compter les 2 drones pro qui sont tombés à Belharra l'an dernier..
Au total, j'en aurais pour 10000 en vol, donc ça va pas au-dessus de la flotte

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 15 Jan 2015, 05:31 

Ça Se comprend aisément.... Pas encore cette année qu'on va faire des images revolutionnaires.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 05:42 

Pour la vidéo aéroportée au dessus de l'eau, je viens de découvrir le "Mariner" drone marin étanche et flottant...le problème ce sont que les stabilisateurs de caméra ne sont pas étanches...donc c'est caméra/APN fixe.
iMovie, Final cut, c'est assez puissant ^^ ensuite tout dépend de votre degré de perfectionnisme....

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:11 

Voir la vidéo sur Vimeo

Joli ça non ;)

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:16 

Plettil a écrit:
Pour la vidéo aéroportée au dessus de l'eau, je viens de découvrir le "Mariner" drone marin étanche et flottant...le problème ce sont que les stabilisateurs de caméra ne sont pas étanches...donc c'est caméra/APN fixe.
iMovie, Final cut, c'est assez puissant ^^ ensuite tout dépend de votre degré de perfectionnisme....

je viens aussi de découvrir les drones marins.. les qui flottent et ceux les qui vont sous l'eau..

alors pour faire voler un drone en toute légalité, c'est déjà compliqué, mais faire naviguer un drone sous-marin, étant donné que l'arsenal législatif (en france) n'est pas du tout préparé à ce genre d'activité, ceux qui s'y sont frottés ont carrément été priés de mettre leur projet entre parenthèses. Interdiction formelle jusqu'à ce les pouvoirs publics veulent bien s'y intéresser.

Un drone volant, ça se voit, ça fait du bruit. Un drone sous-marin, c'est complètement furtif. Pour le coup, autant espionner avec un drone volant, ça relève du fantasme, autant sous l'eau, c'est beaucoup plus discret. On imagine facilement des paparazzis autour des yachts l'été à St Trop.

Mais c'est vrai que pour filmer des sports de glisse ou doc sous marin en faible profondeur, ça serait un excellent outil. pour les grandes profondeurs, la france est très équipée avec des drones sous marins captifs.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 09:27 

magnum35 a écrit:
Joli ça non ;)

Très beau et le gars maitrise.. Il ne s'approche pas des vagues. Car ceux qui ont filmés au dessus des vagues, aujourd'hui, ils filment les poissons. Quand la vague passe sous le drone, si on est trop bas, la pression atmosphérique est modifiée et c'est avec la pression que l'appareil calcule son altitude. Au passage de la vague, le calculateur brusquement perturbé, il va chercher à retrouver la bonne altitude, mais une fois passée, la pression est de nouveau modifiée, la machine redescend et avec l'intertie : plouf... J'ai cru comprendre que c'est ce qui est arrivé à Karim Goujon en Bretagne, c'est en filmant un surfeur qui a perdu son drone.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 11:28 

Ca me fait doucement marrer cette discussion ..... du style tout ce qui vole tombe un jour ..... etc etc ! Y a quand meme une tonne de type qui font des videos top et dans le plupart des cas font du modelisme depuis bien avant que la notion de drone existe et ces mecs la n'ont pas un crash de drone par an.
Disons que les drones qui tombent sont plus lié au manque d'experience, de connaissance, de maitrise et peut etre de doigté, de feeling, un peu comme le mec qui debarque a gruissan et qui voit son greement s'envoler le premier jour parce qu'il a pas compris que le vent ca souffle, ou le parisien de base qui se met au kite et qui perd sa voile a la premiere sortie.
En gros c'est toute la nuance que l'on trouve entre "la conduite" et "le pilotage" .... avec la malheureuse democratistion de ces trucs on se retrouve avec des conducteurs de drone c'est la tout le probleme !

Mon pote qui a sa boite depuis a peu prés trois ans n'a pas un seul crash a son actif et pour cause il fait du modelisme depuis toujours !

http://www.studiofly.fr

Il me dit le vrai probleme c'est que c'est devenu un phenomene de mode et que le pilotage parait abordable avec en plus differentes choses faisant de l'assistance au vol ... la difference c'est que le bon pilote assure le retour au sol en cas de porbleme sans aucunes aides et pas les autres !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 15 Jan 2015, 16:46 

magnum35 a écrit:

Rhâââââââââ çà tue ! magnifique..... :cry: :cry: :cry: je hais l'hiver...

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:08 

Yann, je vois une fois de plus que tu parle sans connaitre. C'est flagrant... :roll:
Et tu generalise sur une experience unique (si elle existe...).

MessagePosté: 15 Jan 2015, 17:42 

Arno a écrit:
Yann, je vois une fois de plus que tu parle sans connaitre. C'est flagrant... :roll:

Arno, tu fais comme moi, tu lis pas. :wink: :wink:

c'est dommage qu'on puisse pas blacklister sur les forums.
Alors pour contourner le problème, j'ai fait mon propre blacklisting. Depuis un an, j'ai fait le tri entre les gens qui postent utile, et ceux qui postent pour raconter n'importe quoi sur tout, sans rien connaître d'autre que Wikipédia. Dès que je vois qu'un pollueur a sévi, je passe au post en dessous ou même, plus souvent, je ne vais plus sur le sujet.
Il arrive souvent que quand je reviens sur le forum 2 jours plus tard, je vois que le post est parti en sucette, parfois verrouillé, preuve que c'était vraiment pas du Victor Hugo ou du Platon. Gain de temps assuré, et du coup, plus (enfin, moins) de polémiques. ^^ ^^
Et tu es Zen !! :wink:

ÉDIT : je corrige mes propos . Grâce aux copains : je savais pas qu'on pouvait blacklister DANS les posts, je pensais pas que c'était possible, certains posts doivent paraître curieux ensuite, donc j'avais jamais cherché. Et ça marche nickel !! Zen puissance 10 !!

Dernière édition par SUJIC le 15 Jan 2015, 19:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 18:09 

Arno a écrit:

Je m'y suis intéressé de prés il y a 3 ans je suis allé voir quelqu'un qui est dans le domaine : mon pote ... en effet je ne connait rien et j'ai demandé a quelqu'un qui avait l'expérience il était en plein dans son projet ... et après je me suis fait mon opinion. Je pense honnêtement, le connaissant, que lui n'a pas fait de son cas particulier un cas général il est en relation avec des gens qui travail depuis bien longtemps dans ce domaine ! Apres je vois ce qu'il est devenu trois ans après avec son passif de modéliste je trouve ça pas si mal. Le problème que je soulève c'est surtout qu'il y a eu un énorme engouement et que malheureusement tout le monde n'est pas apte a "piloter" ces machines. Les exemples d'imprudences et de non sécurité se multiplient preuve que les gens n'ont pas conscience de grand chose.

Je ne fais que relater son avis ( je n'ai pas dit que je savais quoique ce soit ) après si ça n'intéresse pas .... pas grave il ne faut pas se formaliser. Apres c'est sur il faut choisir par qui tu veux te faire conseiller.

Si tu veux que je te mettre en relation avec lui aucun problème.

Yann

MessagePosté: 15 Jan 2015, 19:20 

Je te remercie mais j'ai deja des amis et collegues dans le milieu du modelisme et dans celui de la photo, et notamment dans le milieu de la photo aérienne par multirotors ou helico RC. :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2015, 19:46 

Arno a écrit:
Je te remercie mais j'ai deja des amis et collegues dans le milieu du modelisme et dans celui de la photo, et notamment dans le milieu de la photo aérienne par multirotors ou helico RC. :lol:

Donc en disant tu me dis que ton ami ( chevronné et ancien modéliste ) qui est dans le milieu et qui sa société de prise de vu crash au moins une fois par an sa machine en plein travail ? si j'ai bien compris c'est sur ce point que tu n'es pas d'accord avec moi. Ca m'intéresse d'avoir un autre point de vu.

MessagePosté: 15 Jan 2015, 22:41 

Non, je n'ai pas dis ni ecris ça. Si tu frequentes bien ce gars discute avec lui et tu verras que les filmeur aériens qui n'ont jamais crachés un trucs sont extremement rares.
Le talent ne fait pas tout. Les erreurs de pilotage existent mais les problemes mecaniques et electroniques aussi.
Je preciserai meme que dans le milieu du modelisme aérien, celui qui n'a jamais craché un helico ou un multirotor est un spectateur. :lol:
Et il ne faut pas oublier les incidents de vol qui ne se terminent pas par un crash. Mais combien filment au dessus de milieus hostiles à l'electronique?

Les personnes que je connais sont soit modelistes, soit filmeurs aériens. Et tous sont quand meme assez unanimes.

Et je n'aborderais meme pas les drones de surveillances militaires utilisés sur les théatres exterieurs que je cotoie egalement.

P.S.: je prefere te repondre ici plutot qu'en MP car à mon sens il s'agit de details publics. Je ne cache pas mes opinions aux autres.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC