salut
oublie le kevlar, très chiant à poncer, et depuis les usa ça va couter cher pour rien
si tu rajoutes résine et fibre de verre a un endroit ponctuel de la latte, tu vas avoir un "point dur" et la courbure de la latte change.
pour voir la courbe de la latte, il suffit de la mettre en compression. verticalement coté camber au sol et tu appuis verticalement sur la latte.
si tu tiens vraiment à renforcer la zone où le camber appui sur la latte et fini par l’abimer. ce que je ferai:
je repère la zone où le camber appui sur la latte (jonction entre l'intrados de la voile et le fourreau de latte qui va dans le camber) je mesure et reporte cette mesure sur la latte.
autour de ce trait de repère 2cm de part et d'autre: un tour de fibre de verre 2 maxi, 3 ça sera trop rigide et modifie trop la courbure.
le moins onéreux sauf si tu as déjà tout le matos résine et fibres, c'est un petit kit époxy en magasin de bricolage qui contient résine + durcisseur + fibre de verre. ça sera de loin le moins cher. et t'équipera pour faire des petites réparations.
pour délimiter ta zone de travail sur ta latte, 1 tour de papier collant d'électricien à 2cm de chaque côté de ton trait de repère. ça évitera que ta résine aille là ou il ne faut pas et créerai un point dur. la résine ne tient pas sur ce genre de papier collant ( très pratique!)
tu mets ton tour de fibre de verre + résine, puis tu fais plusieurs tour avec le papier collant d'électricien pour pas que ça bouge et chasse l'excédent de résine. tu attends l'équivalent d'une nuit. et tu retires le papier collant. très léger ponçage si la résine a fait des reliefs avec le papier collant.
tu peux vérifier la courbure VS la courbure d'origine et tu peux remonter dans ta voile