Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:55

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Backmount gopro home made
MessagePosté: 26 Mai 2016, 08:59 
C'est bien connu...en France on n'a plus d'essence mais on a des idées ...donc le weekend on s'amuse comme on peut en attendant le vent :smile:
Un backmount 100% home made avec 100% matériaux de récup alu inox plastique carbone ...
Le bras est télescopique et orientable dans tous les sens.
Le système est solide et stable à terre grâce aux grands tubes en V mais qu'en sera-t-il sur l'eau avec les vibrations ????
Léger...moins de 300 grammes.
Le bras et le système de fixation sur le rail alu peut s'utiliser aussi sur la poignée arrière du wish et sur le mât juste au-dessus du wish.
Y a plus qu'à tester...quand le vent sera de retour !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Backmount gopro home made
MessagePosté: 26 Mai 2016, 15:48 
merci beaucoup mais j'attends de tester en 4.7 dans un gros clapot pour valider le système.
L'avantage est que le bras est télescopique, il peut tourner sur lui même mais aussi sur plusieurs axes au niveau de la fixation sur le rail.
On peut donc avoir la cam dans son dos de façon classique mais aussi sur le côté au dessus de son épaule.

Oui j'ai cintré le tube alu : remplir le tube de sable (pour ne pas qu'il s'écrase lors du cintrage), chauffer trèèèèès doucement et cintrer le tube en prenant appui sur un mandrin en acier.
Du classique en chaudronnerie et plomberie...

A+
Claude


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Backmount gopro home made
MessagePosté: 29 Mai 2016, 08:51 
Quelques précisions sur la fabrication.
Tous les matériaux sont de récup donc je me suis adapté à ce que j'avais sous la main...ce qui veut dire que l'on doit pouvoir faire beaucoup mieux si l'on investi un peu !
Fixation au harnais :
- 1 plaque alu épaisseur 4 mm L = 7cm x l=4cm
- 1 plaque de mousse même dimension pour la protection
- 4 boutons de serrage (récupérés sur vieux porte vélos Fiamma) modifiés avec des écrous inox freiné « nylstop »
- 4 vis inox avec 4 rondelles alu pour tôle ondulée

Image

Support :
- 2 morceaux de mât carbone RDM avec perçages pour les vis inox.
- 1 morceau de rail alu renforcé et protégé avec 2 embouts plastiques (récupération sur un vieux porte vélo Fiamma)

Fixation orientable du bras :
- 1 vis inox centrale avec écrou cylindrique transversal (même principe que les inserts laiton dans les talons coniques pour nos ailerons)
- 1 grosse rondelle inox épaisse pour la répartition des efforts sur le rail
- 1 raccord plastique renforcé et modifié avec une découpe pour autoriser la rotation autour de la vis inox centrale (récupération sur un vieux porte vélo Fiamma)
- 1 bague fendue taillée à partir d'un morceau de tube alu (pour la répartition de l'effort de serrage de l'écrou à l'intérieur du raccord plastique)

Image
Image

Bras :
- 2 tubes alu renforcé qui s'emboîtent sans jeu (diamètre intérieur et extérieur identique)
adaptation d'un système de blocage pour la jonction réglable des 2 tubes (système récupéré et modifié à partir d'une perche télescopique, écrou fendu qui agit en compression à l'intérieur du tube inférieur lors du serrage, assemblage du système de blocage par emboîtement en force après dilatation par chauffage et refroidissement, sécurisation par poinçonnage)
cintrage du tube supérieur (remplir le tube de sable, chauffer très délicatement, cintrer sur un cylindre acier...le sable à l'intérieur évite l'écrasement du tube lors du cintrage).
- 1 plaque alu épaisseur 4 mm L = 5cm x l=5cm pour la fixation du support Gopro.
- 2 vis inox + écrous inox freinés « nylstop »
sécurisation du support Gopro par collage et collier plastique type « Collson »


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Backmount gopro home made
MessagePosté: 30 Oct 2016, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Je déterre le sujet, mais je laisse une petite info pour tous. Les bretons ont trouvé La solution, et pour pas cher

Www.windquad.com

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Backmount gopro home made
MessagePosté: 30 Oct 2016, 21:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Intéressant, par contre dommage que le tube ne soit pas travaillé.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Backmount gopro home made
MessagePosté: 04 Nov 2016, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
C'est pas grave STef, vu que tu peux tourner l'embase d'accroche comme tu veux, tu peux décaler ta camera vers la droite ou la gauche, ou la monter /descendre, bref, tout est parfait sauf que ça n'existe que pour les harnais ceinture.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Backmount gopro home made
MessagePosté: 04 Nov 2016, 16:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Y a une version avec la rotule en plastique à 100€, et une en alu à 150€, tu as vu les deux? est ce que la version plastique est suffisamment costaud?

ça me fait sourire, car j'avais vu ces rotules pour me bricoler un truc y a un peu plus d'un an, mais je me suis toujours pas lancé dans la réalisation, un peu par peur de ne pas oser porter ce genre de choses...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Backmount gopro home made
MessagePosté: 05 Nov 2016, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Je ńai jamais vu ce produit, hormis sur la vidéo du "fabricant"

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Backmount gopro home made
MessagePosté: 05 Nov 2016, 16:20 
Il y a 2 ans déjà, j'avais cherché un fournisseur de ces rotules avant de finalement me bricoler le système objet du post.

Le problème c'est le prix : trop cher pour un particulier (à l'unité, TTc + frais de port).
http://www.tubecarbone.com/product.php?id_product=347

J'avais même trouvé un autre revendeur pas loin de chez moi dans le 29 mais uniquement sur commande mais le prix était prohibitif pour un particulier qui ne récupère pas la TVA (du style 80 euros le jeu de raccord...) et en plus les raccords étaient en galva...


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com