Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: WICKED Maui Sails 2017 Comment changer un Camber défectueux
MessagePosté: 17 Jan 2018, 17:24 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2017, 14:48
Messages: 161
Bonjour,

J'ai acheté récemment une WIcked de 2017 d'occasion, en lisant un sujet concernant l'usure des mats que je me suis posé la question de savoir si mes camber étaient en bon état, j'ai donc passé ma main.
Surprise surprise, le camber du bas n'a que une roulette. Comment faire pour remplacer le camber, où en trouver?. Il semble difficile à retirer et pour l'instant je ne désire pas forcer sans avoir les bonnes infos.

Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WICKED Maui Sails 2017 Comment changer un Camber défect
MessagePosté: 17 Jan 2018, 18:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2017, 14:48
Messages: 161
Rebonjour, tout d'abord il ne s'agit pas de Maui Sails mais bien de S2 Maui.
Le problème est résolu car le vendeur va me renvoyer un camber qu'il a dans ses affaires. Vendeur très sérieux et très rapide dans ses échanges.
J'ai su retirer seul le camber en qq minutes bien qu'il s'agisse du camber du bas.

Je n'attend plus que le nouveau pour que tout soit en ordre.

Bonne soirée à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WICKED Maui Sails 2017 Comment changer un Camber défect
MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Si c'est comme sur les MauiSails, le camber du bas est normalement maintenu en place par une petite sangle qui est cousue; c'est cela? Dans ce cas, comment as-tu fait pour retirer le camber?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WICKED Maui Sails 2017 Comment changer un Camber défect
MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2017, 14:48
Messages: 161
ThierryP a écrit:
Si c'est comme sur les MauiSails, le camber du bas est normalement maintenu en place par une petite sangle qui est cousue; c'est cela? Dans ce cas, comment as-tu fait pour retirer le camber?


Hello,

il n'y avait pas de sangle dans mon cas. j'ai replié avec une certaine difficulté fourreau du mat puis Le camber était enfilé sur une patte comme tous les cambers je suppose ( c'est ma première voile à camber) et je l'ai tout simplement retiré. Je l'ai ensuite remis avant de recevoir le nouveau que je replacerai. Mais il n'y avait pas de sangle cousue. C'est une occasion et peut être que ce camber a déjà été changé auparavant?(hypothèse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WICKED Maui Sails 2017 Comment changer un Camber défect
MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci pour ta réponse. J'ai des voiles 4 cambers (MauiSails TR), et sur celles-ci le camber du bas est maintenu en place par une petite sangle cousue, pour éviter qu'il ne tombe (il n'y avait pas encore cette sangle cousue sur les toutes premières TR-1, et j'avais perdu le camber du bas sur ma 10m2). Mais comme je suppose que sur les Wicked, le camber le plus bas correspond au deuxième camber en partant du bas sur des voiles à 4 cambers, il n'y a pas ce risque de voir le camber tomber, et donc la sangle n'est pas nécessaire, ou utile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WICKED Maui Sails 2017 Comment changer un Camber défect
MessagePosté: 17 Jan 2018, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2017, 14:48
Messages: 161
ThierryP a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai des voiles 4 cambers (MauiSails TR), et sur celles-ci le camber du bas est maintenu en place par une petite sangle cousue, pour éviter qu'il ne tombe (il n'y avait pas encore cette sangle cousue sur les toutes premières TR-1, et j'avais perdu le camber du bas sur ma 10m2). Mais comme je suppose que sur les Wicked, le camber le plus bas correspond au deuxième camber en partant du bas sur des voiles à 4 cambers, il n'y a pas ce risque de voir le camber tomber, et donc la sangle n'est pas nécessaire, ou utile.



Merci pour ta réponse aussi.
Tu les trouve où tes maui sails? En direct? . J'ai souvent été voir aussi leurs voiles. Ce sont aussi de très bonnes voiles je pense. Que penses tu de la scream ? bon ce n'est pas de la voile à Camber. La mienne ce sera la première avec la Wicked juste 2 cambers. On en dit du bien. C'était une occasion de qualité.

Je me suis remis à la planche il y a peu mais j'ai du ingurgiter un sacré paquet d'informations pour me remettre à la page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WICKED Maui Sails 2017 Comment changer un Camber défect
MessagePosté: 17 Jan 2018, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En Nouvelle-Calédonie, elles ont toujours été importées, et il est dommage qu'elles ne le soient plus en France. Les Scream sont d'excellentes voiles; pour le slalom, les voiles perso de l'ancien responsable des ventes de MauiSails, Rick, qui a un très bon niveau, étaient des Scream. Pour les jours de gros baston, quand ma TR 4.7 m2 devient difficile à tenir (parce que développant trop de puissance), j'ai acheté une Switch 4.8 (sans cambers, donc; mais ils ne font malheureusement plus cette taille), et je l'adore: très facile à tenir, très stable, et toujours la qualité de fabrication et des matériaux de MauiSails.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: WICKED Maui Sails 2017 Comment changer un Camber défect
MessagePosté: 17 Jan 2018, 21:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2017, 14:48
Messages: 161
ThierryP a écrit:
En Nouvelle-Calédonie, elles ont toujours été importées, et il est dommage qu'elles ne le soient plus en France. Les Scream sont d'excellentes voiles; pour le slalom, les voiles perso de l'ancien responsable des ventes de MauiSails, Rick, qui a un très bon niveau, étaient des Scream. Pour les jours de gros baston, quand ma TR 4.7 m2 devient difficile à tenir (parce que développant trop de puissance), j'ai acheté une Switch 4.8 (sans cambers, donc; mais ils ne font malheureusement plus cette taille), et je l'adore: très facile à tenir, très stable, et toujours la qualité de fabrication et des matériaux de MauiSails.



Ha oui tu vis en Nouvelle Calédonie ! top du top, le paradis sur terre !

Génial d'avoir du boulot là bas !

oui j'ai aussi regardé les Switch c'est bien que tu m'en parle je n'avais pas de références ni d'avis.

Profite bien de ton Paradis !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com