Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Bon, mon 5008 (de société) est en fin de contrat. Honnêtement, hormis le très poussif PureTech 130ch, top pour la planche avec son siège avant rabattable, ses 3 sièges indépendants au rang 2, plancher plat, grosse capacité de chargement (avec les 7 places en bonus) !

Mais, magie de l'écologie, je dois passer en hybrid (ou full elec) et évidemment le nouveau 5008 n'est pas encore développé :cry: (sortie S2 2024)

Donc mon choix est maintenant dans cette liste d'hybrids : C5 Aircross / 3008 / Austral / Espace 6 / Rav 4.
A votre avis, quelle est la moins pire ? Déjà à priori je n'ai pas le siège avant rabattable sur aucune de ces voitures même en option...


Le 5008 en mode petit trip (seul) : 4 planches / 8 voiles et tout le barda :roll:

Image

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Kouby le 01 Fév 2024, 09:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Le temps passe, je me souviens quand tu venais de l'avoir :wink:

pour le siège avant, je suppose que tu as vérifié pour la C5 (j'avais regardé pour une C3 à une époque uniquement pour ça!)
comme ça je dirais l'Espace mais j'en sais trop rien

pour les full elec, on te propose quoi? car si tu peux choper une Tesla modèle Y, c'est assez gigantesque comme espace de rangement et comme c'est très sympa à conduire...(j'ai une modèle 3 de fonction et je pleure le manque de hayon...pour le reste c'est du sans faute)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
gigi66 a écrit:
pour les full elec, on te propose quoi? car si tu peux choper une Tesla modèle Y, c'est assez gigantesque comme espace de rangement et comme c'est très sympa à conduire...(j'ai une modèle 3 de fonction et je pleure le manque de hayon...pour le reste c'est du sans faute)

Mégane / ID3 / ID4 en full elec. Rien de bien magique en terme de modularité et de place sinon je me serais posé la question (je kiffe les full elec en conduite même si les longs trajets qui plus est avec une remorque restent une aventure 8) )

Pas de Tesla malheureusement (qui sortent beaucoup des listes des loueurs & leasers actuellement à cause des VRs trop fluctuantes cf https://www.auto-infos.fr/article/tesla ... our.280121), clair que la Y est pas mal du tout pour la planche !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 10:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 653
Micro HS : L'espace 6 n'a plus rien à voir avec un Espace :( Je viens de googler les différentes voitures, quand tu connais l'historique de l'espace je trouve ça limite triste.

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 10:48 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
Dans une Y, c'est clairement compliqué de mettre 3 planches.
Il y a beaucoup de volume mais le dossier du siège avant ne fait que se baisser. C'est limitant.
Ensuite c'est un hayon mais il n'est pas aussi vertical que sur une 5008.

Avec une remorque, c'est le grand confort :-)
Pour les longs trajets, ce n'a rien d'une aventure. Il faut juste accepter de s'arrêter un peu pour recharger ..... et accepter ou pas d'être en excès de vitesse :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Marin_354 a écrit:
Micro HS : L'espace 6 n'a plus rien à voir avec un Espace :( Je viens de googler les différentes voitures, quand tu connais l'historique de l'espace je trouve ça limite triste.

Clair, c'est plus une grosse berline pas modulable avec 2 strapontins inaccessibles dans le coffre

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
SebC11 a écrit:
...Avec une remorque, c'est le grand confort :-)
Pour les longs trajets, ce n'a rien d'une aventure. Il faut juste accepter de s'arrêter un peu pour recharger ..... et accepter ou pas d'être en excès de vitesse :roll:

C'est surtout que souvent les bornes demandent de dételer à chaque recharge. Pas le plus simple. Sans parler de la conso qui grimpe en flèche (rapidement au dessus de 25kwh)

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Kouby le 15 Déc 2023, 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
gigi66 a écrit:
Le temps passe, je me souviens quand tu venais de l'avoir :wink:

Clair, en plus c'était mon premier 5008 que j'avais renouvelé par un autre 5008 8)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5445
Localisation: leucate
Kouby a écrit:
Bon, mon 5008 (de société) est en fin de contrat. Honnêtement, hormis le très poussif PureTech 130ch, top pour la planche avec son siège avant rabattable, ses 3 sièges indépendants au rang 2, plancher plat, grosse capacité de chargement (avec les 7 places en bonus) !

Mais, magie de l'écologie, je dois passer en hybrid (ou full elec) et évidemment le 5008 n'est pas encore développé :cry: (sortie S2 2024)

Donc mon choix est maintenant dans cette liste d'hybrids : C5 Aircross / 3008 / Austral / Espace 6 / Rav 4.
A votre avis, quelle est la moins pire ? Déjà à priori je n'ai pas le siège avant rabattable sur aucune de ces voitures même en option...


Le 5008 en mode petit trip (seul) : 4 planches / 8 voiles et tout le barda :roll:

Image




Je ne comprends pas pourquoi tu dois emmener 8 voiles, 4 flotteurs + le reste lorsque tu pars naviguer sur ton home spot :?: 4.2 et :arrow:

A moins que, seul, tu te barres au PORTUGAL ou autre destination et ainsi tu prévois large selon les conditions de vent et de mer :?:

ou tu nous fais voir les possibilités (de plein) du 5008 :D


Dernière édition par DELTA le 15 Déc 2023, 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
DELTA a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu dois emmener 8 voiles, 4 flotteurs + le reste lorsque tu pars naviguer sur ton home spot :?: 4.2 et :arrow:
A moins que, seul, tu te barres au PORTUGAL ou autre destination et ainsi tu prévois large selon les conditions de vent et de mer :?:
ou tu nous fait voir les possibilités (de plein) du 5008 :D

Oui, ça reste rare, là c'était petit trip de quelques jours dans le cotentin avec bon flux de Nord-Est : 1 coté c'est le Gruissan du nord et de l'autre c'est vagues. Faut le matos ad hoc 8)

A la journée, comme beaucoup de monde, c'est généralement 2 planches et 3 voiles. Mais même ça pas bien sûr que ça rentrera dans ma prochaine caisse...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 15:28 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
Kouby a écrit:
Bon, mon 5008 (de société) est en fin de contrat. Honnêtement, hormis le très poussif PureTech 130ch, top pour la planche avec son siège avant rabattable, ses 3 sièges indépendants au rang 2, plancher plat, grosse capacité de chargement (avec les 7 places en bonus) !

Mais, magie de l'écologie, je dois passer en hybrid (ou full elec) et évidemment le 5008 n'est pas encore développé :cry: (sortie S2 2024)



Non c'est faux, il est sorti.
Le mien est commandé depuis Août et il est arrivé en concession cette semaine. Ils ont une bricole a faire dessus et je le récupère sous peu.

C'est le même que le tient, ils ont juste mis un moteur électrique sur la boite de vitesse et hop RSE/Crit'air 1 et tout le toutim.

Je suis dans le même cas que toi, véhicule de fonction, on a juste fait une rallonge de contrat avec le précédent (Diesel) le temps qu'il soit dispo.
Il a été commandé par BPCE Car Lease.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 16:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
Kouby a écrit:
SebC11 a écrit:
...Avec une remorque, c'est le grand confort :-)
Pour les longs trajets, ce n'a rien d'une aventure. Il faut juste accepter de s'arrêter un peu pour recharger ..... et accepter ou pas d'être en excès de vitesse :roll:

C'est surtout que souvent les bornes demandent de dételer à chaque recharge. Pas le plus simple. Sans parler de la conso qui grimpe en flèche (rapidement au dessus de 25kwh)

Pour l'instant j'ai décroché 3 ou 4 fois pour 4000km (2500 avec caravane et 1500 remorque planche funbox). C'est majoritairement vide quand je me charge sur un superchargeur.
C'est pas vraiment l'aventure mais c'est bien une contrainte supplémentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1458
Localisation: Amiens
Ricoune a écrit:
Non c'est faux, il est sorti.
Le mien est commandé depuis Août et il est arrivé en concession cette semaine. Ils ont une bricole a faire dessus et je le récupère sous peu.
C'est le même que le tient, ils ont juste mis un moteur électrique sur la boite de vitesse et hop RSE/Crit'air 1 et tout le toutim.

Là je suis supris : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 29672.html et rien sur le site du constructeur https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/ga ... rides.html

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 18:27 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
tant qu'à réchauffer, autant se clouer au pilori !

Image

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quoi après un 5008 ?
MessagePosté: 15 Déc 2023, 22:55 
Hors ligne

Inscription: 03 Juin 2013, 20:56
Messages: 270
en effet c est une vrai question et un gros pbme que je me pose aussi(apres un espace5)
l espace 6 n a plus rien à voir modularitée nulle (les appuis tetes avant ne se demontent meme pas!!!)
il ne reste que les vehicules type kangoo berlingo:la dacia jogger pourrait etre bien mais on ne peut pas bien rabattre le siege avant...
sinon camionnette mais ne rentre pas dans mon garage!
le futur 5008?si la modularitée reste bonne....
pour l instant je me debrouille avec un KIA niro finalement petit mais assez modulable et mettre des planches sur le toit est assez facile car pas trop haut;avec deux epaisseurs de planches sur le toit ça passe dans la plupart des parking!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com