Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 01 Juin 2011, 00:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Tout a fait d'accord. Je soulignai juste les effets d'un sejour force a lyon pour un etudiant sur son niveau... :wink:
Et oui le grand ecard avec Gruissan est vraiment deseperant....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 01 Juin 2011, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 450
Localisation: Montpellier / Jai
Captain H@dock a écrit:
reivilo38 a écrit:
one-r a écrit:

C'est irrégulier à Miribel, non?


:lol: :lol: :lol: nan tu crois ?

Je tiens à revenir sur mes propos. 95% du temps, miribel est arrosée d'un vent très régulier d'une constance en force et en direction assez impressionnante, voyez plutôt : 1kt avec des rafales à 2kt... Et la direction? La plupart du temps dans le plan horizontal, ce qui est déjà cela.... :lol: :lol: :lol:

Mais sinon, ouaip, c'est un peu irrégulier. Ce qui est formateur... Ce plan d'eau m'a appris à passer le harnais et les straps en une demi seconde avant la rafale, car c'est cela ou se faire embarquer.
Et même si on passe son temps à attendre ou caper pour aller chercher les risées, les coups de pied au cul qu'elles procurent sont parfois vraiment grisant, on ne peut pas vraiment ressentir de telles tractions dans un vent de mer (on me signale dans l'oreillette que c'est aussi lié au fait que je toilais pour être bien dans les molles :twisted: :twisted: )


tu n'essayerai pas de nous donner envie là!! :lol: :lol: :lol:
(PS : J'ai 10 ans de nav à Miribel au compteur :D )

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 01 Juin 2011, 07:04 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
galinette a écrit:
(PS : J'ai 10 ans de nav à Miribel au compteur :D )
On est tous des traumatises alors.... :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 10 Juin 2011, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011, 20:00
Messages: 332
Localisation: Genève
2-3 ans que je suis sur Lyon, quand y'a un peu de vent je passe à Miribel voir si c'est planchable. Mais à chaque fois je vois des mecs pas au planning (j'arrive peut etre entre les risées? :lol: ), du coup je n'y ai jamais tiré un bord.. à comparé Lyon grand Large ca donne quoi?

C'est vrai que les 12km Gruissan PLN c'est un vrai paradis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 10 Juin 2011, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 450
Localisation: Montpellier / Jai
one-r a écrit:
2-3 ans que je suis sur Lyon, quand y'a un peu de vent je passe à Miribel voir si c'est planchable. Mais à chaque fois je vois des mecs pas au planning (j'arrive peut etre entre les risées? :lol: ), du coup je n'y ai jamais tiré un bord.. à comparé Lyon grand Large ca donne quoi?

C'est vrai que les 12km Gruissan PLN c'est un vrai paradis!


Le grand large, c'est le spot le plus sûr de l'agglomération Lyonnaise, sans contestation.
Il n'y a pas la dévente du plateau des dombes et surtout pas d'algue.
La mise à l'eau est quasiment réservée qu'aux adhérents des clubs.
Mais ça vaut vraiment le coup d'y adhérer. Moi j'étais adhérent au WCSI sur Miribel Jonage puis suis passé au Grand Large (ASPTT) je n'ai quasiment jamais remis mon aileron à Jonage.

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2/6.7
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 13 Juin 2011, 03:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
Miribel en sud marche mieux que le grand large selon moi.... Et pour le nord, c'est l'inverse....
Pour le sud, il faut aller dans le deuxième plan d'eau (pas le petit, la partie à l'est) entre la langue de terre et l'ile d'en face. En été il y a facile 50 mecs sur l'eau si ca souffle à 20-30 (En mai/Juin par exemple, une fois toutes les deux semaines :lol: ), et donc c'est pas difficile à trouver. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 13 Juin 2011, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010, 10:17
Messages: 287
Localisation: Marseille
Miribel c'est cool quand tu peux pas faire mieux... j'ai débuté là bas, j'ai du y faire mes 20 premières sessions, bizarrement, en 1 session à leucate après, j'ai réussi WS + planning harnais straps facile alors qu'à miribel, c'était soit harnais, soit straps !

C'est sympa (par sud) mais bon, c'est pas non plus le top pour apprendre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 12 Sep 2011, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006, 12:11
Messages: 28
galinette a écrit:
one-r a écrit:
2-3 ans que je suis sur Lyon, quand y'a un peu de vent je passe à Miribel voir si c'est planchable. Mais à chaque fois je vois des mecs pas au planning (j'arrive peut etre entre les risées? :lol: ), du coup je n'y ai jamais tiré un bord.. à comparé Lyon grand Large ca donne quoi?

C'est vrai que les 12km Gruissan PLN c'est un vrai paradis!


Le grand large, c'est le spot le plus sûr de l'agglomération Lyonnaise, sans contestation.
Il n'y a pas la dévente du plateau des dombes et surtout pas d'algue.
La mise à l'eau est quasiment réservée qu'aux adhérents des clubs.
Mais ça vaut vraiment le coup d'y adhérer. Moi j'étais adhérent au WCSI sur Miribel Jonage puis suis passé au Grand Large (ASPTT) je n'ai quasiment jamais remis mon aileron à Jonage.


Je suis bien de ton avis ...j'ai eu exactement la même démarche ... miribel etait à 2 doigts de me faire arreter définitivement la planche sur Lyon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 01 Oct 2011, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
petitgabriel a écrit:
Salut.

J'ai profité d'un passage dans le sud (Gruissan) pour étrenner mon gps et ma TBII 58.
Je n'ai pas de voile de slalom en dessous de 7m donc j'étais avec une np zone 4.4 de 2006, un mât decath et un wish pourri et un aileron trop grand. A l'arrache au début car pas règlé mais alors pas du tout. Un peu mieux par la suite une fois règlé. Un petit 34.9 knts pour une première.
Même perf (34.8) le lendemain en combat 5m de 2008, et enfin (le vent ayant baissé) 33.6 en 7m Simmer 3x de 2009 et même planche.
Ben voilà, je me suis pris au jeu :cry:

Je fais déjà un constat, en dessous de 6m et dans 30 knts et plus, les voiles de vague (ou free ride) propulsent très bien les flotteurs. Mais ça a déjà été dit.
Y a quand m^me un petit plaisir à aller chercher les gars suréquipés et les narguer avec du matos moins pointu. :wink:
Au passage les jibes sur du plat à 30knts c'est hyper jouissif!!!!

A+++


tu as donc mis une 4.4 avec une tbII 58??? rien a voir avec mon post c'est contrenature j'avais une planche de vague une vraie!!! de 72 l avec des carres rondes en slalom je tourne regulier au dessus de 35................dans le shoppy put..; vous me faites chier vive le vélo///////// :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 24 Oct 2014, 05:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Le 30 juillet 2014 à FOS ... :D

http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=us ... &uid=17002

C'est pas "démentiel", faut bien commencer un jour ... :D

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 24 Oct 2014, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
Captain H@dock a écrit:
galinette a écrit:
(PS : J'ai 10 ans de nav à Miribel au compteur :D )
On est tous des traumatises alors.... :lol: :lol:


arrêtez un peu les gars; Miribel c'est un plan d'eau très éprouvant quand il y a du sud fort.....donc si tu navigues à Miribel souvent par vent de sud....eh ben la méditerranée c'est les vacances

même quand ça bastonne ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai passé les 30 noeuds
MessagePosté: 31 Oct 2014, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2010, 19:35
Messages: 122
Petit Run de Ben Van Der Steen!

"An other speed slalom session , this time on my slalom gear and damn that stuff goes fast !!! 44.7 knots on my manta 98L with a 6.4 GA Vapor 015 and a 34 iFins Nano"

http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=170771&uid=239


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com