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 Sujet du message: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 16:20 
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A tous les amoureux du speed, slalom ou pur speed, faites un essai. La plupart de nos flotteurs sont équipés en boitier tuttle.
Encore un sujet à polémique :lol: .
Donc je continue. Lors du montage de l'aileron ne placer que la vis avant, bien bloquée évidement pour ne pas perdre l'aileron, ne pas mettre la vis arrière et si les conditions le permettent, vent etc..aprés avoir branché votre GPS favori, allez tirer un bord, deux mais a donf ou du moins comme si et la, stupeur, vous êtes loin du compte. POURQUOI :?:
C'est qu'a partir d'une certaine vitesse l'air s'engouffre dans le logement de la vis, et laisse une trainée de bulles minuscules derrière l'aileron, phénomène que l'on peut remarquer pour peu que l'on se tourne vers le pintail de sa board.
J'ai dis pas de polémiques :D
On essaie d'aller au zéro défaut .
Donc pour tous ceux qui mettent des rondelles ( aux vis d'aileron) à la va vite ou rondelles dures genre plombier sachez que vous serez limités en speed à cause de ça.
S'ils y en a qui répondent, j'ai peut être un début de solution à moins que l'on m'en donne une. Je suis preneur.


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 16:44 
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Comprends pas.

La base du talon de l'aileron (celle qui est au contact de l'eau) est pleine. Quel peut donc être l'effet d'une vis en place ou pas ?. Sauf si l'aileron bouge évidemment.

Et qu'est-ce que ça peut foutre que de l'air s'engouffre dans le logement de la vis ?. Je signale d'ailleurs qu'avant même de se mettre à l'eau, le logement de la vis est déjà rempli d'air et que, comme celui-ci n'a nulle part pour sortir vers le bas, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait de l'air supplémentaire qui rentre par le haut.

Amicalement.

Jean-Marie

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Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 17:54 
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diesel a écrit:
Comprends pas.

La base du talon de l'aileron (celle qui est au contact de l'eau) est pleine. Quel peut donc être l'effet d'une vis en place ou pas ?. Sauf si l'aileron bouge évidemment.

Et qu'est-ce que ça peut foutre que de l'air s'engouffre dans le logement de la vis ?. Je signale d'ailleurs qu'avant même de se mettre à l'eau, le logement de la vis est déjà rempli d'air et que, comme celui-ci n'a nulle part pour sortir vers le bas, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait de l'air supplémentaire qui rentre par le haut.

Amicalement.

Jean-Marie

Salut jean marie je suis en train de t'expliquer ce qui se passe parce que j'en ai fait l'essai( bien involontairement). De toutes façons dans le doute tu fais l'expérience et tu verras. Avant losrqu'on enlevait les dérives des windsurfers pour aller plus vite il y avait un jersey d'eau qui sortait du logement de la dérive, l'eau avec la pression s'échappait sur le pont. Maintenant avec la différence de vitesse, c'est l'inverse qui se produit, c'est l'air qui s'engouffre par les + petits espaces, même l'aileron qui te parait le plus calé n'assure pas une totale étanchéité, surtout les tuttles, deux entrées d'air. Même avec les rondelles classiques en vente dans les shops. Et ce bouillonnement air eau à l'arriére du boitier d'aileron n'est pas un facteur de vitesse, bien au contraire. :shock:
Lomic tu es dans le vrai, et j'ai dis que j'avais peut être une astuce :!:


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:02 
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louis fourcade a écrit:
Maintenant avec la différence de vitesse, c'est l'inverse qui se produit, c'est l'air qui s'engouffre par les + petits espaces, même l'aileron qui te parait le plus calé n'assure pas une totale étanchéité

Mouairf...,

Peut-être. Quant à aller constater ça en navigation, je suis sceptique.

Amicalement.

Jean-Marie

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:05 
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Euh, j'ai aucune idée de votre niveau en vitesse pure, mais travailler votre technique et vos réglages plutot que de vous attarder sur des détails comme ca :shock:

Vous pensez vraiment que Albeau, Dunky, etc...se font chier avec ce détails. Cependant, intéressant pour les gens qui ont que ça à foutre :lol:


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:08 
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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:26 
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fra463 a écrit:
Euh, j'ai aucune idée de votre niveau en vitesse pure, mais travailler votre technique et vos réglages plutot que de vous attarder sur des détails comme ca :shock:

Vous pensez vraiment que Albeau, Dunky, etc...se font chier avec ce détails. Cependant, intéressant pour les gens qui ont que ça à foutre :lol:

Tu sais que tu as beaucoup a apprendre, c'est dans la nature des choses. je sais que tu aimes bien tester ce qui te parait sympa ou accessible la rien de plus simple sur ton flotteur équipé en tuttle ( tu dois en avoir un )ne mets pas la 2° vis bloque la 1° pour pas perdre l'aileron et tu me diras si tu vas plus vite, aprés avoir jeté un oeil derriere pour de visu constater cette embrouille.
Quant à antoine, lors d'un MONDIAL DU VENT, j'en ai discuté avec lui. Il ne pourra pas te dire le contraire, maintenant ce qu'il en a fait :?: Faut simplement regarder la qualité des fameuses rondelles des meilleurs mais lorsque tout est vissé tu ne vois plus rien.
Un détail qui a son importance, c'est plus sensible sur les boards qui ont des cuvettes pour les têtes de vis genre ISONIC etc. A


Dernière édition par DELTA le 15 Jan 2011, 20:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:30 
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fra463 a écrit:
Euh, j'ai aucune idée de votre niveau en vitesse pure, mais travailler votre technique et vos réglages plutot que de vous attarder sur des détails comme ca :shock:

Vous pensez vraiment que Albeau, Dunky, etc...se font chier avec ce détails. Cependant, intéressant pour les gens qui ont que ça à foutre :lol:



Euh... Tu ne sais pas à qui tu parles là....

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 18:36 
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BROTHER-1 a écrit:
fra463 a écrit:
Euh, j'ai aucune idée de votre niveau en vitesse pure, mais travailler votre technique et vos réglages plutot que de vous attarder sur des détails comme ca :shock:

Vous pensez vraiment que Albeau, Dunky, etc...se font chier avec ce détails. Cependant, intéressant pour les gens qui ont que ça à foutre :lol:



Euh... Tu ne sais pas à qui tu parles là....

Merçi, merçi brother mais faut bien que jeunesse se passe. Faut qu'il profite parce que ça passe vite :twisted:


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 19:40 
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BROTHER-1 a écrit:
fra463 a écrit:
Euh, j'ai aucune idée de votre niveau en vitesse pure, mais travailler votre technique et vos réglages plutot que de vous attarder sur des détails comme ca :shock:

Vous pensez vraiment que Albeau, Dunky, etc...se font chier avec ce détails. Cependant, intéressant pour les gens qui ont que ça à foutre :lol:



Euh... Tu ne sais pas à qui tu parles là....

+1
Louis est pas du style à balancer une info juste pour remplir le Forum.
S'il en parle, tu peux l'écouter :wink:

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 19:59 
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Merçi pour votre confiance et encore un "truc" qui va dans ce sens. Il y a eu un post ou on parlait d'un aileron de speed qui en NAMIBIE avait pris 48 nds au compteur. J'avais fait la remarque de la ressemblance avec le SELECT XS AW 20 cms. De plus cet aileron n'a que la vis de devant pour le tenir dans le boitier, pas de logement de vis à l'arrière? Pour quelle raison :?:
Tu suis toujours FRA 463 :shock:
Es-ce qu'ils ont mis en pratique ce dont on parle, toujours est-il que 48 nds :!: Ca pousse :mrgreen:
De la part de SERGIO voir ce fins sur viewtopic.php?f=3&t=49064&start=0
Titre du post " un petit jouet pour passer les 48 nds ? " et je constate que l'aileron ne tient que par la vis arrière, encore + fort.


Dernière édition par DELTA le 17 Jan 2011, 16:10, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 20:56 
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ne seront homologués que les gars qui mettent les deux vis hein p'tits malins !!! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 21:32 
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HOMER, il se fait tard ce soir donc j'en garde pour demain. Promis :lol:


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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 15 Jan 2011, 21:53 
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 Sujet du message: Re: UN DETAIL QUI PEUT TUER VOTRE V MAX
MessagePosté: 16 Jan 2011, 06:50 
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Homerdusud a écrit:
louis fourcade a écrit:
HOMER, il se fait tard ce soir donc j'en garde pour demain. Promis :lol:


Alors alors? :lol:

Oui, alors ?.

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