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 Sujet du message: Info speed
MessagePosté: 31 Déc 2013, 14:30 
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Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
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Hello,

Je voulais avoir un avis sur le meilleur angle par rapport en vent pour un record de vitesse ?

J'ai lu a deux trois reprises que que 120 était pas mal , mais Luderitz serait a 140 !?

Sinon beaucoup vont aux Coussoules au sud de la sortie du canal marin mais pourquoi pas plus bas ? plus le vent est plus irrégulier ? moins fort ? mini houle qui se forme ? trop de clapot ?

Yann

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 Sujet du message: Re: Info speed
MessagePosté: 06 Jan 2014, 23:58 
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Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
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? plus de speedeux sur wind33 ? :roll:

Y a quelqu'un ? :roll:

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 Sujet du message: Re: Info speed
MessagePosté: 07 Jan 2014, 07:05 
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Salut Yann,
L'angle parfait c'est celui de Luderitz, personne ne va plus vite que là-bas :!:
On va dire qu'à partir de 120 ça glisse bien : sur certains spots c'est difficile d'aller au delà de 120 car tu arrives très vite dans le clapot généré par le vent.
Aux Coussoules si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas descendre trop bas, car tu commences à subir les perturbations des constructions et il y a plus de bancs de sable (???).
Sergio-W33

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 Sujet du message: Re: Info speed
MessagePosté: 07 Jan 2014, 11:21 
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Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
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Localisation: leucate
Pour confirmer Sergio les COUSSOULES c'est bien, très bien mais faut que le plan d'eau soit parfait pour avoir le max de rendement, V max ou autre.
Voir, dans ces conditions, les 47 nœuds et quelques de Bourgeois malgré ses "petits" 71 kgs de l'époque ( Il y a 2 ans) au ROUET.
Le plan d'eau au ROUET (sur la droite en regardant la mer) ce jour la était plus que propice car la tram avait mis la turbine pendant 3 semaines auparavant donc la mer avait reculé un maximun libérant, à un mêtre du bord, un plan d'eau plat sans banc de sable et sans clapot.
On constate le côté plat du sable, au bord, sous l'eau, sur ces plans d'eau très ventés et pas abrités en pratiquant la chasse sous marine. C'est plat à l'infini, les bancs ont disparus.
Et ce jour la les speedeurs passaient à un mêtre du bord, profitant un max de cette surface plane. Beau à voir. Le hollandais a pris 51 nœuds.
Depuis il n'y a pas eu , à ma connaissance, les mêmes conditions de plan d'eau, car ces speeds n'ont pas été "battues" par ces spécialistes.
A plus.


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 Sujet du message: Re: Info speed
MessagePosté: 07 Jan 2014, 21:36 
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Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
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Sergio-W33 a écrit:
Salut Yann,
L'angle parfait c'est celui de Luderitz, personne ne va plus vite que là-bas :!:
On va dire qu'à partir de 120 ça glisse bien : sur certains spots c'est difficile d'aller au delà de 120 car tu arrives très vite dans le clapot généré par le vent.
Aux Coussoules si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas descendre trop bas, car tu commences à subir les perturbations des constructions et il y a plus de bancs de sable (???).
Sergio-W33


Un jours ça ira plus vite ailleurs tu verra mais il est clair que l'angle a du être étudier a quelque degré près pour de la perf maxi ! a 140 on ne doit pas etre loin de l'ideal pour un vent espère pour le record ^^ Le wind est a la traine il faut depasser les 100 Km/H :arrow:

Meri pour vos réponses ..... !

En regardant deux trois choses sur l'ISAF plus precisement sur http://www.speedworldcup.com je suis tombé la dessus ce qui donne une indication quand a la recherche de perf max meme si ça n'est pas le sujet precis sur cette regle :


B2. Minimum Conditions for Grade A and B events
In speed racing, there is no minimum wind speed, although a wind speed of 17 knots average is
regarded as a guideline for minimum. However, the course may be left open if the wind drops under 17 knots. The ratio between course angle and wind speed should be 5.5 or less. The following matrix shows examples for good ratios. The ratio shall be used as a guideline for suitable conditions.

90 degree 17 knots average wind
120 degree 22 knots average wind
150 degree 27 knots average wind

No races shall be started if the wind direction is more than 150 degree.
Protests regarding wind strength and suitability of wind direction or wind conditions are disallowed.
Only courses where it is possible to return to the start by sailing on the water without being forced to walk or to use a car will be accepted for graded events. Only courses of 500, 250 metres and 1 nautical mile will be considered for Speed:World:Cup graded events. All event courses must have the distance professionally surveyed. A copy of the surveyors report and a clear map must be submitted before the start of the event.
Other course lengths might be used for fun races.
There should be a clearly marked manned area on the beach prohibiting spectators, competitors and vehicles from creating a wall blocking wind. This will be approximately 100m beyond the finish line and will extend 300 m before the start line.


A plus

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 Sujet du message: Re: Info speed
MessagePosté: 08 Jan 2014, 08:54 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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L'angle idéal, ça tourne entre 130 et 140°.

Autant dire qu'on navigue assez rarement à ces allures.
D'autant plus que si on est bien toilé au travers, quand on va abattre en grand, on va se retrouver sans puissance dans la voile.
Bref, pas la nav de tous les jours, ou on tourne plutot à 110/120 maxi.

Pour les Coussoules, on ne navigue pas en bas pour plusieurs raisons :
- des bancs de sable affleurants
- du clapot qui commence à devenir bien pénible
- un angle très (trop pour une nav "classique", voir au dessus) abattu, qui du coup oblige à se tirer un gros bord au large face au clapot bien serré pour remonter.
Quand on s'est fait secouer les plombages 2 ou 3 fois, on reveint plus haut pour rester plus près du bord.

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: Info speed
MessagePosté: 08 Jan 2014, 15:00 
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mimich a écrit:

Pour les Coussoules, on ne navigue pas en bas pour plusieurs raisons :
- des bancs de sable affleurants
- du clapot qui commence à devenir bien pénible
- un angle très (trop pour une nav "classique", voir au dessus) abattu, qui du coup oblige à se tirer un gros bord au large face au clapot bien serré pour remonter.
Quand on s'est fait secouer les plombages 2 ou 3 fois, on reveint plus haut pour rester plus près du bord.


En effet sur l'idée de compromis plaisir au largue et un retour pas trop galere / dangeureux !

Thx,

Yann

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 Sujet du message: Re: Info speed
MessagePosté: 09 Jan 2014, 18:33 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Salut,

En effet les Coussoules super spot ! Dans les bon jour on peut faire facilement 43/44noeuds le long de la plage et 41/42 au 500m avec des Vmax très proches de celle que j'ai réalisé à Luderitz en 2013 (presque 47 contre un peu plus de 49 en Namibie).
Par contre sur 10S: 43.8 aux coussoules contre 48.3 en Namibie et sur 500m 43 contre 47.65.

En gros il manque de l'angle pour aller plus vite mais dès que la tram est plus nord il y a un clapot de dingue...

http://www.gps-speedsurfing.com/default ... s&uid=5203

++

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Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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 Sujet du message: Re: Info speed
MessagePosté: 09 Jan 2014, 19:16 
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Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
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Localisation: Bolos Beach
Hello,

A 100 km/h soit 54 noeuds ca fait 28m/s si mes calcules sont bon donc 280m au 10 seconde pas etonnant que sur les coussoule ca soit plus compliqué :arrow:

Yann

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