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MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:35 
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The Blitz a écrit:
Une poignée et de vraies poulies à billes (Harken), car celle du kit NP (Ronstan) sont basic :
http://www.team-formula.com/host/formul ... C2005B0DDD


sur la photo c'est pas du Harken
çà ressemble plus à du DMSails

çà c'est du Harken :

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 15:40 
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:D effectivement, je crois que je vais mettre des poulies à bille partout! et une poignée de tondeuse!


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 20:33 
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The Blitz a écrit:
Une poignée et de vraies poulies à billes (Harken), car celle du kit NP (Ronstan) sont basic

Les poulies Ronstan ou Harken c'est la même chose, y'en a pas une plus facile que l'autre pour étarquer sa voile !

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MessagePosté: 27 Oct 2009, 11:07 
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Les roulements que Francois a monté sur l'oeilet d'écoute de sa V8, ca se trouve où, quel marque?

Merci.

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MessagePosté: 27 Oct 2009, 11:59 
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MessagePosté: 27 Oct 2009, 12:21 
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JBCT4 a écrit:
ca se trouve où, quel marque?


doublie poulie chinook

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MessagePosté: 27 Oct 2009, 16:01 
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C'est une poulie chinook en effet ;)

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MessagePosté: 02 Nov 2009, 14:10 
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tybo a écrit:
Sur ma voile de régate j'en est un.
Cela est trés pratique car pour faire du prés on aplatie un peu le profil ( pr mieux caper ) et pour faire du vent arrière on lache et on obtient un gros sac :lol: .
Mais cela sert aussi quand le vent prend des tours.
Par contre sur mes voiles de slalom je ne le met pas car pas convaincu de son utilisation mais cela peut etre utile.

Bien sur mon palan d'amure est complémentaire du palan d'écout qui pour moi est primordial.

PS: si vous voulez des infos suplémentaires n'hésiter pas


T'es de quelle département et club ?


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MessagePosté: 03 Nov 2009, 08:31 
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pendant un temps , j'ai utilisé la poilie chinook, puis je l'ai virée.

En fait, il peut arrive qu'en lachant la tension a l'ecoute puis un pomping OU la tension ecoute faible avec une voile coucher dans l'eau , le bout sort entierement ou en partie de la poulie. De ce fait tu te retrouve avec une grosse tension sur l'oeillet mais pas dans l'alignement de la boile (oeillet est te travers car le bout passe que d'un seul coté ).

Resulta : sur la RS4 12.5m², le contour de l'oeillet commencait a cisaillé le monofilm/tissu.

J'ai essayé la nautix et meme chose.

C'est le genre de pepin, qui est chiant si ca se passe juste avant ou pdt une regate.



Du coup je suis revenu a un montage sans poulie d'ecoute asymetrique qui fonctionne tres bien et meme une 12m² se reprend dans trop de pb.

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MessagePosté: 17 Fév 2010, 21:23 
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Je remonte ce post car j'aimerais savoir comment se passer du palan d'écoute. je trouve que cela ne sert pas à grand chose.
Sur un X9 de race je me demande par où faut il faire passer le bout sans un palan?

Merci par avance.

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MessagePosté: 17 Fév 2010, 22:10 
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soit tu fais qu'un seul passage dans le point d'ecoute (tu utilises 2 poulies du wish)
soit tu as un montage "non sysmetrique" (j'utilise celui ci pour la formula).

pour le montage non symetrique il y avais une expliquation sur W33 mais je la retrouve pas. Je n'oserais pas me lancer dans des expliquation. :x

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MessagePosté: 19 Fév 2010, 15:15 
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golgoth21 a écrit:
Sur un X9 de race je me demande par où faut il faire passer le bout sans un palan?

Il n'a pas de taquet coinceur ?

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 09:27 
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Si, mais a utiliser une fois le réglage fait. Où faut il fixer le bout avant de commencer à le faire passer par les poulies ?

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 09:50 
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Avant de monter un palan sur le mien, le bout était passé comme ceci :

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MessagePosté: 20 Fév 2010, 12:23 
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