En me balladant sur le Net, je suis tombé sur cette photo de Klaas Voget qui me fait me poser pas mal de questions...
Est-ce un prototype en cours de test, ou alors le shape identique de la fanatic quad 2013 avec un boitier US central?
Je ne pense pas que ce soit un proto, car vu que le type a l'air de porter un lycra de compétiton, je ne pense pas trop qu'il s'amuse à tester des boards en compét.En plus l'énorme double concave propre aux Quad Fanatic, et moins marqué sur les tri wave, est bien présent malgré qu'il l'utilise en thruster...
Je me pose alors la question si la différence entre un shape quad et trifin est réellement énorme ou si c'est juste un moyen de vendre
2 modèles au lieu d'un, et si une même planche ne pourrait pas marcher avec différentes configurations d'ailerons.
Ca se fait déjà pour les twinsers quad, et les singles thrusters, mais pourquoi pas acheter un quad et rajouter tout simplement un boitier central US, comme sur la photo, et voilà la board magique pouvant se monter en single, twin, thruster et quad et capable d'affronter toutes les situations!
Je sais que cela s'est déjà fait sur les tabou da curve avec leurs 5 boitiers, mais qui apparemment reste assez exclusive, et aussi sur les starboard quad convertibles 2010 où un boitier US central avait été rajouté pour avoir la possibilité de repasser en single si besoin. Pour avoir essayé de la monter en trifin, je l'ai trouvée très sympa, sans avoir aucune difficulté.
Mon idée est-elle utopiste ou réalisable? Pour un pratiquant amateur comme moi bien sur, sans rechercher la performance absolue mais plutôt une énorme polyvalence!
La prise de poids à l'arrière de la planche n'est vraiment pas un soucis, je ne suis pas à 300g près...