Il faut aussi préciser le poids et les largeurs de flotteurs pour se faire une idée je pense.
Perso, 95 kilos, isonic 155 donc assez large au pied arrière, grosses toiles et après 6 sorties rien n'a bougé, pas de fentes, pas d'élargissement du boitier deep tuttle.
Calle préférable pour appuyer au fond du boitier sous la strat du pont par contre. Je peux vous faire un petit tuto pour se faire une calle juste du premier coup.
Renforcer ou non... Perso je préfére attendre une casse éventuelle car :
Si ça casse en nav' normale : renforcer ou réparer c'est le même prix.
Si ça casse sur obstacle : pro box ou système proprétaire ça va s'arracher pareil, voir pire niveau massacre du flotteur.
"Médium tuttle", ça m'a étonné aussi. En fait c'est plus long qu'un simple tuttle et moins profond qu'un deep. J'aurais préféré du deep à recouper, à la limite. Pour info, j'ai vu dans le temps de "l'ultra deep" sur un aileron en G10, me souviens plus la marque...
Dommage que les ahd en promo sur le site de la marque soient en simple tuttle contrairement a la description qui annonce du deep. Elle est un peu longue, mais la 130 litres aurait pu faire un flotteur pour les foils adaptables sur boitiers, pour pas trop cher. Et je trouve rigolote l'idée d'un combo de ce genre, non ?